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Abonné + Marque


Gestion des abonnés inactifs : les pièges à éviter

Ce qui est plutôt une mauvaise nouvelle pour les marques quand l'on mesure les conséquences de l'envoi d'emails à un grand nombre d'abonnés non actifs. signalement des messages en tant que courriers indésirables, augmentation du taux de plaintes, mauvaise réputation en qualité d'expéditeur, diminution du taux de placement en boîte de réception, etc.  [...] Il est important pour une marque de considérer que l'intention louable de réactiver un inactif en persistant à lui envoyer des messages non souhaités peut également engendrer un risque de signalement d'une plainte. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il est fondamental de proposer un centre de préférences, pour notamment laisser le choix à l'abonné du type de messages qui l'intéressent et à quelle fréquence il veut les recevoir.  [...] L'inactivité montre clairement que certains aspects du programme relationnel par email de l'annonceur doivent être optimisés, mais elle offre aussi une opportunité de redynamiser la relation d'un abonné non réactif avec une marque.  [...]

PROCHE DU CLIENT

PROCHE DU CLIENT

Un système de parrainage a aussi été instauré il y a un an. le client qui recommande un nouvel usagé, bénéficie d'une réduction de 50 euros sur sa facture et le nouvel abonné reçoit une mise de 50 euros. Pour faire de ses clients de véritables ambassadeurs de la marque, Fabrice Toledano s'est attaché à mieux comprendre la satisfaction, mais surtout l'insatisfaction de ses abonnés.  [...] L'enjeu Expliquer en détail une offre afin que l'abonné puisse maximiser l'utilisation dudit service. Les efforts de la marque portent aussi sur la récompense de l'ancienneté. Nous ne cherchons pas à mettre en place un système de fidélisation à points, mais à récompenser nos clients les plus fidèles, ajoute le responsable.  [...] S'il déploie tant d'énergie à satisfaire ses abonnés, c'est parce qu'il trouve dans le marketing relationnel un marché en pleine maturité. Ce métier se renouvelle sans cesse et permet de tester en permanence de nouvelles approches, déclare le jeune quadra.  [...]

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

- Intégrer la stratégie social media. il s'agit d'inviter les abonnés à rejoindre la communauté de la marque sur les réseaux sociaux. Des e-mails, au design souvent fun et décalé, sont un très bon moyen pour élargir une communauté. Ainsi, vous engagez l'abonné et créez une relation de proximité afin d'optimiser sa fidélisation.  [...] - Demander leurs préférences. ajouter un lien vers un centre de préférence dans les e-mails marketing permettra de récupérer de précieuses données. Cela permet également à l'abonné de préciser ses attentes dans la relation avec la marque. Par exemple, il est possible d'inclure une question fermée à réponse cochée telle que Cette offre vous paraît-elle pertinente à la fin d'un e-mail commercial.  [...] - Segmenter les abonnés. grâce à l'ensemble des données collectées sur ses abonnés, les équipes CRM peuvent les segmenter. Il est possible de créer des groupes par zone géographique, âge ou catégorie de produit acheté. Ainsi, la marque pourra créer des e-mails personnalisés et éviter de proposer des contenus généralisés qui n'intéresseront qu'une partie de leurs destinataires.  [...]

Club-Internet fait sa révolution

Pour recruter de nouveaux abonnés à son Club, le FAI de T-Online France dévoile une nouvelle stratégie marketing qui valorise le quotidien des internautes. Objectif à la clé. 50 000 recrues d'ici fin 2003.  [...] Car il ne s'agit plus, aujourd'hui, d'endoctriner des néophytes méfiants à l'égard d'Internet et de ses providers. Plus matures, donc plus exigeants, les internautes actuels plaident, dixit Marie-Christine Levet, pour un Internet qui tienne compte de leur niveau d'usage et leurs besoins personnels.   [...] Avis aux nouveaux entrants. l'intégralité de ces services est offerte pendant six mois à tout nouvel abonné. Autant d'innovations qui justifiaient une nouvelle identité visuelle, porteuse des valeurs de la marque (écoute, transparence, souplesse et autonomie).  [...]

Dossier | Générer du lead avec la coregistration

Quand un internaute s'abonne à une newsletter par exemple, une demande lui est adressée pour qu'il accepte de recevoir aussi des offres promotionnelles d'annonceurs tiers. La coregistration permet ainsi de recruter des contacts opt'in affinitaires, ayant montré un réel intérêt pour la marque.  [...] Ce modèle économique coût par lead favorise un monitoring fin des budgets d'acquisition. Et ça marche. À condition de respecter les bonnes pratiques. Il faut que la collecte soit transparente, déclare ainsi Julien Floquet, directeur du développement digital de l'agence Base & Co.   [...] L'internaute doit être libre de s'abonner ou non aux autres offres des partenaires. Il ne doit pas y avoir de pré-cochage à l'inscription, l'internaute doit pouvoir donner son consentement explicite.  [...]

Top 10 des marques sur Facebook en France

Top 10 des marques sur Facebook en France

Oasis Fun Page, OM/Olympique de Marseille et Disneyland Paris sont les trois pages de marques qui comptent le plus de fans sur le réseau social dans l'Hexagone.  [...] La marque la plus populaire en France sur Facebook est Oasis. Près de 2 millions de consommateurs suivent la fan page Oasis Fun Page. Le club de foot marseillais, OM/Olympique de Marseille, occupe la seconde place avec environ 1,4 million de fans. Vient ensuite la page Facebook de Disneyland Paris et ses 1,3 million d'abonné s.  [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Le réseau de partage vient de dévoiler cette semaine une série de nouveautés, à commencer par la possibilité de s'abonner à des hashtags spécifiques, à la manière dont on s'abonne aux publications d'un autre utilisateur ou d'une marque. Une nouveauté qui pourrait permettre à l'application de Facebook s'affiner sa connaissance des utilisateurs tout en plaçant plus de publicités entre les posts qui apparaissent sur leur newsfeed.  [...]

Les 7 défis de l'expérience client

À l'heure où Enjoy Phenix, YouTubeuse mode et beauté, est suivie par plus de 2 millions de d'abonné(e)s, les tutoriels deviennent un vrai phénomène. Dans le secteur de la beauté, mais aussi celui du bricolage, des jeux vidéo, des sports extrêmes... le streaming, et plus particulièrement le streaming UGC (généré par les utilisateurs), devient un canal majeur d'interaction entre la marque et sa communauté.  [...] .. À la clé, une relation vraie et émotionnelle.   [...]