Votre recherche :

Absence + Fichier


Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Les métiers autour des fichiers se sont sophistiqués avec la prise de pouvoir des scores, et la présence de mégabases mutualisées, poursuit Stéphane Barthélémy. Par ailleurs, avec un taux d'ouverture de l'e-mailing - passé en 5 ans de 30 à 40% à moins de 10 %, les annonceurs se tournent à nouveau vers les campagnes de mailing classiques.  [...] Même si l'achat est envisageable, rares sont les annonceurs qui investissent dans les données, notamment dans le B to C et l'e-mailing. En effet, non seulement un fichier devient vite obsolète si ce fichier n'est pas travaillé régulièrement. D'un autre côté, le prestataire n'a pas grand intérêt à vendre des fichiers qui justement réclament un investissement important afin d'être enrichi constamment.  [...] En revanche, l'acquisition de fichiers est plus répandue dans l'univers B to B, selon trois formules. achat complet, partiel ou avec maintenance. Même si la location de données est la pratique la plus courante, elle représente du one shot par définition.  [...]

Les opérations incontournables du traitement des adresses

Veiller à la pertinence marketing des fichiers utilisés ne suffit pas à s'assurer d'un bon résultat au niveau d'un mailing, qu'il s'agisse d'opérations de prospection ou de fidélisation. Encore faut-il veiller à la qualité des adresses. Tout courrier qui n'arrive pas à destination est une perte sèche pour l'annonceur.  [...] La vérification de la normalisation postale s'effectue à l'aide de fichiers de validation. Ceux de la Poste sont les plus couramment utilisés et mis à la disposition de tous sous forme d'abonnement par sa filiale Mediapost. Hexavia répertorie toutes les voies des communes de France.  [...] Il est donc important de valider les fichiers aux normes spécifiques à chaque pays afin d'assurer une distribution correcte des courriers. Plus de 180 pays ont défini un format de présentation de leurs adresses. Ensuite, à partir de fichiers de référence, il est possible de corriger les codes d'acheminement et les noms des villes, de restituer ceux des Etats et de rétablir les libellés des rues pour tous les pays occidentaux.  [...]

Virgin Interactive fait analyser son fichier clients

Virgin Interactive fait analyser son fichier clients.  [...] En juin dernier, Virgin Interactive Entertainment, le spécialiste des jeux vidéo, a confié sa communication opérationnelle à l'agence Monébak, groupe DP&S, et l'analyse de son fichier clients à la société Golden Eyes. Depuis quelques années, Virgin Interactive s'est constitué un fichier clients, qui comporte 150 000 adresses, par le biais de questionnaires intégrés dans chaque boîte de jeux.  [...] Les taux de remontées ont permis à Golden Eyes de mener plusieurs types d'études et à Monébak de définir des stratégies de VPC, de fidélisation et de trade marketing. Trois études différentes ont été menées. Tout d'abord une recherche de typologie, puis une analyse du panier de la ménagère ainsi qu'une recherche des variables les plus discriminantes, qui a permis de construire des approches marketing adaptées par distributeur.   [...]

Conso Lists commercialise un nouveau fichier senior

Conso Lists commercialise un nouveau fichier senior.  [...] Conso Lists distribue un nouveau fichier comprenant 15 000 adresses d'abonnés au magazine La Santé après 50 ans et acheteurs d'ouvrages comme Sport et Santé après 50 ans, La Santé des os après 50 ans... Le fichier regroupe une clientèle senior intéressée par les tendances médicales, l'hygiène du corps, les voyages.  [...] .. Les critères de sélection sont la géographie et la récence de l'adresse. Conso Lists loue par ailleurs des fichiers d'acheteurs par correspondance, de donateurs, de cadres, de hauts revenus, de jeunes parents, d'utilisateurs informatiques.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Tous les acteurs sont concernés. Plusieurs associations et syndicats ont déjà instauré leurs codes de déontologie. La Fedel (Fédération du divertissement en ligne) impose des contraintes et des garanties sur les sorties de fichiers (pour les dédupliquer, externaliser l'hébergement ou céder des données).  [...] Nous n'empêchons pas la sortie des fichiers car les annonceurs font de plus en plus appel à des tiers de confiance pour les dédupliquer ou les faire héberger, raconte Ouriel Ohayon, responsable de la Fedel et responsable marketing de Ludopia Interactive. En revanche, nous imposons de le faire avec des partenaires sérieux, garantissant la sécurisation des données, donnant des garanties au niveau de la réutilisation.  [...] Cette dernière recommandation est également incluse dans le récent code de déontologie du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), qui qualifie de collecte déloyale une cession de fichier sans information préalable de l'internaute. Ce code, établi en décembre dernier pour faire face au vide réglementaire en matière d'e-mailing et selon le souhait des autorités publiques, nationales et européennes, veut contribuer à favoriser le marché du e-mailing.  [...]

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

La destruction de l'emploi dans le commerce aggrave le sentiment de solitude des clients et peut pénaliser les ventes. En parallèle, le manque d'expertise des vendeurs est à déplorer. Leur polyvalence (encaissement, tâches administratives) les détourne de leur fonction première.   [...] De même, il convient de veiller à éviter les promotions pas claires ou décevantes. La mauvaise exécution des promotions en caisse est très déceptive. Aujourd'hui, les clients comptent et comparent davantage. L'absence de sincérité sur la promotion les fera fuir.  [...] Trop de programmes de fidélité sont décevants. Faire partie d'un club doit en valoir la peine. Par exemple, on peut parfois déplorer l'absence de caisse dédiée aux porteurs de la carte de fidélité. Certes, les enseignes ne peuvent pas multiplier à l'envi les modes d'encaissement.  [...]

Un million de noms de cadres dirigeants avec Wanadoo Data

Wanadoo Data propose désormais sur le marché une partie de son fichier de professionnels, enrichie avec des noms et fonctions de cadres dirigeants.  [...] Les noms proviennent de l'agrégation des données provenant de nos partenaires. Un tiers de notre base professionnelle a été enrichi de cette manière, soit un million d'adresses nominatives, explique Annie Madec, directrice marketing de Wanadoo Data. Parmi les données disponibles pour la sélection et les données restituées par la base, on trouve le nom ou la raison sociale de l'entreprise, la taille salariale par tranches Insee, le type d'établissement, la catégorie juridique (SARL ou SA, professions libérales, artisan, exploitation agricole, association), le Siret, le nom et la fonction des cadres dirigeants, le code Naf, le secteur d'activité, selon le classement Pages Jaunes de France Télécom.   [...] près de 270 000 mouvements enregistrés par an. Selon Annie Madec, Consodata et l'agence Web Pôle Nord ont déjà pris une licence de rediffusion du fichier d'adresses professionnelles nominatives de Wanadoo Data.  [...]

Chorégraphie groovy pour Miel Pops

Chorégraphie groovy pour Miel Pops

Miel Pops revient sur le petit écran après trois ans d'absence.  [...] Absente des écrans depuis fin 2003, la marque Miel Pops (Kellogg's) a fait son come-back depuis le 11 octobre avec un clip musical entièrement réalisé en 3D diffusé sur les écrans publicitaires enfants, sur les chaînes hertziennes et câblées. L'agence Leo Burnett a imaginé un clip qui suit la fabrication du produit dans une ruche.  [...] Les abeilles y fabriquent les Miel Pops sur une chorégraphie et un rythme groovy. On notera que ce film, adressé aux enfants, fait suite au film adressé à leurs mères sur le même produit.   [...]

PJMS lance un site dédié aux PME

PagesJaunes Marketing Services lance un tout nouveau site qui permet aux petites entreprises de concevoir et de gérer entièrement leurs campagnes de marketing direct.   [...] PagesJaunes Marketing Services (PJMS) vient d'annoncer le lancement de Marketingconnect.fr, un tout nouveau site qui propose aux PME de concevoir en ligne leur propres campagnes de marketing direct. Cette plateforme simple d'accès offre toute une panoplie de services couvrant la sélection des fichiers, la création, l'impression, la personnalisation, la mise sous pli, l'affranchissement et le dépôt en poste.  [...] Le site offre une grande souplesse aux utilisateurs. Ils peuvent en effet commander des fichiers d'adresses sur mesure ou utiliser leurs propres données qu'ils peuvent enrichir grâce au fichier de prospection particuliers de PJMS, qui compte plus de 18 millions d'individus, ou par le fichier professionnel, riche de 5 millions d'entreprises, référencées selon des critères d'activité, géographiques et financiers.  [...]

PagesJaunes Marketing Services peaufine son fichier B to B

PagesJaunes Marketing Services peaufine son fichier B to B.  [...] Le principal intérêt de cette base exhaustive et nominative, repose sur un ensemble de paramètres comme la volumétrie, le nombre de critères de sélection, la fraîcheur et enfin la qualité des données, explique PagesJaunes Marketing Services. Ainsi, par exemple, les critères de sélection peuvent être effectués par activités NAF ou rubriques PagesJaunes selon le degré de finesse souhaité, (tailles salariales, fonctions, type d'abonnement téléphonique (fixe, VoIP), catégories juridiques ).   [...] S'appuyant sur la base Sirène de l'Insee et sa nouvelle nomenclature NAF en 5 caractères, PagesJaunes Marketing Services a enrichie la base d'adresses et l'a complétée de données externes telles que les numéros de téléphone et les rubriques PagesJaunes.   [...]