Votre recherche :

Accélérateur + Cible


Ce qu'il ne faut pas faire

- Ne pas cannibaliser l'offre centrale. - Ne pas greffer l'accélérateur comme un simple appât. - Ne pas tergiverser trop longtemps sur l'opportunité d'un accélérateur sur telle ou telle cible (tout le monde y est sensible). - Ne pas privilégier les primes à usage collectif ou professionnel.  [...] - Ne pas promettre la lune. Ni qualitativement (nature intrinsèque de la prime), ni quantitativement (stocks insuffisants). L'accélérateur porte toujours en lui un fort potentiel déceptif, qui peut s'avérer des plus dangereux. - Ne pas négliger la logistique et le suivi.  [...] stocks, modes et délais de livraison, emballage... - Ne pas jouer la confusion pour mieux tromper le prospect. Il vous en voudra (et ses avocats pourront vous le faire savoir). - Ne pas proposer d'accélérateur de retour sans justification ni motivation apparente (notamment en cas de remises).  [...]

Comment optimiser l'utilisation de la presse en MD ? 3/3

Et son potentiel est généralement assez faible en nombre. Parmi les fichiers qui offrent un potentiel avantageux, on cite à juste titre ceux du groupe Bayard. Ils permettent de sélectionner plusieurs cibles, des foyers avec enfant selon son âge et en fonction de la composition du foyer ou, à un autre extrême, la population des seniors, des retraités, réputée sensible à l'abonnement.  [...] Quelle est la sensibilité des consommateurs Qu'est-ce qui peut servir d'accélérateur de vente - le test du produit, les bons de réduction Nous pouvons paramétrer l'outil pour analyser une cible précise, ajoute Florian Maas. Par exemple, sélectionner les consommateurs de Coca-Cola et savoir par quel type de communication ils peuvent être plus facilement touchés, avec quel type de message.  [...] 44,6 % de petits et 21,6 % de gros consommateurs parmi les foyers avec des enfants entre 0 et 2 ans, 47,4 %, et respectivement 20,3 % pour les foyers avec des enfants entre 3 et 5 ans. L'étude note cependant que le comportement médias-hors-médias change pour des foyers avec un seul enfant entre 6 et 10 ans - leur consommation médias ressemble le plus à celle d'un foyer français moyen.   [...]

Relations agences-annonceurs : l'ère de la maturité

Son expertise en marketing direct, sa capacité à innover et ses références ont fini de nous convaincre, poursuit Stephan Levy, directeur de la communication d'Intercall, opérateur spécialisé dans la carte téléphonique prépayée. Une agence conseil sérieuse vous connaît un peu avant de vous rencontrer, ajoute Alain Charpigny, responsable du département télécopieurs chez Canon.   [...] objectif, stratégie, volumes, cible, nombre d'adresses, caractéristiques produits, accélérateur, budget à ne pas dépasser éventuellemen... Ces informations sont communiquées à trois agences lors d'une unique réunion. Quinze jours à trois semaines plus tard, elles reviennent avec leur copie.  [...] chiffre d'affaires annuel par client, largeur de la gamme, segmentation et renouvellement de la cible. Ce n'est pas toujours facile à faire, mais il ne faut pas hésiter, le cas échéant, à dire qu'un programme relationnel sur telle marque, dans tel contexte, ne sera pas rentable, estime Jean Valentin.  [...]

Freelander veut séduire les adeptes des sports d'hiver

La cible de ce message, sur le double thème de la mode et de la technicité, comportait une extraction du fichier de clients Freelander, dont les véhicules furent achetés depuis le lancement en 1998 jusqu'à mi-2000, une sélection du fichier 3A sur le segment des 4 x 4 compacts, dont les propriétaires de véhicules concurrents entrent en phase de renouvellement.  [...] Enfin, un test a été conduit sur des adresses issues de la base comportementale Claritas (+ de 46 KE de revenus annuels, amateurs de ski et loisirs sportifs, en phase de renouvellement). Pour favoriser l'impulsion, le message de 16 pages, personnalisé seulement sur le pavé adresse, portait une offre de crédit différée de 3 mois, qui constituerait un accélérateur tangible sur la cible.  [...] Partez sans payer. partez avec lui sans attendre, il ne vous coûtera rien avant 3 mois. Compte tenu de la longueur du cycle de vente (et de l'absence de centralisation des données de vente concessionnaires vers le siège), la marque compte 6 à 8 mois avant de pouvoir faire un bilan de l'opération à partir du fichier 3A.   [...]

Evénementiel, du festif au stratégique

Historiquement axé sur l'interne, l'événementiel s'est ouvert depuis quelques années à des cibles grand public. Il y a une trentaine d'années, l'événement, utilisé essentiellement dans le food et l'automobile, rassemblait les publics internes, avec une forte dimension de spectacle, explique Emmanuel David, codirecteur général de Market Place.  [...] Aujourd'hui, le métier s'est professionnalisé. il intervient en complément de la pub, s'adresse à une cible grand public, intègre une dimension éditoriale. C'est un accélérateur, qui doit étonner et laisser des traces, résume Emmanuel David. Market Place a ainsi été sélectionnée par Paris 2003 Saint-Denis, pour créer et mettre en place la Cérémonie d'Ouverture des Championnats du Monde d'Athlétisme.  [...] Du point de vue des annonceurs, l'événement permet aussi d'associer la presse à des cibles complémentaires et compatibles. Pour la sortie de Peau d'Ane en DVD, FHC a réuni, au Nirvana, plus de 150 journalistes, 225 enfants et de nombreux VIP, pour un goûter féerique, générateur de buzz et de retombées médias.  [...]

Un catalogue de jouets pour fidéliser

Toucher plus de sept fois 100 % de la cible et valoriser, auprès des mères, l'achat des couches-culottes, c'est le but du programme de marketing relationnel mis au point par Huggies. Programme qui utilise comme accélérateur la distribution d'un catalogue de jouets, conçu en partenariat avec Graine d'Eveil.  [...] Dans un premier temps, le club permettait aux mères d'échanger des avis au sein de groupes de discussion, de recevoir des conseils de pédiatres, de diététiciens ou encore de pédopsychiatres et de recevoir des bons de réduction pour les produits Huggies. Le recrutement répond à un plan très précis, permettant au Club Huggies de toucher, plus de 7 fois, 100 % de la cible, grâce à de nombreux supports, pré et post-nataux.  [...] Début juillet, un mailing spécifique a été envoyé à la cible des moins de 3 mois à plus de 20 mois. Il comprenait le catalogue, une carte postale et 4 points Huggies gratuits, permettant à la consommatrice d'atteindre le premier palier pour acheter un produit du catalogue.  [...]

Ce qu'il faut savoir sur les accélérateurs

Il faut dire que le mailing est un média de réactivité, qu'un mailing qui ne suscite pas de réaction immédiate a toutes les chances de demeurer sans suite et que, partant, le souci majeur des créatifs est de faire réagir les cibles au plus vite. Quels que soient le cadeau, la prime, la remise proposés, le mécanisme de l'accélérateur repose la plupart du temps sur un principe simple.  [...] C'est pourquoi le prix de revient d'un accélérateur doit être parfaitement connu et maîtrisé. Cependant, le calcul ne doit pas tant s'effectuer sur un ratio coût de l'accélérateur/coût du mailing, que sur un rapport avec la marge commerciale que l'on vise au final.  [...] En marketing direct, tout se teste. En théorie. Lorsque, dans les faits, il s'avère impossible de tout tester, il est largement préférable de mener une étude sur l'offre centrale du mailing que sur l'accélérateur en lui-même. Par ailleurs, lorsque c'est l'accélérateur qui fait l'objet de tests, ceux-ci ne sont possibles que sur un mécanisme d'accélération.  [...]

Ferrero toujours plus frais

Trois ans après avoir lancé Pingui Kinder Frais, Ferrero donne un nouveau coup d'accélérateur au marché encore naissant des barres fraîches. Trois nouveaux produits, complémentaires en termes de positionnement et de cibles, vont lui permettre d'animer un rayon où après le retrait de Danone, Ferrero est bien seul.  [...] Pour maintenir cette dynamique, et alors que le groupe Danone s'est retiré du segment et que Nestlé serait sur le point de prendre la même décision, Ferrero enrichit sa gamme avec Kinder Pingui Noix de Coco, Kinder Tranche au lait et Kinder Maxi King. Complémentaires en termes de cibles - les deux premiers produits visent les enfants âgés de 4 à 12 ans, le troisième les 11-14 ans avec un rayonnement sur les 15-24 ans -, les produits vont faire l'objet d'une communication soutenue.  [...] Au total, ce sont plus de 2 millions de consommateurs qui ont été mis au contact avec au moins un des nouveaux produits de la marque et leur communication. Les données fournies par les panels Sécodip et MarketingScan nous livrent des informations sur la construction des volumes,les pénétrations et la fréquence d'achat.   [...]

Comptes de Noël

Le Crédit Agricole a profité des fêtes de Noël pour communiquer chaleureusement auprès de sa cible, afin de développer l'épargne sur livret et ses livrets jeunes, tout en accompagnant le lancement d'un nouveau compte sur livret, Tiwi, destiné aux tout-petits.  [...] Ciblant les parents, ou grands-parents, avec enfants de 0 à 11 ans, clients ou non du Crédit Agricole, ce mailing disposait d' un accélérateur. un cadeau pour l'enfant, adapté aux tranches d'âge visées, pour toute souscription avant le 15 janvier 2001.  [...] Annonceur. Caisse nationale du Crédit Agricole. Opération. Les Comptes de Noël. Responsables annonceur. Elisabeth Bonnel, Philippe Leroy. Agence. Direct One. Responsable commerciale. Virginie Le Guirec. Création. Jean-Charles Fauque (CR), Sylvain Cajon (DA).   [...]

Assurance et Internet : le canal électronique fait ses preuves

Elles génèrent, en moyenne, entre 35 000 et 45 000 demandes de devis par mois. En 2001, 9 000 contrats étaient souscrits directement en ligne par de nouvelles cibles de clientèle. En prospection, le média a fait ses preuves, assure Christian Giraud. Il s'agit désormais d'en accélérer le développement pour maximiser les retours.  [...] Internet est un formidable accélérateur de développement, un canal de distribution supplémentaire qui nous permet de toucher de nouvelles cibles de clientèles, se réjouit le P-dg. Une success story d'autant plus fulgurante qu'elle s'est inscrite dans une logique de vente directe facilement déclinable sur Internet.  [...] Avec 25 000 polices souscrites en 2002 pour une marge brute de 2,5 millions d'euros, Assurland se flatte d'avoir atteint la rentabilité de ses activités en à peine deux ans d'exercice. Plus qu'un comparateur de tarifs, ce site est un appréciable apporteur de trafic et de revenus pour l'ensemble de ses partenaires et affiliés.   [...]