Votre recherche :

Accenture + France


SAP lance son "Networked Economy Forum" pour analyser les enjeux de la transformation digitale

SAP lance son "Networked Economy Forum" pour analyser les enjeux de la transformation digitale

Au sein des organisations, à l'ère du Cloud, du big data et de l'Internet des objets, la fonction marketing est tenue de tirer son épingle du jeu. Les directions marketing doivent être le chef d'orchestre de la transformation numérique, prône Pascal Delorme, directeur digital d'Accenture France et Belgique.  [...] Celui qui maîtrise la data a un pouvoir et cela change les rapports dans l'entreprise- Celine Laurenceau @AccentureFrance #rundigital.  [...] Des entreprises arrivent, d'autres disparaissent, déclare Christian Nibourel, président d'Accenture France et Benelux, pointant du doigt la nécessaire évolution des business models. Plus on va bien financièrement, plus vite il faut se transformer, ajoute Henri van der Vaeren.  [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et à gagner de nouveaux marchés.  [...] Altima et Accenture Interactive partagent la même culture de l'innovation et la même envie de repenser le commerce de demain, annonce Arnaud Monnier, PDG d'Altima°. Nous nous réjouissons de cette opportunité de rejoindre le plus grand réseau digital au monde.  [...] En Chine, Altima renforcerait les services d'Accenture Interactive en matière de commerce et de contenus, des enjeux clés pour les entreprises chinoises. Au Canada, Altima a récemment fusionné avec l'agence de marketing web Konversion. Ces équipes viendraient renforcer les services de marketing digital de bout en bout d'Accenture Interactive pour ses clients canadiens, en langue anglaise et française.  [...]

Nicolas Regal, nouveau directeur du contenu SoLocal Group

Nicolas Regal, nouveau directeur du contenu SoLocal Group

SoLocal Group annonce la nomination de Nicolas Regal en tant que directeur du contenu. Consultant chez Accenture (2001-2005) puis chez Altran (2005-2010) en charge de missions de conseil en organisation et en systèmes d'information, notamment pour Orange France, Nicolas Regal intègre, en 2010, SoLocal Group au poste de Responsable Sourcing et Partenariats à Bordeaux.  [...] Il pilote alors la stratégie d'acquisition et de collecte de contenus auprès des TPE/PME françaises et des grands groupes à réseaux avant de devenir, en 2014, Responsable du Contenu.  [...] En tant que Directeur du contenu, Nicolas Regal a pour mission d' améliorer la fiabilité et l'exhaustivité des contenus mis en ligne sur les médias du Groupe SoLocal - PagesJaunes, Mappy et Ooreka - et partagés avec les partenaires (Apple, Yahoo., Bing). Il manage une équipe de 75 collaborateurs et reporte à Thibault de Rochegonde, Directeur service & solutions client de SoLocal Group.   [...]

Monde et France : des consommateurs peu satisfaits

Baisse du taux de satisfaction, moins de changements de prestataire, les réseaux sociaux et le bouche à oreille plébiscités. l'Accenture Global Consumer Survey 2010 est riche d'enseignements.  [...] Les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants en termes de service et leur taux de satisfaction régresse en 2010. L'étude d'Accenture, réalisée auprès de plus de 5 800 personnes dans 17 pays, indique que la satisfaction client recule sur les 11 points évalués.  [...] Du côté de la France, 67 % des consommateurs ne sont pas prêts à accepter une baisse de qualité des produits en échange d'une baisse des prix et 60 % de Français ne transigent pas sur la qualité des services.  [...]

Numéro 23 : "Nous espérons intéresser de nouveaux annonceurs moins présents en TV aujourd'hui"

Mathieu Pigasse (Les Inrocks, Le Monde), François-Henri Pinault (groupe PPR), Xavier Niel (Free, Le Monde), Jacques Veyrat (Eiffel Investment Group) et Jean-Charles Naouri (Casino). Des investisseurs qui figurent aux côtés de Pascal Houzelot (à l'origine de PinkTV en 2004), actionnaire majoritaire (51 %) et patron de la chaîne.  [...] Le nombre de chaine en France est un vieux débat. souvenons nous qu'il n'y a pas si longtemps, une sixième chaine était déjà perçue comme la chaine de trop, puis les premières chaines de la TNT ont révélé la vraie curiosité du public pour une offre élargie, et je pense donc que de nouvelles chaines permettront aux téléspectateurs d'avoir encore plus de choix, à condition qu'elles apportent effectivement quelque chose de nouveau.  [...] Le projet est parti du constat qu'il y a en France une carence dans le traitement objectif, et surtout positif, des diversités. Nous allons donc proposer une approche nouvelle de ces sujets à la télévision, tournée vers le plus large public et qui propose de nombreux programmes inédits.  [...]

Produits défectueux : un coût élevé pour les fabricants et les distributeurs

Produits défectueux. un coût élevé pour les fabricants et les distributeurs.   [...] Une étude Accenture révèle que le retour des produits électroniques grand public, coûte chaque année 7,3 milliards d'euros aux fabricants et aux distributeurs.  [...] La France est par ailleurs le pays retournant le plus de produits (12 %).  [...]

RTB: La France, première en termes de croissance

L'infographie sur la croissance du Real-time Bidding en Europe en 2013, qui inclut les chiffres de l'IDC, montre que les ventes d'espaces publicitaires en temps réel en France ont augmenté de 99 % par rapport à 2012. La France est première en Europe, en termes de croissance.  [...] Infectious Media a publié son infographie annuelle sur la croissance du RTB (Real-time Bidding) en France et en Europe en 2013. Celle-ci inclut les chiffres de l'IDC qui mettent en avant la croissance de 99 % par rapport à 2012 des ventes d'espaces publicitaires en temps réel en France.  [...] Infectious Media a été fondé à la naissance du RTB et nous avons vu cette technologie évoluer d'un outil de réponse directe à une solution qui peut garantir aux annonceurs des résultats sur l'ensemble du cycle de vie du client, explique Martin Kelly, cofondateur et CEO d'Infectious Media.   [...]

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017

Les 8 tendances qui drivent le design et l'innovation en 2017.   [...] Co-storytelling, véhicules autonomes, maisons connectées, intelligence artificielle émotionnelle... Le rapport Fjord Trends 2017, publié par Accenture, livre des axes de réflexion aux marques pour penser l'expérience client de demain.  [...]

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

D'après Médiamétrie, RTL reste la première radio de France. Mais elle est rattrapée par les belles performances de NRJ et France Inter. RMC fait également une remontée spectaculaire dans le classement des radios les plus écoutées de l'Hexagone.  [...] L'institut Médiamétrie révèle, ce mardi 17 janvier, les résultats d'audience de la radio en France sur la période novembre-décembre 2011. Avec une part d'audience cumulée de 11,8 % en novembre-décembre, contre 13,2 % un an plus tôt, RTL reste la première radio de France mais perd 695 000 auditeurs.  [...] Une baisse d'audience qui profite aux autres radios et notamment à NRJ. En effet, la radio musicale affiche la plus forte progression et acquiert 550 000 auditeurs en un an. Affichant une audience cumulée de 11,4 %, soit un point de plus qu'il y a un an, la deuxième radio de France regroupe désormais 5,97 millions d'auditeurs par jour.  [...]

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée

Selon Grégory Raymond, responsable de l'économie au Huffington Post, Chromecast pourrait être le déclencheur d'un écosystème favorable au développement de l'OTT, peu plébiscité par le public français qui, du fait des offres télécom triple-play, accède en majorité à la télé connectée via la box FAI.  [...] Quant à la chaîne de télé Francetv Info, si elle n'est actuellement accessible que sur les téléviseurs équipés en HbbTV (4) - un parc estimé à 1 million de téléviseurs, selon Philippe Bourquin -, le groupe vise sur le court terme 13 millions, puis 22 millions en 2017.  [...] Retrouvez le débat sur l'avenir de la smart TV entre Philippe Bourquin, directeur du développement et de la TV connectée à France Télévisions et Julien Bichon, rédacteur en chef de www.socialtv.fr.  [...]