Votre recherche :

Accompagnement + Changement


Mondial Assistance aide ses clients avec Aida

Accompagner le changement Autre pari. changer de culture d'entreprise en ce qui concerne l'informatique. En effet, comme ses collègues, Mondial Assistance avait pour habitude de développer des systèmes informatiques maison. En 1998, le choix entre réécrire toutes les applications et choisir un progiciel du marché a été tranché en faveur de Siebel.  [...] Aujourd'hui, environ 20 % de l'activité de Mondial Assistance passe par ce nouvel outil CRM. Un gros effort de formation a été consenti pour faire adhérer le personnel à ce système. Le budget d'accompagnement du changement doit être significatif, rappelle le directeur de l'assistance et des systèmes d'information.  [...] Grâce à une mise en place progressive (voir encadré) et en s'appuyant sur un intégrateur, Aida est en passe d'être un succès, même si le facteur humain reste le problème numéro un. Mondial Assistance espère un retour sur investissement de ce chantier au bud-get qualifié d'important d'ici quatre à cinq ans. (1) devenu depuis Cap Gemini Ernst & Young.   [...]

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Cette dernière offre a été créé suite à la demande en forte progression d'annonceurs cherchant à challenger leurs investissements TV, presse, affichage afin de ré-exploiter la data collectée lors des campagnes digitales.   [...] Nous sommes un des pionniers de l'industrie en France et après avoir testé différentes technos tierces, nous avons pris le soin de développer nos propres technologies RTB de manière à être plus performants, agiles et compétitifs que nos concurrents qui utilisent majoritairement des technologies tierces peu flexibles ne permettant pas d'exploiter tout le capital de la technologie RTB en alourdissant in fine la facture d'une campagne et donc sa rentabilité.   [...] Nous souhaitons les accompagner dans cette opportunité de changement de tactiques publicitaires rendue possible par la technologie que nous avons développée.  [...]

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Parmi les bonnes nouvelles, le nombre de femmes au comité de direction des compagnies du secteur a triplé depuis 2013. L'entrepreneuriat féminin se porte mieux dans le top 20 des écosystèmes mondiaux car, en 2016, 18% des start-up ont été créées par des femmes, contre seulement 10% en 2012.   [...] Transformer les entreprises, c'est aussi convaincre et accompagner le changement et les attitudes, et les soft skills féminins peuvent aider, explique Magali Noe, chief digital officer de CNP.  [...] Des hommes sont également des contributeurs actifs pour valoriser les femmes. Parmi les leaders d'opinion, Richard Branson ou Marc Beniof, CEO de Salesforce, soutiennent l'égalité des salaires.   [...]

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

[Marketing sportif] Lidl tente l'échappée sponsoring

Lidl a officialisé fin septembre un partenariat avec l'équipe cycliste Etixx - Quick-Step. Cet accord vient s'ajouter à la série d'engagements noués depuis la rentrée dans plusieurs pays européens où l'enseigne est implantée, et accompagne le changement de positionnement opéré depuis début 2013.  [...] Notre engagement dans le handball trouve par exemple son origine dans une rencontre de nos managers avec Claude Onesta (entraîneur de l'équipe de France de handball, NDLR) il y a trois ans. Il était venu pour raconter son expérience, sa façon de faire. Nos équipes en parlaient encore longtemps après et c'est à partir de là que le rapprochement avec la Ligue a commencé à s'opérer.   [...] Le changement de braquet opéré par Lidl dans le sport ne passe pas inaperçu. Les détenteurs de droits sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la marque pour solliciter son soutien. Nous avons été contactés par beaucoup de clubs de football et de rugby, reconnaît Nicolas Calo, responsable communication de Lidl France.  [...]

Pourquoi c'est si dur de changer?

Pourquoi c'est si dur de changer?

Contrairement aux idées reçues, les Français sont tout à fait capables de changements. Ce que l'on dit sur un pays à un moment donné peut donc aussi être renversé quelques années après. Je ne crois pas à la notion de résistance au changement, mais je pense plutôt que les acteurs concernés sont prêts à abandonner leur routine s'ils trouvent un intérêt dans ce qu'on leur propose.  [...] Souvent, on veut changer les autres pour ne pas changer soi-même. Curieusement, pour changer il faut définir ce qui ne changera pas, il faut presque figer un certain nombre de principes. C'est souvent le changement extérieur qui nous fait comprendre que nous devons évoluer.  [...] Changement et conservation sont deux notions qui vont de pair et c'est de leur complémentarité dans l'antinomie que procède le changement.  [...]

Lagardère active lance Virgin 17 et Virgin Radio avec Hemisphere droit

Le pôle Musique de Lagardère Active opère un changement de marque significatif de sa radio pop rock Europe 2 en Virgin Radio et de sa chaîne musicale Europe 2 TV en Virgin 17.  [...] Après la décision du CSA de permettre au groupe Lagardère Active, présidé par Didier Quillot, d'utiliser la marque Virgin pour renommer Europe 2 et Europe 2 TV, c'est l'agence Hemisphere droit qui a été choisie pour accompagner ce lancement. Le 1er janvier 2008, à minuit, le pôle Musique de Lagardère Active a opéré un changement de marque significatif de sa radio pop rock Europe 2 en Virgin Radio et de sa chaîne musicale Europe 2 TV en Virgin 17.  [...] Le tout sous la signature. Merci Europe 2 et Europe 2 TV, bienvenue Virgin Radio et Virgin 17. L'ADN de Virgin étantt le challenge, Hemisphere droit a donc proposé un claim génétique pour Virgin radio et Virgin 17 qui apparaît comme une évidence. Get More.   [...]

[Étude des tendances 2014] Pour M6 Publicité, le changement, c'est maintenant

[Étude des tendances 2014] Pour M6 Publicité, le changement, c'est maintenant

1 - Un outil de décryptage et de prospective des nouvelles tendances de société Se nourrir des tendances de société pour proposer des programmes et des campagnes publicitaires qui répondent aux attentes des téléspectateurs est l'objectif affiché de cette étude annuelle qui scrute et analyse les tendances de consommation et de comportements. Lire.   [...] 2 - Un changement d'ère Premier enseignement de l'étude. un nouveau cycle s'amorce remettant en question nos habitudes, échelles, pratiques et représentations. Lire.  [...] 5 - De nouvelles normes spatio-temporelles. inventer notre futur Le progrès technologique et scientifique ouvre de nouveaux champs et invite à l'exploration de nouveaux territoires, de la conquête de l'espace aux grands fonds marins en passant par l'infiniment petit. Lire.   [...]

Dossier | INTERVIEW - Elizabeth Pastore-Reiss : la consommation responsable

Dossier | INTERVIEW - Elizabeth Pastore-Reiss : la consommation responsable

Le développement de l'offre, tout d'abord. Le bio concerne de plus en plus de marchés et de circuits de distribution. Ensuite, le rapport de l'individu au collectif a changé. Depuis deux ou trois ans, les notions de partage et de mutualisation se sont largement développées, soutenues notamment par les réseaux sociaux.  [...] Selon un sondage Max Havelaar/BVA de mai 2012, on constate une baisse de la consommation responsable en 2012 et un plafonnement des acheteurs réguliers du commerce équitable. N'êtes-vous pas inquiète.   [...] Quand une marque conçoit un produit, elle doit étudier son impact environnemental et chercher à réduire la quantité de matériaux utilisés... Il faut qu'elle essaie de voir son produit autrement en termes de cycle de vie, qu'elle travaille sur l'ensemble et qu'elle intègre son usage et sa fin de vie.   [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

La priorité n°1. l'accompagnement de l'innovation.  [...] Si les demandes de thèmes à traiter en études par les entreprises sont toujours aussi variées, l'accompagnement dans l'innovation apparaît comme la tendance forte de cette année 2015 (31% de réponses). L'amélioration de l'expérience client est également un point central.  [...] Enfin, et sans grande surprise, la connaissance des cibles reste une demande importante des entreprises.   [...]

On a fouillé dans nos poubelles !

On a fouillé dans nos poubelles !

La moitié de la population de moins de 35 ans déclare ne pas se sentir concernée ni active en faveur de l'environnement. Parmi eux, les adolescents restent les personnes qui trient le moins. Une marge considérable de changement existe pour passer un cap en termes de recyclage.  [...] - Des malentendus sur ce qu'il advient des déchets sont souvent sources de scepticisme et empêchent d'apprécier la vraie valeur du recyclage - La majorité des ménages ne comprennent pas précisément ce qu'il advient de leurs déchets une fois qu'ils ont été ramassés pour être recyclés.   [...] - Les enfants. de possibles accélérateurs du changement en établissant ou en améliorant les règles de recyclage du ménage, contrairement aux adolescents qui s'en désintéressent- Les attitudes et les comportements vis-à-vis du tri des emballages diffèrent également selon l'âge et entre les différentes générations, ce qui a une incidence sur l'ensemble des taux de recyclage à domicile.  [...]