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Achat + Clients


TimeCash, un nouvel outil marketing pour doper les ventes

EBuyClub.com, portail de cash-back, crée un nouvel outil marketing accélérateur d'achat. TimeCash. Son principe. plus le client achète vite, plus il gagne des remises. Un concept qui permet d'accélérer le processus d'achat et de doper les ventes, par le principe du bouche-à-oreille.  [...] Le montant des remises varie en fonction du nombre de clients et de la rapidité de la décision d'achat. Plus les clients sont nombreux, plus le montant global des remises augmente. Les premiers clients à passer commande obtiennent par ailleurs les remises les plus importantes.  [...] Les clients paient la totalité du prix de l'article acheté au marchand. Puis les remises lui sont rétrocédées sous différentes formes. numéraire, avoirs, bons d'achat... EBuyClub.com compte aujourd'hui une centaine de sites marchands partenaires en France, regroupés dans 20 catégories et une communauté de 100 000 membres acheteurs, particuliers ou PME/TPE.  [...]

Cinq conseils sur l'analyse de données

Un acteur du textile a ainsi découvert que soixante-dix pour cent de ses clients étaient des clients uniques, opportunistes, qui réalisaient un achat cadeau, mais ne revenaient pas. Laurent de la Mettrie, P-dg de Segmentaction.  [...] Tout au long de votre projet, n'oubliez pas de vous poser la même et importante question. quel est mon objectif Comment vais-je utiliser cette segmentation A quelle offre vais-je l'adosser Car la finalité de l'opération est bien d'utiliser l'analyse réalisée dans un contexte client.  [...] Ces différentes étapes sont vitales par la suite. Car il ne faut pas oublier que l'objectif de toute analyse est de construire des modèles pérennes, qui doivent être conçus pour être réutilisés par la suite. Anne Gayet, directrice data mining d'AID.   [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Sur Facebook, nous travaillons l'expérience d'achat par la mise en valeur des nouveaux produits et des collections en avant-première quand, sur Instagram, c'est l'expérience de consommation, via la rediffusion des images de nos clients, qui est mise en avant.  [...] Comment, alors, disposer d'un contact quotidien avec ses clients Pour Undiz, il s'agit bien de la prochaine bataille. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur l'acte d'achat car, au mieux, nous en comptabilisons quatre par an, soit autant de contacts, poursuit Jean-Bernard Della Chiesa.  [...] Or, les jeunes souhaitent pouvoir partager leurs achats avec leurs amis, voir les différents modèles existants ou vérifier les prix. Mettre à disposition le wi-fi est un élément différenciant... et pour les marques, il s'agit d'une bonne façon de reconnaître son client et de lui envoyer une offre personnalisée.  [...]

#NRF17 4 Innovations qui vont enrichir l'expérience client

Présente au Retail Big Show, à New York, Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour Marketing sur les innovations digitales dédiées à l'optimisation de l'achat in-store.  [...] Tant attendu depuis des années, voici enfin le caddie intelligent, qui permet le repérage des produits recherchés dans l'hypermarché, les suggestions de promotions liées au produit recherché, et va jusqu'à prévenir le chef de rayon des réapprovisionnements nécessaires en rayon.   [...] Avec, dans l'avenir, l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. constitution de sa wishlist, historisation des produits en base de données, self scanning. Une solution présentée par la société Focal System.   [...]

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

États-Unis : les marketeurs modèrent leur optimisme

En six mois, les marketeurs américains ont revu à la baisse leurs prévisions business, précise, chiffres à l'appui, le cabinet anglo-saxon emarketer.com. Et ce, malgré les belles progressions attendues sur le mobile. Et vous, où vous situez-vous.   [...] .. La très grande majorité d'entre eux attendaient de bons résultats pour l'année, comme le montre le tableau ci-dessous, surtout en matière d'acquisition de nouveaux clients et de volume d'achat, arrivés en tête.  [...] Six mois plus tard, le même questionnaire fait, hélas, ressortir une diminution sensible de moral. chaque catégorie enregistre des baisses de plusieurs points.   [...]

Marketing post-mortem

Le site internet eFuneral fonctionne sur le modèle de Yelp. La famille du défunt peut visionner des articles, vidéos et des avis consommateurs sur différentes sociétés (pompes funèbres, cimetières, assurances-vie). La solution est gratuite pour l'utilisateur et rémunérée par les compagnies inscrites.   [...] Pensez à. transformer vos clients en ambassadeurs. L'exemple d'eFuneral montre à quel point le pair-à-pair est aujourd'hui devenu une étape essentielle du parcours d'achat. sachez l'exploiter en étant représenté et bien noté sur tous les sites de recommandation.  [...]

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

) Cependant, il y a de quoi être interpellé devant les résultats de certains projets. il suffit de voir sur YouTube les nombreuses chaînes de marques dont l'audience ne dépasse pas les quelques centaines de vidéos vues.   [...] L'analyse des contenus performants, à l'épreuve de la réalité des clics, par exemple, sur une plateforme d'échange ou de recommandation, peut permettre de distinguer ceux qui touchent vraiment leur cible.   [...] Avec l'objectif que cette audience aille d'elle-même, in fine, vers un acte d'achat. En clair, il prône l'utilisation du contenu par les marques dans une stratégie d'ensemble, avec des outils dédiés et des objectifs clairement définis. en termes d'audience, de conquête et de fidélisation de nouveaux clients.  [...]

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

Béatrice Tourvieille (OUI.sncf) dit "Oui" au changement

Au sein de l'espace éphémère OUI Work, à Paris, ont ainsi été conviés clients, influenceurs, agents et partenaires afin de co-construire la future expérience de OUI.sncf. Et ce, sur trois axes. de la simplicité pour contrebalancer la diversité des offres (OUIGO, TGV, OUIbus, TER, Eurostar, Intercités, notamment), de l'accompagnement, de l'acte d'achat au voyage.  [...] Mini bio. Diplômée d'HEC, Béatrice commence sa carrière en 1996 en conseil stratégique chez A.T. Kearney et la poursuit quatre ans plus tard chez Soft Computing, où elle se spécialise en gestion de la relation client (CRM). En 2006, elle évolue vers le marketing digital en rejoignant Meetic, elle y occupe les fonctions de directrice CRM, puis de directrice produit Meetic Affinity.  [...] Elle prend en 2010 la direction marketing de Deezer avant de devenir, trois ans plus tard, directrice du marketing relationnel chez Canal +. Forte de 18 ans d'expérience en marketing stratégique et une solide expertise en digital, mobile et client, elle intègre en 2015 OUI.  [...]

Bollé habille les yeux... et les pieds

Bollé habille les yeux... et les pieds

Cet été, Bollé offre une paire de tongs pour l'achat d'une paire de lunettes Snakes.  [...] Bollé réédite la gamme de lunettes Snakes, une gamme design mélant lignes sportives et élégantes. Pour l'achat de six paires de lunettes Snakes, les opticiens reçoivent gratuitement un kit PLV complet, dont un pack de six paires de tongs. Les opticiens peuvent ainsi offrir à leurs clients une paire de tongs pour l'achat d'une paire de lunettes Snakes. L'opération a lieu jusqu'au 30 juillet 2006.  [...]

Le machine learning au service des retailers

Le machine learning au service des retailers

Les retailers ne dérogent pas à la règle, tant il est vrai que, de la chaîne d'approvisionnement au marketing client, en passant par la gestion du trafic en magasin, l'IA - et plus spécifiquement le machine learning - apparaît comme un moyen d'allier sur-mesure et automatisation.  [...] À titre d'exemple, le géant de la distribution Walmart a investi dans une technologie capable d'analyser l'humeur des clients en points de vente, et d'en déduire des parcours d'achats différents. Les SI du point de vente intègrent ces prévisions et permettent la déclinaison de différentes actions.  [...] un renfort à la caisse si la majorité des clients sont mécontents et que le temps moyen entre deux encaissements est trop important. une prise de contact direct du personnel de vente avec le client pour endiguer un possible non-achat.  [...]