Votre recherche :

Achat + Grande distribution


Les télésepectateurs payés pour regarder des pubs ?

Pour mieux cibler et toucher les téléspectateurs/consommateurs, Imagiin.com entend transformer la visualisation des messages publicitaires en un acte volontaire et actif en misant sur le marketing de la permission. L'entreprise propose ainsi aux consommateurs qui ont inscrit leur profil et leurs plans d'achat à court et moyen terme de recevoir des crédits publicitaires échangeables contre une large palette d'offres de marchands (bons d'achat grande distribution, musique, livres, tirages photo,  [...] ..). Les profils sont, eux, vendus aux annonceurs. Les pubs, d'une durée variable, peuvent être précédés d'une question permettant à l'annonceur d'adapter son message au consommateur. Elles sont suivies d'un petit questionnaire permettant de valider l'exposition et la mémorisation du message de l'annonceur.   [...] La SAS imagiin.com a été créée en début d'année par Olivier Carron de la Carrière et Marc Leprat, issus du monde de l'informatique et des télécoms.   [...]

Les foires aux vins font vendre

Les foires aux vins font vendre

Résultats d'une étude Cegma Topo sur les Français et le concept de foire aux vins en grande distribution. plus de huit visiteurs sur dix repartent en ayant effectué un achat.  [...] 71,5 % des visiteurs vont à la foire aux vins dans l'intention d'acheter, la moitié d'entre eux a même une idée précise de l'achat à réaliser. 50 % des acheteurs avaient prévu leur budget avant de se rendre à la foire aux vins. Ils ont dépensé 110 euros en moyenne.  [...] L'offre est la première explication de non-achat, suivie du prix et des ruptures de produits. La foire aux vins n'arrive pas toujours à séduire certains acheteurs pourtant acquis. une personne sur dix, venue dans l'intention d'acheter, ressort les mains vides.  [...]

Le Ticket intelligent se lance

Ticket Marketing Technologies (TMT) lance une gamme de couponing prêts à l'emploi. Sous forme de bons d'achat imprimés, ils sont déjà utilisés dans la grande distribution, et devraient rapidement se développer dans les enseignes, franchises et commerces indépendants.  [...] et enfin la version Pro qui s'intègre avec les programmes de fidélité traditionnels déjà existants.   [...]

Address Value lance un concept global de data quality multicanal

Address Value lance un concept global de data quality multicanal

RDSL s'est ensuite occupée de la partie personnalisation du courrier en cyrillique, ainsi que son impression, mise sous pli et routage.   [...] Cet investissement permettra, par exemple, à la grande distribution d'adresser des coupons ciblés à ses clients, en fonction de leur comportement d'achat passé. Il s'agit d'un produit de fidélisation qui permet d'élargir le champ de personnalisation, souligne Jérémy Leonardi, directeur stratégie & développement de RDSL.  [...] Gérard Clerquin est persuadé que cette convergence entre les deux sociétés amènera une synergie pour les clients et futurs clients du groupe.   [...]

Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

D'après les résultats du baromètre d'image des entreprises Ipsos/Posternak d'octobre 2010, les Français mettent en avant les marques qui s'occupent de leur pouvoir d'achat, Leclerc arrivant en tête. Les acteurs de la grande distribution enregistrent les meilleures progressions.  [...] Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées. Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième. De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d'une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d'indice).   [...] De son côté, l'Oréal a perdu 36 points, sans doute à cause de l'affaire Woerth-Bettencourt. La Société Générale (27 e ) est toujours marquée par l'affaire Kerviel et occupe la dernière place des banques. Enfin, la SNCF, France Télécom et Total sont les trois dernières marques de ce classement.   [...]

Grande distribution : des programmes de fidélité pour quoi faire ?

Les programmes de fidélité n'ont pas d'impact sur les parts de marché des distributeurs. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le professeur Lars Meyer-Waarden, de l'Université de Toulouse 3 Paul Sabatier. Pourtant, ce sont les meilleurs clients qui y adhèrent, mieux et plus vite que les autres.  [...] Que doit-on observer lorsque l'on lance un programme de fidélité en grande distribution Une augmentation de la part de marché, de la pénétration et des fréquences d'achat, une croissance de l'intensité d'achat et une augmentation du nombre des gros achats.  [...] En définitive, plus on diffuse longtemps une carte de fidélité, moins les clients captés sont intéressants et plus les chances sont grandes de recruter des chasseurs de primes. Pire, plus le taux de pénétration est important, plus la marge tombe. L'étude constate que la fidélisation ne commence pas quand la promotion s'achève.  [...]

Dossier | Un enjeu pour la création de valeur

Ces événements de la vie, comme une grossesse, un divorce ou un déménagement, changent les comportements d'achat des individus. On comprend, dès lors, l'intérêt pour une enseigne de grande distribution, ou autre, d'avoir une connaissance précise de ses clients.  [...] Elle est donc incitée à analyser massivement les données démographiques et historiques d'achat de millions de consommateurs.  [...] Pourtant, dans un rapport publié quatre ans plus tôt, le cabinet McKinsey prédisait (**) une augmentation de 60 % de la marge d'exploitation des retailers qui utiliseraient pleinement ces énormes volumes de données. Marc Salomone, directeur associé de Brand Advocate, est plus pessimiste sur la réalité de la big data, car selon lui seul 1 % des entreprises a mis en place une stratégie de ce type.   [...]

Quand la presse télévision booste les ventes de l'agroalimentaire

Au total, une trentaine de campagnes issues de secteurs de produits divers présents en grande distribution ont été testées. Dans 80 % des cas, nous avons constaté que la publicité dans la presse magazine TV a un effet à court terme sur les comportements d'achat, affirme Carole Fagot.  [...] Avant d'ajouter que deux grands types d'effets ont été identifiés. La publicité provoque des achats plus fréquents. Elle a également un effet sur les volumes et la valeur, donc la pub fait acheter et dépenser plus. Et de prouver cette affirmation à travers des exemples précis.  [...] Le premier concerne le cas des chocolats Lindt. La marque a annoncé, en avril 2000, à travers 15 insertions dans 6 titres de la presse TV. Dès la première semaine, le nombre d'actes d'achat connaît une forte progression qui se poursuit pendant trois semaines.  [...]

E-commerce, soyons inventifs

L'étude de l'évolution des conditionnements pour les produits de grande consommation montre que les besoins et les impératifs des réseaux de distribution priment souvent sur ceux des consommateurs. Dans de nombreux cas le mode de distribution dicte les contraintes du principe de conditionnement d'un produit.  [...] Tout est préparé par le fournisseur. C'est la naissance de l'unité de vente consommateur. L'arrivée de la grande distribution a considérablement modifié les fonctions de l'emballage. Il devient packaging. Il passe d'un statut fonctionnel à celui d'arme de vente d'une performance redoutable.  [...] Le résultat. la grande distribution dispose aujourd'hui de conditionnements parfaitement adaptés à ses contraintes de vente en rayon. La nouvelle économie s'est présentée comme un terrain alternatif de distribution. Le e-commerce, devait révolutionner nos comportements d'achat et prendre des parts de marché à deux chiffres.  [...]