Votre recherche :

Achats + Conforama


Conforama et Casino étendent leur alliance aux achats grâce à une centrale internationale

Conforama et Casino étendent leur alliance aux achats grâce à une centrale internationale

Conforama et Casino étendent leur alliance aux achats grâce à une centrale internationale.  [...] Après avoir créé une centrale d'achats pour optimiser leurs achats non alimentaire en France, en septembre dernier, les deux partenaires annoncent la création d'une centrale internationale. Cette nouvelle structure sera opérationnelle pour les négociations 2017.  [...] Après avoir annoncé, le 19 septembre dernier, la création d'une centrale, dénommée Mano, afin d'optimiser les achats des deux groupes, en France, auprès des plus importants fournisseurs internationaux de produits électroménagers et électrodomestiques (blanc, brun, gris), les groupes Conforama et Casino viennent de renforcer leur coopération en créant une centrale internationale, dénommée Sica.  [...]

Christophe Lota

Christophe Lota, 38 ans, prend la direction générale de la centrale d'achats IHTM de Conforama. Diplômé de l'ISG, il a fait l'essentiel de sa carrière dans le groupe Carrefour où il a été notamment chef de groupe Bazar et directeur métier à la direction Marchandises du Groupe, ainsi que responsable de l'organisation et de la stratégie internationale des secteurs Bazar et BBG.  [...] Il a ensuite rejoint PPR, en janvier 2004 en tant que directeur de PPR Purchasing (centrale d'achat pour les produits Blanc, Brun, Gris), puis s'est vu confier en novembre 2004 le poste qu'il occupait dernièrement de directeur des achats du Groupe PPR.  [...]

Conforama lance son nouveau concept de proximité "Confo!"

Conforama lance son nouveau concept de proximité "Confo!"

Le Groupe Conforama présente son nouveau concept de proximité, Confo., dans des zones de chalandises plus petites, avec l'ouverture d'un magasin de 1 400 m² à Ussel en Corrèze.  [...] Confo., le nouveau concept de l'enseigne, présente en magasin le meilleur de l'offre Conforama, tout en proposant grâce à des bornes connectées l'ensemble des produits disponibles sur le site Web. Équipés de tablettes, les vendeurs peuvent également encaisser directement les achats des clients.  [...] Nous allons désormais répondre aux besoins de ces clients, en leur apportant une offre en équipement de la maison attractive et en jouant à fond la carte de la proximité, notamment en termes de services, indique Alexandre Nodale, président-directeur général du Groupe Conforama.  [...]

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

Nous avons noté une réelle plus-value lorsque nous ciblons nos meilleurs clients en tenant compte de leur montant d'achat, de leur fréquence de consommation et des différents univers dans lesquels ils achètent. Nous avons également réalisé que nos meilleurs clients sont ceux qui apprécient le concept tout sous le même toit de Conforama.  [...] L'e-mail et/ou le courrier nous permettent également de réactiver l'ensemble des consommateurs qui, il y a quelques années, ont acheté un matelas chez Conforama. Nous leur rappelons alors qu'il est conseillé de renouveler son matelas tous les huit à dix ans, en leur présentant les nouvelles technologies dans ce domaine et les offres commerciales qui y sont associées.  [...] - Aujourd'hui, nous n'avons pas besoin d'une carte de fidélité, car notre base de données est riche du détail de chaque achat de nos clients. Nous savons donc différencier très clairement nos meilleurs clients des nouveaux, des inactifs... En revanche, nous proposons une carte de paiement Conforama, détenue actuellement par 900 000 clients actifs.  [...]

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Nous sommes heureux de ce partenariat avec Carrefour. Il nous permet de franchir une nouvelle étape après l'accord conclu avec Conforama, en nous associant à l'un des leaders mondiaux de la distribution. Nous pourrons continuer à bâtir notre offre omnicanale avec des perspectives d'une ampleur inédite, ont déclaré Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs de Showroomprivé.  [...] La prise de participation de Carrefour dans Showroomprivé prendra la forme d'une acquisition hors marché du bloc d'actions détenues par Conforama au prix unitaire de 13,5 euros, pour un montant total d'environ 79 millions d'euros. Cette cession ne remet pas en cause le partenariat commercial conclu en juillet 2017 entre Conforama et Showroomprivé, qui se poursuit.  [...] Par ailleurs, Conforama profite déjà en quelques mois de l'expertise de Showroomprivé dans le digital, le mobile et la data, souligne Alexandre Nodale, président-directeur général de Conforama.  [...]

Conforama profite d'une conjoncture favorable

Neuf millions de foyers fréquentent les magasins Conforama. L'enseigne vend chaque année 1,2 million d'appareils de gros électroménager, 4 millions de petits meubles, 1 million d'éléments de cuisine, 1 literie sur 5 dans l'Hexagone... Conforama revendique également le rang de deuxième vendeur français de PC, avec 40 000 unités par an.  [...] - Un positionnement discount tant dans les produits eux-mêmes que dans la communication. Côté produits, Conforama axe son offre sur le rapport qualité/prix et sur un choix important de marques nationales et de marques propres. Assortiment privilégié. entrée et milieu de gamme.  [...] Longtemps négligé, l'international est désormais un challenge majeur pour Conforama. L'enseigne s'est implantée en Suisse, en Espagne, au Portugal et au Luxembourg... Il n'est pas facile d'exporter un concept dans le secteur du meuble, tant les spécificités et les goûts des clients sont différents d'un pays ou d'un continent à l'autre.  [...]

Literie Bultex s'attaque au marché du renouvellement

Apparue sur les écrans en 1997, la deuxième création, dite de l'ascenseur (Euro RSCG GBHR), joue sur le même registre. le confort de la matière. Un positionnement qui reste le maître mot de son développement et qui passe par la montée en gamme de la marque.  [...] Pour pénétrer le marché du renouvellement, et donc prendre pied dans le haut de gamme, nous travaillons sur les découpes et introduisons des innovations sur le coeur du matelas. Le Variator, le dernier-né de notre gamme, offre ainsi plus de 16 000 possibilités de confort personnalisé.  [...] Un marché sur lequel la grande distribution pèse de tout son poids. A elles seules, les deux enseignes But et Conforama réalisent 35 % des volumes. La clé du métier, c'est la distribution, note Philippe Hervé. Dans la literie, la marque n'est pas suffisante, c'est la force de préconisation du vendeur qui va créer l'acte d'achat.  [...]

Cetelem veut récompenser ses meilleurs clients

Dans un secteur ultra-concurrentiel comme celui du crédit à la consommation, les acteurs majeurs ont aujourd'hui tout intérêt à inventer de nouveaux outils de différenciation pour essayer de gagner des parts de marché. Cetelem, leader européen sur le secteur, a choisi une voie classique mais que l'organisme n'avait pourtant jamais empruntée jusqu'à présent.   [...] Les programmes de fidélité n'existent pas chez les spécialistes du crédit. C'est donc assez innovant de proposer une telle initiative. La mécanique du programme a été simplifiée pour satisfaire le plus grand nombre. Ainsi, à chaque achat réglé par carte de crédit dans une enseigne partenaire du Cetelem (Conforama, Boulanger, Histoire d'Or, Jacadi ou Nocibé, etc.  [...] ), le client cumule des points, valables quatre ans, sur un compte personnalisé. Chaque porteur peut demander, quand il le souhaite, la transformation de ses points en cartes cadeaux d'une valeur faciale de 15, 30 ou 60 E. Celles-ci sont utilisables en une ou plusieurs fois dans l'ensemble des magasins du réseau Aurore participant à l'opération, indique Laurent Laforest.   [...]

Showroomprivé déploie le click and collect dans 11 magasins Conforama

Showroomprivé déploie le click and collect dans 11 magasins Conforama

Conforama et Showroomprivé annoncent le déploiement de points click & collect Showroomprivé dans 11 magasins Conforama en France.  [...] Les clients de Showroomprivé peuvent désormais bénéficier de la livraison gratuite pour leurs colis de moins de 8 kilos et profiter de prix avantageux pour la livraison de colis volumineux de plus de 40 kilos en procédant au retrait de leur commande directement dans les onze magasins Conforama partenaires de l'opération (Angers, Balma, Caluire, Champagne, Colomiers, Flevile, Gondreville, Nancy, Saint-Alban, Saint-Priest et Toulouse).  [...] Prochainement, ce service click & collect sera étendu à d'autres magasins Conforama à travers l'Hexagone et d'autres opérations menées en collaboration avec les équipes de Showroomprivé verront le jour, explique Alexandre Nodale, président-directeur général du Groupe Conforama.  [...]

PASSER DE LA RELATION A L'EMOTION

PASSER DE LA RELATION A L'EMOTION

Quand on lui demande ce qui la passionne dans les nouvelles technologies, Sylvie Noulette répond sans hésiter. C'est une industrie qui va vite et qui est en perpétuel mouvement A la tête du marketing d'Acer France, cette jeune quadra place l'émotion au coeur de sa stratégie.   [...] Avec ses équipes, Sylvie Noulette a également mis en place, début 2012, une opération spéciale sur plus de 90 trajets d'iDTGV. Des animateurs distribuaient des flyers dans les rames du train et invitaient les passagers à se rendre au bar où nous avions installé un showroom.   [...] Sylvie Noulette a démarré sa carrière en 1996 comme vendeuse chez Conforama, avant d'intégrer la centrale d'achat de la Fnac, en 1998, en qualité d'acheteuse micro-informatique. Elle y travaille jusqu'en 2001, puis rejoint Logitech France, où elle occupe, jusqu'en 2007, le poste de directrice marketing, date à laquelle elle intègre Acer France en tant que directrice marketing.  [...]