Votre recherche :

Acteurs + Campagne


La transparence des banques face à la clairvoyance des consommateurs

La transparence des banques face à la clairvoyance des consommateurs

La campagne marque un véritable repositionnement de la banque en ligne, qui passe d'un optimisme débridé exprimé par les onomatopées à un discours plus proche d'acteurs classiques tels que BNP Paribas qui exploite massivement ce territoire avec la campagne Parlons Vrai.  [...] Une campagne qui dénonce en creux les excès de certains acteurs de la finance, comme peut le faire le Crédit Mutuel depuis 2010.  [...] L'acteur historique du crédit à la consommation n'avait pas renouvelé son discours en 2012 sur son coeur d'activité. Mais ce début d'année voit le lancement d'une campagne centrée sur une nouvelle preuve de l'engagement de la marque en faveur d'une approche responsable du crédit.  [...]

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Expert s'inspire de la série des "Experts"

Afin de valoriser et fédérer l'interne autour de cette nouvelle campagne, Extrême a orchestré un grand casting interne auprès de 1800 collaborateurs permettant aux profils sélectionnés de figurer sur les différents supports mis en place et d'être ainsi les acteurs de la campagne.  [...] Le billboard sera également diffusé sur Internet, via le site replay de la chaîne. MyTF1.fr, en Catch Up TV, avant chaque diffusion de la série, générant ainsi plus de 400 000 diffusions on line.   [...]

Le marché affiche ses ambitions

Quand l'affichage s'affiche. En janvier prochain, les trois grands du média vont être les acteurs d'une campagne de publicité nationale, signée Alice et dédiée à la publicité extérieure. Un événement dans le monde de l'affichage, dans le sens où la dernière campagne collective organisée sur ce thème remonte à plusieurs années.  [...] Cette campagne scellera en quelque sorte le début de la nouvelle ère de l'affichage, 18 mois après la vague déferlante de rachats et fusions en chaîne. Les annonceurs sont dans une période d'interrogation face à ces nouveaux acteurs mondiaux qui sont maintenant multisupport, déclare Albert Asseraf, directeur du département affichage chez Carat Expert.  [...] Se posent différentes questions comme celles de savoir si on verra se créer des réseaux mixtes et quelles en seront les performances sur les campagnes à venir, ou encore si la stratégie sera de raisonner mondialement ou de travailler dans chaque pays avec des opérateurs différents.  [...]

MMA peaufine son image

MMA peaufine son image

Le groupe d'assurances a fait appel à l'agence Dragon Rouge pour revoir son positionnement stratégique, fondé davantage sur les interactions clients notamment via le Web, mais aussi sur une nouvelle charte graphique.   [...] MMA a travaillé avec l'agence Dragon Rouge sur son nouveau positionnement de marque. Il repose sur l'idée d'un groupe d'assurance organisé en réseau avec ses clients, inscrit à la fois dans les valeurs mutualistes et dans l'avenir des médias sociaux.   [...] Une campagne de sensibilisation a été mise en place auprès de l'ensemble des acteurs MMA.  [...]

Zetruck suit les camions à la trace

Comptant sur l'attention des conducteurs mais aussi des passagers dans les deux sens de circulation et bien évidemment des piétons. La durée moyenne d'exposition du message devrait varier, selon Zetruck, jeune régie en charge de la commercialisation, de 30 à 45 secondes pour les conducteurs et de 15 à 30 secondes pour les autres.   [...] La régie va surtout plus loin en proposant aux acteurs du marché de suivre à la trace la campagne véhiculée par les camions équipés de GPS. Et ce, via son site internet auquel ils peuvent accéder grâce à un mot de passe dédié. Là, une interface cartographique personnalisable rend compte pendant ou après la campagne de son déroulement.  [...] Nous tablons sur une flotte de 15 000 à 20 000 trucks d'ici le mois de mars. Et nous aidons les prestataires qui le souhaitent à se mettre à niveau, précise Sébastien Pelé. Zetruck, qui propose également des services d'aide à la création et à l'utilisation des formats, compte séduire une vingtaine d'annonceurs en 2002 et devrait commencer effectivement ses premières campagnes dès la fin du mois de janvier. A suivre.  [...]

«Le MD à la rescousse du Web»

«Le MD à la rescousse du Web»

La première découverte est l'importance de la cible. Ciblage, reciblage et ciblage comportemental, cela a toujours été et reste le principal facteur de succès. Ce qui, en revanche, est nouveau relève des techniques qui s'appliquent à des visiteurs anonymes.  [...] Même pour un petit site, un visiteur occasionnel n'a pas tout à lait la même valeur qu'un visiteur fréquent. Envoyer la même newsletter à l'ensemble de ses clients, avec une fréquence identique, n'a plus beaucoup de sens. En tout cas, cela ne suint plus pour développer la valeur des visiteurs.   [...] Dans certaines entreprises de VPC, aucun chef de campagne n'osait généraliser un élément d'une campagne sans l'avoir essayé auparavant... Cette pratique tend à se développer chez les acteurs du Web. Cependant, elle est encore loin d'être systématique. Ceux qui ont commencé à investir dans le domaine du test and learn sont également ceux qui ont recueilli les meilleurs résultats.  [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Hygiène beauté santé. Yves Rocher et M&C SAATCHI.GAD pour Cosmétique végétale.   [...] Les acteurs du marché des soins cosmétiques se répartissent selon deux axes. les Naturels et les Scientifiques. Avec cette campagne, Yves Rocher relie le meilleur des deux mondes en se positionnant comme créateur de la cosmétique végétale. Sur la période de la campagne, Yves Rocher a vu les ventes de son Sérum végétal augmente de façon spectaculaire, faisant bondir son chiffre d'affaires de 72%.  [...]

Europe et marketing

La politique de communication de chacun des acteurs du marché français doit être revue au regard de ces nouvelles règles communautaires qui vont s'appliquer, dans de brefs délais, pour toute campagne destinée aux consommateurs.  [...] Toute publicité ne doit, en aucun cas, être trompeuse, mensongère ou de nature à induire en erreur des consommateurs d'attention moyenne. Ce principe est proche du principe français et des décisions de justice françaises, qui examinent régulièrement les publicités, au regard de cette notion de consommateur d'attention moyenne.   [...] recours à la menace, physique ou verbale. exploitation par le professionnel de tous malheurs ou circonstances particulières d'une gravité propre à altérer le jugement du consommateur dans le but d'influencer sa décision eu égard au produit à vendre), aux fins de savoir si ceux-ci sont susceptibles de traduire une pratique commerciale agressive.   [...]

Cadeaux : une nouvelle réglementation

Or, de tels textes doivent être connus par tous les laboratoires pharmaceutiques, mais également par toutes les agences de publicité spécialisées dans ce secteur et ce, compte tenu des sanctions particulièrement lourdes qui peuvent être prononcées. Ces sanctions peuvent être de deux ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende dans le cas des personnes physiques, sachant que, pour les entreprises, les peines peuvent aller jusqu'à 375 000 euros assorties de sanctions, telles que la fermeture provisoire ou définitive de l'établissement ou l'interdiction provisoire ou définitive de soumissionner à des marchés publics.   [...] En effet, des dispositions particulières et complexes existent également, concernant les professionnels amenés à recevoir des cadeaux ou des avantages. Des règles complexes puisque diffuses dans le cadre du droit de la concurrence et du droit contractuel, mais également de dispositions telles que celles sur la corruption, l'Urssaf.   [...] En fonction des acteurs à qui sont destinés des cadeaux, des dispositifs spécifiques peuvent s'appliquer, comme l'illustre largement la loi anti-cadeaux. Par conséquent, avant tout lancement d'une campagne de publicité destinée aux professionnels, il convient.  [...]

Emakina célèbre le .fr

Emakina célèbre le .fr

Depuis le 5 septembre, cet anniversaire est décliné sur le digital, l'événementiel et les médias historiques. Sur Internet, Emakina propose le concept de French Reconnection (FR) avec un site dédié. l'agence a conçu un concours qui récompensera les meilleures créations dans les catégories design, interaction, contenu et technologie.   [...] Emakina a prévu d'accompagner l'événement d'une campagne digitale interactive - display, e-mailing, réseaux sociaux, etc. Un magazine spécial, Les 25 ans du.fr, retrace les moments-clés de l'histoire du.fr, avec des témoignages d'acteurs du Web.  [...] Enfin, Emakina organise La Nuit du.fr le 11 octobre prochain. L'agence réunira la communauté Internet et les lauréats du concours au premier étage de la Tour Eiffel.   [...]