Votre recherche :

Acteurs + Communication


Lancement du site internet de Communication sans frontières

Lancement du site internet de Communication sans frontières.  [...] L'association humanitaire, qui réunit les professionnels de la communication, des médias et du marketing accompagnant les ONG dans leurs problématiques de communication, annonce le lancement de son site. www.communicationsansfrontières.net. La vocation de ce point de rencontre entre acteurs de la communication solidaire est de les informer sur les missions de CSF.  [...] Les activités en cours ou à venir seront désormais détaillées sur le site. Mais il doit aussi contribuer à rendre plus efficace et plus claire la communication pour des causes citoyennes, ouvrir le débat et susciter des prises de position. Le site de CSF a été réalisé par l'agence Caxton.  [...]

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

Trop souvent, les marchands considèrent que le commerce connecté se limite à placer une borne digitale au sein de leur point de vente. Philippe Wargnier, fondateur d'Evioo, franchise d'opticiens phygitaux, revient sur 10 bonnes pratiques à mettre en place au sein de son magasin.   [...] 1. Il est primordial de s'affranchir de la contrainte physique des murs en proposant un choix géant. L'arrivée du digital dans un point de vente physique doit donner au consommateur un choix incroyable de produits disponibles à faire pâlir tous les acteurs traditionnels du secteur.  [...] 7. Il faut s'affranchir de l'hégémonie des grands acteurs du Web dont dépendent les e-commerçants. Fini d'être tributaire des algorithmes et décisions obscures des grands moteurs de recherche. L'emplacement physique redevient le budget de communication.  [...]

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

En 1999, vous publiez Permission Marketing, qui théorise une forme de publicité et de communication moins abusive, induisant l'accord préalable des consommateurs. Dix-huit ans plus tard, ce concept est-il toujours d'actualité.  [...] À vrai dire, elle ne l'a jamais été autant. Car aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs ont la possibilité soit de vous écouter s'ils le souhaitent, soit de totalement vous ignorer. Or, dans ce bruit permanent, dans ce flux discontinu de messages, seule une communication non seulement acceptée, mais également pertinente, personnelle, aura de la valeur. C'est tout l'enjeu des marques aujourd'hui.  [...] Mais comment unifier leur communication face à la multiplication des canaux, souvent gérés par des acteurs différents.  [...]

La dotation, un marché en pleine mutation

La dotation, un marché en pleine mutation

Sur ce marché entreprises, nous avons réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 65% pour la seule année 2008, révèle Louis-Bertrand Jeannerod. Cette croissance rapide du spécialiste du coffret préfigure-t-elle une profonde mutation de la dotation Si, pour certains, ces boîtes sont promises à un bel avenir, les acteurs traditionnels du secteur sont plus mesurés, bien sûr.  [...] Questions à Eric Demonchy, directeur associé de l'agence de communication Euro RSCG 360, qui tient un discours en rupture avec celui des grands acteurs de la dotation. Explications.  [...] La dotation évolue vers une attention accrue aux problématiques citoyennes et responsables. C'est tout à fait logique, car la communication elle-même est de plus en plus dite responsable. Les dotations seront donc de plus en plus orientées sur les valeurs éthiques de l'entreprise.  [...]

Communication de crise : première charte éthique

Communication de crise : première charte éthique

Syntec Conseil en Relations Publics, syndicat représentatif d'environ 65% des professionnels du secteur, a présenté lors de son Agora d'automne, à Paris, la première Charte éthique des professionnels de la communication de crise ( à lire ici ).  [...] Cette initiative témoigne d'une évolution historique de notre discipline, explique Yves-Paul Robert, à la tête de la commission qui a élaboré la charte, et directeur associé d'Havas Paris. Dans une société médiacratique, la communication joue une influence décisive sur la réputation mais aussi le business des entreprises.  [...] En fait, précise Christophe Ginisty, spécialiste de la communication de crise (voir encadré ci-dessous), beaucoup d'acteurs de la gestion de crise font face à des actions un peu en dehors du droit, de la légalité. Par cette charte, le Syntec RP entend donc protéger et redorer l'image des communicants.  [...]

Virgin Megastore : l'e-commerce n'est pas coupable

le géant américain de l'e-commerce Amazon. Interrogée au cours de l'émission Médias, le Magazine (France 5), la ministre déléguée en charge de l'économie numérique, Fleur Pellerin, a pour sa part précisé qu'un certain nombre d'acteurs du e-commerce profitent du fait que leur siège est situé au Luxembourg, ou dans des pays disposant d'une fiscalité plus favorable qu'en France.  [...] Retour au début novembre 2012. Dans un communiqué, Amazon annonce officiellement une réclamation du Fisc français pour un montant de 252 millions de dollars (193 millions d'euros), d'arriérés d'impôts, d'intérêts et de pénalités. En cause. la déclaration d'une partie de son chiffre d'affaires à l'étranger plutôt qu'en France.   [...] Loin d'être anecdotique quant au montant des sommes réclamées, il s'agit en fait d'une illustration d'un problème plus large qui concerne peu d'acteurs du e-commerce (le deuxième cas en France étant eBay). En revanche, plusieurs géants du web américains sont visés.  [...]

ParexGroup fait appel au Collectif Enjoy

ParexGroup confie la construction de sa plateforme de marque corporate et de ses outils de communication au Collectif Enjoy. ParexGroup est acteur international des mortiers industriels, prêts à l'emploi pour la construction, destinés à la décoration et à l'isolation des façades, à la pose du carrelage, à la réparation et à la protection des bétons.  [...] Aujourd'hui le groupe rassemble plus de 2 700 collaborateurs dans le monde et est présent dans 17 pays au travers de 46 sites de production.   [...] Pour fédérer l'ensemble des collaborateurs, ParexGroup s'est adressé au Collectif Enjoy, pour lui construire une marque forte, afin de créer de la préférence. Le collectif a d'abord mené une étude internationale sur sept pays proposant des questionnaires, des groupes de travail.   [...]

La Fing opte pour Hopscotch

L'agence de RP sera chargée de valoriser les travaux de la Fondation internet nouvelle génération (Fing) auprès des médias.   [...] Définie comme un réseau, un think tank et un lieu de rencontre, la Fing replace l'innovation au coeur de la société. Elle entend explorer les défis de l'avenir, en associant entreprises, acteurs publics, acteurs sociaux, entrepreneurs, chercheurs et étudiants.  [...] Hopscotch aura pour mission de valoriser les travaux de la Fing et de ses manifestations dans l'ensemble des médias écrits, audiovisuels et numériques.   [...]