Votre recherche :

Acteurs + Marché publicitaire


La Distribution a investi 18,4 millions d'euros sur le petit écran en trois semaines

Selon Yacast, 1 278 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la Distribution dans des écrans classiques sur les six chaînes hertziennes.  [...] Depuis l'ouverture du marché publicitaire hertzien à la Distribution, 18,41 M€ bruts ont été investis sur les trois premières semaines par les acteurs du secteur, ce qui représente une part de marché moyenne de 6,5 % des investissements publicitaires hertziens globaux.  [...] Auchan (3,1 M€) reste en tête des investisseurs, suivi par Leclerc (2,8 M€), Système U (2,6 M€) et Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) (2,4 M€), Champion (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Mistergooddeal (1,6 M€), Séphora (0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€), Carrefour (0,42 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier).  [...]

Internet mobile : la mesure d'audience disponible en octobre 2010

L'Association française du Multimédia Mobile (AFMM), les opérateurs mobiles (SFR, Orange et Bouygues Telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire ont défini conjointement le dispositif et la méthode de la mesure de l'Internet mobile en France.  [...] Selon Médiamétrie-Nielsen (juillet-septembre 2009), 11,8 millions de personnes (sur 44,6 millions d'utilisateurs de téléphone mobile) se connectent à Internet depuis leur mobile, chiffre en constante progression.   [...] Ce dispositif est conforme aux recommandations de la GSMA (association internationale réunissant près de 800 opérateurs mobiles et 200 grandes entreprises du secteur des télécoms mobiles) au niveau international, qui ont donné lieu au lancement de mesures similaires en Allemagne et au Royaume-Uni.   [...]

FranceTV Publicité lance Télé.visionnaire

FranceTV Publicité lance Télé.visionnaire

Afin de prendre de la hauteur sur l'état du marché de la publicité télé, France TV publicité crée un rendez-vous intitulé Télé.visionnaire le 13 juin prochain.  [...] FranceTV Publicité lance Télé.visionnaire, un nouvel événement qui réunira chaque année les acteurs du marché publicitaire. Cet événement a pour vocation d'aborder les grandes tendances du média Télévision, de réfléchir à l'évolution de ses usages, à la valeur de ses contenus et à son efficacité publicitaire, explique un communiqué.  [...] - La troisième ré-enchantera la qualité, au sens de sa dimension de nouvelle efficacité publicitaire.  [...]

Voyage dans l'histoire du programmatique. Et demain ?

C'est en 1994 que la première bannière publicitaire voit le jour par HotWired. Yahoo, Google, You Tube et Facebook sont les acteurs qui dans les années 90 et 2000 tirent le marché et font émerger les fondamentaux de la publicité digitale. en 1995, Yahoo crée la première annonce basée sur un mot-clé.  [...] L'évolution du programmatique s'est fortement accélérée avec la naissance du RTB en 2009, date à laquelle Internet compte alors plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde. Depuis, le marché tiré par l'innovation et la puissance des acteurs technologiques (Google, Microsoft, Facebook, Twitter, LinkedIn) n'a cessé de progresser.  [...] Le programmatique, et plus globalement la publicité digitale, évolue à mesure que la société (usages) et les industries (business) gagnent en maturité numérique.Technologies portables, expériences clients associant online et offline et, bien sûr, objets connectés sont les tendances montantes qui devraient garantir un bel avenir au programmatique.  [...]

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Spécial " MIP TV 2014 " : L'alliance de la TV, du Web et de la pub

Retour sous forme d'interviews du marché international des programmes télés. Autour du New Age of Storytelling, thème de cette année, le salon met en avant la convergence entre télé, Internet et publicité et n'a pas hésité à dérouler le tapis rouge aux acteurs du Web, You Tube et Twitter en tête.  [...] 1 - [MIP TV 2014] Laurine Garaude, directrice de la division TV du MIP. Nous assistons à une convergence entre les mondes de la télévision, de l'Internet et de la publicité Du 7 au 10 avril dernier, s'est déroulé le MIP TV, marché international de la télévision, qui réunit les plus grands acteurs de la distribution, des programmes et de la création audiovisuelle.  [...] 2 - [MIP TV 2014] Brand content et transmédia. Le contenu est aujourd'hui une affaire d'expérience et d'engagement Jacques Kluger de la maison de production Telfrance et Aline Bonnet chez Orangina/Schweppes nous livrent leur vision des enjeux sur le brand content et le transmédia, l'opportunité de marché que ces formats représentent et en quoi ils constituent des clés pour engager l'audience. Lire.  [...]

Bilan du Mobile World Congress de Barcelone

Sans surprise, le Mobile World Congress a confirmé la domination d'Android sur les autres systèmes d'exploitation. Les panneaux publicitaires étaient visibles dès l'aéroport jusqu'au palais des expositions. Même Samsung, qui a développé son propre OS, Bada, a fait une promotion massive d'Android, explique Jérôme Stioui.  [...] Les places de marché, qui existent déjà sur l'Internet fixe, débarquent en force sur le mobile. beaucoup d'acteurs émergent sur le marché de l'achat de bannières publicitaires fondé sur un système d'enchères en temps réel (real time bidding).  [...] Les bannières publicitaires sur les mobiles sont de plus en plus en HTML5 (proche du flash sur l'Internet fixe), un format interactif, plus impactant et tirant souvent partie des fonctionnalités tactiles des mobiles et tablettes.  [...]

Marché publicitaire: la croissance repart

Marché publicitaire: la croissance repart

France Pub, l'Irep et Kantar Media s'associent pour créer le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP). Les trois organismes d'études ont livré, le 13 mars, le bilan annuel du marché publicitaire en 2017 et les perspectives pour 2018.  [...] Sur les deux périmètres étudiés, on observe un point de croissance par rapport à 2016. Ces résultats sont plutôt encourageants par rapport à la période électorale de l'année dernière (où habituellement les investissements publicitaires sont frileux, indique Philippe Legendre.  [...] Cependant, pour la presse magazine (730 millions de recettes), il existe des segments de niche tels que les magazines famille-santé, jardinage et antiquité-marché de l'art, qui connaissent une belle croissance.  [...]

Numéro 23 : "Nous espérons intéresser de nouveaux annonceurs moins présents en TV aujourd'hui"

Ce lancement s'opère dans un marché publicitaire au plus mal. Comment appâter les annonceurs.  [...] Nous espérons donc non seulement intéresser les annonceurs historiques du marché publicitaire TV, qui voudront s'associer à notre antenne moderne et positive, mais aussi pourquoi pas de nouveaux annonceurs moins présents aujourd'hui, qui se reconnaitrons dans notre ton original et nos valeurs.  [...] Le meilleur vecteur pour investir le marché publicitaire, c'est la qualité de nos programmes, et le professionnalisme de notre régie, que nous avons confiée à TF1 Publicité.  [...]

Les médias propriétaires redressent le marché publicitaire

Les médias propriétaires redressent le marché publicitaire

Avec des recettes publicitaires nettes qui s'établissent à 5,908 milliards d'euros pour les médias d'après les chiffres recueillis par l'IREP, le marché est en hausse de 0,1% par rapport au premier semestre 2016. De même, les annonceurs, au nombre de 44961, sont 2% de plus à avoir investi en publicité d'après Kantar Média.  [...] Si Internet (display et search) est le premier poste d'investissement pour 59% des annonceurs, la presse arrive en deuxième position avec 47% des dépensent. Pourtant, c'est bien ce média qui plombe le marché publicitaire au premier semestre 2017, avec un recul de 8,3%, suivi de près par le courrier publicitaire (-7,1%).  [...] Il table ainsi sur un rapprochement entre le niveau du PIB et celui du marché publicitaire à horizon 2020, alors que ce dernier est inférieur à la croissance du pays depuis 2009.  [...]