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Acteurs + Relation client


SeCA 2004 intègre l'ensemble des acteurs de la relation client

Le Salon européen des centres de contacts et de la relation client (SeCA)* a décidé, pour cette édition 2004, d'intégrer l'ensemble des acteurs et des problématiques de la chaîne de la relation client. Dans le même temps, il a remodelé son offre afin de coller aux tendances du marché.  [...] Les cinq journées de conférences, quant à elles, s'organisent autour de plusieurs axes. un axe RH avec deux thèmes, Développement des compétences et motivation en centres de contacts et Management et formation, un axe Organisation, Repensez l'organisation de la chaîne front/back- office, un axe outils/technologie, Panorama, tendances et perspectives, et un axe mesure et création de valeur, Renforcez la performance et la qualité de votre relation client.  [...] S'y ajoutent trois séminaires de formation, consacrés au télémarketing, au management des jeunes et aux bons choix technologiques des centres de contacts. Sans oublier une quarantaine d'ateliers-exposants. Et, bien sûr, la désormais traditionnelle remise des Casques d'Or, accompagnée des Trophées européens, le mardi 25 au soir, précédée d'une conférence plénière sur l'attractivité de la France.   [...]

L'ECHANGEUR VOYAGE dans le FUTUR

L'ECHANGEUR VOYAGE dans le FUTUR

Situé dans les locaux de LaSer, au coeur de Paris, l'Echangeur a pour ambition, comme son nom l'indique, de favoriser les échanges entre les différents acteurs de la relation client. Son espace de démonstration abrite 130 exemples de technologies innovantes, dont 30% sont renouvelés chaque année.  [...] En créant l'Echangeur en 1997, LaSer (groupe Galeries Lafayette) souhaitait mettre à disposition des acteurs de la relation client un lieu de partage autour de l'innovation. Pari réussi, puisqu'après dix ans d'existence, l'Echangeur est devenu une référence en la matière.  [...] L'Echangeur représente une véritable vitrine de l'innovation dans le domaine de la relation client avec 1 600 m 2 organisés par plateforme thématique. Les chefs de projets sont chargés de présenter les produits de manière vivante et scénarisée, de façon à faciliter la compréhension des innovations.  [...]

SMS Marketing: quelles solutions ?

Également appelé push notification, ce canal s'est imposé comme un outil supplémentaire pour développer la relation client. Tour d'horizon des acteurs en présences.  [...] L'une des grandes qualités de Primotexto, c'est son interface d'administration. Pour créer une campagne, quelques clics suffisent. L'importation des contacts peut se faire via un simple fichier Excel. Vous pouvez également constituer des listes de contacts manuellement en fonction de vos besoins.   [...] Il est permis de personnaliser le nom de l'émetteur ou de conserver un mode dit standard. Dans ce cas, les SMS seront acheminés avec un shortcode afin de permettre à vos clients de vous répondre. Ces réponses pourront être collectées sur la plateforme à des fins d'analyse.  [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Ce format offrira une expérience messaging sans la contrainte d'être rattaché à un fournisseur en particulier.   [...] En parallèle, Amazon lance Anytime pour concurrencer ses pairs et Apple envisage sérieusement de développer iMessage for Business en 2018.   [...] Les grands acteurs du marché international confirment tous leur certitude que le messaging sera le canal de relation client du futur (proche).  [...]

L'AFRC a décerné ses Palmes de la relation client

L'Association française de la relation client vient de récompenser les meilleures stratégies de relation client. Thierry Chamouton (Canal +) étant élu Directeur Relation Client de l'Année.  [...] Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC a distingué les acteurs du secteur en leur attribuant les Palmes de la relation client, le 5 octobre dernier. Organisée au Théâtre Edouard VII, la soirée a été animée par deux études et une conférence plénière sur la relation client green avant la remise de quatre Palmes.  [...] Organisée en partenariat avec Relation Client Magazine, l'élection du Directeur de la Relation client de l'année a invité les lecteurs et les professionnels à choisir parmi les dix directeurs de la relation client sélectionnés conjointement par le magazine et l'AFRC.  [...]

Webhelp et BVA Group lancent un benchmark de l'expérience client en continu

Webhelp et BVA Group lancent un benchmark de l'expérience client en continu

Les deux acteurs lancent la CX machine, un dispositif unique pour se comparer aux meilleures performances de la relation client et piloter l'expérience client.  [...] La CX machine permet de mesurer en continu et après un contact avec les marques quel qu'en soit le canal les principaux indicateurs de la relation client. Elle permet ainsi d' écouter la voix du client et de comprendre les aspérités des marques dans leur différents touchpoints.  [...] Dans un marché où les consommateurs sont de plus en plus sollicités, la CX machine apporte une vision en continu, neutre de la mesure de l'expérience client. Elle propose aux marques des leviers opérationnels et stratégiques dans la conduite de leur politique relationnelle en s'appuyant sur le benchmark des meilleures pratiques en termes d'expérience client, précise Pascal Gaudin, Directeur général du Groupe BVA.  [...]

Le CRM

Le CRM est aussi central au moment de la vente, aussi bien pour le commercial que pour la gestion qui peut facturer directement. Le CRM en après-vente permet de remonter rapidement la satisfaction client.  [...] Il s'agit d'être plus à l'écoute de ses clients et prospects et de permettre à tous les acteurs de l'entreprise d'accéder au système d'information afin d'optimiser la relation client.  [...] Priorisation client. se concentrer sur les plus forts potentiels pour l'entreprise et/ou segmenter plus finement le portefeuille clients et prospects.  [...]

Manutan guide ses clients sur le Net avec un avatar 3 D

Manutan guide ses clients sur le Net avec un avatar 3 D

À l'heure où la personnification de la relation internet avec le client occupe les esprits de bon nombre d'acteurs du marché, Manutan est passé à l'action en lançant un avatar 3D nommé Isa.  [...] Ce repère visuel permet ainsi de signaler de manière conviviale et chaleureuse la valeur ajoutée de Manutan tout en personnalisant la relation client.  [...] Sept jours sur sept, 24 heures sur 24, Isa est là pour guider chacune de vos visites et simplifier l'acte de vente.   [...]