Votre recherche :

Action + Coeur


Imaginez de nouveaux modèles, mettez le client au coeur de l'action et misez sur la technologie

Dans le cadre de cet article, Rodolphe Roux nous a expliqué le challenge qu'était pour lui l' adaptation. Celle-ci passe, comme le prévoit notre roadmap, par ce chantier qu'est l' action sur le leadership. Chez Pierre & Vacances, c'est facile. La patronne est à l'origine de la transformation.  [...] Là où cela se corse, c'est lorsqu'il s'agit d'un problème humain, et non technologique. L' objectif est de tirer tout le monde vers une organisation collaborative. comment fait-on quand on est organisé en silos si confortables Au cours de notre enquête, ce sont des femmes qui en ont parlé le mieux.   [...] Il faudrait que toutes les réunions commencent par le consommateur. Il faut juste se souvenir du quotidien, de son quotidien. Claire Koralewski, CEO de FullSIX Retail, rencontre de multiples situations avec ses clients où il faut parfois voir comment on compose face à une organisation qui ne veut pas bouger, avec des P & L ( NDLR.   [...]

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

Une moisson de nouveaux produits chez Sill

À l'occasion du salon de l'Agriculture, l'entreprise bretonne présente des nouveaux produits Malo, Le Gall et La Potagère.   [...] La marque Le Gall (leader français du beurre de baratte) s'élargit également, avec deux nouveaux packagings. Beurre de Bretagne doux en plaquette 250 g et Beurre de Bretagne demi-sel en plaquette 250 g. Autre actualité pour Sill. La Potagère, qui vient de lancer son nouveau site internet conçu à la façon d'un blog, dévoile sa nouvelle gamme de veloutés et de moulinés, complice du bonheur de vivre.   [...] Au coeur de cette démarche d'innovation, favoriser le gain de temps pour les femmes actives tout en conservant une alimentation saine et équilibrée. Cette offre se compose de trois recettes inédites, sans colorant ni conservateur. Au coeur des recettes, les légumes et les aromates bénéficient d'une place de choix.  [...]

Quantum Advertising : "Dans 3 ans, le native représentera 20 % des investissements médias digitaux"

Quantum Advertising : "Dans 3 ans, le native représentera 20 % des investissements médias digitaux"

Au final, les revenus tirés du native advertising connaîtront un taux de croissance de 35% entre 2013 et 2018 (1). Adaptés à l'évolution des modes de lecture et aux usages mobiles, ce sont des acteurs comme Facebook, Twitter ou Yahoo qui portent cette croissance.   [...] Sur les 7,9 milliards de dollars en 2014, 5,6 proviennent du social. L'automatisation de certains formats natifs distribués en programmatique qui est le coeur de l'activité de Quantum, va également jouer un rôle d'accélérateur du marché.  [...] Mettez en place les bons éléments pour tracker ce qui se passe (clic sur l'accroche, temps passé sur la page de redirection, nombre de vidéo vues, d'actions engagées...).  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

Joie, car avec cette distinction, nos pairs et l'ensemble de la profession reconnaissent l'énorme travail de nos équipes. Cette reconnaissance montre que nous plaçons la stratégie client au coeur de nos actions.  [...] Une occasion pour nos clients d'échanger entre eux, mais aussi de trouver un espace pour faire part de leurs remarques sur nos services, partager leurs retours d'expériences, etc.   [...] Il reçoit un e-mail de remerciement accompagné d'un questionnaire de satisfaction. Six mois plus tard, il est informé des promotions sur les nouvelles collections. Nous n'oublions pas de lui souhaiter son anniversaire en lui proposant un examen gratuit de ses montures chez son opticien.  [...]

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

Les photos sur Internet, vecteur central du "marketing de soi"

Chaque jour plus de 300 millions de photos sont partagées sur les réseaux sociaux. Au moment où les appareils photos deviennent connectés, où les applications photos sur mobile facilitent le partage, les photos et les vidéos constituent le coeur d'activité du Web social.  [...] Ce taux atteint 61% pour les 18-24 ans. Et, pour 27% d'entre eux, la publication de photos a déjà eu des impacts négatifs sur leur vie personnelle.   [...] Ce sont ceux qui jouent le plus avec le pouvoir de communication des photos. la liberté de publier et de rendre accessible ou non leurs photos prime sur le reste. Ils pensent maîtriser les outils à leur disposition. Pourtant, ils ont majoritairement déjà été gênés par une photo d'eux publiée et près d'1/3 disent même qu'une photo d'eux a déjà eu un impact négatif sur leur vie personnelle.   [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Les consommateurs chinois adorent savoir comment tout a commencé, quels ont été les personnages-clés dans l'évolution de la marque. Comme partout dans le monde, les marques qui se vendront le mieux en Chine sont celles qui ont une belle histoire à raconter et des produits attractifs.  [...] L'acheteur type VIPStore est typiquement une femme active de 25-40 ans. Nous attirons de plus en plus une clientèle masculine mais les femmes restent le coeur de notre clientèle. Nos clients dépensent en moyenne 3 000 RMB par an sur notre site (361 €).  [...] Le taux de pénétration de l'Internet en Chine reste faible, avec seulement 37 % de foyers équipés. Mais la Chine devrait compter plus de 700 millions d'internautes d'ici 2020, grâce au développement des technologies haut débit sur le territoire et à l'engouement des Chinois pour les smartphones et l'Internet mobile.   [...]

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

La relation client sociale ne s'entreprend pas à la légère

Arrivé en France courant 2011, Klout fait jaser les internautes. Au coeur du débat. les moyens de mesure de l'influence, qui ne seraient pas exhaustifs. D'abord, parce que le score obtenu prend surtout en compte le trafic et l'activité sur Twitter. Ensuite, parce que Klout place au même niveau toutes les actions recensées sur les réseaux sociaux.  [...] Reste à savoir si les autres marques seront, elles aussi, séduites par ce site qui place l'e-réputation au coeur d'un nouveau business.  [...] proposer à chaque utilisateur des recommandations de vidéos en fonction de ses centres d'intérêt, de ses amis, de l'actualité, de ses marques préférées, etc.. accroître l'implication des utilisateurs autour des vidéos avec un renforcement des espaces de commentaire et une ouverture plus large sur les réseaux sociaux.   [...]

L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

L'objet connecté n'a de sens que s'il communique, et son intelligence croît au fur et à mesure des connexions qu'il crée avec son écosystème composé d'autres objets. Le machine to machine sur lequel repose l'Internet des Objets est le coeur d'activité de l'opérateur de réseau SigFox, qui ambitionne de connecter des milliards d'objets entre eux sans GSM, Wi-Fi, ni Bluetooth.  [...] Abonnement à bas coût oscillant entre 1 et 9 euros et très faible consommation électrique adaptée aux courts messages qu'envoient les objets caractérisent le réseau de l'opérateur caractérisent ce réseau iOt. SifFox souhaite inciter les fabricants d'objets connectés à doter leurs appareils de la faculté de communiquer via le réseau SifFox.   [...] L'entreprise toulousaine, créée en 2012, a levé 100 millions d'euros en février dernier et devrait d'ici 2016 couvrir une quarantaine de pays.   [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Comme on le dit depuis plus de dix ans sur le Web, content is king. ( le contenu est le capital. ). Ceci étant dit, cela ne suffit pas toujours... Il peut réellement s'avérer opportun de penser moteurs de recherche lorsque vous concevez vos pages. En effet, non seulement vous proposerez en ligne du bon contenu, mais l'optimisation que vous aurez créée pour vos pages lui donnera une bien meilleure visibilité sur les moteurs.   [...] qualité du contenu et des backlinks doit être au rendez-vous et au coeur de votre stratégie de visibilité. En effet, si une bonne optimisation vous permettra d'attirer du monde sur vos pages via les moteurs, ce n'est pas cela qui fera rester les internautes sur votre site, y réaliser une ou des actions concrètes, y revenir, ou qui fera en  [...] référencement est devenue de plus en plus difficile, notamment de par le nombre de sites web créés chaque jour, induisant une concurrence féroce entre ces différentes sources d'information. Et on s'aperçoit bien vite que si donner une visibilité à un site de qualité est bien sûr complexe, en faire de même pour un site creux ou proposant des informations de faible qualité est devenu quasiment impossible. N'oubliez jamais cela.   [...]

Jean-Charles de Castelbajac dessine le timbre "coeur" 2015 pour La Poste

Jean-Charles de Castelbajac dessine le timbre "coeur" 2015 pour La Poste

Le créateur Jean-Charles de Castelbajac est l'invité de La Poste. Après Yves-Saint-Laurent, Christian Lacroix, Chanel ou Hermès, la collection des timbres coeur poursuit son aventure depuis 15 ans.  [...] Dessiner pour un timbre, c'est la plus belle idée explique le créateur Jean-Charles de Castelbajac celle que le dessin va voyager. A partir d'aujourd'hui, la série exquis mot s dessinée par l'un des créateurs les plus prolifiques de sa génération (on verra très bientôt sa collaboration avec la marque Le Bourget), sont vendus au Carré d'encre, le concept store de La Poste, rue des Mathurins à Paris.   [...] Enfin, pour inspirer les professionnels du marketing, la deuxième édition de Marketing Day se prépare. Elle se déroulera au centre de Paris au mois d'octobre prochain. Au programme. Insights (avec des keynotes et des tables rondes), Business (rencontres OnetoOne) et Innovation avec une exposition sur les objets connectés. Le programme sera dévoilé très prochainement.   [...]