Votre recherche :

Action + Communication + Marque


L'Armagnac prend la parole sans mâcher ses mots

Pire, ses consommateurs vieillissent et les nouvelles générations n'ont pas reçu l'éducation gustative leur permettant d'apprécier les subtilités de ce breuvage. Bref, à l'image du Cognac, l'Armagnac est confronté à un véritable problème générationnel. D'autant que longtemps, ses producteurs n'ont rien fait pour clarifier le marché.   [...] Trois Etoiles, VSOP, XO, à moins d'être un professionnel du décryptage, la multiplication des dénominations commerciales ne simplifiait pas le choix des béotiens. En 1999, dans le cadre d'un plan triennal de redéploiement, tous les professionnels de la filière décident de faire évoluer ces dénominations vers un langage plus simple et plus clair.   [...] Quant au B.N.I.A, dont le budget communication est limité, deux millions de francs pour cette vague, il attend de professionnels de la filière qu'ils poursuivent cette action, à travers des campagnes de marque, indique Sébastien Lacroix, son directeur. En attendant, en sortant des sentiers battus de la communication des alcools, l'image de l'Armagnac se donne d'ores et déjà un sacré coup de modernité.  [...]

Kaliwatch International lance son observatoire de la Marque Responsable

Kaliwatch International, cabinet d'études qualitatives spécialisé dans les problématiques de marques et de communication s'interroge sur l a responsabilité de la marque. Avec les nouveaux contextes économico-médiatiques et l'impératif du développement durable, la fonction de la marque s'est élargie.  [...] que ce soit au niveau du produit, de son bénéfice ou de sa relation, le besoin doit désormais composer avec la conscience et le désir avec l'éthique.   [...] Sollicité par ses clients sur cette problématique délicate de responsabilité de la marque, Kaliwatch International a mis au point son observatoire de la Marque Responsable. L'institut a décodé les mécanismes d'action et de communication des marques locales et mondiales dans les différents secteurs de la consommation.  [...]

Alliance Boots lance Serum7

Le numéro 2 mondial de la distribution de services et de produits de santé lance une gamme de soins anti-âge baptisée Serum7.   [...] Alliance Healthcare France, filiale d'Alliance Boots, lance en France, sous la marque Boots Laboratories, une gamme de soins anti-âge pour le visage. Baptisée Serum7, celle-ci a connu un véritable succès au Royaume-Uni et sera distribuée dès le 15 septembre prochain en pharmacies.  [...] Pour le reste de l'action de communication, KingCom a mis en place une campagne de relations presse, un système de réservation du produit, un blog de marque animé par 7 blogueuses pendant quatre semaines ( www.serum7.fr ), une opération de street marketing à Paris (du 4 au 13 septembre), et un site institutionnel ( www.boots-laboratories.com ).  [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Si elle n'en fait pas particulièrement la promotion, la maison Sonos concentre les ingrédients de la communication de la marque. ses publicités placent systématiquement le produit en action dans une maison ou un appartement, tandis que ces activations en magasin jouent sur la recréation d'un tel environnement et invitent les passants à faire l'expérience des produits Sonos.  [...] La maison parisienne reste quant à elle la seule et unique initiative de ce type de la marque dans le monde.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Lors de la 19 e édition de l' Observatoire de la presse, en mars dernier, Stéphane Bodier, président de l'OJD (Office de justification de la diffusion), évoquait ainsi une pudique stabilité à la baisse de la diffusion. Si la PQR a d'indéniables atouts, elle n'échappe cependant pas à la lame de fond soulevée par la facilité de consommation d'information qu'offre Internet, confirme Michèle Pollier.   [...] Philippe Toulemonde. En fait, nous poursuivons un plan d'action entamé il y a déjà longtemps car l'Ille-et-Vilaine était déjà une région pilote en matière de télématique à l'époque du Minitel. Notre réflexion part du principe que la marque Ouest-France doit apporter un service de communication et d'information de proximité aux citoyens de l'Ouest, quel que soit le média utilisé.  [...] Quotidiens. L'offre Access Grande Conso a notamment permis à la PQR de marquer des points en direction des annonceurs, comme Ferrero, vainqueur cette année du prix Impact 66 dans sa catégorie. Nous bénéficions aussi du retour de la grande distribution qui, après nous avoir quittés en 2007, revient vers des médias de trafic, se félicite Stéphane Delaporte, directeur général de la régie Quotidiens Associés.  [...]

Les métiers du marketing : le social media manager

Les métiers du marketing : le social media manager

Il est à la fois le stratège numérique de la marque, définissant les moyens de maximiser la pénétration de la marque et d'optimiser sa présentation, et l'homme en charge de la veille numérique. Son action le rattache directement aux principales Directions relationnelles de l'entreprise (communication, marketing).  [...] Le poste de Social Media Manager se distingue de celui de Community Manager (cf community manager pour une définition précise de ce poste connexe mais distinct) par sa dimension stratégique. le Social Media Manager n'est pas un simple exécutant de la politique de communication numérique d'une marque, il en est le décideur, en relation bien entendu avec la Direction de l'entreprise à laquelle il est rattaché (typiquement la Direction de la Communication ou la Direction du Marketing, en fonction de l'organisation de l'entreprise, ou le Directeur de Pôle lorsqu'il travaille non pas dans une entreprise mais au sein d'une agence de communication).  [...] Il est responsable des partenariats numériques, et de façon plus générale de l'ensemble de la communication de la marque via ces canaux. Le périmètre potentiel de sa mission est très vaste, sa définition précise dépendant des spécificités de la marque dont il est responsable et du marché sur lequel elle opère.  [...]