Votre recherche :

Actions + Communication + Externe + Stratégie


Claire Ducreux devient responsable marketing et communication d'ACO France

Claire Ducreux devient responsable marketing et communication d'ACO France

Elle sera chargée de consolider et dynamiser la stratégie marketing et communication interne et externe. Par ailleurs, elle devra mettre en place des plans d'actions cohérents afin de lancer les nouvelles gammes de produits sur des marchés à fort potentiel et accroître les ventes des gammes existantes.  [...] En 2002, Claire Ducreux intègre le Groupe Arc International où elle occupe successivement les postes d'ajointe chef de marque puis chef de projet marketing opérationnel afin d'assurer le développement des gammes en Russie et en Ukraine. Après trois ans dans cette fonction, elle devient chef de produit senior et responsable communication au sein de l'entreprise Forest Style (Aménagement extérieur en Bois).  [...] Enfin, en 2008,elle rejoint Nidaplast où elle a en charge la responsabilité des services marketing et communication pour les divisions composites et environnement.  [...]

Sandrine Sainson arrive chez MRM//McCANN au poste de directrice conseil

Sandrine Sainson arrive chez MRM//McCANN au poste de directrice conseil

Sandrine Sainson arrive chez MRM//McCANN au poste de directrice conseil.   [...] Elle bénéficie d'une expertise de plus de 15 ans dans le digital et le CRM. Diplômée de l'IDRAC en marketing et affaires internationales et de l'EAC avec un Master en communication culturelle, elle a débuté sa carrière chez l'annonceur, au sein de la start-up PPR Interactive puis au comité régional du tourisme Paris Ile-de-France pour développer les actions de communication externe et mettre en place la stratégie digitale.  [...] En 2006, elle rejoint l'agence DDB Travel & Tourism en tant que directrice de clientèle avant d'intégrer, de 2010 à 2015, Wunderman, également au poste de directrice conseil.   [...]

L'agence ETO

a recruté Mohamed Messaoudi, 30 ans, ingénieur de formation, au poste de responsable développement du traitement informatique de l'adresse ainsi que des produits et services qui lui sont associés. Il était précédemment chez Altria. Cédric Pourbais, 28 ans, devient chef de publicité.   [...] Après une licence de stratégie de communication, l'Efap Lille et un Certificate in Mass Communication (California), il intègrera Publicis USA puis Gap Inc Direct USA. Chez ETO, il prend en charge le suivi opérationnel des actions print & Web, la mise au point des plannings, la gestion des aspects créatifs et la relation avec les prestataires extérieurs.  [...]

Benjamin Harquevaux intègre la FFJDA

Benjamin Harquevaux intègre la FFJDA

Benjamin Harquevaux, 35 ans, nouveau directeur marketing, de la communication externe et des partenariats de la FFJDA, est chargé de définir, de mettre en oeuvre et d'animer la stratégie marketing, les partenariats et la communication externe de la Fédération et de ses événements.  [...] La FFJDA est la quatrième fédération olympique française.   [...] Benjamin Harquevaux était auparavant responsable de la communication et des partenariats du groupe L'Équipe, poste qu'il a occupé durant sept ans.  [...]

Développement durable : le commerce organisé s'engage

Le New retail forum, premières assises du développement durable dédiées au monde du retail, sera l'occasion, pour 17 enseignes du commerce organisé, de s'engager dans le domaine. L'association Club génération responsable et les premiers directeurs de développement durable du commerce organisé sont à l'origine du projet.   [...] Les 17 réseaux ont défini les priorités, les plans d'actions et les axes de communication interne et externe pour mener à bien l'élaboration de cette Charte d'engagement général volontaire (environnemental, social et sociétal).  [...] Ils se sont engagés sur une base commune, qui imbrique la réduction de la consommation d'énergie, le tri et la diminution des déchets, la communication responsable, la promotion de produits et services éco-conçus, l'éco-comportement à l'aide de formations, l'éco-conception des magasins ou encore l'information délivrée aux consommateurs.  [...]

La cartographie

La cartographie des parties prenantes recense et caractérise l'ensemble des acteurs concernés par l'entreprise ou l'organisation. C'est un outil essentiel pour comprendre de façon précise l'environnement de la communication. C'est aussi une base pour bâtir un plan de communication efficace et ajuster les modalités et les outils en fonction du contexte.  [...] La communication d'entreprise répondant à des enjeux à la fois stratégiques et de conduite du changement s'inscrit pleinement dans cette approche.  [...] Plus qu'un avantage, la connaissance des publics parties prenantes de la communication et sa traduction dans une cartographie constituent une étape incontournable et indispensable pour bâtir une stratégie de communication efficace.  [...]

Sophie Robin,

37 ans, accède au poste de directrice de la communication de l'opérateur GTS Omnicom. Après avoir créé sa propre agence de communication, Sophie Robin avait rejoint la société lors de la fusion avec Esprit Telecom France où elle occupait le poste de responsable de la communication opérationnelle.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, elle assumera la communication interne et externe et plus particulièrement la création de la nouvelle identité en harmonie avec la stratégie européenne du groupe.  [...]

Croissance externe pour Occurence

Croissance externe pour Occurence

Ce rapprochement avec Occurrence consolide NXA grâce à la mutualisation de moyens et à une saine émulation, explique Cécile Grosset. Il représente aussi une formidable opportunité pour entamer un nouveau cycle de développement, au plus proche de nos clients.   [...] Créé en 1995 par Assaël Adary et Benoit Volatier, Occurrence (23 collaborateurs permanents) est un cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication. Son équipe accompagne les directions de communication dans le pilotage de leur stratégie et de leurs outils, notamment grâce à une gamme d'études permettant de mesurer la performance des actions de communication.  [...] Sa filiale Occurrence Healthcare est dédiée au secteur de la santé, avec une forte expertise sur les pharmaciens. Assaël Adary est vice-président de Communication & Entreprise. Benoit Volatier est vice-président de Syntec Etudes.  [...]