Votre recherche :

Actions + Responsable


Les compétences attendues du chef de projet

Éclairer le chef de projet sur les attentes de son équipe vis-à-vis de lui. Une équipe projet n'attend pas un simple savoir-faire d'organisation et de planification, mais aussi du soutien, de la facilitation dans les situations transversales, multiculturelles, et de la flexibilité face aux situations rencontrées.   [...] Recouper ces informations avec ses propres perceptions et construire un plan de progrès.lister les actions de formation, de séances d'accompagnement avec des chefs de projet expérimentés, ou toute autre action admise par l'organisation.prioriser ces actions avec son responsable hiérarchique.  [...] planifier les actions prioritaires à mettre en oeuvre.organiser un feedback avec son responsable hiérarchique pour valider l'atteinte des objectifs fixés.  [...]

Les métiers du marketing : le responsable acquisition

Les métiers du marketing : le responsable acquisition

Le poste de responsable acquisition requiert une connaissance pointue des différents leviers online. Il est primordial de connaître le fonctionnement et le comportement de ces leviers afin de mener à bien les actions prévues, les optimisations nécessaires et l'analyse des résultats.  [...] Ainsi, le responsable acquisition peut également guider les partenaires dans la bonne gestion des campagnes et s'assurer par lui/elle-même que les actions sont bien appliquées et les résultats concluants.  [...] Le responsable acquisition doit être doté de grandes qualités relationnelles. Il échange fréquemment avec son supérieur hiérarchique, le responsable marketing online, avec les responsables produits et la direction technique, pour comprendre le meilleur moyen de promouvoir le produit, ainsi qu'avec les agences et prestataires, qu'il/elle doit savoir motiver afin de mettre en place des actions efficaces.  [...]

Wanadoo en conquête

Conquérir de nouveaux clients tout en déterminant les segments de population les plus intéressés par un abonnement à Internet. tel est le double objectif de cette opération de mailing. Pour le réaliser, différentes cibles ont été testées, de professionnels et de particuliers, à travers plusieurs fichiers.   [...] Le mailing comprend une lettre personnalisée, un dépliant d'information présentant les avantages de Wanadoo et une sélection de sites web, choisis en fonction de leur attractivité par rapport à chaque cible, un formulaire d'abonnement et une enveloppe retour.   [...] Annonceur. France Télécom Interactive. Opération. Mailing test Wanadoo. Responsable annonceur. Philippe Bonnaudeau. Agence. Actions Direct & Associés. Responsable commercial. Thierry Guilbert. Création. Marie-Caroline Johnson, Catherine Baillard, Ahmed Bakir. Routeur et personnalisateur. GSL.  [...]

L'approche de la complexité

L'approche de la complexité

la complexité dynamique. adopter la pensée systémique pour reconnaître les interdépendances et les boucles afin de comprendre les effets des actions. Il se produit souvent un décalage dans l'espace et le temps entre une cause et son effet avec un caractère dynamique, non linéaire et incertain.  [...] le fait que chacun est responsable de son comportement et participe à créer la complexité par ses actions, ce qui génère des mouvements divergents et sans vision globale.  [...] Au travers de l'exercice, les équipes ont pris conscience de la nécessité de communiquer au lieu de se voir comme des divisions concurrentes qui cherchent à se faire la peau. L'importance de connaître leurs intentions respectives, d'identifier leurs objectifs communs ainsi que les contraintes associées devint une évidence pour les participants.   [...]

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Le sponsoring responsable est-il l'avenir du sport?

Difficile pour les partenaires d'échapper aux problématiques du sponsoring responsable de l'environnement. L'environnement, la santé sont au coeur des actions engagées par un grand nombre d'acteurs dans le cadre de leurs engagements sportifs. Les détenteurs de droits en redemandent.  [...] Pour certains annonceurs, à l'instar de Generali, le sponsoring responsable est même devenu un vecteur de communication en soi. L'assureur a fait de ses Trophées du sport responsable (dont la dernière édition s'est tenue le 3 décembre à Paris) un rendez-vous annuel incontournable afin de promouvoir les actions menées en France auprès d'un public le plus large possible.  [...] Il faut dire que le grand public est de plus en plus sensible à ces problématiques responsables, en particulier sur une thématique comme l'environnement. Dans sa dernière enquête réalisée pour le compte du think-tank Sport & Citoyenneté auprès d'un panel de 2514 personnes âgées de 16 à 69 ans, l'institut d'études Repucom révèle ainsi que 71% des Français pensent que les acteurs du sport ont un rôle à jouer dans la protection de l'environnement.  [...]

Yann Weissgerber rejoint Esteve

Yann Weissgerber, 40 ans, a pour mission de coordonner les actions commerciales de l'entreprise et de développer son activité à l'international. Il est diplômé d'Espita et commence sa carrière en tant qu'ingénieur au sein de Sias MPA, en Pologne. En 2001, Yann Weissgerber rejoint Steriflow au poste de responsable comptes-clés et responsable d'agents commerciaux de terrain.  [...]

Dossier | L'e-mail au coeur de la relation client

Selon l' Observatoire français du marketing digital SAS/IDC publié en mai 2012, dans un contexte de dégradation du climat économique, les directions marketing sont logiquement encore plus nombreuses qu'en 2011 à mettre en avant l'impératif de fidélisation (83 % contre 72 % en 2011).   [...] Ces emails ont un taux de transformation jusqu'à huit fois supérieur aux autres. Or sur le marché, nous avons constaté que 20 % de ces e-mails, généralement envoyés depuis les systèmes internes des entreprises, arrivent dans les dossiers Spam de leurs destinataires.   [...] Nous réintégrons, bien entendu, en base de données toutes les informations utiles au CRM. actions/réactions (ouvertures, clics, NPAI, désabonnements), témoigne Barbara Bon-Saint-Côme, responsable du compte Ferrero chez Dimension 4.  [...]

Le Crédit Mutuel bancarise dès le berceau

Elargir sa cible n'est pas un vain mot pour le Crédit Mutuel. Banque familiale, celle-ci a en effet réalisé une opération visant quatre cibles d'enfants de ses clients de... 0 à 13 ans, ainsi que les fédérations adhérentes aux réseaux. Cette opération a été lancée début décembre 2002, afin d'inciter les clients, et leurs enfants, à verser les étrennes de Noël sur leur livret d'épargne.   [...] Un CD de comptines, pour les 0-3 ans, et un CD de chansons, pour les 4-6 ans, étaient offerts lors de la visite de l'enfant en agence. S'adressant directement aux cibles 7-9 ans et 10-13 ans, les deux autres mailings comprenaient, dans le premier cas, un cahier de recettes musicales et une offre de CD de variétés françaises, et dans le second, un quiz sur les courants musicaux avec livret explicatif, une offre de CD de variétés internationales et un tirage au sort (concert des What For et jeux de Monopoly).   [...] Annonceur. Crédit Mutuel. Opération. Actions juniors. Responsable annonceur. Philippe Colliaux. Agence. EHSBrann/Communider. Responsables commerciales. Coralie Cagne, Anne Kiritze-Topor. Création. Ludovic Pichonnier (DC), Lili Zeller (DA), Anne-Marie Besombes (CR).  [...]

Du temps pour une consommation de qualité ?

Mais il apparaît clairement que cette réorganisation demande un temps d'apprentissage, déclare Philippe Douillet, responsable de projets à la direction des actions extérieures à l'INTEFP (Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle).  [...] Manque de convictions, lacunes prospectiviste... En France, hormis la distribution qui travaille sur différentes pistes - une grande enseigne a même songé à adopter pour slogan Vous n'êtes pas né pour faire vos courses -, rares sont les entreprises s'intéressant véritablement au sujet.   [...] 2- Offrir un temps plaisir en transformant les espaces du commerce en lieu de convivialité et de spectacle. Les spécialistes parlent de retailtainment (contraction de retail et d' entertainment ). En France, la politique de Décathlon d'offrir dans ses magasins des zones de loisirs permettant de tester les produits est un des reflets de cette évolution.  [...]