Votre recherche :

Activité + VPC


Fichiers : comment faire son marché

Le plus gros casse-tête est celui des codes activités, observe-t-elle, la codification européenne NACE - Europe - n'est en réalité utilisée que par la Belgique, les autres pays continuent d'utiliser leur système de code activité. D'où l'intérêt de choisir un producteur de données comme Dun, qui a déjà structuré sa base selon le système de codification international (conseil.  [...] par le courtier Bernard Crété, dirigeant d'Action et Diffusion Belgique-Hollande. compte tenu du nombre d'habitants, les fichiers sont limités en taille. Conséquence, le coût à l'adresse est élevé et le nombre de listes limité. En B to B, les fichiers belges sont de très bonne qualité.   [...] Pologne, Tchéquie, Hongrie. on commence à trouver des fichiers de qualité, notamment d'origine allemande. En Pologne, démarrage de la VPC. Russie. les seules données disponibles seraient d'origine étatique... Allemagne. le champion des grandes bases de données B to B (couramment plus de 3 000 codes activité par base).  [...]

Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

Pour des mailings de VPC, on choisira un grammage faible car il faut ici faire rentrer un maximum de documents dans la même enveloppe sans dépasser le poids imposé par les tarifs postaux. Pour la VPC, on utilisera facilement un grammage de 70-80 grammes par mètre carré, tandis que des annonceurs, comme Air France ou des assureurs à la recherche de notoriété, utiliseront plutôt un grammage de 90-100 grammes.  [...] Les papetiers ont répondu par la multiplication des choix et des qualités sensorielles très variées, reproduisant les différents univers des activités de l'homme. Le canal de perception visuelle est systématiquement saturé. Les clients cherchent à se différencier par d'autres sens, constate Sophie Fily, responsable de prescription chez Antalis.  [...] Le papier sera choisi en fonction du positionnement de la campagne, de la cible, du volume et du budget global. Le mode d'impression correspondant est sélectionné suivant la présence de la couleur, des photos, la qualité de reproduction souhaitée et toujours le volume.   [...]

Abacus arrive en France

J'en pense beaucoup de bien. Nous avons déjà une activité de gestion pour compte de tiers avec eux. Ce n'est pas une menace, mais une opportunité qui va bousculer les habitudes du marché. Nous sommes en fait des concurralliés.  [...] Toutefois, le risque, lorsqu'on dispose d'une base de données d'acheteurs de VPC, c'est la consanguinité. Comme on peut le constater dans le domaine du caritatif, l'échange d'adresses sur le même créneau peut tuer la poule aux oeufs d'or. A force de faire tourner des adresses, on en arrive à une saturation des consommateurs par surexploitation.  [...] Acxiom. base de données comportementales, issue du rachat de Claritas et de Consodata, comportant 6 millions d'adresses. Apollinis. base de données mutualisées comportant les adresses de 10 millions de foyers français. Concordeo. base de données mutualisées comportant 4,5 millions d'adresses de particuliers multiactifs en VPC.  [...]

100 % VAD renforce ses prestations à l'international

Après Redcats Nordik-groupe PPR (Suède, Norvège, Finlande, Danemark), c'est maintenant au tour de Redacts UK de confier à 100 % VAD le soin de dynamiser ses équipes marketing et de création au travers de journées de formation, de brainstorming. Outre cette mission régulière, l'agence travaille également sur la création et la réalisation de mailings de stimulation pour Empire Stores et The Store, deux des composantes majeures de Redcats UK.   [...] Cette nouvelle collaboration s'ajoute désormais à celle démarrée il y a peu avec Pokupki Na Dom (PND), spécialiste multienseigne de la VPC russe.  [...] Avec l'arrivée de ces nouveaux budgets, c'est un peu plus de 25 % de l'activité de l'agence 100% VAD, qui est maintenant réalisée à l'international. En outre, l'agence serait en passe de signer un important contrat aux Etats-Unis.  [...]

Les vendeurs professionnels d'eBay vivent aussi en zone rurale

Ils sont 23% à vivre dans des villes de taille moyenne (de 20000 à 100000 habitants), et 22% dans des petites villes (de 5000 à 20000 habitants). Plus surprenant encore, les villages comprendraient plus d'un quart de vendeurs professionnels du site. Face à ces résultats, eBay fait valoir son rôle dans le renforcement du tissu économique régional fragilisé par la crise, ainsi que l'oppportunité pour ses vendeurs de valoriser leurs produits à l'international.   [...] L'IAL révèle également les principales raisons qui incitent les vendeurs à développer leur activité sur Internet. Pour 45% d'entre eux, le Web permettrait de générer un revenu supplémentaire de leur magasin en dur. Et parmi les personnes interrogées, 20% estiment que les revenus provenant de leurs ventes en ligne sont nécessaires à la sauvegarde de leur activité de commerce traditionnelle.  [...] Une donnée qui contrebalance l'idée selon laquelle la croissance de l'e-commerce se ferait au détriment de la vente de détail. D'autre part, près de la moitié des vendeurs professionnels ont lancé leur activité en ligne pour en faire leur principale source de revenus soit après avoir quitté leur emploi, soit après une période de chômage.  [...]

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Forte croissance pour Ipsos en 2010

Ipsos se réjouit. en 2010, le groupe a retrouvé - et même dépassé de 4 %, son niveau de 2008, à taux de change et périmètre constant. Son chiffre d'affaires 2010 s'établit à 1 140,8 millions d'euros, en progression de 20,9 % par rapport à 2009. Les effets de change sont positifs de 6,7 % Les effets de périmètre sont positifs de 5,9 % L'activité hors effets de périmètre et de change a augmenté de 8,3 %.  [...] A la condition que les objectifs de croissance de l'activité, de la marge opérationnelle et de la qualité de service soient atteints, le montant des rémunérations variables sera accru par comparaison avec une année 2010 déjà excellente.  [...] La présentation de l'activité et des résultats 2010 est disponible le 24 février 2011 sur le site h ttp.//www.ipsos.com/Investor_Relations.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] Au sein même de cet échantillon de leaders, 70 % de l'activité est réalisée par 10 opérateurs. Les pure players dominent l'e-commerce français là où les acteurs de la distribution physique occupent la première place au Royaume-Uni (premier marché européen de l'e-commerce), tandis que les véadistes traditionnels sont très bien représentés en Allemagne.  [...] com). Toutes ces évolutions transforment peu à peu les e-commerçants en véritables prestataires de services aux entreprises. Reste à savoir à quel rythme vont se développer ces activités et si, un jour, elles contribueront davantage au chiffre d'affaires que les activités de commerce de détail en ligne.  [...]

ETO voit sa marge brute croître de 20%

Des résultats en partie dus à l'activité Internet de l'agence.  [...] L'agence de marketing service ETO annonce une marge brute 2009 de 17 millions d'euros, avec une progression de près de 20% par rapport à l'année 2008.   [...] Internet représente désormais 60% de l'activité et participe pour une large part au développement observé en 2009.  [...]

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Investissements pub : une fin d'année dans la continuité

Selon Kantar Media, décembre se caractérise par une activité publicitaire positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins quelques indicateurs dans le rouge selon les segments.  [...] Selon les indicateurs de avancés de Kantar Media, le mois de décembre se caractérise par une activité publicitaire dans la continuité de novembre. L'activité a été positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins quelques indicateurs dans le rouge selon les segments.  [...] La presse affiche ses premiers résultats positifs en décembre avec +3,8% de recettes brutes et une pagination qui augmente de +2,5%. Un résultat à relativiser car il traduit un effet de base engendré par un mois de décembre 2012 en fort repli (-9,1%). De même pour les magazines, la pagination mesurée augmente de +4,4% ce mois-ci alors que le segment perdait -11% de volume en décembre 2012.   [...]

Investissements publicitaires : la télévision s'en sort mieux

Investissements publicitaires : la télévision s'en sort mieux

D'après les indicateurs avancés de Kantar Media, le mois de novembre annonce une activité en apparence positive pour la télévision. En revanche, les volumes publicitaires soulignent la morosité du marché pour la presse et la radio.  [...] La presse équilibre son activité publicitaire ce mois-ci malgré la morosité persistante sur les quotidiens nationaux. -6,8% de recettes brutes et une pagination réduite de -10,6%.  [...] Les annonceurs sont également moins nombreux sur le média (-4,9%). Le repli d'activité s'intensifie sur les stations musicales qui, malgré un portefeuille stable d'intervenants (-0,7%) accusent -5,0% de recettes brutes et -4,1% de volume publicitaire.  [...]