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Activités + Nivea


Beiersdorf France lance une compétition d'agences

Beiersdorf France veut rassembler l'ensemble de ses activités de marketing opérationnel au sein d'une seule entité. Résultat de la consultation en octobre prochain.  [...] Depuis plusieurs années, Beiersdorf France mène ses activités de marketing opérationnel en s'appuyant sur quatre agences. Dans le cadre de l'expansion de ses marques, l'entreprise souhaite aujourd'hui rassembler tous ses programmes (CRM, Internet, promotion) au sein d'une seule entité.  [...] Avec deux objectifs. renforcer les synergies et maximiser l'impact des actions menées. Le groupe lance donc une compétition d'agences. Beiersdorf France travaille actuellement avec Proximity pour la politique promotionnelle transversale de Nivea, Rapp & Collins pour le CRM, Rapp Digital pour Internet, FCB 20/80 pour les activités promotionnelles de Nivea Beauté.  [...]

La matrice mission/activités

La matrice mission/activités

La matrice mission / activités comprend fiche par mission d'un service ou d'une direction. Chaque fiche détaille les différentes activités qui participent à la mission. On peut, dans certains cas, descendre au niveau des tâches. Ainsi, on peut être amené à clarifier certaines activités ou ensemble de tâches.  [...] Cet outil donne une vision complète du détail des activités contribuant à la réalisation des missions des entités de l'entreprise. Il s'appuie sur l'organisation existante et les missions attribuées aux Directions ou services de l'entreprise. Quand on parle de mission, il s'agit de finalité de la direction ou du service ce qui finalement est sa raison d'être.  [...] Par exemple, pour la mission d'une direction des ressources humaines. recruter de nouveaux employés avec le profil adapté par rapport au poste concerné, on trouvera les activités suivantes.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

Jean-François Pascal. Le groupe a en effet connu une évolution nettement supérieure à celle du marché mondial. Notre croissance atteint 10,6%. Et si l'on se limite à l'activité consumer, elle est de 8,6%, à 5,1 MdE. Cet excellent résultat nous permet d'être en ligne avec la stratégie du groupe, qui est d'aller plus vite que les autres.  [...] 1994 - 2000. devient chef de produit, puis chef de groupe marketing sur différentes gammes de produits sous les marques Nivea et Hansaplast.  [...] Nous avons pensé qu'en démocratisant les gestes de beauté sur les cheveux, nous pouvions progresser. Nous avons donc joué les effets de gamme. Aujourd'hui, notre taux de mixité est le plus élevé du marché. Ce qui veut dire qu'une consommatrice qui a acheté un shampoing Nivea Hair Care va être plus encline à acheter un après-shampoing, des soins ou des crèmes Nivea que des produits d'autres marques.  [...]

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

Après s'être intéressée aux utilisateurs de smartphones, Nivea s'est tourné vers la protection des enfants. Toujours dans le magazine Veja Rio, la marque a inséré un objet connecté à ses publicités. L'idée. détacher de l'annonce un bracelet connecté waterproof équipé d'une tracker Bluetooth, le glisser au poignet de l'enfant puis, après téléchargement de l'application Nivea protège, le suivre par géolocalisation dans un rayon de 30 mètres 'avec même la possibilité de déclencher une alarme si l'enfant s'éloignait trop.).  [...] Cette année, Nivea a agi directement auprès des enfants, souvent très réfractaires à l'idée de s'enduire de lotion solaire... Comment leur faire comprendre l'importance de la protection Par le jeu. La marque a distribué sur les plages de Rio d'adorables petites poupées qui, si les enfants ne leur mettaient pas de crème, prenaient des coups de soleil après 10 minutes d'exposition.  [...] Nivea évolue dans un secteur bien particulier, la beauté, où les ventes sont tirées essentiellement par l'innovation produit. Quel autre levier de développement, en dehors des variations de prix, les marques peuvent-elles activer.  [...]

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

Égérie : Nivea remet en cause son association avec Rihanna

La nouvelle n'a pas échappé aux magazines people, cet été, entre deux news sur le couple présidentiel ou Vanessa Paradis. Le divorce est désormais consommé entre la marque Nivea et la chanteuse Rihanna. Dans une interview avec le journal allemand Die Welt, le nouveau p-dg de Nivea, Stefan Heidenreich, exprimait son courroux.  [...] Il n'est pas question de lui faire confiance. Je ne comprends pas comment on pourrait faire cohabiter le coeur de la marque Nivea avec Rihanna. Nivea est une entreprise qui représente certaines valeurs, comme la confiance, la famille et la fidélité.  [...] Désormais aux commandes de Nivea, Stefan Heidenreich s'est donné pour tâche de revigorer les comptes de la marque et de créer un nouveau logo. Face à son jugement, Rihanna s'est vengée sur Twitter. L'ambassadrice de la Barbade a posté une photo du p-dg de Nivea, avec pour seul commentaire, indique le site Atlantico. Pas besoin de sous-titre. À bon entendeur.  [...]

La matrice processus/activités

La matrice processus/activités

La matrice processus / activités comprend une fiche par processus. Chaque fiche détaille les différentes activités qui composent le processus. On peut, dans certains cas, descendre au niveau des tâches. On quantifie les volumes réalisés pour chacune des activités ou tâches.  [...] Quand, il est décidé de diminuer les coûts il est impératif pour la personne qui est en charge d'établir les temps passés à réaliser les différentes activités afférentes aux processus de l'entreprise.  [...] On a des données sur les temps consacrés à chacune d'entre elles. Il suffit alors de les collecter pour les affecter sur chaque fiche de fonction. Cela s'applique dans l'industrie où on a des temps de réalisation de tâches ou d'activités déjà mesurés. Il faut les valider avec des représentants des fonctions concernées. Ces mesures doivent être récentes.  [...]

Le diagramme d'enchaînement des activités

La détermination des enchaînements se fait aussi en tenant compte de la durée prévisionnelle de chaque activité. Les activités longues ne sont généralement pas enchaînées les unes derrière les autres, en séquentiel. L'équipe projet cherche plutôt à les paralléliser.  [...] Le niveau de maille des activités est capital dans ce schéma. Trop fin, et le schéma est illisible et inexploitable. Trop macroscopique, et il ne permet pas la maîtrise des délais.  [...] Le schéma se lit de gauche à droite. Cependant, la position relative des activités n'est pas significative du moment précis où l'activité va se dérouler. L'activité C et la F semblent se dérouler au même moment, ce qui n'est pas le cas. La C commence plus tard que la F, et dure moins longtemps.  [...]

La matrice de polyvalence

La matrice de polyvalence

La matrice de polyvalence permet de lister les niveaux de compétences des différents acteurs d'une entité, d'un service en liaison avec chaque activité. On identifie les zones à risque pour les activités et les processus concernés. On en déduit un plan d'actions agissant sur les compétences pour réduire les risques (personnes peu polyvalentes, ou manques de compétences).  [...] Les activités dans une entreprise étant listées ainsi que les acteurs concernés, ce tableau nous donne une vision globale des différentes personnes et de leur niveau de maîtrise des compétences nécessaires pour les réaliser avec efficacité. On en déduit une analyse de risques et des actions à mener pour les réduire.  [...] Raisonnons sur un service donné de l'entreprise. On a fait au préalable le tour des processus, des activités qui y sont incluses et des acteurs. Ce tableau se construit en indiquant en ordonnée les activités et en abscisse les noms des personnes. On raisonne effectivement par personne.  [...]

La chaîne de valeur

Plusieurs contextes sont favorables à son utilisation. la recherche de rentabilité sur des activités matures ou sur des produits devenus banalisés, la recherche de création de valeur sur des marchés fortement concurrentiels, la création de nouvelles offres.  [...] Analyser les facteurs de coût déterminés par Porter, notamment. les économies d'échelle, l'effet d'apprentissage, les liaisons entre activités créatrices de valeur, les politiques de coût ou de différenciation, les facteurs institutionnels (réglementations, impôts).  [...] Pour définir l'étape 1, M. Porter considère que les activités internes d'une entreprise peuvent être sources d'avantage concurrentiel en termes de coût et de différenciation.  [...]