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Adhérents + France


France Loisirs fait peau neuve

Spécificité du Club. si près de la moitié des adhérents sont recrutés par des délégués (société SPCL) en porte à porte, le reste provient des campagnes de MD (mailing sur des fichiers en location, couponning), du parrainage, du réseau de boutiques (200 points de vente en France).  [...] Pour faire connaître ce nouveau positionnement, concrétisé par le claim Vous n'êtes pas au bout de vos découvertes, France Loisirs va lancer, pour la première fois de son existence, une campagne de publicité grand public. Campagne qui s'adresse en priorité aux adhérents, puis aux prospects et collaborateurs.  [...] Filiale à 100 % du groupe Bertelsmann. 3 000 collaborateurs. 3,8 millions d'adhérents en France, soit 1 foyer sur 5. 4,4 millions d'adhérents francophones (clubs français, belge, suisse et québécois). 800 000 nouveaux adhérents recrutés chaque année en France.  [...]

France Loisirs mise sur le numérique

Pour l'heure, la société couvre environ 8 % du marché français de l'édition. En 2004, le Club France Loisirs a enregistré une croissance de 2,3 % (404 millions d'euros de chiffre d'affaires) et compte 4,4 millions d'adhérents, dont 3,8 millions en France.  [...] Sur l'année, le groupe a recruté plus de 650 000 membres et a constaté un taux de résiliation de 19,64 %, contre 19,85 % en 2003.   [...] Nombre d'adhérents recrutés en France par canal en 2004.  [...]

France Loisirs propose le téléchargement de musique à ses adhérents

France Loisirs propose le téléchargement de musique à ses adhérents.  [...] Depuis le 15 septembre dernier, les adhérents de France Loisirs peuvent télécharger légalement de la musique sur le site www.franceloisirs.com. En partenariat avec OD2, le VADiste a mis au point une offre avec des tarifs préférentiels. L'internaute dispose de deux options.  [...] - paiement à la carte (0,99 € pour un titre, 9,99 € pour l'album, ou encore un crédit prépayé de 10,33 €, soit 63 titres, valable 12 mois), - ou bien mode forfaitaire (12 titres par mois pour 9,99 €, 25 pour 19,99 € ou 39 pour 29,99 €). Pour chaque titre, l'adhérent dispose de 30 secondes d'écoute gratuite.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

DEPUIS 40 ANS, LE STATUT DE CLUB PERMET À FRANCE LOISIRS D'ENTRETENIR UNE RELATION PRIVILÉGIÉE AVEC SES ADHÉRENTS. L'ENTREPRISE, QUI A ADOPTÉ UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION MULTICANAL, MISE SUR LA FIDÉLISATION TOUT EN RÉACTIVANT LES ADHÉRENTS ENDORMIS.  [...] * 1972 (deux ans après sa création). France Loisirs ouvre ses premières boutiques et compte 100 000 adhérents * 404 millions d'euros de chiffre d'affaires global en 2009 * Les boutiques représentent 61 % du CA, la VPC (courrier et téléphone) 28 % et Internet 11 % * 3 millions d'adhérents en 2011 * 200 boutiques en France.  [...] Dans la mesure du possible, France Loisirs tente d'adapter ses communications au canal d'achat traditionnellement utilisé par les adhérents pour que les messages soient plus pertinents. Depuis quelques années, nous nous sommes fortement orientés vers de nouveaux médias tels que l'e-mailing, le SMS et le VMS.  [...]

Liliane Manent France Loisirs

Disposant d'une très grosse puissance de marque mais faisant figure de belle endormie. Il y avait un flou énorme à propos de la mission de France Loisirs. Il existait entre l'entreprise et ses adhérents un désamour, un dépit amoureux. Les adhérents aimaient France Loisirs, mais avaient le sentiment que l'entreprise les aimait moins.  [...] Nous avons lancé un nouveau programme de fidélisation, depuis le 15 mars dernier, qui remplace le précédent. 40 % de nos adhérents n'achètent pas de livres ailleurs que chez nous, et 60 % achètent ailleurs. Ceux-là, nous souhaitons qu'ils redeviennent plus amoureux, pour venir dépenser davantage chez France Loisirs.  [...] 440 millions d'euros en 2003. Le livre représente 70 % de l'activité du groupe. 3,8 millions d'adhérents. 201 boutiques en France.  [...]

France Loisirs propose un service de location de DVD <BR>à domicile

Depuis septembre dernier, glowria et France Loisirs proposent conjointement aux adhérents du Club France Loisirs un nouveau service en ligne de location de DVD. En associant leurs savoir-faire, les deux partenaires ont choisi de rendre accessible à tous la location de DVD, sans engagement de durée et sans frais postaux.  [...] Trois formules d'abonnement à prix préférentiels sont offertes aux adhérents de France Loisirs (un forfait économique, un forfait confort, un forfait passion).  [...] Directement accessible depuis le site franceloisirs.com/locationdvd, le catalogue compte plus de 4 000 titres parmi lesquels se trouvent nouveautés et grands succès, sans oublier films d'auteurs, documentaires, séries TV, spectacles, musique et sport.  [...]

Jérôme Belloir, directeur marketing de Cofinoga

40 adhérents multi-enseigne. Galeries Lafayette, BHV, Monoprix, Nouvelles Galeries, Casino, Atlas, Bistro Romain, France Télécom.  [...] Le traitement différencié des clients est notre marque de fabrique. tous clients, tous différents. Nous travaillons à partir de la valeur actuelle, mais aussi du potentiel économique de chaque client. Analysée mensuellement, cette valeur permet à nos partenaires, et à nos responsables produits, de mieux cibler leurs investissements commerciaux.   [...] L'impact sur la relation construite avec un client sera triple. - Sur les offres commerciales. les stratégies clients développées par Cofinoga intègrent cette analyse et permettent d'améliorer le rendement des offres. Ce sont des séquences d'offres mixant des opérations magasins et des propositions de services (financiers, assurances, épargne, loisirs, fidélisation).   [...]

France Loisirs veut conquérir de nouveaux clients sur la Toile

Pour suivre au plus près les résultats et tester les différentes offres en temps réel, Pôle Nord a opté pour la mise en place d'outils de tracking spécifiques pour analyser les résultats des campagnes en temps réel. Cela permet de tester la pertinence des offres et de les adapter en fonction des comportements des internautes, explique Raphaël Zier, dirigeant de Pôle Nord.   [...] Le but de ce remaniement de stratégie. obtenir des adhésions plus qualitatives s'inscrivant dans la durée. Pour l'heure, Internet représente environ 1 % de nos recrutements et nous souhaitons raisonnablement passer à 8 %. Pour nous, c'est un canal qui doit encore faire ses preuves, conclut Antoine Duquesne.   [...] Filiale à 100 % du groupe Bertelsmann. 450 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004. 3,8 millions d'adhérents en France et 4,4 millions d'adhérents francophone.  [...]

Protection des données : les associations professionnelles publient un guide

L'Union française du marketing direct et digital et ses partenaires ont présenté leur guide de bonnes pratiques concernant l'usage des cookies publicitaires.  [...] Ce nouveau guide s'inscrit dans la continuité de la charte publicité ciblée et la protection des internautes signée le 30 septembre 2010 sous l'égide de l'UFMD. Depuis, la France a transposé les nouvelles normes européennes dans l'Ordonnance du 24 août 2011.  [...] Les associations, conscientes des enjeux liés à la protection des données, et soucieuses de trouver des solutions répondant aux attentes des consommateurs concernant leur vie privée, ont travaillé de manière concertée avec les différents acteurs de la chaîne de valeur du marketing digital, à l'élaboration de bonnes pratiques en matière de cookies publicitaires, sur la base des principes définis dans la charte de 2010 sur la publicité ciblée.   [...]

Les Mousquetaires appliquent le décisionnel au local

La solution d'Asterop a été testée auprès d'un point de vente Intermarché de la région de Roubaix, de 2 140 m2, représentatif de la moyenne des magasins de l'enseigne. Une rapide analyse a permis de déceler dix concurrents dans une zone située à cinq minutes du magasin, 24 à dix minutes et 58 à quinze minutes de distance.   [...] La recommandation, issue de l'analyse d'Asterop, a déterminé qu'il fallait réorganiser le point de vente tant en alimentaire qu'en non alimentaire et développer le rayon bébé. Pour arriver à ce résultat, Asterop utilise les données sociodémographiques françaises, issues des fichiers de la Direction générale des impôts et de l'Insee, croisées avec les données internes d'Intermarché.  [...] 10 enseignes. 1 874 points de vente Intermarché en France. 4 000 en Europe. 2 900 adhérents, 1 100 associés. 112 000 collaborateurs. Chiffre d'affaires. 38,4 milliards d'euros.  [...]