Votre recherche :

Adhérents + France


France Loisirs fait peau neuve

Spécificité du Club. si près de la moitié des adhérents sont recrutés par des délégués (société SPCL) en porte à porte, le reste provient des campagnes de MD (mailing sur des fichiers en location, couponning), du parrainage, du réseau de boutiques (200 points de vente en France).  [...] Pour faire connaître ce nouveau positionnement, concrétisé par le claim Vous n'êtes pas au bout de vos découvertes, France Loisirs va lancer, pour la première fois de son existence, une campagne de publicité grand public. Campagne qui s'adresse en priorité aux adhérents, puis aux prospects et collaborateurs.  [...] Filiale à 100 % du groupe Bertelsmann. 3 000 collaborateurs. 3,8 millions d'adhérents en France, soit 1 foyer sur 5. 4,4 millions d'adhérents francophones (clubs français, belge, suisse et québécois). 800 000 nouveaux adhérents recrutés chaque année en France.  [...]

France Loisirs propose le téléchargement de musique à ses adhérents

France Loisirs propose le téléchargement de musique à ses adhérents.  [...] Depuis le 15 septembre dernier, les adhérents de France Loisirs peuvent télécharger légalement de la musique sur le site www.franceloisirs.com. En partenariat avec OD2, le VADiste a mis au point une offre avec des tarifs préférentiels. L'internaute dispose de deux options.  [...] - paiement à la carte (0,99 € pour un titre, 9,99 € pour l'album, ou encore un crédit prépayé de 10,33 €, soit 63 titres, valable 12 mois), - ou bien mode forfaitaire (12 titres par mois pour 9,99 €, 25 pour 19,99 € ou 39 pour 29,99 €). Pour chaque titre, l'adhérent dispose de 30 secondes d'écoute gratuite.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

DEPUIS 40 ANS, LE STATUT DE CLUB PERMET À FRANCE LOISIRS D'ENTRETENIR UNE RELATION PRIVILÉGIÉE AVEC SES ADHÉRENTS. L'ENTREPRISE, QUI A ADOPTÉ UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION MULTICANAL, MISE SUR LA FIDÉLISATION TOUT EN RÉACTIVANT LES ADHÉRENTS ENDORMIS.  [...] * 1972 (deux ans après sa création). France Loisirs ouvre ses premières boutiques et compte 100 000 adhérents * 404 millions d'euros de chiffre d'affaires global en 2009 * Les boutiques représentent 61 % du CA, la VPC (courrier et téléphone) 28 % et Internet 11 % * 3 millions d'adhérents en 2011 * 200 boutiques en France.  [...] Dans la mesure du possible, France Loisirs tente d'adapter ses communications au canal d'achat traditionnellement utilisé par les adhérents pour que les messages soient plus pertinents. Depuis quelques années, nous nous sommes fortement orientés vers de nouveaux médias tels que l'e-mailing, le SMS et le VMS.  [...]

Jérôme Belloir, directeur marketing de Cofinoga

40 adhérents multi-enseigne. Galeries Lafayette, BHV, Monoprix, Nouvelles Galeries, Casino, Atlas, Bistro Romain, France Télécom.  [...] Le traitement différencié des clients est notre marque de fabrique. tous clients, tous différents. Nous travaillons à partir de la valeur actuelle, mais aussi du potentiel économique de chaque client. Analysée mensuellement, cette valeur permet à nos partenaires, et à nos responsables produits, de mieux cibler leurs investissements commerciaux.   [...] L'impact sur la relation construite avec un client sera triple. - Sur les offres commerciales. les stratégies clients développées par Cofinoga intègrent cette analyse et permettent d'améliorer le rendement des offres. Ce sont des séquences d'offres mixant des opérations magasins et des propositions de services (financiers, assurances, épargne, loisirs, fidélisation).   [...]

Protection des données : les associations professionnelles publient un guide

L'Union française du marketing direct et digital et ses partenaires ont présenté leur guide de bonnes pratiques concernant l'usage des cookies publicitaires.  [...] Ce nouveau guide s'inscrit dans la continuité de la charte publicité ciblée et la protection des internautes signée le 30 septembre 2010 sous l'égide de l'UFMD. Depuis, la France a transposé les nouvelles normes européennes dans l'Ordonnance du 24 août 2011.  [...] Les associations, conscientes des enjeux liés à la protection des données, et soucieuses de trouver des solutions répondant aux attentes des consommateurs concernant leur vie privée, ont travaillé de manière concertée avec les différents acteurs de la chaîne de valeur du marketing digital, à l'élaboration de bonnes pratiques en matière de cookies publicitaires, sur la base des principes définis dans la charte de 2010 sur la publicité ciblée.   [...]

Les Mousquetaires appliquent le décisionnel au local

La solution d'Asterop a été testée auprès d'un point de vente Intermarché de la région de Roubaix, de 2 140 m2, représentatif de la moyenne des magasins de l'enseigne. Une rapide analyse a permis de déceler dix concurrents dans une zone située à cinq minutes du magasin, 24 à dix minutes et 58 à quinze minutes de distance.   [...] La recommandation, issue de l'analyse d'Asterop, a déterminé qu'il fallait réorganiser le point de vente tant en alimentaire qu'en non alimentaire et développer le rayon bébé. Pour arriver à ce résultat, Asterop utilise les données sociodémographiques françaises, issues des fichiers de la Direction générale des impôts et de l'Insee, croisées avec les données internes d'Intermarché.  [...] 10 enseignes. 1 874 points de vente Intermarché en France. 4 000 en Europe. 2 900 adhérents, 1 100 associés. 112 000 collaborateurs. Chiffre d'affaires. 38,4 milliards d'euros.  [...]

Le club associatif de Nature & Découvertes

Les seconds sont des adhérents à titre gratuit qui reçoivent les 4 catalogues d'animation annuels et 12 mailings par an sur les conférences, pour ceux qui résident en Ile-de-France et dans la région de Metz. Les premiers ont payé 50 F pour prendre la carte du Club, qui offre la possibilité de régler en trois fois sans frais.  [...] Et cela marche. les adhérents, qui se rendent une dizaine de fois par an sur les points de vente, achètent plus que les acheteurs non-membres. Ces informations sur les dadas des membres permettent également d'orienter la politique de communication de l'enseigne qui souhaite se rapprocher de son coeur de cible.  [...] Si 72 % de ses adhérents pratiquent la randonnée, pourquoi ne pas animer un stand au salon de la randonnée en mars dernier Le mailing qui proposait des entrées à demi tarif aux adhérents actifs d'Ile-de-France a remporté un taux de retour de plus de 5 %. Les passionnés d'astronomie se sont vus proposer une expédition en zone d'éclipse totale l'été dernier.  [...]

France Loisirs veut conquérir de nouveaux clients sur la Toile

Le club de loisirs culturels a confié à l'agence Pôle Nord la refonte de son programme d'acquisition de nouveaux adhérents sur Internet.  [...] Pour suivre au plus près les résultats et tester les différentes offres en temps réel, Pôle Nord a opté pour la mise en place d'outils de tracking spécifiques pour analyser les résultats des campagnes en temps réel. Cela permet de tester la pertinence des offres et de les adapter en fonction des comportements des internautes, explique Raphaël Zier, dirigeant de Pôle Nord.   [...] Filiale à 100 % du groupe Bertelsmann. 450 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004. 3,8 millions d'adhérents en France et 4,4 millions d'adhérents francophone.  [...]

Fromageries Bel : bienvenue au Club

Les 30 000 restaurants collectifs de France. telle est la cible que les Fromageries Bel veulent fidéliser avec le Club Bel Restauration. 1 500 professionnels se sont déjà laissés séduire. Objectif de cette année. 5 000 adhérents.  [...] Les Fromageries Bel, qui distribuent les marques Kiri, La Vache qui rit, Cantadou ou Baby Bel, avaient un problème. Comment toucher les prescripteurs des restaurants collectifs (restaurateurs ou intendants) alors que leurs produits sont commercialisés par des grossistes indépendants Jérôme Santelli, directeur de l'agence Epicéa, qui travaille depuis six ans sur le budget promotionnel des Fromageries Bel, explique.   [...] D'où la création, en 2001, du Club Bel Restauration. Avec pour stratégie de ne pas associer la quantité de produits Bel achetés par l'adhérent aux avantages de la carte. C'est un club d'image et de services que nous ne souhaitions pas connecter aux ventes, précise Jérôme Santelli.  [...]

Supports Les pionniers du "CATA-LOG"

France Loisirs compte 3,7 millions d'adhérents, et 50 000 clients réguliers du site Internet. Une clientèle d'internautes plus masculine que la clientèle générale, plus consommatrice de références en musique et en photo, et qui se multiplie chaque trimestre par deux ou trois.  [...] Aujourd'hui, le web représente 30 % d'un chiffre d'affaires en très forte progression (32 millions de francs en 1999 pour une prévision 2 000 de 60-70 MF). Les deux tiers de nos clients Internet n'étaient pas clients avant l'ouverture du site, explique marc Bruzeau, Pd-g de cdandco.  [...] Nous savons par ailleurs que la clientèle cataloguiste, habituée à la notion de rupture, est plus patiente, plus indulgente que les internautes. Nous savons également que le panier moyen, largement supérieur chez nous à ce qu'il est en moyenne dans la VPC, c'est-à-dire à 330 francs, est 20 % plus élevé chez les cataloguistes que chez les internautes.  [...]