Votre recherche :

Adidas + Cible


Ebb & Flow fait commenter les JO à Omar et Fred

En confiant à Ebb & Flow la réalisation d'une campagne multicanal décalée, Adidas a renoué le lien avec la cible des 15-24 ans.  [...] En devenant un des sponsors des JO d'Athènes, Adidas entendait installer une nouvelle connivence avec les 15-24 ans. Cible sur laquelle la marque souffre d'un déficit affectif. Très vite, elle se rend compte que le but assigné à la campagne Impossible is nothing n'est pas atteint.  [...] Ils deviennent les animateurs du Comité officiel contre les fausses excuses pour ne pas être champion olympique. Au sein duquel ils mettent en scène les athlètes Adidas et leurs exploits. En rupture tant sur le fond que sur la forme avec la campagne TV, le show Omar et Fred s'appuie sur les médias de prédilection de la cible.  [...]

Comment le gratuit peut devenir payant

Comment le gratuit peut devenir payant

Elle a ainsi converti une nouvelle génération de  [...] Web. Déjà dans le monde entier, elle envahit des secteurs divers, tels que l'alimentaire (au Japon, une entreprise envisage de rendre les boissons des machines à café gratuites en échange du visionnage d'un spot publicitaire), le secteur hôtelier (Wyndham Hotels & Resorts permet à ses clients de tester gratuitement des produits VTech pendant leur séjour) ou l'électroménager (Zanussi-Electrolux a mis à disposition des laveries gratuites lors d'un festival de rock en Slovénie).   [...] Derrière ce phénomène, il existe bien souvent un tiers et la gratuité, loin d'être une fin, constitue un simple moyen d'appel. Une façon de séduire le consommateur sursollicité par la publicité classique. Ce modèle est bien connu des médias, mais il peut être transposé à d'autres secteurs car les marques et les produits deviennent eux-mêmes de nouveaux médias, utilisables comme tels par des annonceurs.   [...] . Qui illustre. Diesel va cibler les jeunes, Adidas les sportifs. Leurs consommateurs sont donc potentiellement une cible publicitaire de choix pour d'autres marques. Ainsi pourquoi ne pas imaginer un gérant de parking développant un prêt gratuit de voitures financé par une radio ou un constructeur automobile S'ensuivrait alors une nouvelle interaction entre les marques et, par là même, avec leur public.  [...]

[Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas Paris

[Vidéo] Décryptage du marketing d'influence d'Adidas Paris

Les marques font de plus en plus appel à des stars d'internet et des réseaux sociaux pour les représenter auprès de leur cible. Benoit Ménard, Directeur de la Newsroom Adidas Paris nous dévoile les ressorts de cette stratégie de marketing d'influence.  [...] Contrairement aux apparences, les marques ne se fient pas uniquement aux chiffres pour sélectionner leurs ambassadeurs. Focus sur les critères de sélection qui comptent avec Benoit Ménard, Directeur de la Newsroom Adidas Paris.  [...]

Evénementiel : Adidas régionalise

Pour 1999, le maître mot de la stratégie événementielle d'Adidas est proximité. Avec son coeur de cible, les 12/20 ans qui représentent 85 % de sa clientèle, mais aussi avec la distribution. Nous voulons être plus proches, plus souvent, de manière plus originale Nous voulons mettre le feu toute l'année.  [...] Outre l'animation classique des villes, elle permet à Adidas de prendre la parole dans les médias et de générer du trafic chez les détaillants. Pour développer ce programme, Adidas devrait s'associer à un ou deux grands partenaires, type Danone, Nestlé, capables d'apporter 8 MF.  [...] Cette nouvelle orientation n'a rien d'irréversible, prévient Cédric Dufoix. Elle correspond aux besoins du moment. Il n'est donc pas exclu de revoir Adidas organiser d'autres événements nationaux si la conjoncture l'exige.  [...]

Grâce à Crmmetrix, Adidas a une vision à 360° de l'impact de ses campagnes

Crmmetrix a permis à Adidas de démarrer la course du Mondial en tête devant son principal concurrent et de renforcer son leadership sur le football.  [...] La Coupe du monde de Football constitue une opportunité pour les marques de développer leur business, leurs parts de marché, leur profit tout comme leur image. Adidas France a donc souhaité se donner les  [...] période, de comprendre le poids de chaque canal de communication, de suivre la perception des marques Adidas et Nike (son principal concurrent) sur des indicateurs clés de business et d'image, d'analyser l'impact des canaux sur la notoriété et l'attrait de certains produits phares, et enfin d'en tirer des enseignements sur la puissance des différents canaux, leur synergie, dans le but de mieux comprendre comment toucher une cible clé (les garçons de 15 à 25 ans) sur la période du Mondial et à l'avenir lors d'autres événements majeurs.  [...] De novembre 2005 à septembre 2006, un tracking on line sera donc réalisé en continu pendant quarante-huit semaines, et 7 200 interviews réalisées, chaque personne étant interrogée trois fois. L'étude Com'Lab Adidas (articulée autour du projet brandScoreCard) permet donc à Adidas de suivre en continu la réponse de ses actions sur différents canaux pour en maximiser l'efficacité, et ce avant, pendant et après l'événement.  [...]