Votre recherche :

Adresses + Génériques


?Les entreprises de l'e-mail B to B en grand péril?

Si tel était le cas, la plupart des fichiers se trouveraient condamnés. Les adresses génériques (contact@lasociete.com, par exemple) sont très minoritaires et très peu demandées car très peu utilisables. On peut imaginer adresser un courrier à M. le Directeur de l'agence Société Générale de Vanves, mais est-il raisonnable de penser que les annonceurs accepteront d'envoyer un e-mail à contact@bnp.com ou à drh@renault.fr.  [...] Elles priveront donc le marché de fichiers précieux, proposant des adresses très ciblées, généralement plus prisées que les données généralistes avec lesquelles les annonceurs réalisent encore une part non négligeable de leur activité. Il faudra compenser, mais il est peu probable que l'on arrive à trouver rapidement aussi bien au même prix.  [...] Enfin, de nombreux prestataires génèrent aujourd'hui une partie de leur activité avec ces adresses. Ils devront également tirer les conclusions du rétrécissement du marché qui s'annonce.  [...]

[Tribune] Les 4 grandes (r)évolutions marketing en 2016

[Tribune] Les 4 grandes (r)évolutions marketing en 2016

Les marketeurs B to C devront eux aussi s'adresser individuellement à chacun de leurs clients pour les engager, quelle que soit la taille de l'audience. La diffusion de messages génériques ne permettra pas de construire des relations solides. Des acteurs tels que Netflix et Amazon l'ont déjà bien compris.  [...] Les services marketing ont besoin de développer et d'acquérir les compétences requises pour l'ère digitale, afin de mieux comprendre les clients et les engager sur l'ensemble des canaux. Ainsi, l'expertise dans des domaines tels que la télévision, le digital et le commerce en ligne va laisser place à des compétences telles que l'automatisation du marketing, la gestion opérationnelle, les capacités analytiques poussées, la gestion des communautés en ligne et la création de contenus digitaux.   [...] L'auteur. Conor Shaw, directeur général EMEA de Marketo. Conor Shaw possède une grande expérience en gestion internationale des affaires. En tant que directeur général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), Conor gère la présence croissante de Marketo dans la zone EMEA et est responsable de l'ensemble des opérations commerciales dans la région.   [...]

Fred et Jamy font campagne pour les génériques

Fred et Jamy font campagne pour les génériques

Les deux animateurs de C'est pas sorcier expliquent les médicaments génériques dans un DVD. Une initiative provenant du laboratoire Biogaran.  [...] Le laboratoire Biogaran poursuit son travail d'information et de sensibilisation du grand public aux médicaments génériques. Après le lancement en janvier d'une campagne de communication, une quatrième vague de messages est en cours de diffusion sur le petit écran et en radio, et sera poursuivie tout au long de l'année 2008.  [...] Par ailleurs, Biogaran a convaincu Fred et Jamy, les animateurs de l'émission C'est pas sorcier diffusée sur France 3, d'expliquer les génériques dans un DVD. Ce dernier sera adressé courant octobre à 9 000 collèges et lycées professionnels. Les enseignants de sciences de la vie et de la terre (SVT) pourront ainsi l'intégrer à leurs cours.  [...]

Les opérations incontournables du traitement des adresses

La déduplication va comparer les adresses des fichiers d'origine afin de repérer les personnes identiques. Cette opération a plusieurs objectifs. D'une part, éviter d'envoyer plusieurs courriers similaires au même destinataire. D'autre part, supprimer de la liste des envois ceux qui sont jugés non pertinents.  [...] Après avoir été reconnues par rapport aux référentiels des voies et des communes, les adresses se voient affecter un code voie numérique qui facilitera les confrontations même sur des libellés non strictement identiques. Grâce à une segmentation socio-démographique, urbanistique et géographique des adresses, celles aux rendements incertains - compte tenu de leur profil - pourront être éliminées.  [...] Il est donc important de valider les fichiers aux normes spécifiques à chaque pays afin d'assurer une distribution correcte des courriers. Plus de 180 pays ont défini un format de présentation de leurs adresses. Ensuite, à partir de fichiers de référence, il est possible de corriger les codes d'acheminement et les noms des villes, de restituer ceux des Etats et de rétablir les libellés des rues pour tous les pays occidentaux.  [...]

Abacus arrive en France

Abacus se charge de délivrer des segmentations et d'affecter des indices d'affinité. Afin de ne pas être accusée d'ingérence, Abacus France n'hébergera pas les données, mais aura recours à un prestataire extérieur. Celui-ci affectera un code aux adresses pour sauvegarder leur anonymat.  [...] Selon Didier Farge, l'ambition d'Abacus France est d'être le référent incontournable pour la vente à distance. Il insiste sur l'étanchéité totale entre DoubleClick et Abacus, précisant qu'il ne sera question que d'adresses physiques et non d'adresses e-mails.  [...] Toutefois, le risque, lorsqu'on dispose d'une base de données d'acheteurs de VPC, c'est la consanguinité. Comme on peut le constater dans le domaine du caritatif, l'échange d'adresses sur le même créneau peut tuer la poule aux oeufs d'or. A force de faire tourner des adresses, on en arrive à une saturation des consommateurs par surexploitation.  [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Le plan-fichiers regroupe toutes les étapes d'une opération de prospection dans le travail sur l'adresse. Ce, jusqu'au dépôt Poste ou à la livraison de la bande au routeur pour personnalisation. Prise en compte de la problématique de l'annonceur, recherche des fichiers a priori les mieux adaptés, commande de ces fichiers auprès de leurs détenteurs, négociation commerciale, traitement des adresses (dédoublonnage, déduplication, redressement).  [...] En grande partie parce que les annonceurs ne savent pas ce qu'ils veulent, demandent un premier ciblage, puis un deuxième, puis un troisième, réclament du texte, puis du HTML... Tout ça prend beaucoup de temps. Mais la remarque vaut également pour les demandes d'adresses courrier.  [...] Les propriétaires, producteurs et diffuseurs de listes d'adresses sont tenus de les déclarer auprès de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'ils veulent les commercialiser tout ou partie. L'imprimatur de l'institution n'est pas seulement un visa déontologique.  [...]

Quelques pratiques de bon sens à suivre

Attention à ne pas avoir trop de zones de recouvrement. Si deux fichiers de 100 000 adresses chacun se recouvrent à 50 %, il ne restera plus que 100 000 adresses après déduplication. Si l'objectif était de réaliser un mailing sur 150 000 adresses, il ne peut pas alors être atteint.  [...] Plus vite le traitement des adresses est réalisé sur les fichiers arrivés, moins nombreux sont les N'habite pas à l'adresse indiquée impossibles à identifier. Les personnes qui viennent juste de déménager n'étant pas inscrites dans les fichiers repoussoirs des NPAI.  [...] Privilégier l'utilisation de fichiers de qualité au niveau du formatage des adresses réduit les opérations de restructuration, validation et normalisation postale. Les fournisseurs de fichiers prennent conscience de leur rôle à jouer sur ce point.  [...]

Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

Dossier | Les extensions: à ne pas négliger !

ly) a-t-elle constaté que bien des adresses utilisées en.ly (qui étaient souvent, en pratique, des liens raccourcis générés par des services comme Bit.ly) n'avaient qu'un très lointain rapport avec les moeurs officielles du pays. La Libye décida alors purement et simplement de supprimer ces adresses, plongeant dans le noir des centaines de milliers d'adresses internet.  [...] Le nombre d'extensions génériques de noms de domaine (par opposition aux extensions géographiques dites nationales ) a longtemps été stable. Mais de nouvelles procédures d'attribution ont été récemment lancées, qui ouvrent la possibilité à une marque de posséder et donc de revendre à qui le souhaiterait, sa propre extension de nom de domaine.  [...] press,.cloud, et bien d'autres extensions génériques sont également en cours d'attribution. Plus de 1 930 dossiers ont été déposés auprès de l'ICANN. Des villes comme Paris (.paris), ou Berlin, et bientôt New York (avec le.nyc) disposent déjà ou disposeront bientôt de leur propre extension de nom de domaine, qu'elles pourront ainsi commercialiser à l'envi.  [...]

Une évolution impossible ?

Les principaux prestataires du secteur totalisent plus d'un milliard d'adresses traitées par an. Ce qui signifie mécaniquement que non seulement les mêmes adresses reviennent à plusieurs reprises mais aussi que les mêmes fichiers sont traités plusieurs fois de suite.  [...] Lors des opérations de prospection sur les adresses des particuliers, les mêmes fichiers en location reviennent probablement plusieurs fois par an, pour subir à chaque fois les mêmes corrections d'adresses, admet Mohamed Messaoudi, responsable du département traitement informatique des adresses chez ETO.  [...] Par exemple à plus de 5 % de NPAI dans une opération, l'annonceur est en position de réclamer le remboursement du prix de la location des adresses concernées.  [...]

Experian QAS propose QAS Pro Web On Demand

Pour répondre aux besoins des entreprises dans la validation d'adresses provenant d'un formulaire web, Experian QAS met à leur disposition QAS Pro Web On Demand, une solution de vérification et de validation des adresses en mode SaaS (Software as a Service).  [...] Ainsi, QAS Pro Web est une solution facilitant la saisie et la validation instantanée d'adresses postales provenant d'un formulaire en ligne ou de tout environnement web. Il permet la validation de toute adresse avant qu'elle ne soit enregistrée dans une base de données.  [...] Les adresses saisies sur un site internet sont automatiquement vérifiées afin de respecter la norme postale. Cela réduit le taux de NPAI et les retours de courriers. De plus, le logiciel rend la saisie interactive des adresses pour l'internaute en lui assurant la fiabilité des coordonnées enregistrées.  [...]