Votre recherche :

Advertising + Forme + Publicité


5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

5 conseils pour réaliser efficacement une campagne de native advertising

Le native advertising est devenu le format publicitaire de référence, en proposant du contenu adapté au fond aux sujets habituellement traités par le site support. Voici 5 conseils issus du guide Digital Marketing 2018 de l'EBG pour réussir la mise en place d'une campagne.  [...] Le native advertising est une forme de publicité bien spécifique qui prend place au coeur d'une stratégie de content marketing. En effet, c'est un contenu payé par une marque qui vient s'adapter au site web sans perturber l'expérience de lecture de l'utilisateur.  [...] Le format native advertising possède de nombreux atouts pour les marques comme pour les publishers. Tout d'abord, les native ads engagent nettement plus les audiences d'un site qu'une publicité classique. Oui, avec le native advertising les marques ne sont pas victimes de la défiance toujours plus grande des internautes face à la publicité digitale.  [...]

BuzzFeed, le groupe média qui fait trembler la presse

BuzzFeed, le groupe média qui fait trembler la presse

Comme certains sites d'information high-tech attirent leurs lecteurs avec une plateforme de téléchargement de logiciels, comme certains sites d'information économique consolident leur audience en proposant les cours de bourse en temps réel... BuzzFeed a construit son succès originel avec des histoires de.  [...] Des chiffres qui ont objectivement de quoi faire réfléchir plus d'un annonceur au moment de l'élaboration d'un plan média. D'autant plus que BuzzFeed est un fervent adepte du native advertising, un format de plus en plus populaire chez les éditeurs de contenus et considéré, à tort ou à raison, comme une alternative de choix au display (la version en ligne de la publicité classique).  [...] Le groupe est divisé en trois parties. BuzzFeed News (informations générales), BuzzFeed Life (nourriture mode et BuzzFeed Buzz (quizz). Il développe aussi actuellement BuzzFeed Motion Picture (pour produire des courts et des longs métrages) ainsi qu'une agence de publicité.  [...]

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Comment Twitter veut s'imposer dans la publicité sur mobile

Pour Twitter, le salut pourrait passer par la publicité sur mobile. Un domaine où le réseau social multiplie les acquisitions. Au 30 mars 2014, 78% des 255 millions d'utilisateurs actifs de la plate-forme de micro-blogging (soit une population de 198 millions d'internautes) venaient du mobile.  [...] L'acquisition de TapCommerce constitue en cela une brique supplémentaire dans une stratégie amorcée à l'automne 2013 avec le rachat (pour 350 millions de dollars en actions) de MoPub. Au moment de son rachat, MoPub alimentait une plate-forme de gestion et d'optimisation des campagnes publicitaires sur mobiles, dont sa propre place de RTB (real-time bidding, ou enchères en temps réel) et diffusait quotidiennement plus d'un milliard de publicités auprès d'utilisateurs d'iOS et d'Android.  [...] Autre axe de développement, le native advertising, avec la reprise début juin de Namo Media moyennant un chèque de 50 millions de dollars. Fondée en 2013 par trois ex-Googlers, cette start-up basée à San Francisco, à quelques encablures du siège social de Twitter, propose aux développeurs de monétiser leurs applications mobiles en faisant l'impasse sur les formats publicitaires traditionnels de la publicité en ligne que sont le pop-up et les bannières standards.  [...]

Dossier | Native advertising : quand la pub fait clic

Dossier. Native advertising. quand la pub fait clic.  [...] Cette nouvelle génération de formats porte un nom. le native advertising. Un terme qui se répand comme une traînée de poudre chez les marketeurs. Au point que certains spécialistes prévoient déjà que ce concept sonnera le glas d'un business model de la publicité sur le Net, trop obsédé par la monétisation des audiences.  [...] Aujourd'hui, il faut privilégier le branding pour arriver à la performance et cela n'est possible que par un seul moyen. mettre les bannières, les pop-up et autres formats classiques et intrusifs à la poubelle.  [...]

Les 10 meilleurs directeurs de création mondiaux

Le publicitaire américain, cofondateur de DDB Worldwide, a révolutionné la publicité dans les années soixante et soixante-dix. Le père de la publicité créative a notamment décidé de faire travailler dans la même pièce le concepteur-rédacteur et le directeur artistique.  [...] Partisan de la simplicité, il a également influencé la publicité anglaise jusqu'en 1980. Il est à l'origine du slogan It's so simple de Polaroid et a dirigé la campagne Think small de la Coccinelle Volkswagen. Il a figuré au Advertising Hall of Fame et a été élu Man of the Year of Advertising.  [...]

La publicité pour le tabac sur la sellette?

La publicité pour le tabac sur la sellette?

L'OMS a appelé les États à interdire totalement la publicité et la promotion du tabac.  [...] La veille de la Journée sans tabac (le 31 mai), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un appel à l'interdiction de toute forme de publicité, de promotion et de parrainage de la part des cigarettiers afin de protéger les jeunes. La campagne de cette année met l'accent sur les milliards de dollars dépensés par les cigarettiers pour développer des stratégies promotionnelles subtiles destinées à attirer les jeunes vers leurs produits qui engendrent la dépendance.  [...] L'OMS dénonce particulièrement les méthodes marketing des cigarettiers dans les pays en développement, où vit plus de 80 % de la jeunesse du monde. L'objectif est donc de faire interdire toute forme de publicité, de promotion et de parrainage concernant le tabac.  [...]

Stylist lance sa quotidienne généraliste

Stylist lance sa quotidienne généraliste

La List, newsletter quotidienne généraliste, développée pour Smartphones et tablettes (mais aussi ordinateur), et carte digitale de Stylist, s'inspire de son homologue anglaise, Emerald Street, lancée en 2011, et forte d'une progression flèche à faire pâlir d'envie n'importe quel concurrent.   [...] Gratuit, le média ne peut pas, pour autant, faire l'impasse sur la publicité - au contraire. Nous portons un soin particulier aux annonceurs, commente Gwenaëlle Thebault. Ainsi, il n'y aura pas plus d'un annonceur par newsletter. Et nous intégrerons également des native advertising.  [...] A prévoir, également, beaucoup de c all to action, pour s'informer et acheter, souligne Audrey Diwan. À l'instar du module shopping qui pointera vers les sites e-commerce, ou, encore de l'incontournable dernier module de la newsletter - présent chaque jour - C'est cadeau, espace de bons plans de la rédaction ou de promotion, également relayés par les partenaires - Airbnb, Le BonBon, par exemple.  [...]

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

61 % des opérateurs mobiles prédisent que les bons et coupons seront la forme la plus largement acceptée de marketing/publicité en 2015. [Source. Airwide Solutions, novembre 2010].  [...] Les femmes ont 85 % de probabilité en plus que les hommes de réagir à la publicité mobile. [Source. GfK/Limbo via ReadWriteWeb, février 2009].  [...] Concernant les médias sociaux, les chiffres prouvent la croissance impressionnante de cette tendance, un e-marketeur prédisant que les revenus de la publicité sur ceux-ci vont atteindre 10 milliards de dollars en 2012, soit près du double des prévisions 5,5 milliards de dollars pour 2011.  [...]

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Seth Godin: "Le storytelling, fondement de toute stratégie marketing"

Depuis votre dernier ouvrage, What to do when it is your turn, vous encouragez les individus à se saisir de leur liberté et de leur destin, à imposer leurs différences, à revendiquer leur singularité. Pourquoi avoir délaissé les sujets purement marketing qui ont fait votre succès au profit de thèmes liés au développement personnel.   [...] Tout simplement car, selon moi, il n'est pas de marketing réussi qui ne corresponde à un style de vie sincère et authentique. Il y a 20 ans, le marketing se résumait à une publicité réussie. C'est loin d'être encore le cas aujourd'hui. Prenez par exemple Apollonia Poilane, qui a repris l'entreprise Poilane après la mort accidentelle de ses parents, Lionel et Irène, en 2002.  [...] En 1999, vous publiez Permission Marketing, qui théorise une forme de publicité et de communication moins abusive, induisant l'accord préalable des consommateurs. Dix-huit ans plus tard, ce concept est-il toujours d'actualité.  [...]

E-marchespublics.com lance un nouveau moteur de recherche

Depuis le 7 janvier dernier, le nouveau code des marchés publics prévoit une nouvelle forme de procédure de passation des marchés, dite adaptée. Plus souple et plus simple que la précédente, la procédure adaptée prévoit une obligation de publicité systématique pour tous les achats inférieurs à 230 000 euros.  [...] Conséquence. une multiplication exponentielle des volumes de publicités traditionnelles de marchés publics, éparpillées sur une multitudes de sites et de ce fait, difficilement accessibles aux publics concernés. Pour pallier cette contrainte, e-marchespublics.  [...] com se dote d'un nouveau moteur de recherche capable de rassembler tous ces contenus dispersés sur le Web et devenus quasiment introuvables. Accessible gratuitement, le moteur permet de consulter l'ensemble des publications accompagnées de leurs dossiers de consultation téléchargeables à l'adresse e-marchespublics.com.  [...]