Votre recherche :

Affichage + Média


Cet été, le Futuroscope sponsorise la Météo sur M6

Du 1er juillet au 31 août, le Parc du Futuroscope parraine la météo sur M6. Conçu comme une véritable saga, ce sponsoring rebondit sur la campagne TV des mois de mars et juin, et sera le fil rouge de la communication nationale du Futuroscope pour l'été. Les quatre billboards météo, créés par l'agence FCB 20-80, ont pour objectif de pérenniser la notoriété du parc auprès des vacanciers et de montrer que le Futuroscope apporte un peu de bonheur au quotidien.   [...] Parallèlement, un dispositif média est mis en place au niveau régional, dans l'Ouest de la France. Au menu. une campagne d'affichage permanent sur sept sites touristiques, un affichage média sur le grand ouest, et un affichage banderole avion du 11 juillet au 16 août, de Royan à la Baule.  [...] Enfin, les automobilistes seront ciblés sur le trajet des vacances avec des messages radio autoroute sur l'Ouest de la France.   [...]

Affichage grand format La reconnaissance des annonceurs

Ce média nous permet aussi de toucher les consommateurs citadins des grandes villes, qui regardent moins la télévision. L'utilisation du média dépend de l'objectif. l'affichage remplit un objectif d'impact, mais si on a un discours plus sophistiqué, la télévision est plus adaptée.  [...] Affiché en 24 heures sur l'ensemble du territoire, les campagnes bénéficient d'un effet de simultanéité de la couverture. L'affichage est le seul média qui joue à la fois sur l'image et la création de trafic, ajoute Michel Cacouault. Déjà intégrée depuis longtemps par la grande distribution, la notion de trafic est également appréciée par le secteur du food.  [...] L'infériorité de l'offre par rapport à la demande pourrait mécaniquement entraîner une inflation du média. Vecteur de trafic et d'image, l'affichage, média de la rue, possède également un impact plus fort sur certaines cibles. L'affichage surpresse les jeunes et les actifs.  [...]

L'affichage mesure son efficacité et son image

Que ce soit en termes qualitatifs ou quantitatifs, l'efficacité est aujourd'hui au centre des choix dans le mix média. A travers l'exploration des socio-styles du CCA, l'affichage dispose d'avantages liés à ses qualités propres pour surfer sur les évolutions pressenties de la société.  [...] Enfin, face à la tendance micro-communautaire qui semble devoir favoriser les médias locaux, l'affichage doit également se positionner comme un média micro-local s'adressant à un groupe d'individus spécifique. Cependant l'inscription des vertus de l'affichage dans la ligne des tendances sociales n'a d'intérêt que si la perception de l'affichage par les consommateurs s'avère favorable.  [...] Une étude qualitative menée par Facta Nova auprès de quatre groupes souligne la légitimité ressentie de l'affichage en tant que média. Une légitimité à la fois commerciale, esthétique et politique (au sens étymologique). L'affichage est aussi ressenti comme porteur de sens, en tant que mass média s'adressant de manière gratuite à tous les individus, mais aussi comme support de l'actualité de la consommation.  [...]

Radio, Affichage : la loi des complémentaires

Certes, le déploiement fulgurant de la téléphonie mobile ouvre des perspectives (possibilité d'appeler le numéro affiché de sa voiture, sur le trottoir ou du train). Il n'empêche, l'affichage demeure, de l'avis général, un média d'image et non de réaction.  [...] Trois conditions sont nécessaires à l'exploitation de l'affichage dans un plan de MD. 1) Visibilité. une affiche étant toujours un média devant lequel on passe, elle ne doit pas être placée n'importe où et surtout pas le long d'une voie de passage à grande vitesse et sans arrêt.  [...] Je ne dis pas que l'affichage est un bon média. Je dis simplement, pour l'avoir testé une fois avec succès, qu'il n'y a pas de média tabou, souligne Luc Camberlein, directeur marketing opérationnel d'Abbey National.  [...]

Distribution Affichage radio anticipent 2007

Pour les agences, l'affichage ne met pas forcément suffisamment en avant sa force de média local. L'affichage est en cela le relais terrain de la télévision, la piqûre de rappel essentielle, estime Benoît Régent, directeur de l'affichage chez Carat Expert.  [...] En ce sens, la publicité extérieure ne devrait pas être trop pénalisée en 2007, car son ancrage local, et le fait qu'il n'y ait pas de déperdition, est déterminant pour soutenir une campagne promotionnelle, par exemple. L'affichage est un peu le GPS des distributeurs dans le sens où le média assure la signalétique des magasins, analyse Xavier Guillon.  [...] Dans la bataille contre le petit écran, les deux médias ne partent cependant pas avec les mêmes atouts. A la différence de l'affichage, qui commence seulement, cela fait des années que le média radio développe ses outils de mesure d'efficacité des campagnes avec MarketingScan, note François Dufresne, directeur délégué marketing de NRJ Group.  [...]

Petit média veut devenir grand

Petit média veut devenir grand

Avant la création de Quadriplay Holding, Tapage Média, fondé par le duo Stéphane Marra- podi - Benoît Paget, était le seul groupe multisupport du marché (voir l'interview ci-dessus). Sa régie publicitaire commercialise six solutions de communication. les cartes publicitaires Descartes Média, l'affichage indoor Loomédia, l'affichage mobile sur Smart Upskin, les boîtes à pizza Publi-pizz, les tickets de parking Atout Parking et les gobelets publicitaires Reseaudience.  [...] Si l'affichage dans les toilettes reste effectivement un petit marché, il en va différemment de l'affichage mobile. Chez Tapage Média, Stéphane Marrapodi reconnaît que l'affichage sur les Smart d'Upskin est l'activité qui génère le plus de chiffre d'affaires dans le groupe.  [...] cequilfaut-ouilfaut.com. Buzz, campagne web, presse, affichage, médias tactiques et marketing mobile se relaieront jusqu'à fin décembre pour amener les mobinautes à y découvrir l'Internet mobile parmi une sélection de plus de 100 sites mobiles pratiques à forte valeur ajoutée et ancrés dans leur quotidien.  [...]

Le marché affiche ses ambitions

Depuis, la communication institutionnelle se concentrait notamment autour des Journées de l'Affichage. L'objectif est de montrer la vraie pertinence de notre mass-média par rapport à la fragmentation du média leader qu'est la télévision ou encore des nouveaux outils comme Internet, avance Jean-Charles Decaux, directeur général du groupe JCDecaux et P-dg d'Avenir qui revendique la paternité de cette idée de campagne.  [...] Cette optimisation du parc par une nouvelle génération de mobilier déroulant permet à la fois aux afficheurs de pallier la dédensification tout en s'intégrant mieux dans l'environnement. C'est également pour eux le moyen de marquer des points supplémentaires auprès des secteurs traditionnels convaincus au mix-média affichage-télévision, mais aussi de gagner des parts de marché auprès des nouveaux secteurs émergents, demandeurs de produits haut de gamme, comme le luxe ou les nouvelles technologies.  [...] Ensuite, jusqu'en 2004, 120 à 140 millions de francs seront déboursés chaque année. L'affichage est un média peu cher, qui a un coût au mille extrêmement bas. Cela nous donne une marge d'augmentation qui reste raisonnable, répond fort diplomatiquement Michel Cacouault.  [...]

France Miniature reconduit Media Track

L'agence du groupe Cospirit gère le budget médias du parc depuis 2003.  [...] Le budget médias 2006 de France Miniature comprend le conseil média, le médiaplanning et l'achat d'espace. Les campagnes de cette année s'orientent vers un mix média géolocalisé intégrant presse/affichage et distribution d'ISA. Après avoir défini la zone de communication prioritaire du parc permettant d'optimiser la création de trafic, Media Track a sélectionné le réseau d'affichage régional, couplé à des réseaux d'affichage gares touchant les communes les plus proches.  [...] Un dispositif en presse locale et une distribution d'ISA sont également prévus.   [...]

L'affichage accélère sa révolution technologique

L'interaction gagne même les sommets avec Media Montagne qui met en place le premier dispositif d'affichage interactif en montagne pour la saison 2006- 2007 en équipant son réseau Affiski, constitué de faces dans les gares de remontées mécaniques de la technologie Bibox (Bluetooth Interactive Box).  [...] Sa force est d'être à la fois global et de proximité, un média que l'on ne peut pas zapper lorsque l'on passe devant et qui peut être réactif. Cette réactivité concerne surtout le mobilier urbain et l'affichage de proximité qui devraient davantage évoluer dans ce sens.  [...] C'est d'autant plus intéressant quand on vend de la presse magazine car l'affichage permet de faire de l'image et du trafic, c'est la force du média. Quel peut être l'impact de son évolution vers le numérique Comme on peut déjà le constater sur Internet, les nouvelles technologies ont déjà fait naître une créativité beaucoup plus débridée et on peut penser que l'affichage participe à ce mouvement de liberté créative.  [...]