Votre recherche :

Affiche + Campagne + Internet + Stratégie marketing + Réponse


Supergrass en tête d'affiche du RATP Urban Lab

Après leur immersion dans un univers fun et tendance, les invités, tirés au sort par SMS et sur Internet, pourront assister à un concert du groupe de rock Supergrass. Seules quelques centaines de personnes auront l'opportunité de figurer sur les listes VIP de l'événement.  [...] Une vaste campagne de communication d'affichage sur les réseaux RATP et sur Internet expliquera les modalités du jeu-concours. Deux façons de jouer. l'Instant Gagnant qui consiste à envoyer un message SMS et recevoir une réponse gagnante pour assister avec un ami au RATP Urban Lab, ou l' invitation à se lancer dans un concours photo sur Internet afin de récompenser les plus créatifs.  [...] Les jeunes sont invités à prendre une photo insolite dans leur ville et à la transmettre aux organisateurs via MMS ou e-mail. Les clichés seront mis en ligne et les internautes voteront pour leurs préférés. Ceux qui emporteront le plus de suffrages auront la chance de participer à la soirée avec quatre personnes de leur choix.  [...]

TBWA\Corporate en campagne pour les 14èmes Journées Portes Ouvertes de l'Apprentissage

TBWA\Corporate en campagne pour les 14èmes Journées Portes Ouvertes de l'Apprentissage.  [...] La campagne de TBWA\Corporate pour les 14èmes Journées Portes Ouvertes de l'Apprentissage en Ile-de-France (du 10 au 22 mars) a débuté par un déjeuner-débat avec la presse, le 10 mars dernier, réunissant les responsables recrutement et apprentissage de L'Oréal, BNP-Paribas, Le Nôtre, Firmenich, Bouygues, certains directeurs de centres d'apprentissage et des apprentis.  [...] La campagne se décline autour d'une affiche sur le concept de l'autonomie apportée par l'apprentissage, d'un sous-site internet aux couleurs de la campagne, en relai avec lesmétiers.net, et d'une campagne de relations presse (incluant des partenariats avec Le Parisien et 20 minutes).  [...]

Accord de partenariat entre Overture et France Télévisions Interactive

Accord de partenariat entre Overture et France Télévisions Interactive.  [...] France Télévisions Interactive et Overture viennent de signer un accord de partenariat exclusif. Overture, filiale de Yahoo. Inc, propose des services marketing pour les sociétés actives sur Internet. Elle affiche désormais ses liens sponsorisés sur les sites France 2 et France 3.  [...] Selon Nielsen/NetRatings, Overture est le support de publicité en ligne le plus puissant du marché avec une audience de 93 % des internautes français actifs.  [...]

Volcan veut placer le produit au centre de sa méthodologie

Le produit sera-t-il le grand vainqueur du renouveau du marketing Pour Martine Marescaux, fondatrice de l'agence Volcan, conseil en stratégie, la réponse est oui, définitivement oui. Et pour cause, c'est en partant de l'offre produit que l'agence bâtit depuis vingt ans son expertise.  [...] Le produit est l'essence même de la marque, son coeur et sa chair, rappelle Martine Marescaux. Il était donc logique qu'il soit le pivot de la nouvelle approche développée par l'agence. Baptisée Global Merchandising, elle doit permettre aux enseignes et aux marques d'assurer leur rôle de guide du consommateur.   [...] C'est le produit qui donne du sens à la marque, c'est lui qui doit apporter les preuves à la communication de marque, plaide Martine Marescaux. C'est lui qui, au final, va permettre de remettre en oeuvre un véritable marketing de l'offre. Un marketing nécessaire face à un consommateur qui opère des arbitrages extrêmes.  [...]

Les web agencies reprennent des couleurs

Et il semblerait que les agences digitales soient particulièrement vigilantes sur ce point. Parallèlement, de nombreux annonceurs font aujourd'hui du Web la pierre angulaire de leur communication. Un fait qui se concrétise par des budgets plus importants consacrés à Internet, mais aussi par l'utilisation de la télévision, de la radio, ou bien de l'affichage pour aiguiller les consommateurs vers un site dédié.  [...] Internet est-il un canal comparable à la radio, à la télévision, à l'affichage, ou bien est-il devenu un média englobant tous les autres Une interrogation complexe et légitime (avec le développement du haut-débit, les campagnes web se composent de vidéos et de podcasts) qui n'a pas réellement de réponse type.  [...] Concrètement, elles proposent la conception d'une campagne web, la création d'un site, mais s'occupent aussi du référencement, ou bien encore de l'achat d'espace. Nous tendons à être des agences 360°, car nos clients nous demandent de faire du marketing direct, de la promotion, au bien des spots vidéo sur Internet, expose Lionel Curt.  [...]

L'Armagnac prend la parole sans mâcher ses mots

Comment, malgré la loi Evin, réaliser une campagne collective vantant les qualités intrinsèques d'un alcool C'est à cette question que le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac (B.N.I.A) commençait à réfléchir il y a un plus d'un an. Au même titre que la plupart des eaux de vie, l'Armagnac voit sa consommation baisser chaque année.  [...] A partir de ces données, nous avions, dans un premier temps, bâti une campagne sur une réponse santé du produit. Nous voulions le présenter en quelque sorte comme un alicament naturel. Le BVP a statué contre cette campagne qui à l'interne avait donné lieu à un débat.  [...] Nous avons oublié le cadre de la consommation pour parler du produit. C'est peut-être la façon la plus actuelle de le faire, poursuit Christophe Lafarge. Déclinée en simple page dans la presse news et la presse culinaire, la campagne pourrait faire l'objet d'un d'affichage en décembre.  [...]

Crédit par téléphone : Cofinoga se positionne

.. 20 000 francs. Téléphonez, c'est réglé, Envie de beurre dans les épinards... ou deux petites briques..., avec la base-line Le crédit, parlons-en simplement. La campagne, qui a démarré le 1er mars, se décline en presse, affichage et télévision. En ce qui concerne le plan média télévision, une première vague de 4 spots a été diffusée en access, prime time et day time sur TF1, France 2, France 3, M6 et la Cinquième.  [...] Dans un deuxième temps, les spots ne seront diffusés qu'en day time. Nous construisons une marque, mais il faut aussi développer ce business, d'où la présence du N° Vert, commente Stéphane Corre, directeur des ventes chez Cofinoga. La première vague de la campagne télévision a suscité une réaction de la part de la Confédération syndicale du cadre de vie, qui a demandé en référé sa suspension.  [...] Sur chaque annonce presse, numéro de téléphone et coupon-réponse sont couplés. Enfin, l'opération d'affichage menée début mars visait à soutenir la notoriété. Des actions de mailing doivent relayer cette campagne grands médias.  [...]

Le 118 000 s'affiche dans les aéroports

Le numéro de renseignements téléphoniques de Telegate s'approprie les zones arrivées des cinq plus grands aéroports de France avec JCDecaux Airport.   [...] JCDecaux Airport, filiale de JCDecaux SA, et Le 118 000, filiale de Telegate, viennent d'installer en zone arrivées et attente taxis des cinq plus grands aéroports français, un dispositif de communication fil rouge omniprésent. Depuis le début du mois, Le 118 000 couvre l'ensemble des plates-formes d'Aéroports de Paris (ADP), Nice, Toulouse, Lyon et Marseille.   [...] Il s'affiche en intérieur (livraison bagages) et en extérieur (attente taxis) sur des grands formats. adhésivage de vitres, habillage de palissades, totems, habillage des piliers de l'aérogare et des rambardes délimitant la file d'attente des taxis. La campagne est déclinée en 13 visuels, dans des formats de 1 à 56 m² (au total, plus de 500 m² de communication).  [...]

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

Les réseaux ne sont pas des satellites de la stratégie marketing. Arrivés les derniers dans le mix, ils sont à son service. Lorsqu'ils nous interrogent sur leur stratégie sociale, nous invitons nos clients à commencer par bien définir leur cible, explique Djallal Benyounes.  [...] C'est le cas de Sushi Shop avec une campagne géolocalisée pour promouvoir sa nouvelle carte de restaurant en Belgique et en Espagne pendant deux mois par exemple. Pour un ticket d entrée très faible. Il faut ramener le marketing des réseaux sociaux vers le marketing stratégique de l annonceur, poursuit Djallal Benyounes.  [...] Les réseaux sociaux font partie de la stratégie marketing globale d'une entreprise. C'est l'un des leviers d'amplification, rien de plus. Sa formidable viralité n'en fait pas un média prioritaire, mais un média de plus.  [...]

Gamm Vert milite pour le jardinage responsable

Gamm Vert affiche son soutien au programme Jardins de Noé grâce à une campagne visant à promouvoir la protection de la nature.  [...] Gamm Vert souligne son engagement sur les problématiques du développement durable. À travers une campagne institutionnelle, réalisée par Proximity BBDO, l'enseigne se veut fédératrice pour la protection de la nature et souhaite promouvoir le jardinage responsable.  [...] Pour amplifier l'impact de cette campagne Gamm Vert mobilise tout son réseau soit les 600 jardineries pour promouvoir les Jardins de Noé.  [...]