Votre recherche :

Affiche + Notoriété


Crédit par téléphone : Cofinoga se positionne

.. 20 000 francs. Téléphonez, c'est réglé, Envie de beurre dans les épinards... ou deux petites briques..., avec la base-line Le crédit, parlons-en simplement. La campagne, qui a démarré le 1er mars, se décline en presse, affichage et télévision. En ce qui concerne le plan média télévision, une première vague de 4 spots a été diffusée en access, prime time et day time sur TF1, France 2, France 3, M6 et la Cinquième.  [...] Dans un deuxième temps, les spots ne seront diffusés qu'en day time. Nous construisons une marque, mais il faut aussi développer ce business, d'où la présence du N° Vert, commente Stéphane Corre, directeur des ventes chez Cofinoga. La première vague de la campagne télévision a suscité une réaction de la part de la Confédération syndicale du cadre de vie, qui a demandé en référé sa suspension.   [...] Sur chaque annonce presse, numéro de téléphone et coupon-réponse sont couplés. Enfin, l'opération d'affichage menée début mars visait à soutenir la notoriété. Des actions de mailing doivent relayer cette campagne grands médias.  [...]

L'actif marque, accélérateur du commerce

L'actif marque, accélérateur du commerce

aujourd'hui, nous affichons 76% de notoriété spontanée sur la cible des hommes de 25 à 49 ans, explique Véronique Campbell, directrice marketing et communication du pure player. Un pré-requis pour établir une préférence de marque.  [...] A nous d'attribuer certains retours à cette valeur de déplacement, ajoute Julien Mercier, directeur des études stratégiques aux Galeries Lafayette le consommateur ne se rend pas dans notre établissement pour une simple série de pantalons sur un portant. Il vient chercher un accueil, un conseil, une attention, du service.   [...] ) et retire ses paquets via notre service click and collect. C'est notre nouveau concept club store. Nous créons également des événements comme la tournée The Voice... C'est facile car nous disposons d'une force média conséquente. A titre d'exemple, un samedi moyen à Val d'Europe, nous accueillons 80 000 personnes.   [...]

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Cette tendance sera incontournable et posera des questions  [...] sociétés du Web jouent ici sur un double pouvoir. celui de big brother, qui entend tout, voit tout, sait tout, analyse tout, et soulève par conséquent des questions d'intrusion dans la vie privée des individus, et celui du godfather, sorte de parrain bienveillant qui ne nourrit aucune autre ambition que de mieux connaître les internautes, pour mieux les servir, et leur proposer des réponses (des produits ou des services) adaptées à leurs véritables besoins.   [...] Il s'agit d'une conséquence directe de la tendance précédente. un monde emprunt de transparence. Nous sommes passés d'un monde réel où la vie privée avait toute sa place, à un exhibitionnisme virtuel, explique le sociologue Bernard Cathelat. Cela donne naissance à de nouvelles réalités virtuelles, comme en atteste le site chilien Poderopédia, une base de données enregistrant les relations et les liens entre politiques et personnages influents du monde des affaires.   [...] En outre, dans un monde dont la compétitivité entre les individus ne cesse de grandir, les réseaux sociaux imposent d' afficher une identité forte d'influenceur et de leader d'opinions. Avec une notoriété et un succès plus rapide et facile à acquérir dans le monde virtuel que dans le monde réel.  [...]

[Pilules créatives] La créativité au service de la bière

Carlsberg met en place un affichage publicitaire qui fait office de tireuse à bière.  [...] Le slogan de Carlsberg est clair. Probably the best lager in the world ( Probablement la meilleure bière au monde ). Au Royaume-Uni, la marque a donc collaboré avec l'agence Fold 7 pour mettre en place ce qui s'apparente au best poster in the world.   [...] Plutôt que de capitaliser sur un affichage classique qui passe parfois inaperçu et ne marque pas les passants, Carlsberg a eu l'idée d'équiper son poster d'une tireuse à bière en libre-service. L'idée est simple (bien qu'osée), mais particulièrement intelligente pour attirer les passants autour de l'affichage et appuyer la notoriété de la marque.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Et c'est souvent l'occasion de recruter à moindre coût. Doit-on se fixer une limite numéraire Si une marque comme Vittel (100 % de notoriété spontanée) souhaitait lancer un club, elle devrait faire entrer 10 à 15 % de sa cible, soit 2 millions d'adresses sur une cible potentielle de plus de 15 millions de foyers.  [...] - Fondé sur le privilège, l'exclusif, un club doit reposer sur une notoriété déjà bien établie, surtout en grande consommation. Certaines agences conseillent de préparer son lancement par une campagne de publicité. - Travailler en étroite relation le couple concept (territoire de la marque, idéologie du club.  [...] .). L'idée, explique Isabelle Thorigny, est d'orienter la consommation de points vers les services qui sont de nature à muscler notre notoriété. Tous ces services stratégiques - dont certains sont gratuits - rapportent des quotas de vagues, qui donnent droit à leur tour à des privilèges.  [...]

Investissements pub : le marché repart

Les chaînes thématiques a contrario enregistrent une évolution moins dynamique que sur les mois précédents (+11,2 %). Sur le cumul, la télévision affiche +11,2 % en recettes brutes.  [...] Après un mois d'avril dans le rouge, la radio affiche à nouveau des recettes positives en mai (+9,6 %). Les stations musicales engrangent +10,8 % de recettes brutes et progressent plus vite que les stations généralistes (+8,5 %) pour la première fois de l'année.  [...] La presse affiche sur le mois de mai, une évolution de ses recettes brutes supérieure à celle du cumul (+6,5 % vs +4,9 % à fin mai). En volume, le média redevient positif mais l'évolution reste stable au cumul (+0,4 %). Les quotidiens, boostés par les établissements financiers et par les services, enregistrent une croissance plus dynamique de leurs recettes que les magazines (+9,2 % vs +3,4 %).  [...]

Saga : Canal+ s'amuse avec le cinéma

Saga : Canal+ s'amuse avec le cinéma

Toujours imaginées par BETC, ces affiches ont été réalisées par l'illustrateur Ludwick Hernandez. Des infographies qui attirent l'oeil, tant par leur esthétisme minimaliste que par leur slogan humoristique. Exemple avec l'affiche la plus aboutie de cette dernière campagne, celle pour le film Intouchables, dont l'accroche Omar m'a pousser peut faire sourire. Ou pas.  [...] A l'instar de l'affiche pour le film Avatar, qui fait clairement référence au film de Steven Spielberg, E.T. Ou encore du film Alice aux pays der merveilles où l'affiche, qui présente un lapin vêtu comme Edward aux mains d'argent, invite à se remémorer l'univers du cinéaste Tim Burton.  [...] Reste que les jeux de mots sont déjà percutants, à la limite de la provocation. Exemple. le détournement de l'affiche du film Neuilly sa mère, accompagné du message Un petit beurre dans une boîte de cathos secs.  [...]

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Parmi les clubs de football européens, découvrez quel sponsor affiche le meilleur retour sur investissement ?

Au cours des 180 derniers jours (du 16 juin au 12 décembre), nous avons utilisé Brandwatch Analytics pour rechercher le coût du sponsoring des équipementiers sportifs dans les clubs de football européens.   [...] L'AS Roma est un club doté d'une grande notoriété et d'une forte visibilité sur les médias sociaux.  [...] Malgré l'histoire de ce grand club italien et de sa notoriété, Nike ne paie seulement 3,5 millions de £ par an pour sponsoriser cette équipe au grand palmarès. c'est beaucoup moins que ses sponsorings pour les clubs de Southampton et Newcastle.  [...]

Investissements publicitaires: le cinéma en forte hausse en août

Les indicateurs de Kantar Media confirment le dynamisme du marché publicitaire. Le mois d'août 2010 se solde, en effet, par des recettes brutes en hausse. Le cinéma affiche la progression la plus significative (+18,4%) suivi par la télévision (+17,7%), la presse (+10,5%) et enfin la radio (+2,6%).  [...] À la fin du mois d'août, le media affiche une croissance en valeur (+8,4%), en volume (+4,3%) et en nombre d'annonceurs (+0,9%).  [...] La publicité extérieure stabilise ses recettes brutes sur le mois. Sur le cumul, le media affiche une évolution de +5,9% en valeur.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google a su tirer profit de cet outil et s'appuyer sur sa forte audience en développant le Gmail Sponsored Promotion. Ce nouvel outil, permet d'exposer à vos prospects et/ou clients des publicités via leur messagerie Gmail. Votre annonce s'affiche au-dessus des emails reçus par votre cible dans l'onglet Promotion.  [...] A l'ouverture du mail un message complet s'affiche à l'écran depuis lequel l'internaute peut être redirigé vers votre site web. Il peut également l'enregistrer ou le transférer.  [...] Grâce aux méthodes de ciblage issues du Réseau Display classique et celles offertes par les campagnes Gmail Sponsored Promotion votre message s'affiche uniquement à destination d'une audience ultra qualifiée. La précision des ciblages disponibles permet de ne cibler que les internautes qui portent un intérêt soutenu à votre offre.  [...]