Votre recherche :

Affiliation + Cible


Dossier | Le retargeting, ou l'art de "recibler" des prospects

Cette technique permet de récupérer un panier apparemment perdu. Un internaute consulte une page produit puis la quitte. Il est possible de relancer ce prospect via des bannières personnalisées diffusées sur un réseau de sites où il est susceptible de surfer ou via l'envoi d'e-mails.   [...] Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, a lancé un nouveau tag universel dédié au retargeting. Cette solution permet d'optimiser le trafic généré sur le site des annonceurs en retrouvant les internautes qui n'ont pas finalisé leurs actions d'inscription ou d'achat en ligne.   [...] La solution les cible via un e-mail ou des bannières dynamiques personnalisées. Public-Idées met à la disposition de ses affiliés un tag universel pour chaque programme d'affiliation donné. Cela permet à ces derniers d'intégrer leurs tags - code d'identification - dans les sites des annonceurs sans que ces derniers n'aient à intervenir techniquement.  [...]

PeopleMode veut brancher les d'jeuns !

Pour imposer son concept store fashionaddict auprès des internautes, Olivier Marchal a misé sur les fonctionnalités, les services de fiches descriptives de looks ultra renseignées (composition, matière, tailles disponibles, entretien), aux conseils de styles mixant les combinaisons vestimentaires.   [...] Pour entraîner les visites, le site mise presque essentiellement sur le on line, média privilégié de la cible des jeunes, avec un mix marketing intégrant un programme d'affiliation sur le réseau de TradeDoubler, des liens promotionnel via Google, et des campagnes de référencement et de positionnement dans les outils de recherche.  [...] La France compte 11 millions de consommateurs âgés entre 11 et 17 ans. Parmi eux, 63 % obtiennent de l'argent de poche de façon régulière et disposent d'un budget mensuel moyen de 46 euros. La mode représente le premier poste de dépense auprès de la population des filles.   [...]

« Il est primordial d'avoir une réflexion en amont pour combiner marketing relationnel et mass marketing »

P.-E.C. La première chose à mettre en place, si l'annonceur fait déjà de la publicité off line, c'est l'intégration de son site internet à sa communication. Par exemple, il peut ajouter l'URL du site sur un catalogue papier, ou bien sur une publicité magazine ciblée.  [...] P.-E.C. C'est un canal hétérogène. Sur un marché de niche, comme le luxe, l'affiliation ne sera pas un levier de recrutement performant. D'une part vous toucherez difficilement votre cible, et d'autre part, vous risquez de détériorer votre image de marque en retrouvant vos liens promotionnels sur des sites peu qualitatifs.  [...] A contrario, pour un site vendant des produits généralistes, l'affiliation sera un très bon canal de recrutement. Il permettra de développer rapidement votre visibilité pour un coût raisonnable.  [...]

Affiliation, tunnel de conversion et mesure : je t'aime moi non plus ?

La rentabilité d'une opération est la responsabilité de toute la chaine de valeur. Si nous pensons l'affiliation comme gestion de partenariats, il devient évident de mettre à disposition de vos éditeurs des conditions personnalisées.  [...] Dès la conception de l'opération d'affiliation la réflexion sur la transformation va nourrir le message d'acquisition, les leviers à mettre en place et le matériel technique et promotionnel à créer, lesquels, réciproquement, solliciteront d'autant mieux la cible consommateur finale.  [...] - Pensons valeur à long terme d'un premier client apporté par l'affiliation en fonction de l'efficacité du CRM et adaptons les mécaniques de relances en fonction de la provenance des profils,  [...]

« Nous allons nous concentrer sur les actions d'e-marketing »

Pour l'alimenter, nous misons sur les campagnes d'affiliation et sur la newsletter hebdomadaire. Elle génère de très bons taux de retours sur nos offres, mais elle permet aussi d'entretenir la notoriété de la marque auprès de notre cible.  [...] Il faut dire que le niveau de rémunération que nous accordons à nos affiliés est plutôt motivant, entre 7 et 10 euros à la vente, ce qui nous assure d'excellents retours. L'affiliation offre un bon compromis pour, à la fois, doper les ventes et renforcer la notoriété de la marque. C'est de la pub rémunérée à la performance.  [...] Pas de doute, c'en est un, même pertinent pour l'image. Mais aujourd'hui, nous l'utilisons davantage comme un outil de vente parce que telle est notre priorité. Cependant, nous restons très attentifs à notre image de marque sur Internet. Toute création diffusée, toute communication réalisée par nos partenaires en affiliation, est préalablement validée par nos soins pour nous assurer de sa cohérence avec notre image de marque.  [...]

Makazi Group, l'intelligent data marketing à la française

Makazi Group, l'intelligent data marketing à la française

les algorithmes sont construits à partir de l'historique d'achat et de comportement de navigation du consommateur afin de lui proposer la bonne offre au bon moment sur son canal préféré. Une stratégie gagnante puisque l'entreprise réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires la première année avec seulement 25 employés.   [...] affiliation, réseaux sociaux, RTB... Il démarre, dès sa création en 2008, avec le rachat de R Advertising, une plateforme d'affiliation qui permet de faire du ciblage comportemental. Puis, en 2010, Makazi Group entre au capital de Score MD, spécialisé en CRM.  [...] Car, Makazi Group a développé, dès sa création, une technologie de diffusion propriétaire qui mixe serveurs physiques et serveurs virtuels afin d'être en capacité de diffuser des campagnes marketing (e-mail, bannières...) sur de très gros volumes en toute sécurité et depuis le territoire de choix des clients annonceurs.   [...]

Le groupe AGL choisit CibleClick-affilinet pour se lancer dans l'affiliation

Le groupe AGL, spécialiste de l'édition de services multimédias on line, a fait appel à CibleClick-affilinet pour l'accompagner dans l'acquisition de nouveaux clients par le biais de l'affiliation.  [...] Pour lancer son tout premier programme d'affiliation, le groupe AGL, dont l'activité principale est l'édition de services multimédias en ligne (Ulla.com, Verif.com, Jannonce.com) a choisi de faire confiance à CibleClick-affilinet. Une première campagne a d'ores et déjà été lancée pour le site de rencontres Ulla.  [...] com, pour lequel CibleClick-affilinet a mis à disposition son vaste réseau d'affiliés et sa plateforme technique. Le but Assurer la conduite d'un programme complet permettant de générer du clic et de recruter de nouveaux clients.  [...]