Votre recherche :

Agence de communication + Campagne publicitaire + Marque + Moto


Kawasaki part en campagne pour la Saint-Valentin

Kawasaki part en campagne pour la Saint-Valentin

L'agence de communication Mediaprism Group a concocté une campagne publicitaire bien huilée pour la marque de moto.  [...] Pour la Saint-Valentin, l'agence Mediaprism Group a concocté une campagne musclée pour la marque de moto Kawasaki. Pour ce faire, elle s'est appuyée sur les résultats d'une enquête qu'elle a menée où l'on apprend qu'à l'inverse des automobilistes, plus de 80% des motards sont des passionnés.  [...] La campagne d'affichage se base tout particulièrement sur l'accroche visuelle. L'annonce montre une série de noms de conquêtes amoureuses tatouées sur le bras d'un motard, toutes rayées, à l'exception de Kawasaki représenté dans un coeur éternel. En utilisant tous les clichés qui collent à l'image du motard, la marque profite de la fête des amoureux pour ajouter une touche de complicité entre les motards et la marque japonaise.  [...]

Grrrey! séduit Cortal Consors

L'agence remporte le budget communication du spécialiste de l'épargne.  [...] Grrrey. vient de remporter le budget de communication du leader européen de l'épargne et du courtage en ligne pour les particuliers. Cortal Consors est une société de BNP Paribas qui offre à plus d'un million de clients une gamme complète de produits et de services d'investissement à travers différents canaux de distribution.  [...] L'agence va travailler notamment sur la stratégie publicitaire de la marque en France ainsi que sur une nouvelle campagne de communication (média et hors-média) qui débutera courant avril 2006.  [...]

COMME DES CHEFS

COMME DES CHEFS

Afin de présenter les atouts du courrier publicitaire aux petites et moyennes entreprises, La Poste Solutions Business a lancé, avec l'agence Il était une marque, une campagne de mailing intitulée Vous avez le goût de l'efficacité. Jouant sur la métaphore de la gastronomie, elle s'adressait à des chefs en communication, parlait de recettes d'une communication efficace et offrait des solutions à la carte.  [...] fr/courriergagnant/ pouvaient participer à un tirage au sort afin de remporter un dîner cuisiné au domicile du vainqueur par un grand chef. De quoi donner l'appétit du média courrier aux plus réticents. En utilisant le courrier pour cette opération de communication, La Poste Solutions Business a démontré l'impact de ce canal et sa puissance relationnelle.  [...] chaque mailing était en effet accompagné d'un poster présentant un cuisinier en tenue, dont la veste arborait une broderie au nom du destinataire.   [...]

Les bulles Badoit en 3D

BETC Euro RSCG dessine un nouveau territoire de marque pour l'eau pétillante via une vaste campagne de communication globale. Stars du dispositif. les bulles en 3D.  [...] Au-delà d'une prise de parole TV, l'agence a mis en place un dispositif global de communication qui plonge littéralement les gens dans une expérience Badoit inédite, visuelle et sonore. Du coup, la marque s'expose via un film publicitaire en 45 secondes au cinéma en 3D et une campagne digitale pour Badoit rouge qui viendra pimenter le Web avec une invasion de bulles chanteuses sur les homepages de sites à forte audience comme MSN, Orange et Deezer.  [...] Pour Badoit, cette campagne s'inscrit dans une perspective globale de développement de la marque, notamment auprès de publics plus jeunes.  [...]

Les gains de budget de la semaine (19-23 juin 2017)

Les gains de budget de la semaine (19-23 juin 2017)

Chupa Renié Communication se voit confier les relations média de Costco Wholesale à l'occasion de l'ouverture de son club-entrepôt en France.  [...] Havas Paris est missionné pour élaborer la stratégie de marque (identité visuelle, logo) du Mondial (Le Mondial, Le Mondial de l'Auto, Le Mondial de la Moto, Le Mondial de la Mobilité, Le Mondial Tech) et déployer une campagne publicitaire en 2018.  [...] Very Good Moment est sélectionné par la marque de papeterie Oxford pour événementialiser le lancement de son application Scribzee à destination des étudiants.  [...]

Barilla met les chefs à l'honneur

Barilla franchit une nouvelle étape dans sa communication publicitaire avec un nouveau film sur les pâtes présentant la marque comme élément essentiel de la culture gastronomique italienne. Pour ce faire, la marque propose une campagne publicitaire TV (signée Young & Rubicam) puisée dans l'univers des chefs, avec une star montante de la cuisine italienne, Moreno Cedroni, qui apporte un esprit Dolce Vita à la marque.  [...] A travers le film, les Français vont découvrir le véritable secret de la préparation de l'authentique pasta cuisinée à l'Italienne. Pour cette communication, Barilla met en place un dispositif média d'envergure avec un spot (format 30'' en début de vague puis 20 ) qui sera diffusé en quatre vagues sur les chaînes hertziennes.  [...] Parallélement, en septembre et octobre, une vague concernera les chaînes du câble et du satellite.   [...]

Leffe chez Euro RSCG 4D

Leffe chez Euro RSCG 4D

La marque de bière a choisi l'agence pour sa campagne publicitaire en ligne.  [...] Euro RSCG 4D Amsterdam a remporté la campagne publicitaire internationale de Leffe. Cette campagne en ligne sera lancée en mai 2007 et visera les marchés les plus importants en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Leffe, l'une des plus anciennes bières d'abbaye belges, est une marque internationale appartenant au groupe InBev, plus grand producteur de bière, en volume, au monde.  [...]

Le brief

Le brief ou cahier des charges s'utilise lorsqu'une entreprise souhaite faire appel à une agence de communication quelle que soit sa spécialité (généraliste, relations publiques, événementiel, communication financière, Web agency...). Ce document écrit situe le contexte, précise les intentions et les attentes de l'entreprise (note d'analyse de la problématique de communication, proposition de stratégie de communication, axes de création, campagne publicitaire).  [...] En interne, le brief doit être présenté par un décideur (directeur de la communication ou dirigeant) qui pourra répondre aux questions posées par l'agence. Pensez à demander à l'agence de venir avec les principaux acteurs concernés (chef de projet, directeur artistique, responsable du plan média, webdesigner).  [...] Vous donnerez les grandes lignes de votre politique générale, notamment en matière de marketing et de communication. Ces éléments permettront à l'agence d'ajuster ses recommandations à votre problématique. Profitez de cette rencontre pour identifier les caractéristiques de l'agence.  [...]