Votre recherche :

Agence + économies


LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Chez OgilvyOne, l'intégration s'est faite par étapes. En 2002, nous avons fusionné OgilvyOne et Ogilvy Interactive. Nous avons créé un niveau de culture commune avec une volonté forte de mélanger les problématiques. Et puis, il y a eu un rejet du mélange. Aujourd'hui, notre philosophie est d'accompagner les clients dans une dynamique digitale avec une entité dédiée, Ogilvy Interactive, qui est une cellule intégrée au reste de l'agence et qui repose sur quatre piliers.  [...] le commercial, la création, la production et la technologie, expose Laurent Lilti, président d'OgilvyOne. La moitié des revenus de l'agence est concentrée sur le digital. Pour autant, l'agence s'engage sur une campagne de formation en interne pour éviter de perdre des clients par une méconnaissance du média Web, justifie Laurent Lilti.  [...] 0 très communautaires et très interactifs, FullSIX laisse la main à SixandCo, structure parallèle au groupe, qui suit de très près cette tendance. Cette agence est un relais de croissance sur des budgets plus pointus car la bonne idée en agence ne suffit plus, il faut la faire vivre au quotidien sur le Web en établissant une relation forte avec l'internaute, précise Jérôme Toucheboeuf.  [...]

Plusieurs entreprises et collectivités s'engagent à imprimer ?écoresponsable?

Signataires d'une charte, ces acteurs s'engagent à reverser aux ONG 10 % des économies d'impression réalisées grâce à des logiciels de comptabilisation des impressions.  [...] Le but de l'opération est de faire signer une charte écoresponsable, qui stipule que l'entreprise s'engage à s'équiper d'un logiciel de comptabilisation d'impression et d'une politique d'impression responsable (recto verso, ne pas abuser de la couleur, etc.   [...] ), pour rationaliser ses dépenses. Dans un second temps, l'entreprise s'engage à verser 10 % de ses économies annuelles réalisées à des ONG. Ces logiciels de gestion des impressions permettraient de réaliser des économies de 10 à 40 % sur les dépenses d'impression.  [...]

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

Créer un nom de marque HIGH-TECH, un parcours délicat

En France en 2009, 81 127 marques, toutes classes confondues, ont été déposées à l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle), soit une augmentation de 9,7 % par rapport à l'année précédente. Cette progression a été de 3,5 % au premier trimestre 2009 et de 5 % au deuxième par rapport aux mêmes périodes de l'année 2008, pour atteindre 16,4 % au troisième trimestre et 14,9 % au dernier trimestre, même si la crise économique a ralenti l'activité.  [...] Dans un contexte économique tendu, il faut limiter les risques. Lancer un produit ou un service est un travail suffisamment délicat pour ne pas s'exploser à des tracasseries juridiques. Aussi, même si la société recourt à des bases de données nationales et internationales pour vérifier la disponibilité d'une marque, Jean-Pierre Gauthier estime que jamais les agences ne remplaceront l'analyse de l'expert en droit des marques.  [...] Accompagnant les projets dès leurs balbutiements, les agences de création de marques sont finalement de précieux indicateurs de l'activité économique. L'activité a sensiblement ralenti, c'est un fait. Mais pas dans tous les secteurs. Et déjà nous ressentons les premiers frémissements de la reprise, indique Marcel Botton, fondateur de l'agence Nomen.  [...]

7 leçons d'innovation

Afin d'économiser le papier, l'agence chinoise Cheil a créé Rebirth after Reading, une encre utilisable en cartouche pour imprimantes qui s'efface totalement en 3 jours, permettant ainsi de réutiliser le papier plusieurs fois.  [...] PENSEZ À. reformuler vos problématiques d'innovation car, souvent, la solution se trouve dans un problème bien pose. Cette posture vous permettra de porter un oeil neuf sur lui, condition essentielle pour être créatif. Et si vous utilisez l'encre Cheil, pensez également a` vous munir d'un chronomètre.   [...]

L'agence The LINKS s'installe en Inde

L'agence The LINKS s'installe en Inde

L'agence mise également sur sa stratégie Parcours d'Achat® élaborée par le service R&D de l'agence. Elle se construit d'abord sur la mise à plat des parcours des consommateurs en 7 étapes successives. Ces étapes correspondent à des moments précis, des temps marketing, pour déterminer les points de contacts qu'il faudra activer pour amener le consommateur à faire le bon choix, explique Patrick Rothe, directeur associé des Etudes Marketing de The Links sur le site de l'agence.  [...] L'économie locale en Inde montre un relatif ralentissement dans sa croissance. Une certaine rigueur s'installe dans les investissements des entreprises locales, y compris pour leurs budgets de communication et marketing client. Avec notre expérience du parcours d'achat, nous sommes en mesure de leur apporter une meilleure connaissance de leurs consommateurs et un meilleur arbitrage de leurs dépenses de communication, explique Vincent Guillois, Président de The LINKS.  [...] La digitalisation de l'économie, qui a bouleversé la relation client/marque fait que notre stratégie sur le parcours d'achat devient de plus en plus pertinente. Nous souhaitons donc proposer au marché indien notre vision et notre expérience des réseaux sociaux et du digital, avec une agence bâtie sur une double vision, à la fois internationale et locale, précise Vincent Guillois.  [...]

Guillaume Richard de Vesvrotte intègre l'agence sidièse

Guillaume Richard de Vesvrotte a pour mission d'accompagner le développement de Sidièse dans l'Hexagone et à l'international. Il a un rôle de conseil sur les stratégies transversales et digitales des clients de l'agence.  [...] Il est diplômé de la Kedge Business School et a participé au lancement du site greenetvert.fr (portail d'information sur le développement durable), auquel il contribue toujours. Guillaume Richard de Vesvrotte était auparavant directeur général de l'agence de communication Albert Gamote, spécialisée dans l'économie sociale et solidaire.  [...] Il est spécialiste du marketing de contenu et des stratégies de communication plurimédia.   [...]

Neo05 crée l'agence de design relationnel BY05_

L'agence de communication new media neo05 renforce son pôle création en lançant son agence de design baptisée BY05_, sous-titrée agence de design relationnel.  [...] L'agence de communication new media neo05 (budgetes Libération, Marie Claire, Arte, Hippopotamus, Cacharel, L'Oréal, Clarins ) renforce son pôle création en inaugurant son agence de design baptisée BY05_ et sous-titrée agence de design relationnel. L'objectif est de séparer les activités production et création dans l'acte de communiquer.  [...] d'un côté, l'agence de communication se consacrera à la stratégie et à la production des différents dispositifs à mettre en place, et de l'autre, l'agence de design assurera l'identité visuelle globale de la marque. Par ailleurs, les deux agences ont pour but d'intégrer l'ensemble des nouveaux canaux de diffusion.  [...]

Dossier | Les urbains et la consommation collaborative

Dossier | Les urbains et la consommation collaborative

Pour mieux comprendre l'émergence et le sens de ces nouveaux modes de consommation, Iligo a choisi d'interroger un échantillon représentatif d'urbains (*).   [...] Si la consommation collaborative se nourrit de valeurs sociétales fortes telles que le partage, le développement durable ou encore la protection de l'environnement, son essor au cours des dernières années est largement lié à la conjoncture économique et aux tensions pesant sur le pouvoir d'achat.  [...] Un constat qui semble plaider en faveur de la pérennité de ce mode de consommation. À l'origine des pratiques dites de consommation collaborative, on observe des motivations plutôt pragmatiques, voire individualistes. Notamment celle de réaliser des économies qui a été rendue encore plus aiguë en cette période de crise du pouvoir d'achat.  [...]

CouponNetwork.fr devient le premier site français d'e-couponning en nombre d'offres

CouponNetwork.fr devient le premier site français d'e-couponning en nombre d'offres

Le consommateur peut réaliser jusqu'à 57 euros d'économies sur le site du groupe Catalina Marketing Corporation.  [...] Coca, L'Oréal, Nescafé, Saint-Hubert, le Petit Marseillais, etc.. CouponNetwork.fr propose, en permanence, une centaine de réductions sur des produits de grande consommation de grandes marques.Ouvert en juillet 2010, CouponNetwork.fr est le premier site français d'e-couponning en nombre d'offres proposées aux consommateurs.   [...] Un consommateur peut réaliser jusqu'à 57 euros d'économies sur ses produits préférés. Pour bénéficier de réductions, l'internaute doit s 'identifier sur le site et choisir les offres de réduction qui l'intéressent. Il lui suffit de les imprimer pour pouvoir en profiter partout en France dans l'ensemble des points de vente de la distribution française.  [...]