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Agence + Programme de fidélisation


Publicis Dialog et Renault dans la course

Publicis Dialog vient de se voir confier le nouveau programme de fidélisation de la marque Renault en France. Dédié aux acheteurs de véhicules (neufs et d'occasion toutes marques) dans le réseau commercial, ce programme propose un accompagnement durant les quatre premières années de possession du véhicule.  [...] L'enjeu principal est, au-delà du renforcement du lien entre les clients et la marque, d'accompagner la migration de ce programme vers le canal web, migration qui démarre ce mois-ci avec l'ouverture d'un site on line de fidélisation. Rappelons que Publicis Dialog accompagne la marque sur l'ensemble de ses actions commerciales et sur tout le marketing direct de prospection.  [...] En deux ans, Renault est la cinquième marque qui confie son programme de fidélisation grand public à l'agence après Garnier, Ferrero, Groupe Lucien Barrière et PlayStation.  [...]

Princesse tam-tam confie son programme de fidélisation à Rapp Collins

Rapp Collins a remporté la compétition concernant le programme de fidélisation des clientes des boutiques Princesse tam-tam contre quatre agences, dont l'agence sortante Nouveau Siècle. Lancé il y a quatre ans par l'enseigne, ce programme de fidélisation se voit doté pour 2003 d'objectifs ambitieux.  [...] poursuivre l'accompagnement de la marque dans son virage stratégique amorcé en 2002, renforcer son efficacité commerciale et sa contribution au chiffre d'affaires global. Les premiers signes de ce repositionnement apparaîtront au printemps 2003.   [...]

Be remporte le programme de fidélisation<BR> des restaurants Lucien Barrière

Après une compétition, qui réunissait en finale Rapp Collins et FCB 20/80, Lucien Barrière, groupe français de casinos, hôtels et restaurants spécialiste de l'Art de Vivre à la française, a décidé de confier le programme de fidélisation de ses restaurants à l'agence Be.  [...] Ce programme vient compléter l'offre de fidélisation hôtelière du groupe et débutera en 2003 dans la station de Deauville. Be (ex-IPC), agence de marketing opérationnel et relationnel du groupe Leo Burnett France, est dirigée par Isabelle Battesti et Yves Calmette.  [...]

New business chez Publicis Dialog

Suite à une compétition qui a réuni DDB-Rapp Collins, Ogilvy, TBWA-Tequila, Young & Rubicam-Wunderman et Publicis Dialog, c'est cette dernière qui a été choisie pour le lancement de la banque de gestion de fortune du groupe Caisse d'Epargne. la Compagnie 1818-Banquiers Privés.   [...] Par ailleurs, l'agence a été retenue par Purina One, marque de petfood du groupe Nestlé Purina, pour prendre en charge sa communication grand public. Sachant que Vital Balance est devenue Purina One en juin 2005, Publicis Dialog accompagnera cette fin d'année la marque dans l'implantation de son nouveau nom.  [...] En outre, l'agence a travaillé à l'aménagement du Programme Bien-Etre pour y inclure un volet fidélisation.  [...]

Prix mailing international. Flying Blue souhaite la bienvenue

Prix mailing international. Flying Blue souhaite la bienvenue.   [...] Annonceur. Air France/KLM. Opération. Lancement du programme de fidélisation. Responsable annonceur. Jean-François Darbier. Agence. Rapp Collins Responsables agence. V. Degas, R. Begue. Création. G. Baudart, M-L. Argoud, N. Favre (DA), C. Ouahirou, V. Givord (CR).  [...] Enveloppe. Manuparis. Imprimeur. Printalliance. Personnalisateur et Routeur. Kaba/CPS/Groupe Bernard. Photographe. Florian Geiss.   [...]

Uniteam vit au rythme de la Société Générale

La Société Générale vient de confier à l'agence de marketing opérationnel Uniteam l'animation de son programme de fidélisation Jazz, qui regroupe aujourd'hui plusieurs millions de clients adhérents. À noter que c'est déjà Uniteam qui avait lancé ce programme en 1998.  [...]

Grey redonne de l'autonomie à la promotion

Dans ce contexte, l'arrivée de Grey Sales, au sein du groupe Grey mais détachée de l'agence Grrrey., structure dédiée au marketing services, apparaît comme un challenge. Dirigée par Serge Camps, ex-Dg de l'agence Doping, Grey Sales est née d'une volonté.  [...] Avant d'être un expert des mécanismes, Grey Sales se veut donc une boîte à idées dont le maître mot est la réactivité. L'équipe composée de sept personnes travaille avec des freelances pour assurer le maximum de souplesse. Et toute son organisation repose sur ce parti pris d'apporter réflexion et services dans des délais les plus courts.   [...] En spécialiste de la promotion, l'agence propose à ses clients un programme de fidélisation basé sur un système de points bonus.  [...]

Publicis Dialog en charge de Purina One

L'agence accompagnera la marque dans l'implantation de son nouveau nom.  [...] Publicis Dialog, agence de Marketing Services du groupe Publicis, a été choisie par Purina One, marque de petfoods du groupe Nestlé Purina, pour prendre en charge sa communication grand public. Purina One est la deuxième marque en valeur sur le segment des croquettes pour chats en GMS.  [...] Vital Balance étant devenue Purina One en juin 2005, Publicis Dialog accompagnera donc la marque dans l'implantation de son nouveau nom. L'agence a également travaillé à l'aménagement du programme Bien-être pour y inclure un volet fidélisation.  [...]

Virgin s'incruste chez les V.I.P.

Le programme V.I.P. (Virgin Important Person) de Virgin Megastore entre dans sa deuxième année. Toujours aux manettes, l'agence lilloise Monébak (groupe DP & S) affine l'image de marque de ce programme de fidélisation.  [...] Pas de grande révolution ici. Monébak, l'agence en charge de la communication et de l'animation du programme de fidélisation V.I.P affine la communication des 28 magasins Virgin, passés entre temps sous la houlette d'Hachette Distribution Services (HDS), filiale de Lagardère Média.  [...] Le programme de fidélisation multienseigne n'a guère été chamboulé. C'est toujours GE Sovac, baptisé depuis GE Capital, qui le fédère grâce à son programme Multissime. Avec, comme point d'orgue, des offres segmentées en fonction des familles de produits achetées.  [...]

[Bonnes feuilles] "Les incontournables du commerce de demain" (4/5)

[Bonnes feuilles] "Les incontournables du commerce de demain" (4/5)

Surprendre ou étonner un client - comme n'importe quel individu - consiste à frapper son esprit par quelque chose d'inattendu, d'extraordinaire au sens premier du terme. Il peut s'agir de l'offre (un produit rare, inédit), de la mise en scène de l'offre (une théâtralisation originale, frappante), du prix (un niveau de remise jamais observé précédemment ou, en tous les cas, inimaginable par le client) ou de services qui précèdent ou accompagnent la vente.   [...] La surprise, par principe, crée une émotion. Et, en matière commerciale comme ailleurs, rien n'est finalement plus précieux que l'émotion. Là aussi, elle éloigne l'enseigne d'une comparaison rationnelle (éventuellement défavorable) avec ses concurrents. Et conforte l'idée que surprendre/étonner revient à nourrir sa différenciation.   [...] quand il s'agit d'une bonne surprise, elle a des capacités fidélisantes bien supérieures à celles d'un programme de fidélisation classique car elle enchante le client et son pouvoir mémorisant est très élevé. Henri Kaufman, président de l'agence Hip ip ip, coprésident du Cercle du Marketing Direct.  [...]