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Agences + Annonceurs


Marketing organise les 11e Trophées Marketing

Marketing organise les 11e Trophées Marketing

Le 21 mai prochain, les 11e Trophées Marketing récompenseront des duos agences-annonceurs et éliront la Personnalité Marketing de l'année. Les candidatures sont ouvertes.  [...] Les Trophées Marketing récompensent les duos agences-annonceurs en mettant en lumière les meilleures initiatives marketing. Six catégories sont ouvertes pour l'édition 2015.  [...] - Marketing digital / Social media. ce Trophée récompense les annonceurs et leur agence, ayant utilisé les réseaux sociaux avec intelligence et inventivité afin de développer la notoriété de leur marque / produit / service, de créer du lien avec leur communauté, de soutenir le lancement d'un produit.  [...]

Dragon Rouge Nova: 99 jours pour développer des innovations

Dragon Rouge Nova: 99 jours pour développer des innovations

C'est cela être innovant, savoir se réinventer, requestionner et savoir anticiper. Pour Sophie Romet, innover est en effet bien un état d'esprit. C'est la raison pour laquelle Nova est une entité à part entière et donc non diluée dans l'agence. Il est nécessaire de comprendre la problématique de marque pour trouver des relais de croissance, ajoute-t-elle.  [...] Dragon Rouge Nova s'immergera chez ses clients afin de lancer un process de coproduction. On se choisit mutuellement, assure la directrice du département Consumer Branding, pour qui la culture d'entreprise et les relations agences-annonceurs restent primordiales.  [...] La culture d entreprise et les relations agences-annonceurs restent primordiales.  [...]

Les compétitions, noeud gordien entre agences et annonceurs

Les compétitions, noeud gordien entre agences et annonceurs

De toute façon, elles restent symboliques au regard de l'investissement, pondère Jérôme Toucheboeuf. Et, selon Philippe Delière, cela pèse de façon très importante et au final, c'est le client de l'agence qui paye. Par ailleurs, les annonceurs demandent plus aux agences avec moins de moyens.  [...] Toute l'ambiguïté réside dans le fait que les annonceurs veulent gagner en économie sur les prestations des agences avec un cahier des charges identique. Il arrive un moment où le seul moyen de gagner en productivité, c'est de couper les têtes et de réduire le nombre d'intervenants dans les compétitions.  [...] L'amélioration des relations agences annonceurs passe par la professionnalisation des agences et la clarification de leur métier. Concrètement, cela se traduit par la création d'une certification, véritable référentiel normé. Cette norme aura comme objectif de permettre aux annonceurs de mieux connaître le métier d'agences de marketing services, de pouvoir en connaissance de cause choisir une agence labellisée.  [...]

Bientôt, les agences digitales feront la communication et le marketing des marques

Bientôt, les agences digitales feront la communication et le marketing des marques

Le président de l'agence interactive Duke confie à Marketing Magazine sa vision du client et des relations agences/annonceurs de demain. Pour Matthieu de Lesseux, les marques doivent faire face à de nouveaux consommateurs, désormais liés au Web.  [...] Je vais, bien sûr, continuer, avec d'autres agences, à structurer, organiser, parler avec les annonceurs et les sensibiliser à cette mutation de fond. Le travail que j'ai effectué au sein de la délégation n'est évidemment pas fini. Je vais donc le poursuivre de manière naturelle avec des agences digitales, des agences du futur qui réfléchiront à l'avenir du marketing sur le Web.  [...] Dans un environnement majoritairement numérique, l'agence et le client travailleront vraisemblablement davantage ensemble. Comment voyez-vous les nouvelles relations agences/annonceurs.  [...]

Restaurer la confiance

Assez d'une relation entre elles et les annonceurs dans laquelle chacun des interlocuteurs peine à définir son rôle. Assez d'un mode de fonctionnement qui cantonne les agences dans l'opérationnel, sans tenir compte de la dimension stratégique de leurs préconisations.  [...] Assez, enfin, de voir leur rémunération toujours remise en cause. Comme si la création marketing, n'ayant pas le panache de sa consoeur publicitaire, se devait d'être moins chère. Bien sûr, cette litanie n'est pas nouvelle. Mais elle gagne en acuité. Et, en période de crise, demande un temps de réflexion, de la part des agences comme des annonceurs, pour sortir du cercle vicieux des récriminations.  [...] Ainsi, si les multiples attentes des annonceurs en matière de publicité et marketing restent toujours différenciées - les annonceurs s'adressant toujours à leur agence de communication publicitaire pour bâtir une stratégie de marque et à leur agence de marketing relationnel dès lors qu'il s'agit de l'accompagner et de mettre en oeuvre sa stratégie -, les agences de marketing services talonnent tout de même leurs consoeurs de la communication publicitaire (voir schéma ci-dessous Ce que les annonceurs attendent de leur agence).  [...]

Les agences préfèrent Apple

Le Club des Annonceurs avec Limelight Consulting et l'hebdomadaire Stratégies, ont publié les résultats de l'étude. C'est le monde à l'envers les agences évaluent les annonceurs.  [...] Et en tête des attentes d'agences, deux éléments. la capacité des annonceurs à accepter une rémunération cohérente avec la prestation et une meilleure qualité des briefs. Néanmoins, 70% des agences interrogées sont satisfaites de leur relation avec les annonceurs, et 75%, de la confiance qu'ils leur accordent.  [...] Du reste, l'étude montre que les annonceurs n'ont pas tous la même place dans la tête et dans le coeur des agences. Ainsi, en réponse spontanée, les annonceurs les plus connus des agences sont, par ordre décroissant, Renault, Orange, Coca-Cola, SFR et Danone.  [...]

Catherine Michaud, réélue à l'AACC

- le développement des relations agences-annonceurs à travers la création du guide de la collaboration, en partenariat avec l'UDA, présentant pour la première fois des indications de prix de vente.  [...] L'ouverture vers les annonceurs et du périmètre des métiers des agences de marketing services, mais aussi aux grands enjeux de la société avec une accélération sur le développement durable. Le bureau est ainsi constitué.  [...] -Vices-Présidents. Jérôme Toucheboeuf (Fullsix), Philippe Ceyrac (G2 Paris), Christian Verger (Publicis Dialog). Les membres. Joëlle Tison (Australie),Jean-Marc Megnin (Comme un équipage), Pascal Allard (Compagnie 360 Euro RSCG), Pierre Nougue (CRM Compagnie), Yann Claeyssen (ETO), Benoît Desveaux (Le Public Système), Éric Vaubourgeix (Meura), Benjamin Pardo (Piment), Christian Verger (Publicis Dialog), Gildas Bonnel (Sidiese) et Frédéric Goubet (Wunderman).   [...]

Roth Observatory International lance une offre de conseil en France

Roth Observatory International lance une offre de conseil en France

ROI Paris a pour mission d'accompagner les annonceurs dans l'évolution de leur stratégie de marque et dans l'optimisation de la relation avec les agences ou la recherche d'une nouvelle agence. L'entreprise met à la disposition des annonceurs et des agences son outil propriétaire APT afin de mesurer la qualité de leur relation.  [...] APT ( Agency Performance Tracker ) est un outil propriétaire qui a été développé pour mesurer la performance des relations agences/annonceurs. Pour les annonceurs, il s'agit d'obtenir des réponses aux préoccupations suivantes. comment faire en sorte que mon agence reste au top de sa performance Comment repérer les problèmes entre mon équipe et l' agence avant qu'ils ne deviennent insolubles Comment comparer la performance de mon agence par rapport au marché Pour les agences, c'est le moyen d'avoir des check-up  [...] l'eau de la bonne santé de la relation avec leurs clients.  [...] Elles peuvent également faire remonter au client les dysfonctionnements qui affectent la performance de l' agence. brief, évaluation de la création, process de validation, et effectuer un benchmark de leur performance par rapport au marché. Le client évalue l' agence et vice-versa et l'outil offre in aperçu visuel rapide des résultats ainsi qu'un tableau de bord personnalisé. Il n'existe aucun de coût de set-up.  [...]

Relations agences-annonceurs : l'ère de la maturité

Qu'en pensent les agences Tout cela est un peu dépassé. Il y a dix ans, les agences étaient essentiellement rémunérées sur la fabrication. le suivi et le conseil ne donnaient pas lieu à des honoraires. Aujourd'hui, les annonceurs ont globalement accepté le principe des honoraires pour le conseil, argumente Eric Lavollé, vice-président de l'AACC, président de la délégation Marketing Communication et dirigeant de ThompsonConnect.  [...] La remise en cause des conseils est devenue une question de procédure initiée par la direction des achats dans le seul but de faire baisser les prix, observe Eric Lavollé. Plus de 60 % des collaborations ont une durée inférieure à 2 ans, selon l'étude AACC consacrée aux relations agences-annonceurs.  [...] un transfert de charge et une moindre disponibilité, observe Jean-Claude Balès de Comtel. Exemple de transfert. les annonceurs demandent plus fréquemment aux agences de présenter avec eux le plan marketing à leur direction générale. Après tout, leur disent-ils, c'est votre intérêt que votre travail soit bien présenté.  [...]

Les événements marketing à ne pas manquer dès la rentrée

Cristal Festival, ce sont les rencontres de la création publicitaire, qui donnent lieu à une compétition entre campagnes publicitaires qui préfigure des futurs prix internationaux et annonce les grandes tendances du secteur de la communication et des médias. Le jury est un mixte agences/annonceurs.  [...] Cet évènement est aussi un moment de networking entre les marques et l'occasion pour les participants d'assister à des conférences et workshops pendant trois jours, de quoi s'inspirer pour doper ses campagnes ou activations marketing.   [...]