Votre recherche :

Agences de communication + Modèle + Rémunération + Commission


LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Comme sur une partition musicale, chacun cherche la note juste, avec un métronome réglé au rythme du Web. En effet, Internet et ses avatars se sont imposés crescendo dans les campagnes de marketing depuis deux ou trois ans. Cet avènement a engendré des bouleversements à la fois concernant le mode d'approche de la communication autour des marques, mais aussi concernant les technologies nécessaires pour accompagner cette petite révolution.  [...] J'entends mettre en place un système de rémunération pour les consommateurs, réunis soit autour de communautés de marques, soit attirés par des sites collaboratifs de type Daily Motion. La créativité n'est plus le monopole d'un petit comité de créatifs, analyse Frédéric Colas.  [...] Quelle est la mission la plus difficile à remplir Notre principal problème, c'est le temps. Ce n'est pas une question de commission ou de rémunération mais de temps. Les annonceurs ne nous laissent pas suffisamment de temps pour maquetter nos projets. Parce que l'on travaille sur le on, les agences pensent que les créations se font plus vite.  [...]

Les agences préfèrent Apple

9,5 sur 20, c'est la note que les agences donnent aux annonceurs sur 24 critères étudiés. Pas fameux, mais pas catastrophique non plus. En réalité, par rapport à 2007 (9,8/20), il n'y a que peu d'évolution. Le Club des Annonceurs, en partenariat avec Limelight Consulting et l'hebdomadaire Stratégies, ont toutefois voulu en savoir plus à travers la 2 e édition de leur étude, C'est le monde à l'envers les agences évaluent les annonceurs.  [...] Et en tête des attentes d'agences, deux éléments. la capacité des annonceurs à accepter une rémunération cohérente avec la prestation et une meilleure qualité des briefs. Néanmoins, 70% des agences interrogées sont satisfaites de leur relation avec les annonceurs, et 75%, de la confiance qu'ils leur accordent.  [...] Les deux acteurs ont simplement besoin de s'entendre sur leurs attentes prioritaires, et sur le sens qu'ils donnent aux notions de créativité et de conseil. Car les agences sont en fait très en dessous de la réalité concernant le niveau d'attente des annonceurs sur les quatre facettes de la créativité (inventivité, canaux, qualité de la création, créativité des stratégies).  [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

Un pari peut-être, mais qui s'inspire de la confiance que l'institut a dans son modèle. Au point d'engager une partie de la rémunération du client sur la progression de la satisfaction.  [...] Il va amener des initiatives fortes sur les bases de clients, annonce Henri Wallard. La fusion de TNS et de NFO a renforcé la position de TNS Sofres sur le marché des études de la relation client, une des aires d'expertises avec le NPD, la communication et la marque, le Motivational Research et les compréhension consommateur et opinion, identifiées par le groupe au niveau mondial, avec tout ce que cela comporte d'investissements et de R&D.  [...] Aujourd'hui, les résultats sont attendus avec impatience par les agences, car cette approche a fait ses preuves comme outil d'animation des équipes du réseau d'agences, estime Roger Waïche. Enfin, une nouvelle organisation destinée à encore améliorer le traitement des réclamations clients vient d'être déployée dans le réseau et constitue un levier de plus dans ce domaine.  [...]

Chercher de l'innovation à tous les niveaux. Valérie Accary (BBDO Paris)

Ce qui permet très en amont de déterminer la stratégie de communication, car ils ont une connaissance parfaite des points de connections. Cette connaissance leur apporte une inventivité non seulement sur le message mais aussi sur la façon dont il va être délivré.  [...] VA. Idéalement, et c'était le cas chez AMV-BBDO à Londres, nous avions une personne qui s'occupait uniquement de procurement. J'ai travaillé avec elle pour comprendre quels étaient les modèles de rémunération, les avantages, les inconvénients. Au final, il n'y a pas de modèle idéal.  [...] Exemple. si CLM est capable de dire dès le départ, et en toute neutralité vis-à-vis des agences autres que BBDO, Voilà tous les points de contacts, il faut qu'à un moment donné elle y trouve son compte. Il y a sans doute de nouveaux schémas de rémunération, de compensation qui traduisent, par exemple, le fait qu'on est le pilote de cette grande idée, de cette façon de travailler.  [...]

Communication de crise : première charte éthique

Communication de crise : première charte éthique

À l'heure où plus aucune marque n'est à l'abri d'une crise, comme l'a brutalement expérimenté Zara à la fin de l'été dernier (lire notre article ici ), cette charte s'adresse aux professionnels de la communication mais aussi à leurs clients. En une quinzaine de courts articles réunis sur deux pages, elle dresse la liste des engagements, droits et devoirs du communicant.  [...] Cette initiative témoigne d'une évolution historique de notre discipline, explique Yves-Paul Robert, à la tête de la commission qui a élaboré la charte, et directeur associé d'Havas Paris. Dans une société médiacratique, la communication joue une influence décisive sur la réputation mais aussi le business des entreprises.  [...] Un exemple récent d'ombre suspicieuse. l'affaire Cahuzac. En avril dernier, l'ancien ministre accorde à BFM-TV une interview-confession parfaitement huilée, préparée à l'évidence avec ses conseillers en communication. Réaction, le lendemain, du journaliste et co-fondateur de Mediapart Edwy Plenel, sur i.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

Une lueur d'optimisme en ces temps de mauvaises nouvelles avec les résultats de l'étude salaires de Maesina International Search (rémunération des professionnels marketing, vente, communication & digital) réalisée en partenariat avec Aon Hewitt*. la moyenne des augmentations de la fonction marketing est de 4,2 % (vs 3,1 % en 2010) pour le fixe, mais 4,9 % (vs 5,7 %) pour la rémunération totale.  [...] Quant aux postes de managers commerciaux ou marketing, leur niveau de rémunération est plus homogène, excepté, une fois de plus, en Allemagne, qui conserve là aussi son avance.  [...] Au total. 28 fonctions marketing, commerciales, communication et digitales représentatives du marché sont étudiées en industrie et services (secteurs couverts. produits grand public, métallurgie, mécanique, automobile, aéronautique et commerce distribution).  [...]

Les marketeurs toujours mieux rémunérés

Maesina International Search dévoile les résultats 2008-2009 de son enquête annuelle sur les rémunérations des professionnels du marketing, de la vente et de la communication.  [...] Menée en partenariat avec Hewitt Associates, l'étude annuelle de Maesina International Search sur les salaires des professionnels du marketing, de la vente et de la communication, révèle une forte croissance des salaires des marketeurs (+ 4,4 % vs + 3,1 % en 2007 pour la rémunération totale).  [...] Une hausse qui provient notamment de la part variable des salaires, touchée en 2008 au titre de l'année 2007, qui a été particulièrement réussie pour les entreprises. En outre, alors que 50 % des augmentations de rémunération en 2007 oscillaient entre 2 % et 4 %, en 2008, près de la moitié (49 %) dépassaient les 4 %.  [...]

SIA 2018 : qui sont les exposants les plus créatifs du Salon de l'Agriculture ?

À l'occasion du Salon international de l'Agriculture, SYRPA, réseau des agri-communicants, a remis le 1er mars, les SYRPA'WARDS - en collaboration avec Comexposium et le CENECA. Les prix récompensent les initiatives de communication les plus percutantes de l'édition 2018.  [...] De la fourche à la fourchette, une alimentation durable pour un mode de vie sain. C'est au travers de ce slogan que la Commission européenne est parvenue, selon SYRPA, à faire connaître ses actions et à sensibiliser le public aux politiques mises en oeuvre par l'Union européenne sur l'alimentation saine.  [...] Au coeur du sujet. le gaspillage alimentaire et la résistance aux antibiotiques. La Commission européenne (CE), récompensée par le Grand Prix SYRPA'DWARDS, s'est démarquée par le déploiement sur le Salon de l'Agriculture de multiples expériences très accessibles pour expliquer le rôle de l'Europe dans le quotidien des Français.  [...]

Nouveau conseil d'administration au SNCD

A l'issue de sa dernière assemblée générale, le SNCD a reconduit dans leurs fonctions l'ensemble des membres de son conseil d'administration et annoncé ses nouvelles orientations pour 2005.   [...] Alain Gosset, directeur marketing de Maileva et Aspheria, deux filiales de La Poste, a été réélu pour un mandat de deux ans à la présidence du conseil d'administration du SNCD.   [...] La défense des métiers de la communication directe constituera encore en 2005 l'un des axes majeurs du programme du SNCD.  [...]

Rémunérations

Illustré d'exemples concrets, d'encadrés, de synthèse et d'un glossaire, cet ouvrage, dédié aux professionnels des ressources humaines.   [...] Illustré d'exemples concrets, d'encadrés, de synthèse et d'un glossaire, cet ouvrage, dédié aux professionnels des ressources humaines, présente les finalités et le contenu des politiques, programmes et process de rémunération. Il approfondit les trois axes de la stratégie de rémunération.  [...] la détermination du niveau de rémunération, l'élaboration de la structure de rémunération et l'impulsion d'une dynamique.  [...]