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Agences + Médias


Agences Médias : éviter le mélange des genres

Ce que confirme indirectement Pierre Conte. Chez Omnicom, on a des cousins germains et, quand on peut bien travailler de concert pour un annonceur, on n'est pas dogmatique, on ne s'en prive pas. Les choses sont claires, la messe est dite. Les agences de publicité doivent s'habituer à voir les agences médias comme des sociétés adultes qui sont sur le même rang qu'elles.  [...] Et enfin, de la nécessaire réflexion en aval sur l'efficacité pour améliorer les mix marketing et pas seulement les mix médias. Autant de chantiers dont les agences médias seront en charge dans les grands groupes, conclut-il.  [...] Australie, Initiative Media et nous travaillons tous ensemble. L'idée est que l'annonceur soit content, que son achat d'espace soit bon et que ses créations soient mises en valeur de façon à toucher sa cible. Olivier Battut, Volkswagen. Dans les agences médias importantes, celles qui sont adossées à un grand groupe international, on peut effectivement faire son marché, acheter ses médias, son marketing direct, son événementiel, ses relations publiques.  [...]

Magna Global : nouvelle filiale opérationnelle commune d'Initiative et d'Universal McCann

Magna Global occupera en 2006 le cinquième rang sur le marché français des agences médias et le quatrième en télévision.  [...] Interpublic, société holding des deux réseaux d'agences médias Initiative et Universal McCann, crée une structure unique dans le monde des médias. Magna Global. Filiale opérationnelle à 50/50 d'Initiative et d'Universal McCann, co-dirigée par Philippe Sarrazin (Initiative) et Pascal Clavreux (Universal McCann), Magna Global regroupe les activités d'achat - tous médias confondus -, l'Internet ainsi que les opérations spéciales, la création de contenus et les études marketing.  [...] Avec 1 milliard d'euros de volume d'activité, Magna Global occupera en 2006 le cinquième rang sur le marché français des agences médias et le quatrième en télévision. Sur le plan des stratégies médias et de la gestion de leurs clients respectifs, chaque agence conserve son indépendance et garantit la confidentialité des informations.  [...]

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Qui succédera à Morald Chibout (EDF)?

Six catégories sont ouvertes. Etudes, Design Packaging, Créativité Médias, Marketing opérationnel et événementiel, Marketing relationnel et Stratégie de communication. Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias.  [...] Il s'occupe notamment de Bouygues Telecom, ING Direct, Air France, Imagine'R ou Nivea. En juillet 2007, il fonde l'agence MyMa- jorCompany. Codirigeant, il est aussi responsable web du site. Michaël Goldman, Sévan Barsikian et Anthony Marciano y sont, quant à eux, directeurs artistiques.  [...] - Eric Lepleux, 42 ans, diplômé de l'institut commercial de Nancy (ICN) et titulaire d'un MBA de l'université d'Indiana (Etats-Unis), a débuté sa carrière dans les Télécoms en 1991 chez Thomson Multimédia. En 1996, il entre chez Singapore Airlines où il est nommé vice-président en charge de l'innovation, de la gestion des marques et des produits, à Singapour.  [...]

RETROSPECTIVE 2011

RETROSPECTIVE 2011

Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias...), ayant conçu et mis en oeuvre des réalisations innovantes, entre avril 2011 et mars 2012.  [...]

Qui succédera à Rachel Picard (voyage-sncf.com) ?

Succès de l'entreprise sur un marché donné, lancements de produits ou services innovants et aux résultats prouvés, amélioration substantielle de l'image de marque, originalité et pertinence de la politique de communication sont autant de facteurs qui ont permis d'établir la liste de ces dix nommés.   [...] Dans les pages qui suivent, une présentation synthétique des éléments les plus marquants concernant leur entreprise et un résumé de leur parcours professionnel vous aideront à faire votre choix. Résultats mi-mai prochain, dans le cadre de la soirée des 2e Trophées Marketing Magazine et dans notre numéro 105 de juin 2006.   [...] Six catégories ont été définies. Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing opérationnel, Marketing relationnel et Stratégie de ­communication. Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias), ayant conçu et mis en oeuvre des réalisations innovantes, entre le 1er janvier 2005 et le 28 février 2006.  [...]

L'indice UDA-CRTM du coût des médias évolue

L'indice UDA-CRTM du coût des médias évolue

Reflet du panier moyen, l'indice créé en 2000 par les annonceurs et les agences médias fait peau neuve. il s'enrichit de nouvelles données, qui permettent de mieux suivre la télévision mais aussi le plurimédia.  [...] Le CRTM (1) (Club de recherche tous médias) et l'UDA font évoluer l'indice UDA-CRTM du coût des médias. Créé en 2000 par les annonceurs et les agences médias qui forment le CRTM, cet indice permet de suivre chaque mois l'évolution du coût du panier médias moyen de l'annonceur dans les médias.  [...] (1) Le CRTM (Club de Recherche Tous Médias), GIE créé en 1988, rassemble les annonceurs (représentés par l'UDA) et les principales agences-médias de l'Udecam (Carat, Mediabrands, MPG, OMD, TMP, VivaKi), dans l'intérêt commun de veiller, en partenariat avec les médias concernés, à la fiabilité et à l'amélioration constante des mesures d'audience, ainsi qu'à leur adaptation aux nouvelles donnes technologiques ou concurrentielles.  [...]

GroupM France et SBW rassemblent leurs forces

GroupM France, qui regroupe les Agences Médias de WPP, Mediacom, Mediaedge.cia, Mindshare et KR Média, vient de signer un partenariat stratégique avec le réseau d'agences de marketing mobile SBW. Ce partenariat est le résultat de multiples collaborations entre GroupM et SBW.  [...] SBW va faire bénéficier aux clients des Agences Médias de GroupM de son savoir-faire dans le domaine du conseil, du développement, de l'analyse des comportements mobiles mais aussi de sa maîtrise de l'ensemble des techniques qui vont du recrutement à la fidélisation, en passant par le branding ou encore les opérations promotionnelles.  [...] GroupM, de son côté, va permettre à SBW de s'appuyer sur un partenaire de renom pour étendre l'audience des campagnes marketing et de publicité sur mobile, définies et mises en place pour ses propres clients.   [...]

Achat d'espace : les particularités du marché italien

Achat d'espace : les particularités du marché italien

Étude TBS Italy sur les habitudes d'achats médias des annonceurs sur le marché italien. les annonceurs qui achètent via les agences médias restent le plus gros du marché, avec plus de 72% de PDM. Mais ceux qui achètent en direct en représentent tout de même 28%.  [...] Comment est acheté l'espace média en Italie Les annonceurs qui achètent via les agences médias reste le plus gros du marché avec plus de 72%. Les annonceurs qui achètent en direct représentent tout de même 28% de la valeur totale du volume d'investissement.  [...] A titre de comparaison. le montant total de l'achat médias réalisé via les agences du groupe Vivaki est inférieur au total des investissements médias réalisés en direct par les annonceurs.  [...]

Affimétrie donne de la mobilité au géomarketing

Fondé il y a dix ans par les trois majors français de l'affichage - Viacom, Avenir et Dauphin -, rejoints en 2002 par CRTM, le Club de recherche Tous Médias, un GIE regroupant des agences de publicité, des agences médias et des annonceurs, Affimétrie commercialise les données d'audience de la publicité extérieure.  [...] Depuis sa création, elle a enquêté sur l'ensemble des 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants. Dès 2003, Affimétrie sera à même de fournir les données sur l'ensemble des 450 agglomérations de plus de 10 000 habitants. Média de la rue, l'affichage est aussi celui des gens mobiles.  [...] On imagine l'intérêt que peuvent représenter, en termes de médiaplanning et d'analyse géomarketing, des données de mobilité ventilées selon des critères socio-démographiques, mais aussi des critères de mode, de motif et d'horaire.  [...]