Votre recherche :

Agences + Médias


Agences Médias : éviter le mélange des genres

Ce que confirme indirectement Pierre Conte. Chez Omnicom, on a des cousins germains et, quand on peut bien travailler de concert pour un annonceur, on n'est pas dogmatique, on ne s'en prive pas. Les choses sont claires, la messe est dite. Les agences de publicité doivent s'habituer à voir les agences médias comme des sociétés adultes qui sont sur le même rang qu'elles.  [...] Et enfin, de la nécessaire réflexion en aval sur l'efficacité pour améliorer les mix marketing et pas seulement les mix médias. Autant de chantiers dont les agences médias seront en charge dans les grands groupes, conclut-il.  [...] Australie, Initiative Media et nous travaillons tous ensemble. L'idée est que l'annonceur soit content, que son achat d'espace soit bon et que ses créations soient mises en valeur de façon à toucher sa cible. Olivier Battut, Volkswagen. Dans les agences médias importantes, celles qui sont adossées à un grand groupe international, on peut effectivement faire son marché, acheter ses médias, son marketing direct, son événementiel, ses relations publiques.  [...]

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?

Six catégories sont ouvertes. Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing opérationnel et événementiel, Marketing relationnel et Stratégie de communication. Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias.  [...] Pour cette raison, en 2010, BNP Paribas a joué la carte de la proximité, notamment en direction des jeunes, avec un dispositif digital innovant. Ainsi, en partenariat avec l'agence Publicis Conseil, la banque a parrainé les dix épisodes de la web série Mes Colocs, qui a été visionnée près de sept millions de fois à ce jour.  [...] Agé de 50 ans, Antoine Sire occupe la fonction de directeur de la communication de BNP Paribas depuis 1997. Mais son intérêt pour le secteur remonte à l'époque de ses études. Etudiant à Sciences Po Paris et passionné de sports mécaniques, il commence à chercher des sponsors dans ce domaine.   [...]

RETROSPECTIVE 2011

RETROSPECTIVE 2011

Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias...), ayant conçu et mis en oeuvre des réalisations innovantes, entre avril 2011 et mars 2012.  [...]

Premières rencontres de l'Udecam

L'Union des agences de conseil et achats médias réunit l'ensemble des acteurs du marché des médias autour d'une journée de conférences sur le thème de la Renaissance Médias. Au programme de cette première édition, quatre conférences et quatre ateliers techniques dédiés à des problématiques métiers, ainsi que de nombreux intervenants et les présidents des 18 agences médias de l'Udecam.  [...]

Qui succédera à Rachel Picard (voyage-sncf.com) ?

Succès de l'entreprise sur un marché donné, lancements de produits ou services innovants et aux résultats prouvés, amélioration substantielle de l'image de marque, originalité et pertinence de la politique de communication sont autant de facteurs qui ont permis d'établir la liste de ces dix nommés.   [...] Les 2e Trophées Marketing Magazine Créés l'an passé à l'occasion des dix ans du titre, les Trophées Marketing Magazine réunissent l'Homme Marketing de l'Année et les Trophées de l'Innovation Marketing, destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, appliquées à plusieurs éléments clés du mix.   [...] Six catégories ont été définies. Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing opérationnel, Marketing relationnel et Stratégie de ­communication. Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias), ayant conçu et mis en oeuvre des réalisations innovantes, entre le 1er janvier 2005 et le 28 février 2006.  [...]

GroupM France et SBW rassemblent leurs forces

GroupM France, qui regroupe les Agences Médias de WPP, Mediacom, Mediaedge.cia, Mindshare et KR Média, vient de signer un partenariat stratégique avec le réseau d'agences de marketing mobile SBW. Ce partenariat est le résultat de multiples collaborations entre GroupM et SBW.  [...] SBW va faire bénéficier aux clients des Agences Médias de GroupM de son savoir-faire dans le domaine du conseil, du développement, de l'analyse des comportements mobiles mais aussi de sa maîtrise de l'ensemble des techniques qui vont du recrutement à la fidélisation, en passant par le branding ou encore les opérations promotionnelles.  [...] GroupM, de son côté, va permettre à SBW de s'appuyer sur un partenaire de renom pour étendre l'audience des campagnes marketing et de publicité sur mobile, définies et mises en place pour ses propres clients.   [...]

Affimétrie donne de la mobilité au géomarketing

Fondé il y a dix ans par les trois majors français de l'affichage - Viacom, Avenir et Dauphin -, rejoints en 2002 par CRTM, le Club de recherche Tous Médias, un GIE regroupant des agences de publicité, des agences médias et des annonceurs, Affimétrie commercialise les données d'audience de la publicité extérieure.  [...] Depuis sa création, elle a enquêté sur l'ensemble des 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants. Dès 2003, Affimétrie sera à même de fournir les données sur l'ensemble des 450 agglomérations de plus de 10 000 habitants. Média de la rue, l'affichage est aussi celui des gens mobiles.  [...] On imagine l'intérêt que peuvent représenter, en termes de médiaplanning et d'analyse géomarketing, des données de mobilité ventilées selon des critères socio-démographiques, mais aussi des critères de mode, de motif et d'horaire.  [...]

L'indice UDA-CRTM du coût des médias évolue

L'indice UDA-CRTM du coût des médias évolue

Reflet du panier moyen, l'indice créé en 2000 par les annonceurs et les agences médias fait peau neuve. il s'enrichit de nouvelles données, qui permettent de mieux suivre la télévision mais aussi le plurimédia.  [...] Le CRTM (1) (Club de recherche tous médias) et l'UDA font évoluer l'indice UDA-CRTM du coût des médias. Créé en 2000 par les annonceurs et les agences médias qui forment le CRTM, cet indice permet de suivre chaque mois l'évolution du coût du panier médias moyen de l'annonceur dans les médias.  [...] (1) Le CRTM (Club de Recherche Tous Médias), GIE créé en 1988, rassemble les annonceurs (représentés par l'UDA) et les principales agences-médias de l'Udecam (Carat, Mediabrands, MPG, OMD, TMP, VivaKi), dans l'intérêt commun de veiller, en partenariat avec les médias concernés, à la fiabilité et à l'amélioration constante des mesures d'audience, ainsi qu'à leur adaptation aux nouvelles donnes technologiques ou concurrentielles.  [...]

2011, L'ANNEE DU MULTICANAL

2011, L'ANNEE DU MULTICANAL

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et l'engagement croissant des consommateurs dans le dialogue avec les marques, le Paid/ Owned/Earned est d'actualité en 2011. Les enjeux pour les agences médias sont importants. comment le média payant et le média contrôlé par la marque influencent-ils le buzz Comment les trois types de médias se combinent-ils.  [...] ..), les médias et les régies et enfin les agences (média, pub, RP, digital, etc.). Benchmark Group vient ainsi de créer une entité, Benchmark Group Studio, dont la mission est d'innover en combinant brand content et social media. L'offre est énorme et nous-mêmes, institut d'études, produisons du contenu pour les marques.  [...] Autant de canaux qui influencent sa décision d'achat. Les agences médias ont donc intégré l'ensemble des canaux dans leurs outils de mesure. Omnicom s'appuie sur ses cousins spécialisés dans les points de vente et dans l'événementiel. Havas Media s'est doté d'une structure dédiée aux mesures de performances on et off, Havas Media Analytics.  [...]

Clear Channel adopte une organisation commerciale tournée clients

..). Une première équipe dirigée par Stéphane Delaporte, ex-patron du mobilier urbain, est dédiée aux agences médias, tandis que deux autres sont orientées vers les annonceurs et agences. Florence Bureau, ex-affichage transports, pilote ainsi l'équipe annonceurs (hors grande consommation) et agences de publicité tandis que Vincent Demay, ex-malls, se voit confier le management de l'équipe annonceurs grande consommation et agences de promotion.  [...] La commercialisation de la publicité extérieure ne correspondait plus à la consommation du média et aux attentes de nos clients. Lors de mon arrivée chez Clear Channel, en septembre dernier, nous avons commencé à réfléchir à la possibilité de mutualiser le service commercial, indique Cécile Chambaudrie.  [...] Il devait également être porté par les managers. Très rapidement, la décision est prise de mélanger les équipes pour que se produise une contamination positive. Le but final de l'opération étant de revaloriser le média publicité extérieure. Un média qui a souffert ces dernières années d'une sévère bataille des prix.  [...]