Votre recherche :

Alertes + Critères


Cadremploi sort son application iPhone

Cadremploi sort son application iPhone

Téléchargeable gratuitement sur l'App Store, la nouvelle application iPhone Cadremploi permet aux candidats de consulter plus de 15000 offres d'emploi sur leur mobile Apple. Lancée le 9 août par le site web des emplois privés pour cadres et dirigeants, elle recense des annonces aussi bien en France qu'à l' international.   [...] Les candidats ont la possibilité de se créer des alertes afin d'être les premiers avertis des offres d'emploi correspondant à leurs critères (secteur, localisation, salaire ). Ils peuvent aussi lire des informations liées à l' actualité du marché du travail, ainsi que des conseils en recherche d'emploi.  [...] Les utilisateurs de l'application peuvent effectuer une présélection des annonces, les recevoir ensuite par e-mails ou les partager via Facebook et Twitter. Ils ont enfin accès à la chaîne Cadremploi TV et ses émissions ( Boss Big Boss, On revient vers vous, et Questions RH ).   [...]

La construction des critères de choix

La construction des critères de choix

Décider, c'est se positionner en fonction de critères de choix. La sélection de ces critères va donc fortement influencer le résultat de la décision.  [...] Que la décision se prenne seul ou en groupe, dans un contexte simple ou complexe, la définition des critères de choix s'applique à tous les contextes. Lorsque le décideur est seul, souvent cette définition des critères n'est pas formalisée. Mais cela peut amener le décideur à ne pas comparer toutes les options équitablement.  [...] Définir les critères de choix. Retenir quelques critères en fonction de l'objectif à atteindre. Souvent, seuls les critères utiles sont sélectionnés. Il ne faudra pas hésiter à enrichir la liste avec des critères moins productifs mais plus proches des attentes des participants.  [...]

La cartographie des critères de segmentation

La cartographie a une valeur explicative. Chacune des cinq catégories regroupe un ensemble de critères dont la liste n'est pas exhaustive. Ce qui est important, c'est le choix des critères et non la catégorie.  [...] Des critères relatifs aux caractéristiques du consommateur (ou variables explicatives). ces critères de segmentation sont choisis pour leur capacité à expliquer les différences de comportements entre les segments. Leur rôle est d'identifier les segments d'une manière telle qu'ils puissent servir de cible et être accessibles aux actions marketing.  [...] Les critères de segmentation s'appliquent aux marchés ou aux clients mais pas aux produits. Le choix des critères doit être pertinent avec les spécificités du marché visé.  [...]

La matrice de décision multicritère

La matrice multicritère est un outil très adapté aux décisions collectives avec des points de vue divergents. La sélection de la solution est le résultat d'une comparaison rationnelle entre des options et des critères. Les interprétations sont évitées puisque la négociation s'effectue au niveau de la pondération des critères et non au niveau de l'analyse des solutions.  [...] Définir les critères de choix. sélectionner 5 ou 6 critères. Par exemple. efficacité, coût, rapidité, facilité de mise en oeuvre, confort.  [...] Bien définir en amont la définition des critères avec précision. Exemple. pour un critère coût, définir l'échelle de valeur. coût inférieur à 500 euros.  [...]

Critères de segmentation

Une segmentation multi-critères tient en une combinaison de plusieurs critères. en B to C, il est fréquent de croiser des critères économiques (niveau de revenu), démographique (âge), géographique (habitat), comportemental (attitude vis-à-vis de la marque).  [...] Les critères de segmentation ne visent pas à classifier les produits. Le choix des critères doit être pertinent avec les spécificités de son marché.  [...] Les questions 1 à 5 permettent de valider que les critères sont bien pertinents vis-à-vis du marché concerné. Les questions 6, 7 et 8 permettent de valider que les segments ainsi définis sont pertinents, mesurables et accessibles. Les questions 9 et 10 permettent au chef de produit de valider que les actions commerciales et l'innovation marketing correspondent à une demande et une création de valeur pour ces segments.  [...]

La sélection des options

La sélection des options

Cette sélection est principalement basée sur l'étude des options en fonction des critères prédéterminés. Le décideur peut donc utiliser certains outils comme les matrices de critères pour analyser chaque option avec équité en se servant de critères communs.  [...] Cette sélection des options par le filtre des critères est une méthode que le décideur peut appliquer dans tous les contextes de prise de décision. Toutefois, il faudra être vigilant à son application.  [...] Le principal avantage de l'utilisation de la matrice des critères réside dans son utilisation en groupe. Les critères étant communs, il est plus facile d'échanger et de trouver un consensus.  [...]

L'arbre de segmentation

Relever et sélectionner les critères de segmentation les plus pertinents. en segmentation stratégique, on retient généralement le potentiel, la croissance et la profitabilité. en segmentation de marché, on ajoute des critères spécifiques caractérisant les consommateurs et leurs usages.  [...] Sous-segmenter les activités, marchés et segments retenus, si nécessaire. retenir des critères plus fins et plus précis à chaque fois.  [...] les critères d'identification de la population, qui visent à décrire pour permettre de reconnaître. Par exemple, en grand public. l'âge, le sexe, la composition de la famille, l'habitat, la région. En secteur B to B. la taille de l'entreprise, ses implantations régionales, son secteur d'activités, sa masse salariale.  [...]

Le tableau de comparaison des offres reçues

Puis, au fur et à mesure du déroulement du processus achat, et des différentes offres reçues, le tableau est complété des évaluations sur chacun des critères définis. Cela permet de produire des évaluations pondérées qui sont cumulées par fournisseur. Il en résulte un classement des fournisseurs, dont les premiers sont gardés pour les phases finales de négociation.  [...] Analyser les offres une à une, en commençant par les critères qualité. Pour chaque fonction, procéder à l'évaluation, de préférence en groupe pluridisciplinaire intégrant des non-spécialistes, pour garantir la compréhension de la réponse.  [...] Certaines évaluations restent subjectives ( Critères innovation, Réactivité ). Il est important de les poser à plusieurs, dans une démarche participative et sans logique hiérarchique.  [...]