Votre recherche :

Aménagement + Marques


Ian Cheshire

Dernièrement directeur de la distribution pour le Royaume-Uni, l'Irlande et la France de B&Q au sein de Kingfisher, distributeur d'articles de bricolage et d'aménagement de la maison avec les marques B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix Direct, Ian Cheshire, 45 ans, se voit promu directeur général sous la responsabilité directe du président Gerry Murphy.  [...]

La RATP et Citroën font appel à Curius

L'agence de design se voit confier la scénographie de la station de métro Javel-André Citroën à Paris.   [...] Curius vient de remporter l'appel d'offre pour la scénographie d'espace (aménagement culturel) de la station Javel-André Citroën en partenariat avec la RATP et Citroën. Un projet de design global (architecture, design graphique, design mobilier, scénographie) qui proposera une célébration des valeurs communes aux deux marques à travers une mise en scène originale de leur patrimoine culturel.  [...] Pour mener à bien cette mission de 18 mois, l'agence s'est adossée aux sociétés Korus et Positif pour la réalisation.   [...]

 Le Groupe Mr Bricolage rénove sa marque de distributeur

Le Groupe Mr Bricolage rénove sa marque de distributeur

Le Groupe Mr Bricolage (652 points de vente), premier groupe de commerçants indépendants et de proximité sur le marché de l'aménagement de la maison, poursuit sa stratégie de croissance en déployant une nouvelle MDD. La marque Mr Bricolage qui représente aujourd'hui 11% du chiffre d'affaires, disparaît au profit de trois nouvelles marques (Point B, Inventiv' et Dédicace) afin d'atteindre 20 % d'ici trois ans.  [...] B Resist, caractérise l'efficacité, les produits associés sont des colles, mastics, joints, traitement du bois, bâti, quincaillerie de sécurité, fixation, électricité de raccordement et appareillage, plomberie. B Home, matérialise le confort, l'aménagement de la maison.  [...] Quant à Dédicace, elle appartient à Mr Bricolage et se déploie en co-branding, c'est-à-dire en collaboration avec une signature nationale. Sur le segment de la peinture, la marque collaboratrice est V33. Le Groupe Mr Bricolage s'applique ainsi à mêler les compétences d'un fabricant et d'un distributeur à travers un positionnement premium dans un pur exercice de category management.  [...]

Comment Internet change le marketing du point de vente

Comment Internet change le marketing du point de vente

L'e-commerce ne concerne que 3% à peine du commerce de détail (INSEE) et le magasin est aujourd'hui largement réinvesti par les marques qui n'hésitent pas à installer des pas-de-porte et dépenser des sommes importantes dans l'aménagement de l'espace commercial.  [...] Je ne pense pas que cela change fondamentalement l'expérience dans le magasin. Ce qui est intéressant, c'est de réaliser une expérience polysensorielle qui crée une identité de marque ou une sensation de bien-être, souligne Anthony Giannini, chef de projet de l'agence ByVolta spécialisée dans l'identité et le design sensoriel ainsi que l'aménagement des espaces de vente.  [...] Sur le marché pourtant, les agences sont nombreuses à proposer des aménagements novateurs sollicitant l'ensemble des cinq sens du shopper. Tapis en imagerie interactive (ByVolta), meubles intelligents équipés de la technologie RFID diffusant des informations sur le produit dès la prise en main et pouvant déduire le sexe et l'âge du shopper (Supertec), travail sur le parfum ou la musique comme identité de marque.  [...]

Lafayette, bienvenue à la maison

La notoriété des marques maison est très faible. La première citée est Ikéa, suivie de Blak & Decker et Valentine, des marques d'équipement et pas de déco. Il existe donc une opportunité formidable pour créer une marque maison. La marque propre incarne cette maison vivante, chaleureuse et généreuse, affirme Olivier Saguez.  [...] De là à devenir une référence En attendant, les Galeries Lafayette préparent d'autres surprises. Et notamment l'aménagement des 10 000 m2 libérés dans le navire amiral. Une bonne partie devrait être consacrée à une cible à reconquérir Les juniors.  [...] Investissements 20 millions e pour les travaux d'aménagement Surface de vente 10 000 m2 sur cinq niveaux 350 collaborateurs dédiés à la vente Répartition des surfaces 25 % Ameublement (meubles, éclairage, textile, rangement) 10 % Déco Cadeau 15 % Arts de la table 5 % Literie 15 % Cuisine et maison au quotidien 15 % Bain et linge de maison 5 % Café et restaurant 5 % Alimentaire 5 % Services 110 marques référencées avec des exclusivités.  [...]

Le retail à la croisée des chemins

Le retail à la croisée des chemins

Certaines marques semblent déjà avoir adopté cette logique. Par exemple, les Apple Stores ont drainé plus de 85 millions de visiteurs au premier trimestre 2012. Combien achètent réellement un produit Apple Les 300 magasins de la Pomme ne sont pas déficitaires, mais leur rôle va au-delà du point de vente.  [...] Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'entreprise en a breveté l'aménagement intérieur. ici l'expérience de marque prime sur l'achat. et qu'importe si le client ne craque sur place, il le fera probablement plus tard. Une logique qui rappelle celle des flagships des marques de luxe.  [...] - Lieu de culte. Les marques les plus populaires sont au coeur de communautés très actives, tant et si bien que l'on a pu les comparer à de véritables religions. La boutique de demain pourrait ainsi se faire lieu de rassemblement et offrir à tous les aficionados de la marque un point de rencontre, d'échange.  [...]

Lapeyre la maison se repositionne

Spécialiste de l'aménagement durable de la maison, à la fois fabricant et distributeur, Lapeyre la maison réunit dans un même lieu 4 univers. cuisine, salle de bains, menuiseries intérieures et extérieures. Pour se positionner en tant que marque pouvant apporter des solutions au consommateur quel que soit son problème d'aménagement, l'enseigne lance une campagne presse, réalisée par l'agence Momentum.  [...] Campagne qui se décline sur 9 visuels. un communiquant la largeur de l'offre avec les 3 nouveaux catalogues saison printemps/été 2004 (cuisine, salle de bains et menuiseries), et 8 mettant en avant la profondeur et la richesse de l'offre produits/services.   [...]

Publicis Dialog en charge de Purina One

L'agence accompagnera la marque dans l'implantation de son nouveau nom.  [...] Publicis Dialog, agence de Marketing Services du groupe Publicis, a été choisie par Purina One, marque de petfoods du groupe Nestlé Purina, pour prendre en charge sa communication grand public. Purina One est la deuxième marque en valeur sur le segment des croquettes pour chats en GMS.  [...] Vital Balance étant devenue Purina One en juin 2005, Publicis Dialog accompagnera donc la marque dans l'implantation de son nouveau nom. L'agence a également travaillé à l'aménagement du programme Bien-être pour y inclure un volet fidélisation.  [...]

Volkswagen renouvelle son outil de fidélisation

Volkswagen renouvelle son outil de fidélisation

Trois ans après le lancement de Beautiful Life, le programme relationnel de Volkswagen, l'agence de marketing Ebb & Flow le fait évoluer, en créant Volkswagen & Moi.   [...] Dans un marché très concurrentiel, où la fidélité client tend à la baisse, Volkswagen et l'agence Ebb & Flow ont repensé entièrement l'outil de fidélisation de Volkswagen, pour lui donner une nouvelle dynamique. Beautiful Life est remplacé par Volkwagen & Moi, un nouveau portail qui place la proximité et personnalisation au coeur du dispositif et qui accompagnera désormais le client tout au long du cycle de vie de son véhicule.   [...] La marque présente également son actualité, notamment le concours Interior Motives Design Awards, destiné à encourager les designers automobiles de demain à mieux penser l'aménagement intérieur de la voiture. Le site permet de découvrir la série limitée à 3 000 exemplaires de la Polo habillée par IKKS.  [...]

10 marques championnes de l'expérience client

Des prix cassés, un aménagement du point de vente réinventé, des services démultipliés... Ikea a, sans conteste ces dernières années, réinventé les codes du marché de l'ameublement. Avec un score de 123,22, la marque arrive en huitième position du classement.  [...] Ikea multiplie les services à destination de ses clients.   [...]