Votre recherche :

Analyse + Marketing


Le Semo devient le Semo 100 % solutions

Alors que Le Printemps des Études fait le bilan de sa première édition, le Semo annonce sa prochaine édition. Mais le groupe Tarsus fait évoluer le positionnement du salon, ce qui était pressenti.   [...] Le Semo annonce devenir le Semo 100 % solutions et se présente comme Le salon des prestataires, outils et services pour les études et l'analyse marketing. Les 14 et 15 novembre prochains, au Palais des Congrès de la porte Maillot de Paris, le salon ouvrira ses portes sur le thème.  [...] Comment l'intelligence marketing, la veille et l'étude des données viennent enrichir les études marketing.  [...]

La réputation d'une entreprise, l'âme du produit

Un consommateur engagé. Tel est le résultat de l'étude réalisée par Weber-Shandwick, dédiée à l'impact de la réputation d'une entreprise sur le consommateur. En synthèse.   [...] Dans ce paysage incertain pour l'entreprise, la marque s'érige comme le phare de la confiance qui éclaire le choix du consommateur et rayonne sur tous les produits. Ou, à l'inverse, jette un discrédit tout aussi total.   [...] Lire l'étude et l'analyse de Catherine Heurtebise sur E-marketing.fr.  [...]

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés portant sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez, pour le mois de mai, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.  [...] Playstation, qui émerge également sur cette dimension d'engagement au mois de mai, semble aussi l'avoir compris. La marque demande ainsi à ses fans quel est le dernier jeu qu'ils ont terminé sur Playstation ou encore à quoi ils vont jouer le premier mai. Ces deux posts sont ceux qui suscitent le plus grand nombre de commentaires.   [...] La page des Lapins Crétins est toujours leader sur cet indicateur et en progression assez nette. près d'un like sur trois donne lieu à un share. Il y a moins de likes ce mois-ci pour cette communauté, mais qui génèrent plus de viralité. Deux posts permettent à Lapins Crétins de maintenir son leadership en mai.   [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Les troisièmes, les données géographiques, permettent de localiser le consommateur à son domicile ou sur son trajet lorsqu'il fait ses courses. La somme des trois permet d'observer le parcours client de manière optimale. Nous nous intéressons à l'individu pour suivre quelles newsletters il lit, mais aussi quelles pages web il consulte, et quelles rubriques il préfère, indique Hélène Gombaud-Saintonge, directrice associée connaissance client de FullSIX.   [...] Pris individuellement, les signaux comportementaux sont faibles et ne représentent pas grand-chose. il faut les croiser pour enrichir l'analyse et les exploiter, résume Christophe Leduc, directeur général d'ID Contact, éditeur d'une plateforme logicielle marketing.  [...] Car toute la question du real time revient, pour les marques, à se doter d'outils de convergence et d'intégration permettant de faire parler les données.   [...]

Samir Amellal, directeur du pôle data intelligence d'ETO

Samir Amellal, directeur du pôle data intelligence d'ETO

Samir Amellal, directeur du pôle data intelligence d'ETO.   [...] Samir Amellal est en charge de la modélisation des comportements du consommateur et de l'analyse des performances de l'agence de marketing relationnel ETO. Le trentenaire est titulaire d'un master Statistiques (obtenu à l'université de Lille) et diplômé de la Skema Business School Lille.  [...] Il a débuté au sein du groupe italien Buongiorno, spécialisé dans la VAD et les télécommunications, où il a travaillé sur des problématiques R&D. Samir Amellal a rejoint ETO en 2010 au poste de directeur des projets.   [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Selon une récente étude CCM Benchmark, ils ont beaucoup de mal à y parvenir. Seuls 14% des e-commerçants interrogés ont affiché un résultat net en forte progression en 2011, les facteurs ayant contribué à dégrader leur rentabilité relevant pour 50% d'entre eux de la marge commerciale.   [...] Leur activité 100% numérique les a amenés à se doter très tôt de systèmes d'information puissants, capables de dialoguer en temps réel avec leurs clients, y compris en mobilité. Ils ont par ailleurs totalement intégré les outils d'analyse et de gestion de la relation client, et savent concevoir des campagnes efficaces de marketing direct on-line ou viral.  [...] .. L'omni-canal est une piste très sérieuse pour matérialiser cet univers de marque. Piste que tous les e-commerçants devraient considérer avec plus d'attention.   [...]

Brightcove retenu par Audi

La solution d'Hub'Sales a permis à Audi de déployer le site myAudi.fr dans le cadre du programme de fidélisation de la marque.   [...] Audi France a lancé, dans le cadre de son programme de fidélisation, un site web baptisé myAudi.fr qui propose des contenus vidéo exclusifs pour mettre en avant la gamme Audi et différents univers thématiques comme le cinéma, la musique et le design. Dans le cadre de ce projet, la solution technique Brightcove proposée par Hub'Sales a été retenue.   [...] D'autres projets transversaux à la plateforme vidéo sont prévus. Hub'Sales est devenu un partenaire avec lequel nous envisageons l'implantation de solutions de Web Analytics, pour avoir une analyse beaucoup plus pointue des données marketing. Nous réfléchissons également au développement de l'Audi TV un bouquet de chaînes thématiques lié à l'univers Audi, précise Frédéric Roche, CRM & New Media Manager d'Audi.  [...]

PLM Marketing Research ouvre à Agen

Afin d'améliorer sa prestation dans le milieu agroalimentaire, PLM Marketing Research a ouvert un nouveau bureau dans l'Agropôle d'Agen, le pôle alimentaire de la région Sud-Ouest. En plus des prestations études habituelles, l'institut, qui dispose là de locaux ultra-modernes en termes de prestations, peut réaliser des tests organoleptiques (35 postes de dégustation et d'analyse sensorielle, agréés Cofrac, utilisables simultanément.  [...] double panel candides et experts convocables immédiatement).   [...]

[Tendance] Ancrage, une base solide de stratégie marketing ?

[Tendance] Ancrage, une base solide de stratégie marketing ?

Un mot, une tendance, huit images. tous les mois, Luc Balleroy (InnovativeWay by OpinionWay) analyse un grand courant qui traverse notre société, et ses répercussions sur le marketing.  [...] Dans un passé plus proche, Marcel Proust nous a fait goûter toute la puissance et la saveur de l'ancrage avec sa madeleine, qui semble seule pouvoir l'arracher à l'accablement que lui inspirent la morne journée et la perspective d'un triste lendemain.   [...] Nous vivons dans un monde liquide, disait Zygmunt Bauman, c'est-à-dire à la fois instable, insaisissable, incertain et marqué par l'immédiateté. Un monde où il devient difficile de se projeter et dans lequel les individus éprouvent le besoin de jeter l'ancre en renouant avec leur histoire, leurs racines, leurs valeurs et la nostalgie de leur passé.   [...]

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

Qu'il s'agisse de ressortir des gammes de produits à succès ou simplement de capitaliser sur une réputation établie, Rolex, Sony, Lego ou Hallmark tirent leur épingle du jeu en figurant dans le top 10.   [...] #2 Le marketing nostalgique doit répondre à des besoins réels.  [...] Le rétro-marketing ou marketing de la nostalgie est une tendance pour le moins contradictoire, dans un siècle qui a vu tant d'innovations et d'avancées technologiques, quand posséder l'iPhone de l'année précédente est déjà dépassé, analyse le magazine australien B&T.  [...]