Votre recherche :

Analyse + Marque


Matrice SWOT

Matrice SWOT

Cette analyse permet, pour une organisation, une gamme de produit ou une marque, de mettre en perspective toutes les données externes (marché et environnement) et les données internes (liées à l'entreprise, produit ou marque). Plusieurs objectifs sont poursuivis.  [...] Reprendre les faits significatifs de l'analyse interne spécifiques à l'organisation, les produits ou la marque et les classer en forces ou faiblesses.  [...] Distinguer ce qui est analyse externe (marché et environnement) de ce qui est analyse interne (entreprise, produit et marques).  [...]

Création de noms Quand les CRÉATEURS DE MARQUES jugent les nouveaux noms

les parfums, eux, ont moins vocation à être utiles qu'à faire rêver, leurs noms également. La surprise vient davantage de l'informatique et de l'électroménager. les noms se font plus évocateurs, plus ludiques. Une marque pour inspirer confiance n'a plus besoin d'être morose, la couleur gagne les noms (Fun Color, Opale, Fakir).  [...] L'analyse de ces noms passés au crible de notre Observatoire des Marques fait ressortir quelques faits saillants en matière de noms. 1. La référence à une marque mère. Huit noms sur dix font référence à une marque mère qui vient enrichir l'identité du produit.  [...] - soit sous la forme d'une déclinaison (Organza Indécence, Hugo Dark Blue, Colgate Navigator, Candia Calcium Plus, Cajoline Vitalité, Mini Mir Toutes Surfaces, iBook. - soit sous la forme d'une filiation. explicite (Les Secrets d'Angel) ou implicite (J'adore de Dior où la rime renforce la filiation), Rush, Organza et d'une manière générale tout produit qui peut se réclamer d'une marque de maison.  [...]

ASICS ouvre la voie au magasin-laboratoire

La marque japonaise ouvre cet été, à Londres, un flagship high-tech. Les amateurs de course y trouveront des conseils de professionnel ainsi qu'un laboratoire d'analyse biomécanique.  [...] C'est sur Oxford Street, au coeur de la capitale du Royaume-Uni, qu'ASICS ouvrira ce concept-store sur trois étages. Les 650 m 2 de ce flagship seront dédiés aux chaussures et aux articles textiles, ainsi qu'à sa marque Running. Il offrira aussi un club de course et des prestations haut de gamme, dont un laboratoire de running doté des meilleurs systèmes d'analyse biomécanique, disponibles pour la première fois au Royaume-Uni pour le grand public.  [...] Les analyses permettront de mesurer la forme du pied, l'alignement de la jambe, la composition corporelle, la force musculaire et la souplesse du coureur.  [...]

Etude : le luxe par celles qui le vivent

Etude : le luxe par celles qui le vivent

La création d'une communauté en ligne a permis d'analyser les échanges et l'activité de 36 femmes participantes (plus de 620 photos postées et 700 commentaires échangés), et ce auprès d'une population choisie. Nous avons sélectionné des femmes âgées de 20 à 50 ans, CSP+ et qui ont acheté au moins deux produits de luxe le mois précédents, détaille Anne Philip.  [...] De même que les modes d'expression de la marque. La marque possède plusieurs lieux d'expressions au-delà de sa boutique. les médias et la presse féminine haut de gamme, mais aussi les réseaux sociaux qui créent une relation à la marque plus intime et décomplexée, analyse l'experte.  [...] Et de fait, pour respectivement 86 % et 85 des femmes consommatrices de luxe, la presse féminine haut de gamme est le premier média associé au luxe ainsi que la première source d'information sur le luxe derrière les sites des marques de luxe (39%), les blogs mode et beauté (29%).  [...]

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Comment mener votre audit de marque en 7 étapes

Un audit de marque est une analyse approfondie qui vous permet non seulement d'évaluer les résultats de votre marque par rapport à vos objectifs, mais également d'obtenir une vue d'ensemble et de vérifier où vous vous positionnez sur le marché.  [...] Les conversions et les taux de conversion doivent bien sûr toujours être surveillés. Une analyse plus approfondie dans le cadre de votre audit de marque vous dira si vous attirez les bonnes personnes et quels types de contenu ont le plus d'impact.  [...] Une analyse linguistique qui catégorise les mentions peut vous faire connaître les mots associés à votre marque. Combiner ces données à l'analyse de votre audience vous donne la possibilité de repositionner votre marque, de mettre vos atouts en avant et de répondre aux besoins du marché.  [...]

Le groupe Yin acquiert Marketing Intelligence

Acteur de l'univers des études et du conseil marketing, Marketing Intelligence et ses équipes rejoignent le groupe Yin, qui renforce ainsi son pôle audit et conseil marketing. Doté de références telles que Chanel, Coca-Cola, Candia, Guerlain ou Intermarché, Marketing Intelligence a dévéloppé ses dernières années un savoir-faire sur les étapes d'une différenciation marketing réussie.   [...] analyse des émergences (Visionist), création en partenariat client (Creactionist), optimisation du mix (Challengist). Jean-Marc Lévy, dirigeant et co-fondateur de Marketing Intelligence, devient directeur de marque associé, en charge du pôle audit et conseil marketing, aux côtés d'Elisabeth de Rotalier et de Philippe Buisson, respectivement directeurs de marque associés sur les pôles communication et marque-design.  [...]

Marketing mobile : suivez les innovations du Brésil !

Huggies a mis en place une campagne de publicité et un dispositif original. Tweet Pee fonctionne grâce à un capteur d'humidité, placé sur la couche et connecté à une application. lorsque la protection est mouillée, une alerte s'affiche sur le smartphone des parents.   [...] L'application analyse aussi la consommation ainsi que l'évolution des stocks de couches et connecte les parents au site de vente de la marque en cas de besoin. Pour la marque Huggies, cette initiative est surtout une opération d'image, destinée à accroître la réputation de la marque en matière de technologie, notamment au Brésil, puisque la couche n'y est pas commercialisée.  [...]

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

C'est devant une salle pleine, et après la séance d'introduction des organisateurs du Hub Forum, que le premier speaker de la journée a exposé sa vision de l'innovation et de la disruption des marchés. Un sujet qu'en tant que chairman de TBWA Worldwide, Jean-Marie Dru connaît parfaitement.   [...] Procter&Gamble l'a bien compris, qui a créé une communauté de crowdsourcing de plus de 2 millions d'individus, classés en typologies bien pensées. La multinationale américaine accroît ainsi le portefeuille d'idées pour nourrir le canal d'innovation de manière plus puissante, poursuit Jean-Marie Dru.   [...] Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux. Découvrez comment tirer avantage des données social media de vos  [...]

Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing : les trois finalistes

Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing : les trois finalistes

Le Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing, coordonné au sein de BVA par Etienne Bressoud, directeur marketing sciences de BVA, (élu local chair pour la France de la Neuromarketing Science & Business Association/NMSBA) récompense une thèse jugée remarquable du double point de vue des écoles doctorales en sciences de gestion et des professionnels des études marketing.  [...] BVA a réuni un jury de huit experts des études marketing issus de différents secteurs d'expertise, Ce jury a sélectionné les trois thèses finalistes sur la base des dossiers envoyés par les candidats.   [...] Modélisation de la recherche de variété intra marque. comprendre la recherche de variété au sein de la gamme des produits d'une marque par l'analyse des choix des consommateurs.  [...]

Les Lauréats du Grand Prix BVA de la Recherche Marketing

Les Lauréats du Grand Prix BVA de la Recherche Marketing

Le Grand Prix BVA de la Recherche Marketing (dont marketing Magazine est partenaire), coordonné au sein de BVA par Etienne Bressoud, directeur conseil innovation et marketing sciences, récompense une thèse jugée remarquable du double point de vue des écoles doctorales en sciences de gestion et des professionnels des études marketing.  [...] Le jury a apprécié la thèse de Laurie Balbo pour l'originalité du sujet (le marketing social de la santé publique), la méthodologie (démarche expérimentale avec tests de messages prévention/dépistage sur le papillomavirus humain), ses conclusions entre autres sur la vulnérabilité du récepteur exposé au message et sur la fertilisation possible dans de nombreux secteurs publics et privés (alcool, jeux...).   [...] Troisième prix. Victor Mejia, Modélisation de la recherche de variété intra marque. comprendre la recherche de variété au sein de la gamme des produits d'une marque par l'analyse des choix des consommateurs, Université de Montpellier, sous la direction du Professeur Philippe Aurier.  [...]