Votre recherche :

Ancienneté + Client


«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

Grâce à ses 200 boutiques installées partout en France, France Loisirs est présent de façon uniforme sur le territoire. Quant à la part de clients habitant l'Ile-de-France, elle avoisine les 14 %. Nous avons également fait le choix d'être implantés dans la plupart des villes moyennes de province.  [...] Notre programme de fidélisation comprend plusieurs volets. Le premier consiste à attribuer à chaque client une carte dont la couleur diffère en fonction de l'ancienneté. bleue à son entrée au club, argent au bout de trois ans, et or au bout de cinq ans. Chaque statut offre des avantages, notamment l'accès à une sélection de titres sur lesquels les adhérents peuvent obtenir des réductions plus importantes.  [...] Le second volet du programme, lancé en février dernier, récompense l'intensité de consommation sans tenir compte de l'ancienneté. A chaque livre acheté, l'adhérent gagne dix points. Pour cent points cumulés, nous lui offrons le livre à prix club de son choix.  [...]

Dossier | Le Content as a Service expliqué aux marketeurs

Le contenu de marque est actuellement considéré comme un des principaux enjeux par les marketers B2B. Selon l'Institut du Content Marketing, 93% des marketeurs B2B nord-américains utilisent le contenu comme technique marketing, 58% prévoient d'augmenter le budget dédié au contenu et en moyenne, 30% de leur budget marketing est alloué au contenu [1].   [...] Mais cette vision est parcellaire. Le contenu de marque ne devrait pas se résumer à une technique marketing pour générer des leads. Le contenu de marque a un potentiel bien plus considérable. Dans une logique customer centric, il devient un produit ou un service de l'entreprise pour ses utilisateurs.   [...] Le CaaS relève d'une démarche marketing. 1/ étude du comportement de l'utilisateur tout au long de la relation à la marque, qu'il soit suspect, prospect, nouveau client, client récurrent, ancien client... 2/ analyse de ses besoins, 3/ proposition d'une solution répondant à ce besoin.  [...]

Fabrice Toledano, Numericable

Fabrice Toledano, Numericable

Le client, premier argument de vente chez les opérateurs de téléphonie mobile Les équipes de Fabrice Toledano y croient, et innovent sans cesse dans de nouveaux services pour assouvir les désirs de la clientèle. Ainsi, une plateforme communautaire, accessible depuis le site de Numericable, répond à toutes les questions d'ordre technique et pratique.  [...] Un système de parrainage a aussi été instauré il y a un an. le client qui recommande un nouvel usager bénéficie d'une réduction de 50 euros sur sa facture, et le nouvel abonné reçoit une mise de 50 euros.  [...] Ces réunions d'information pédagogiques sont animées par des spécialistes. L'enjeu Expliquer en détail une offre afin que l'abonné puisse maximiser l'utilisation dudit service. Les efforts de la marque portent aussi sur la récompense de l'ancienneté. Nous ne cherchons pas à mettre en place un système de fidélisation à points, mais à récompenser nos clients les plus fidèles, ajoute le responsable.  [...]

Les nouvelles stratégies multisupport au service de la relation client

Il apparaît un phénomène de lissage des intermédiations grâce au Web, souligne Isabelle Carcasonne, directrice marketing de MicroStrategy. A ce titre, les portails spécialisés dans la GRC placent le client au centre de la stratégie d'entreprise. Le principe est en fait identique à la publicité actuelle d'un constructeur automobile qui propose non seulement le véhicule, mais aussi l'assurance auto et le garage sur son site web (www.  [...] Si le centre d'appels Internet permet d'unifier les divers canaux de communications (téléphone, e-mail, chat...) avec le téléconseiller ou le chargé de clientèle, encore faut-il que le suivi du client soit d'assez bonne qualité pour que l'intention d'achat se transforme en commande ferme.  [...] com, site internet destiné aux agents immobiliers. Notre base de données a été créée de manière à prendre en compte ces particularismes, pour mieux connaître le client, le satisfaire et optimiser le service que l'on peut lui apporter, précise Jacques Fournols.  [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Le digital invite les entreprises à réinventer leur business en fondant la croissance de leur activité sur la réussite de l'expérience client. C'est l'opportunité pour des marketeurs, des créatifs, des décideurs de tous secteurs et des responsables IT de confronter leurs réflexions, échanger, partager autour des bonnes pratiques.  [...] Red Bull sanctifie l'engagement sportif et aventurier. BMW associe son image au cinéma. Evian vante l'esprit transgénérationnel de son eau minérale. Le Club Med propose une expérience de vacances différente et personnalisée. De nombreux exemples viennent étayer un changement de paradigme dans la relation client.  [...] Aujourd'hui omnicanale, l'expérience client sera aussi celle de l'intelligence artificielle qui vient déjà en support pour rendre ces expériences plus efficaces. C'est le cas d'Adobe Sensei, intégré à la plateforme Cloud d'Adobe, qui permet d'améliorer la créativité en apportant des informations inédites pour le designer, de simplifier les méthodologies de travail en libérant les collaborateurs des tâches fastidieuses, ou encore de modéliser les données pour anticiper des évolutions de marché et accélérer la prise de décision.  [...]

Les Trophées Marketing Client

Les Trophées Marketing Client

- Et pourtant, l'humain est fondamental pour nous. Les clients entretiennent une relation avec la marque, via le site, l'iPad et l'iPhone, le traitement des feedbacks... Chaque salarié d'ING Direct reçoit le client dans les meilleures conditions. Pour que le message soit clair, nous leur donnons un maximum de moyens.  [...] - Nous avons lancé un plan d'action auprès de nos 850 opticiens pour les habituer à communiquer de façon pérenne et personnalisée avec leurs clients. Nous les avons incités à instaurer une relation one-to-one avec leurs consommateurs. Ainsi, dès le premier achat, chaque consommateur fait l'objet d'une attention permanente.  [...] - Nous développons trois axes. Le premier porte sur la connaissance client au sens large, avec l'acquisition et la segmentation de la base de données. Nous étudions leurs comportements via nos services. vont-ils regarder les matchs de foot en live participeront-ils aux jeux-concours etc.  [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

Les deux mesures sont en parallèle, mais l'intérêt est de faire le lien entre les deux, et travailler sur une stratégie de clientèle à partir de là. Ipsos Loyalty, de son côté, vient de s'adjoindre les services d'un grand professionnel des analyses statistiques et de la modélisation, Antoine Moreau.  [...] Il va amener des initiatives fortes sur les bases de clients, annonce Henri Wallard. La fusion de TNS et de NFO a renforcé la position de TNS Sofres sur le marché des études de la relation client, une des aires d'expertises avec le NPD, la communication et la marque, le Motivational Research et les compréhension consommateur et opinion, identifiées par le groupe au niveau mondial, avec tout ce que cela comporte d'investissements et de R&D.  [...] Faire de la satisfaction client un vrai levier de différenciation est une volonté très affirmée de BNP Paribas au plus haut niveau, indique Roger Waïche, responsable de la Qualité au sein du département Qualité et Relations Consommateurs pour la banque de détail en France chez BNP Paribas, un service qui regroupe plus de 30 personnes dédiées au traitement des réclamations, à l'animation et la livraison d'outils de mesure de la satisfaction clients.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Lorsqu'elle intègre UCPA fin 2005, Thina Cadierno devenue depuis septembre 2012 directrice du marketing stratégique et client de la Fnac s'attaque à un chantier de taille. définir et mettre en place la politique client de la marque. Pour placer le client au coeur du dispositif d'entreprise afin de regagner le marché des jeunes, la directrice marketing client et e-commerce se lance dans la refonte de la politique de marque et la mise en place d'une stratégie relationnelle segmentée, avec le digital pour pierre angulaire.  [...] Nous allons renforcer notre présence sur Facebook, Twitter, Instagram ou Tumblr pour créer un nouvel écosystème conversationnel et développer le taux d'engagement, souligne la directrice marketing client et e-commerce. Le projet d'UCPA, à terme. intégrer les données issues des réseaux sociaux dans le CRM pour enrichir la connaissance client.  [...] Notre objectif est de favoriser le partage d'expérience avec la marque, en s'appuyant notamment sur du rich media. Un jour, une cliente a écrit UCPA, ça ne se raconte  [...] en interne, confie Thina Cadierno. Nous instaurons un dialogue entre les jeunes, que ce soit via notre concept store ou nos communautés digitales, notre démarche vise à augmenter la prescription, sachant que 50% des personnes qui réservent le font via le bouche à oreille.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

La connaissance client n'a jamais été aussi fine. Même si des progrès restent à faire, les entreprises françaises ayant tardé à investir.  [...] Darty annonce six visites sur son site web avant l'achat d'une TV. Le client, adepte du showrooming compare beaucoup avant de se décider. Par ailleurs, connecté partout, sur de nombreux points de contact, il veut être reconnu de la même façon quel que soit le canal.  [...] La data et la connaissance client sont au coeur des dispositifs mais il reste encore beaucoup à faire. seule une entreprise sur cinq utilise ses données pour personnaliser son marketing.  [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Nous voilà dans une enseigne de confection pour femme. Notre vendeur est équipé d'un mobile, et l'application qu'il utilise se démarque. Bien sûr, elle permet d'accéder à la fiche de son client, consulter tout l'historique de ses achats magasin / Web réconciliés.  [...] Mais pas seulement... Il peut notamment, sur simple scan d'un article, consulter la fiche produit, l'état du stock, et démarrer le processus de paiement. Plusieurs articles ayant été choisis, l'appli génère un QR code du solde du ticket. Le client peut le scanner depuis son propre portable, pour ensuite régler ses achats sur simple actionnement d'une solution de paiement type Apple Pay ou PayPal.  [...] Une plateforme mobile, vraiment ergonomique et conviviale, et qui nous marque par l'interaction client / vendeur via les deux mobiles. On voit bien qu'elle a été pensée pour fluidifier les parcours des deux acteurs de l'achat, le vendeur comme le client. Une solution présentée par NewStore.  [...]