Votre recherche :

Animation + Opération


Univers mobile : 8 nouveautés à ne pas manquer

Créés pour concurrencer directement l'iPhone 6, les nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 edge (avec des bords arrondis) sont les coqueluches de ce salon MWC 2015. Si le design et les performances semblent être communément encensées, les premiers défauts apparaissent également.   [...] batterie non-amovible, impossibilité d'ajouter une carte mémoire supplémentaire... Et surtout, un prix très élevé, (entre 700 et 1000¬) qui pourrait s'avérer rédhibitoire si des défauts supplémentaires venaient à être identifiés.   [...] Parce que le smartphone est ecran le plus utilise en France il est incontournable integrer le mobile dans les strategies animation operation  [...]

Comment Peugeot soutient ses Relais Vert Auto

Pour pérenniser et développer le concept et l'action des Relais Vert Auto Peugeot, Everest a mis en place une opération aux multiples facettes intégrant stimulation, animation de réseau, communication et, là encore, formation.  [...] animation du réseau avec une opération de motivation fondée sur le respect des conditions imposées par l'adhésion au réseau des RVA, accompagnement du réseau en instituant un partenariat entre les différents intervenants et, enfin, possibilité pour les concessionnaires de communiquer sur un concept fort en image.  [...] Côté animation, il fallait tout d'abord définir une méthodologie d'action permettant d'étendre l'opération à l'ensemble du réseau. L'animation mise en place reposait sur quatre critères. la qualité du tri, le suivi opérationnel et l'innovation, l'utilisation du kit de communication et les performances de trois familles de produits.  [...]

Circular France récompensé pour le "Téléthon en Hypermarchés"

Circular France récompensé pour le Téléthon en Hypermarchés.   [...] Le spécialiste de l'animation commerciale a reçu le prix Agence ot the Year Awards 2008 - Silver Winner, pour son opération Téléthon en Hypermarchés.  [...] Le 1er octobre à Londres, Circular France a reçu le prix Agence of the Year Awards 2008 - Silver Winner. Le spécialiste de l'animation commerciale a été récompensé par le FM&BE Awards, pour son opération commerciale Téléthon en Hypermarchés.  [...]

Gaël Blanchard (JCDecaux - Avenir) Manager Commercial de l'année 2004

Dans le cadre des Trophées Action Commerciale 2004, le prix du Manager Commercial de l'année a été décerné à Gaël Blanchard, directeur général commerce et marketing de JCDecaux et Avenir, qui précédait, dans l'ordre, Patrick Rizzo, directeur commercial et marketing de Loxam, et Jean-Claude Arnu, directeur des ventes de Chronopost.   [...] Pour cette quinzième édition, le Trophée de la meilleure opération de marketing direct a été attribué à Euro RSCG 4D pour Renault, celui de la meilleure opération de motivation, animation d'un réseau interne, à Kouro Sivo pour Manpower. celui de l'animation d'un réseau externe à Tequila\ pour Kléber.  [...] celui du meilleur événement d'entreprise au Public Système pour Citroën. de la meilleure formation à Com'in pour Mercedez Benz - avec, dans cette catégorie, un coup de coeur du Jury pour Meltis et son client Citroën. enfin, le Trophée de la meilleure externalisation des forces de vente a été attribué à Daytona pour Fnac et Plantronics.   [...]

Expérimentation progressive

Et ce, avec un mailing jouant sur un effet teasing. Pas de marque sur l'enveloppe et une révélation qui n'intervient qu'à la fin de la luxueuse brochure de quatorze pages, après que les atouts du modèle (design de concept car, portes freestyle, seul moteur rotatif au monde.   [...] ..) aient été dévoilés un à un. Soutenu par une offre accélératrice, deux ans de garantie supplémentaires, ce mailing a également été décliné en animation interactive pour relayer l'opération en concessions, sur le Salon du cabriolet, le site du constructeur, etc.  [...] Annonceur. Mazda Automobile. Opération. Animation Mazda RX-8. Responsables annonceur. Jean-René Lévy, Didier Lurion. Agence. Yin. Responsables agence. Elisabeth de Rotalier, Emmanuel Aillet. Création. Hervé Thomasset (DC).  [...]

L'animation n'est pas qu'une machine à vendre 3/3

Si une bonne formation est une condition sine qua non à la réussite d'une opération, elle concoure aussi fortement à l'une des principales préoccupations des spécialistes de l'animation. comment fidéliser leurs salariés. Le turn-over est logiquement important sur la population des jeunes animateurs.  [...] Car, si la mécanique de l'animation a en soi peu évolué en magasin, le comportement du consommateur a changé. C'est ce que constate Bernadette Cheyssou lors de ses opérations. Les clients sont très différents par rapport à mes débuts dans l'animation. Ils sont plus pressés, plus stressés et plus agressifs aussi.  [...] Nous voulions mener une animation originale, tester une opération plus qualitative, explique Christian Montepin, responsable de l'animation des ventes de Schwarzkopf & Henkel. Nous visions d'abord un objectif d'image. c'était l'occasion d'expliquer le produit aux consommateurs.  [...]

Euro RSCG 4D primée aux Trophées Action Commerciale 2004

Par ailleurs, le Trophée de la meilleure opération de motivation, animation d'un réseau interne, a été décerné à Kouro Sivo pour Manpower. celui de l'animation d'un réseau externe à Tequila\ pour Kléber. celui du meilleur événement d'entreprise au Public Système pour Citroën.  [...] de la meilleure formation à Com'in pour Mercedez Benz - avec, dans cette catégorie, un coup de coeur du Jury pour Meltis et son client Citroën. enfin, le Trophée de la meilleure externalisation des forces de vente a été attribué à Daytona pour Fnac et Plantronics.   [...] Dans le cadre de ces 15e Trophées, le prix du Manager Commercial de l'année a été remis à Gaël Blanchard, directeur général commerce et marketing de JCDecaux et Avenir, qui précédait, dans l'ordre, Patrick Rizzo, directeur commercial et marketing de Loxam, et Jean-Claude Arnu, directeur des ventes de Chronopost.   [...]

Se poser les bonnes questions

Fermée ou ouverte Il s'agit là d'un choix important. Avec une opération fermée, le nombre de gagnants est préalablement déterminé. Dotations et frais d'animation deviennent des frais fixes, les dépenses sont parfaitement maîtrisées. Il s'agit du cas de figure le plus fréquent, notamment pour les challenges internes.  [...] Animation du challenge Il faut s'assurer qu'un maximum d'individus suivront le challenge. Un challenge qui doit véritablement s'inscrire dans l'actualité de l'entreprise pour ne pas tomber dans l'oubli. Surtout lorsqu'il s'agit d'une opération de longue durée.  [...] Exemple. opération avec système de compte points, achat d'un catalogue clés en main auprès d'un prestataire, package de lancement adressé aux managers de l'entreprise et aux participants, petits mécanismes de relances. - Meilleur équilibre animation/dotation.  [...]

L'animation n'est pas qu'une machine à vendre 1/3

La tendance est de faire moins d'opérations, mais plus ciblées, avec un budget plus important, remarque Christian Béghyn, directeur général de B&W. Il peut s'agir de précibler les points de vente pour s'assurer de la réussite de l'opération ou encore d'ajouter un aspect événementiel à l'animation, avec un petit jeu-concours, par exemple.  [...] C'est pourquoi nous avons décidé de faire directement déguster le produit. L'opération d'animation a été conçue sous forme de teasing. à l'entrée du magasin, les consommateurs sont accueillis par une animatrice, qui les invite à se rendre au rayon surgelés.  [...] Résultat de cette opération originale qui devrait bientôt se réitérer. Nous avons constaté une croi ssance de 20 % supplémentaires des rotations pendant les périodes d'animation. Et, d'une manière générale, un très bon niveau de recrutement et de réachat.  [...]

Double mécanique pour double cible

Un double objectif était assigné à cette opération de stimulation et d'animation portant sur les pièces de rechange. accroître l'attachement et la fidélité des Agents Renault (6 300 individus) et des Mécaniciens Réparateurs Automobiles (10 000), et stimuler les ventes.  [...] L'opération combine sur l'année 2000 un volet transactionnel (points/CA, transformables en cadeaux), prioritaire sur les MRA, et un volet relationnel, prioritaire sur les Agents. Un classeur de lancement différencié a été remis aux responsables internes de l'animation et à chacune des populations.  [...] Celles-ci ont ensuite été animées trois fois dans l'année via un consumer, Avantages, avec des encarts relance, et par cinq vagues de mailings personnalisés. Cette opération sera reconduite sur le même axe en 2001.  [...]