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Anniversaire + Histoire + Marque


Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature fête ses 20 ans

1992-2012. Grandeur Nature, marque de la Laiterie Le Gall, célèbre ses 20 ans d'engagement dans le secteur du bio. Devenu l'un des référents sur le marché en réseaux spécialisés, l'entreprise familiale bretonne propose une offre diversifiée de crèmes fraîches, beurres, potages, ultra-frais et lait UHT certifiés AB (Agriculture Biologique).  [...] À l'occasion de cet anniversaire, Grande Nature présente son premier site internet dédié. Ce site, qui se veut une vitrine de l'histoire de la marque et de ses valeurs de simplicité, modernité et naturalité, dévoile l'esprit et la philosophie des femmes et des hommes qui la constituent.  [...] Autres rubriques. Pour un monde meilleur (que signifie produire bio, agriculture biologique ou certifications ), Notre histoire si Grandeur Nature était contée (les internautes découvrent qui se cache derrière la marque, en retraçant son passé et le portrait de ses équipes), Découvrez nos produits (beurres de baratte, gamme sans gluten, crèmes fraîches, ultra frais, lait, potages et coulis.  [...]

Digital Day Figaro : comment Ferrero utilise l'UGC pour ses marques

Digital Day Figaro : comment Ferrero utilise l'UGC pour ses marques

Nutella n'a pas attendu son cinquantième anniversaire pour se mettre au brand content. Le site Nutella Stories permet aux fans de la marque de déposer leurs plus belles histoires (cf visuel ci-dessus). Chaque semaine, 3.500 suggestions sont soumises sur le site.  [...] Ce travail de modération a été délégué en externe. On est obligé de reconnaître que, pour utiliser du crowd sourcing et de l'UGC, une marque doit s'accompagner d'une agence pour avoir un certain niveau de qualité.  [...] Quitte à limiter le contenu fourni par les internautes. Sur le site du Club Kinder, 90% du contenu provient de la marque. Il nous a fallu trouver des rédacteurs, des graphistes, reconnaît Guillaume du Gardier. Le Club Kinder propose plusieurs fois par semaine des nouvelles recettes ou histoires à lire avec son enfant pour s'endormir.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Le real time marketing, ce moment-clé qui permet aux marketeurs de nouer des conversations avec les consommateurs et de modifier les messages en temps réel, exige l'intégration et l'analyse des données via de puissants outils automatisés. Pour coller au plus près des attentes contextuelles de leurs clients, les marques et distributeurs doivent affiner le ciblage et intégrer le géomarketing.  [...] Pour créer de l'affinité à la marque Eden Park, nous avons lancé une appli relatant l'histoire du rugby et de la marque, puis incité les internautes à devenir fans sur Facebook En moins d'un an, 33 000 fans se sont identifiés, permettant la création d'une communauté que nous animons en magasin via des jeux, témoigne Alexandre Doumith, cofondateur de Bemobee (agence conseil mobile).  [...] Le prestataire cible aussi bien des trentenaires qui accèdent à la propriété, des personnes qui emménagent (locataires ou propriétaires), des ménages qui partent en voyage, que des habitants d'un quartier marqué par une série de cambriolages. Securitas Direct récupère ces données via des prestataires, comme l'agence e-marketing Base&Co, qui les collectent sur Internet et par une veille médias.  [...]

Moncler fête ses 60 ans en BD

Moncler fête ses 60 ans en BD

Pour célébrer son 60e anniversaire, la marque Moncler édite une bande-dessinée interactive. Le fabricant grenoblois réussit le grand écart entre haute technicité et luxe ultra-urbain. La marque, passée de l'autre côté des Alpes dès 1992, multiplie les succès dans les défilés de mode.  [...] C'est le canard MonDuck (le logo de la marque) qui raconte cette histoire série inédite, dont les différents épisodes seront diffusés sur Moncler.com. Ce logo, avec un coquelet et deux montagnes pour faire un M, est réalisé en 1968. Aux Jeux olympiques de Grenoble, Moncler habille l'Équipe de France de ski alpin.  [...] Mais en novembre 1992, la marque est au bord de la faillite et mise en redressement judiciaire, puis achetée par un groupe italien quelques mois après. Remo Ruffini, après avoir racheté la marque en 2003, oriente Moncler vers la mode plutôt que le sport, ainsi que l'international, tout en conservant les principes et le patrimoine de la marque.  [...]

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

Luxe : comment VIPStore séduit les Chinois avec des marques françaises

La vente en ligne est très intéressante en Chine car les consommateurs chinois aiment apprendre sur les marques en surfant sur le Web. Beaucoup passent des heures sur la Toile pour connaître l'histoire d'une marque, découvrir de nouvelles marques ou se renseigner sur les caractéristiques d'un produit, et partager ensuite ces informations avec leurs amis.  [...] Justement surtout ne pas chercher à adapter son offre. Les consommateurs chinois sont très malins et reconnaissent vite quand une marque étrangère essaye de s'adapter au marché chinois. Les marques devraient au contraire rester authentiques, ne pas hésiter à raconter qui elles sont et leur histoire.  [...] Les consommateurs chinois adorent savoir comment tout a commencé, quels ont été les personnages-clés dans l'évolution de la marque. Comme partout dans le monde, les marques qui se vendront le mieux en Chine sont celles qui ont une belle histoire à raconter et des produits attractifs.  [...]

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Devenir une entreprise créatrice d'expériences

Ce marketing de l'expérience est aujourd'hui le facteur différenciant qui va aider une marque à acquérir et fidéliser ses clients. L'expérience devient l'accélérateur clé de croissance des entreprises lorsqu'elle est structurée autour des 3 enjeux.  [...] L'enjeu pour la marque réside d'abord dans sa capacité à investir le champ de l'émotion. par la qualité créative de ses contenus, la marque raconte et partage une histoire avec son client. Cette histoire se fonde sur une mémoire collective, des affects, une quête de sens qui doivent appeler une réaction positive chez son destinataire.  [...] Il réside ensuite dans sa capacité à produire un volume de contenus créatifs, engageants et personnalisés tout au long du parcours client. Avant, une marque créait quelques centaines de contenus pour valoriser le produit. Sous l'égide du marketing de l'expérience, elle doit aujourd'hui produire plusieurs milliers de créations et de déclinaisons pour assurer la personnalisation de la relation client à travers l'ensemble des canaux, oeuvrer dans un esprit collaboratif et agile.  [...]

Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

+ L'attrait pour les valeurs du passée avec un goût prononcé pour une forme plus ou moins marquée de conservatisme voire une tentation de repli sur soi et même d'un immobilisme assumé.  [...] + La quête identitaire qui conduit à rechercher et retrouver ce qui fonde ce que l'on est, dans un monde où la culture globale tend à tout diluer et assimiler.   [...] + L'histoire revisitée pour inscrire la marque dans la durabilité.  [...]

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Avec le digital, les possibilités pour les marques de diffuser du contenu se sont considérablement développées. L'opération Red Bull Stratos, en 2012, a prouvé qu'on pouvait créer un contenu puissant, visible et stratégique, grâce à la vidéo. La même année, la web-série Les Dumas, de Bouygues-Telecom et l'agence DBB Paris, a cumulé 10 millions de vues tous players confondus, et rencontré un vrai succès populaire.  [...] Attention toutefois à ne pas oublier le principal. raconter l'histoire de la marque. Et intégrer la vidéo au sein d'un écosystème plus large de contenus.  [...] Le film L'Odyssée de Cartier, diffusé en TV et au cinéma et qui dépasse les trois minutes, devait justifier d'un savoir-faire et communiquer sur le patrimoine de la marque. La vidéo représente dans ce cas un écrin pour la marque.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Ici commence la réécriture de l'histoire. Car ni Hemingway, ni Picasso n'ont réellement utilisé de carnet de la marque Moleskine. Pour une raison simple. la marque n'existait pas à leur époque. Le mot Moleskine apparait pour la première fois sous la plume de l'écrivain anglais Chatwin en 1987.  [...] C'est la société Modo et Modo qui a créé et déposé la marque en 1998. Un brin de story-telling bien ficelé assorti à une touche de design a suffi pour faire décoller les ventes dans le monde entier. Aujourd'hui la marque lance des nouveautés au pas cadencé et des co-branding avec Disney et Star Wars qui décontenanceraient certainement Hemingway.  [...] Fondée en 1982 par Louis Collinet, son actuel Président, l'agence CBA est un réseau rassemblant plus de 260 collaborateurs au sein de 11 bureaux (Asie, Amérique du sud, Moyen-Orient, Europe, Etats-Unis). CBA a développé un éventail de compétences autour du design de marque pour accompagner ses clients sur leurs problématiques de stratégie, innovation & prospective, positionnement, naming & identité visuelle, design packaging, architecture commerciale & design d'environnement, activation de marque et digital & CRM.  [...]

Les pages Fan Facebook

Facebook s'apprécie au cas par cas, en fonction de la cible à atteindre. Facebook peut être l'occasion de créer une communauté privilégiée avec clients et prospects. Les marques y créent de l'engagement, c'est-à-dire des interactions avec leurs fans. On peut aussi y gérer son SAV ou son service client.  [...] De plus en plus de marques ne veulent plus y investir à fonds perdus et souhaitent que leurs pages soient un vecteur de développement de leur chiffre d'affaires.  [...] Sur l'image d'accueil ( cover picture ) les messages trop commerciaux ou promotionnels sont interdits. La timeline (à droite) permet de raconter en image l'histoire de la marque (storytelling).  [...]