Votre recherche :

Appel d'offres + Stratégie + Programme de fidélisation


Petit Bateau relance timidement son programme

Petit Bateau relance timidement son programme

Sans prendre de risques, Petit Bateau, la marque de textile pour petits et grands, relance son programme de fidélisation. Pourtant en place depuis dix ans, ce dernier manquait de pertinence quant à la qualité de sa gestion de base de données. En faisant appel à Rapp Collins Paris et Piment pour la partie agences, et à Soft Computing pour celle de l'hébergement, Petit Bateau rend ses offres plus pertinentes sans pour autant proposer un programme très avantageux sur le plan des offres.  [...] Nous avons mis en place une nouvelle segmentation croisée RFM et affinités, ce qui permet à la marque de passer de l'envoi de masse à du ciblage plus efficace, explique Violaine Degas, directrice commerciale de l'agence Rapp Collins. Nouveau programme, nouvelle communication.  [...] L'idée du programme en place est de récompenser les mamans acheteuses, pour elles-mêmes ou pour leurs enfants (petits et plus grands) qui peuvent cumuler des toupies (unité de points de la marque), transformables en cadeau dans les boutiques. La carte, gratuite à partir de 60 euros d'achats, s'obtient uniquement en magasin, pour le moment, en attendant une distribution sur le site marchand début 2008.  [...]

\EXCEL s'occupe de la stratégie digitale de la Fondation Nicolas Hulot

\EXCEL s'occupe de la stratégie digitale de la Fondation Nicolas Hulot.  [...] L'agence met notamment en place un outil de collecte de dons en ligne et une animation communautaire.   [...] \EXCEL, spécialisée dans l'accompagnement des organismes à but non lucratif, remporte l'appel d'offres de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme. Positionnement, discours et stratégie de collecte de dons, webconversion, animation communautaire sont au programme de la conception et de la mise en oeuvre de la stratégie digitale de la Fondation.  [...]

OgilvyOne Paris restructure l'offre relationnelle de Coca Cola Entreprise

OgilvyOne Paris restructure l'offre relationnelle de Coca Cola Entreprise.  [...] L'agence de marketing relationnel du groupe Ogilvy a été choisi par Coca Cola Entreprise pour renforcer sa relation avec ses cibles hors foyer.   [...] Suite à un appel d'offres, OgilvyOne Paris a été retenue par le géant américain. Au programme de l'agence. la restructuration de l'offre relationnelle et de la stratégie multicanal de Coca Cola Entreprise, producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool, filiale de Coca-Cola Enterprises Inc.  [...]

Consoshop ou le marketing de la demande

En ouvrant en novembre dernier, au centre commercial de Toulouse Fenouillet, leur premier Consoshop, une boutique entièrement dédiée aux offres promotionnelles, le groupe Dem@nd Marketing entend repousser les limites de la communication promotionnelle. Dans les Consoshops, les consommateurs ne subissent pas l'offre promotionnelle, ils la choisissent selon leur désir et leur besoin.  [...] Le tout gratuitement. Qu'il s'agisse de coupons de réductions ou d'échantillons, nous cherchons à développer des offres exclusives à Consoshop. Au-delà, la boutique a vocation à devenir une sorte de centre de vie. Les dégustations de produits suivent des horaires qui correspondent à leur nature, précise Serge Bueno.  [...] En fonction de leur stratégie, elles peuvent opter pour des offres d'essai, de la fidélisation, du recrutement, poursuit Serge Bueno. Un mois après l'ouverture du Consoshop de Toulouse, plus de 50 industriels ont rejoint le programme. A moyen terme, ils devraient être 80, avec un maximum estimé à 120.  [...]

24 Sèvres, nouveau rendez vous des clients fidèles du Bon Marché

24 Sèvres, nouveau rendez vous des clients fidèles du Bon Marché

Incarnation autoproclamée de l'esprit rive gauche, le Bon Marché vient d'inaugurer 24 Sèvres. Un programme de fidélité dont le design global a été confié à l'agence Curius.  [...] Lancé en mai 2014, ce dernier ne marque néanmoins pas tant la naissance que la renaissance de la stratégie de fidélisation des magasins estampillés rive gauche. Sur le fond, il s'agit du même programme à points qui existait au préalable, articulé autour d' une carte unique qui promeut l'utilisateur du statut, sans nom, d'entrée de gamme à celui d'initié puis enfin de privilégié - chacun donnant droit à divers offres et avantages.  [...] Un objectif qui passe nécessairement par la connaissance de la clientèle ciblée, à la fois luxe, créative et culturelle. rive gauche résume Pascal Viguier, directeur général de Curius. Sur cette base, il a ensuite fallu faire le choix d'un nom, donc, mais bien au-delà, élaborer dans sa globalité l'identité visuelle du programme de fidélité.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Chacun des messages véhiculés devait intégrer la mention #Kikorewards, le lien vers la page dédiée au programme de fidélité ainsi que la mention #ad, dans un souci de transparence publicitaire. Les marques doivent arrêter de penser que les influenceurs sont une extension de leur marque, il faut leur laisser la liberté de s'exprimer.  [...] Les objectifs de cette campagne pour Kiko étaient triples. apporter du trafic qualifié sur la page du programme de fidélité, augmenter le nombre de téléchargements de l'application, mais aussi accroître le nombre d'inscrits sur le programme de fidélité. Pour chaque euro dépensé, les clientes cumulent des points de fidélité afin de les dépenser lors d'achats en ligne ou en magasins.  [...]

Les programmes de fidélisation

Les programmes de fidélisation

Entre les programmes transactionnels des distributeurs et les opérations affinitaires des marques, le coeur des consommateurs balance... Tour d'horizon des tendances de fidélisation actuellement en vogue et des promesses de mutation via les réseaux sociaux.  [...] En 2009, BMW fait appel à l'agence Megalo & Company pour la création d'un programme relationnel s'adressant aux clients et prospects de la marque. Il était devenu essentiel pour BMW France de repenser sa stratégie de fidélisation et de l'inscrire dans la dimension digitale, explique Carole Guilbert, coordinatrice fidélisation de la marque.  [...] L'enseigne de prêt-à-porter féminin a créé en novembre 2009 son programme de fidélisation Egéries. Sa mécanique est traditionnelle. chaque euro dépensé donne droit à un point, baptisé charme, 200 charmes valent 10 euros, etc. Le programme réserve à ses adhérentes des privilèges comme la gratuité des retouches, un cadeau d'anniversaire, etc.  [...]

Europ Assistance France crée une direction service clients

Europ Assistance France crée une direction service clients.   [...] Nouvellement créée, au sein de la direction commerciale et marketing d'Europ Assistance France, cette direction service clients aura pour objectif le développement d'une stratégie de fidélisation pour les clients grands comptes et aura pour mission d'offrir des offres de services sur mesure à valeur ajoutée, de développer des outils standards pour le middle market, et de participer aux appels d'offres.  [...]