Votre recherche :

Apple + Consommateurs


Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

L'année 2012 a vu l'arrivée d'Apple sur les points de vente avec son Passbook. La multinationale propose d'y intégrer les cartes de fidélités, les coupons ou les titres de transports des consommateurs.  [...] Passbook est le premier pied d'Apple en dehors de son écosystème, et s'apparente à un cheval de Troie pour pénétrer le monde du retail. Ainsi Apple devient un interlocuteur privilégié et unique pour les consommateurs. Le lancement d' EasyPay hors des États-Unis n'est pas anodin non plus.  [...] De même, à l'international, le lancement du Google Wallet (basé sur la NFC) ne semble pas avoir conquis le consommateur outre-atlantique. Par ailleurs, Apple et Paypal ne semblent pas pressés de se positionner vers cette technologie sans contact en se tournant vers le cloud.  [...]

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

les consommateurs chinois passent en moyenne 10 heures et 40 minutes par semaine sur WeChat. De même, 55% des utilisateurs ouvrent WeChat plus de dix fois par jour. Un score égalé par Kik, que les utilisateurs aux États-Unis honorent de dix visites quotidiennes.  [...] Microsoft, pour sa part, a manqué l'opportunité de transformer Skype en une plateforme dédiée aux consommateurs, au-delà des communications vidéo en peer-to-peer. Apple choisit de développer ses services iMessage et Siri et les ouvre aux marques tierces. Google, enfin, tarde à imposer ses solutions de messaging.  [...] L'institut Forrester estime que la firme de Mountain View ne devrait pas parvenir à imposer sa nouvelle appli messaging Allo avant deux à trois ans.  [...]

Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

Faut-il développer son application sur l'Apple Watch ?

L'Apple Watch a fait un carton pour son lancement dans 9 premiers pays le 24 avril dernier. Avec environ 2 à 3 millions d'unités vendues selon les différents experts, il s'agit du meilleur lancement Apple de l'histoire, devant l'iPhone et l'iPad. Il s'est ainsi écoulé plus d'Apple Watch que de montres connectées Android depuis leur sortie.  [...] En premier lieu, il faut rappeler que, techniquement parlant, une application sur Apple Watch n'est rien de moins qu'une extension de l'application iPhone déjà existante. Ce qui signifie qu'il faut obligatoirement avoir une application sur le smartphone d'Apple pour en proposer une adaptation sur la montre connectée.  [...] Alors, faut-il y aller ou non Les bonnes questions à se poser seraient plutôt les suivantes. le mobile est-il core business pour moi Ma cible est-elle très connectée et high-end Des marques comme Air France ou Amex, qui répondent à ces critères, ont porté leur application mobile sur l'Apple Watch dès son lancement, constate Philippe Leclercq.  [...]

Europe : le marketing mobile se cherche encore

2_ Le canal mobile demeure encore expérimental en Europe. Les marketeurs restent timides quand il s'agit d' investir dans ce moyen de communication. Parmi ceux qui prévoyaient d'utiliser le mobile, plus d'un tiers auront dépensé moins de 175 000 euros sur ce canal.   [...] 3_ Les marketeurs européens déclarent plus d'enthousiasme pour les applications que les consommateurs eux-mêmes. 38 % d'entre eux (surtout les Allemands et les Français) créent des applis alors que seuls 7 % des consommateurs européens déclarent les télécharger régulièrement.  [...] 4_ La plupart des marketeurs européens ignorent l'Internet mobile. Un erreur puisque le nombre de mobinautes a doublé durant les 12 derniers mois en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.   [...]

 Les marques en retard sur les  mobinautes

Les marques en retard sur les mobinautes

Alors que 87% des marques auprès desquelles nous avons enquêté reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal existantes pour servir les nouveaux consommateurs, à peine la moitié d'entre elles estiment que de profondes modifications sont nécessaires dans leur organisation, souligne Jamus Driscoll, vice-président marketing de Demandware.  [...] Seuls 12 % des enseignes proposent de télécharger leur propre application pour acheter, alors que 23 % des consommateurs en utilisent une et que 50 % prévoient de le faire.  [...] Alors que 62 % des consommateurs déclarent vouloir acheter des produits ou services via des sites internet ou des applications mobiles, seuls 32 % des enseignes proposent cette possibilité.  [...]

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Mon rôle consiste à exploiter les nouvelles technologies pour mieux interagir avec les consommateurs tout au long de leur parcours d'achat. Il s'agit de créer des expériences uniques qui vont augmenter la fidélité de nos clients et leur valeur économique sur le long terme.  [...] Nous avons 45 marques sur la plateforme. Cette appli mobile nous permet de communiquer avec les consommateurs de manière pertinente et au plus près du moment d'achat. Les consommateurs font leurs courses dans différents magasins partenaires comme Target, Macy's, BestBuy ou encore Toys'R'Us.  [...] 2009-2012. Directeur de l'innovation et de l'expérience consommateur chez Kraft Foods.  [...]

EDF offre une appli iPhone pour les économies d'énergie

EDF offre une appli iPhone pour les économies d'énergie

Gratuite, l'appli Étiquette Énergie de Bleu Ciel d'EDF aide les consommateurs à réduire leur consommation d'énergie.  [...] Pour guider ses clients dans leur choix d'appareils électroménagers et d'ampoules basse consommation, Bleu Ciel d'EDF lance l'appli Étiquette Énergie.  [...] À partir des informations fournies sur l'étiquette des produits, elle calcule une estimation personnalisée en kWh, CO 2 et euros de l'utilisation de chaque équipement et soumet des conseils et des éco-gestes spécifiques pour diminuer sa facture. Le client peut aussi créer une fiche produit par appareil et conserver les données pour comparer ensuite les appareils entre eux.   [...]

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

Jamus Driscoll. C'est l'écart entre le désir des consommateurs d'acheter via leur smartphone et l'incapacité des enseignes multicanal à répondre à ce souhait.  [...] On constate en effet que 62 % des individus déclarent vouloir consommer via des sites web ou des applications mobiles, et seuls 32 % des enseignes proposent cette possibilité.  [...] Selon une récente étude d'eMarketer, 78 % des consommateurs préfèrent effectuer des achats via le web mobile contre 22 % via les appli. Il est en effet nécessaire de développer en priorité son site mobile.  [...]

Une mine de data sur un petit bout papier

Une mine de data sur un petit bout papier

Aux États-Unis, le plus grand retailer du monde a trouvé le moyen de récolter des données fines et précises sur ses clients.   [...] Parce que le que le ticket de caisse recèle une foule d'informations sur les achats et les préférences des consommateurs, Walmart vient de lancer un nouveau service, via son application mobile de fidélisation, qui transforme ce simple papier en un outil marketing pointu.  [...] S'il adhère au programme, le reçu arrive directement sur son compte, accessible depuis son mobile. Le client peut alors classer ses tickets, les ressortir à tout moment (sans les perdre.) pour les retours, échanges et remboursements en points de vente, les transformer en listes d'achats en ajoutant ou ôtant des articles, et relier cette liste à son magasin pour vérifier en temps réel les prix, la disponibilité et la localisation du linéaire concerné.   [...]

Smartphones et tablettes changent les habitudes de navigation des consommateurs

ComScore prédit que la concurrence entre les systèmes d'exploitation va s'intensifier, en particulier pour capter les dizaines de millions des consommateurs qui achèteront un smartphone au cours de l'année. En 2012, leur taux de pénétration franchira le seuil des 50% aux États-Unis, au Canada et dans l'Europe des cinq pays européens (1), le Royaume-Uni et l'Espagne ayant déjà atteint ce seuil en 2011.  [...] Cependant, Android de Google et l' iOS d'Apple apparaissent comme des leaders face à Windows et RIM, qui cherchent un second souffle. Les différents modèles d'iPhone se positionnent aux trois premières places des mobiles les plus vendus aux États-Unis en 2011, les deux premières dans les cinq pays européens étudiés.  [...] En 2012, la guerre des plateformes va s'étendre aux tablettes. Jusqu'ici, Apple a dominé avec son iPad mais, selon ComScore, l'arrivée sur le marché de modèles sous Android, moins chers, pourrait changer la donne. L'adoption de cet appareil connecté s'est accélérée, grâce à la multiplication des offres.  [...]