Votre recherche :

Application + Nivea


L'innovation au secours du papier

Nivea, qui propose des protections solaires, s'est distinguée grâce à deux initiatives pertinentes. En mai 2013, elle intègre des chargeurs solaires pour téléphone portable dans ses pages de publicité, au sein du magazine brésilien Veja Rio. La campagne génère une augmentation des ventes de 12% durant cette période.  [...] En avril 2014, au sein du même magazine, la marque insère un bracelet waterproof détachable et équipé d'une tracker Bluetooth. Les lectrices pouvaient l'accrocher au poignet de leur enfant puis géolocaliser celui-ci lorsqu'il s'éloignait, en téléchargeant l'application Nivea Protège.  [...] Les ventes de Nivea ont progressé de 62% à Rio de Janeiro.  [...]

[Cannes Lions 2014] 5 questions à Andrea Stillacci d'Herezie (Lion d'Or presse)

[Cannes Lions 2014] 5 questions à Andrea Stillacci d'Herezie (Lion d'Or presse)

Cette opération n'a nécessité ni post-production, ni effet numérique comme la 3D. Tout est vrai et artisanal et je pense que le jury a récompensé certes la qualité de l'idée mais aussi et surtout celle de son exécution car, en matière de créativité publicitaire, si l'idée est essentielle, la réalisation et la mise en scène (le craft ) comptent tout autant.   [...] La qualité des idées m'a frappé. Deux campagnes précisément m'ont bluffé. celle hollandaise de Sweetie qui a reçu deux Lions d'or (cyber et média) et celle de Nivéa qui a reçu le Grand prix Mobile pour son bracelet connecté.  [...] Nivea s'appuie sur la technologie en créant un bracelet connecté. Pour permettre aux parents de profiter de la plage sans craindre d'égarer leurs enfants, une agence brésilienne a créé pour Nivea un bracelet à découper dans des pubs presse et à accrocher au poignet des enfants qui est relié à une application mobile.  [...]

[Cristal Festival] P. Chappaz, Teads : "La télévision va vivre ce qui est arrivé à la presse"

[Cristal Festival] P. Chappaz, Teads : "La télévision va vivre ce qui est arrivé à la presse"

J'ai aussi beaucoup aimé la campagne Protection Ad de Nivea (Cristal du Meilleur objet connecté) (1) qui repose sur une vraie bonne idée tant publicitaire que marketing. Avec son bracelet détachable relié à un smartphone, le dispositif est innovant tout en étant complètement adapté à l'identité de la marque qui est celle de la protection.  [...] Pierre Chappaz, Teads. L'intégration des médias traditionnels avec ceux numériques va aller de manière croissante. l'opération Protection Ad de Nivea entre print et digital augure cette tendance.  [...] Détachable, il peut être mis au poignet de son enfant et permet, grâce à une application mobile baptisée Nivea protège, de s'assurer que ce dernier ne s'éloigne pas trop de la serviette de plage.  [...]

Les programmes de fidélisation

Les programmes de fidélisation

Au niveau des supports, Yves Riquet, coprésident d'ETO observe l'explosion du multicanal avec un retour au mailing papier plus qualitatif que l'e-mailing et l'émergence de nouveaux leviers comme les cartes embarquées dans des applications mobiles.  [...] Il leur suffit de télécharger l'application, puis de scanner les codes-barres des produits référencés pour gagner des points, échangeables contre des cadeaux (allant du téléchargement d'un morceau de musique à un iPad, un don à association caritative, etc.).  [...] L'outil, malin, joue donc sur l'usage, une des clés de succès des applications mobiles. Les marques l'ont bien compris et ont déjà rejoint l'application. SEB, Coca-Cola L'Oréal Paris, Garnier, Gemey Maybeline, Nivea, etc. Dix jours après son lancement, Scanbucks totalise 70 000 téléchargements et 45 000 scans saisis en magasins.  [...]

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

«Dès que nous nous attaquons à un marché, nous visons le Top 3»

La Prairie sur le sélectif, Eucerin en pharmacie et Nivea en grande distribution. Notre ambition est par conséquent d'être très forts sur un nombre limité de marques et donc d'entrer dans le Top 3 dès que nous nous attaquons à un nouveau marché. A chaque fois, nous essayons de concentrer nos lancements autour d'événements forts, comme nous l'avons fait pour les shampoings de la gamme Nivea Hair Care.  [...] Nous avons beaucoup travaillé sur la réalité du marché français dans le nouveau mix. C'est en effet un marché très compétitif avec un haut niveau d'exigence produit et une attente forte sur les résultats beauté. Aujourd'hui, la marque Hair Care chez Nivea a connu une hausse de 30% par rapport à 2007 à l'international.  [...] Cette crème hydratante est un miracle marketing qui fêtera ses 100 ans en 2011. Nivea Crème est à l'origine de la cosmétique moderne. Elle est la première émulsion eau dans huile qui a connu un succès international immédiat et fulgurant. La boîte bleue est emblématique, car non seulement elle est née d'une profonde innovation, mais elle a également une valeur universelle.  [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

S'il est nécessaire de mettre en ligne des pages web optimisées par rapport aux critères de pertinence des outils de recherche, la valeur qualitative du contenu proposé est certainement bien plus importante. En effet, rien ne sert de faire la promotion d'un site web, par le référencement ou par un autre moyen, si ce site ne répond pas aux exigences du public visé au préalable.   [...] Comme on le dit depuis plus de dix ans sur le Web, content is king. ( le contenu est le capital. ). Ceci étant dit, cela ne suffit pas toujours... Il peut réellement s'avérer opportun de penser moteurs de recherche lorsque vous concevez vos pages. En effet, non seulement vous proposerez en ligne du bon contenu, mais l'optimisation que vous aurez créée pour vos pages lui donnera une bien meilleure visibilité sur les moteurs.   [...] C'est aussi la qualité de ce que vous proposez en ligne qui va faire la différence au niveau des liens qui vont se créer vers votre source d'information. Et vous vous apercevrez vite que le backlink est aujourd'hui l'application qui tue (nos amis anglophones parlent de killer application) du SEO.  [...]

Facebook lance ses ?applications timeline?

Facebook lance ses ?applications timeline?

C'est pour nos partenaires une opportunité extraordinaire de distribuer et de monétiser leurs applications auprès de nos 800 millions d'utilisateurs.  [...] Les applications timeline ont déjà été présentées en septembre dernier lors du F8, la conférence-phare pour les développeurs Facebook. Des partenaires s'étaient associés à Facebook pour proposer leurs applications, notamment dans l'univers de la musique et de la vidéo avec Deezer et Dailymotion.  [...] Lorsque l'utilisateur installe l'application, il en choisit l'audience et le niveau de partage par défaut. Par le biais de son journal d'activité, il peut ensuite modifier à tout moment chaque contenu publié via l'application.  [...]

Le cycle de vie d'un projet

Certains cycles de vie sont définis dans des documents méthodologiques génériques ( cycle en V de l'ingénierie système, cycle en spirale du Rapid Application Development, Scrum, STAGEGATE(TM)).  [...] Pour chaque phase du cycle de vie, vérifier la pertinence de son application et son niveau d'application (entre complet et réduit).  [...] Le cycle en W est applicable notamment dans les projets de développement de système d'information et dans les projets de réorganisation, dès qu'il y a volonté de s'assurer de la pertinence de la solution qui va être généralisée.  [...]

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

[Innovation Digitale] Nivea Brésil séduit les fans de soleil

Pour promouvoir ses gammes solaires au Brésil, Nivea utilise des technologies digitales lors de campagnes de communication très innovantes, qui ont boosté les ventes. Analyse avec Tips Tank, cabinet conseil en innovation digitale.  [...] À la question comment puis-je aider mes consommateurs, potentiels ou avérés, lorsqu'ils utilisent mes produits, Nivea a apporté trois réponses originales, en mettant l'innovation digitale au service des ses consommateurs.  [...] C'est en travaillant la préférence de marque que Nivea a trouvé une réponse à cette question. Préférence qu'elle est allée chercher sur le terrain du service rendu aux consommateurs lorsqu'ils sont en situation d'utiliser le produit. Et la marque a pérennisé cette réponse chaque été, au moment clé de la consommation de crèmes et lotions solaires.  [...]