Votre recherche :

Applications + Limites


[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

[Infographie] Les applis messaging, quel usage à travers le monde?

Si les applications de messagerie séduisent les professionnels de la relation client et du marketing, leur offre de service demeure à développer. Panorama des solutions les plus populaires.  [...] Si l'offre des applications de messagerie est large, elle demeure immature. Les entreprises disposent pour l'instant d'options limitées pour communiquer avec les internautes. Il s'agit cependant d'un canal prometteur à travers le monde, car la fréquence d'utilisation des applications de messagerie est élevée.  [...] Si plusieurs géants du Net placent les applications de messagerie au centre de leur stratégie de relation client, d'autres, à l'instar d'Amazon et Microsoft, misent davantage sur les agents virtuels intelligents pour engager de nouvelles conversations. Ainsi, Amazon a promu Echo, son agent à reconnaissance vocale, lors du Super Bowl, à grand renfort de spots publicitaires.  [...]

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

En revanche le nombre de personnes qui ne se serviront que des fonctionnalités de base de leur smartphone (voix, texte, photos) constituera la majorité des utilisateurs. 16% des propriétaires de smartphone n'ont jamais téléchargé une seule application et 1 sur 5 ne se connectera pas ou peu à Internet.  [...] Il est fort probable que la situation n'évolue pas beaucoup à moins que des contenus exclusifs soient disponibles uniquement sur TV connectée. L'usage des TV connectées est concentré sur les jeux en ligne, la navigation sur Internet ou le téléchargement d'applications, la télévision restant le choix de prédilection pour visualiser les programmes et films.  [...] En 2013, entre 50 et 100 opérateurs mobiles offriront des services all-you-can-eat (AYCA) avec un accès illimité à un nombre restreint d'applications mobiles. Ce type de services s'adressera en priorité aux clients dont la consommation de data est limitée.  [...]

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

La botte secrète des Progressive Web Apps: le Service Worker

Les Progressive Web Apps sont entrain de révolutionner le monde du web et des applications mobiles. Avec leurs fonctionnalités avancées, elles proposent une expérience utilisateur comparable à celle des applications natives, et ôtent certaines de leurs contraintes, notamment celle du passage obligé par les stores Apple et Google.  [...] Vous l'aurez compris, le Service Worker sert d'intermédiaire entre le navigateur et le réseau et va permettre de considérablement modifier l'utilisation des applications web, notamment au niveau de l'expérience utilisateur avec le stockage des données en cache, mais aussi grâce aux grandes libertés qu'il laisse au développeurs pour créer des fonctionnalités jusque là inédites sur le web.  [...] Il s'agit d'une fonctionnalité déjà présente dans certaines applications web. les fichiers de l'application sont stockés dans un cache grâce à l'utilisation d'Appcache qui permet également de les utiliser en cas de perte de connexion.  [...]

Pourquoi l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles est-il essentiel ?

Pourquoi l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles est-il essentiel ?

Lorsque la technologie existe, le défi est le marketing. Les marketeurs ont un vaste éventail de techniques et de trucs à disposition pour inciter les consommateurs à adopter puis à continuer d'utiliser une application. Cela va des simples récompenses, comme des concours ou des prix immédiats (comme un téléchargement numérique ou un café gratuit) aux notifications push ou tout simplement à la promesse d'une vie plus simple.  [...] Exemples de réussite, informations générales, contenu relatif à la journée d'un collaborateur pour parler de différents postes ou membres de l'équipe au sein de votre organisation, messages du PDG et bien plus encore. les applications sont une excellente manière de faire passer des messages à toute l'organisation.  [...] Pour savoir comment vous pouvez créer des applications mobiles engageantes pour augmenter l'engagement des salariés via les dispositifs mobiles, contactez nos experts. Nos outils puissants peuvent vous aider à construire des applications sans codage et à déployer du contenu intégré sur n'importe quelle plateforme.  [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

Comment faire la promotion de son application mobile pour qu'elle soit bien visible dans les boutiques d'applications comme les classements de l'App Store Ce que Jérôme Stioui, fondateur d'Ad4Screen, nomme l'App marketing fait ses premiers pas.  [...] Quand on lance une application, il faut arriver à rentrer dans les tops 25 ou 50 des classements proposés par les boutiques d'applications, suggère Jérôme Stioui. Pour permettre aux usagers de se repérer dans la jungle des offres gratuites ou payantes, Apple classe en effet les applis en utilisant des algorithmes.  [...] Pour fidéliser leurs porteurs, les entreprises les plus en pointe incluent désormais des programmes de relation client dans leurs applis. Car la grande force des applications par rapport aux sites web, c'est d'inclure nativement un nouveau canal de communication directe peu coûteux.  [...]

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Il existe donc depuis le 2 e semestre de 2013 sur AdWords un format publicitaire qui permet de ne diffuser que sur mobile et / ou tablettes. Il s'agit des annonces pour du contenu numérique qui permettent de promouvoir une application sur les deux principaux OS mobiles du marché.  [...] iOS et Androïd. Un clic sur ces annonces renvoie directement vers la fiche de téléchargement iTunes ou Google Play de l'application. Ces annonces peuvent aussi bien être diffusées sur le moteur de recherche (via la mécanique classique d'enchères sur les mots-clés), sur le réseau display mobile de Google et au sein d'autre applications.  [...] Pour ceux que le développement d'une application mobile effraie, deux rappels utiles. premièrement, il existe des agences de développement qui peuvent convertir vos sites mobiles HTML 5 en applications mobile à moindres frais. deuxièmement, le trafic des applications a progressé de 48,8% en 2013 en France (données AT Internet).  [...]

Christophe Lapacz (Sony) : « La Google TV passera à un modèle Freemium »

Christophe Lapacz (Sony) : « La Google TV passera à un modèle Freemium »

com avec une web TV autour de la thématique féminine La plateforme Sony donne aussi accès aux enrichissements de ces applications. L'affichage est optimisé par rapport à la taille de l'écran du téléviseur, ce qui fait une vrai différence avec ce que propose la télévision connectée.  [...] Au début, il y aura beaucoup d'applications gratuites et, au fur et à mesure, o n proposera des applications payantes sur un modèle Freemium, qui s'est beaucoup développé dans le jeu. L'application développée par Paris Première autour de son émission de décoration Intérieur préfigure la relation e-commerce que l'on peut envisager à terme.  [...] les applications, la fonction de communication avec Skype Ce test sera complété par des études avec des clients. Après cette phase d'apprentissage, on passera à une autre étape, peut-être en intégrant la Google TV dans un téléviseur, un lecteur Blu-Ray, un home cinéma.  [...]

Makheia Group renforce son offre digitale

Le groupe français de création de contenus acquiert La Forme, agence spécialisée dans les dispositifs digitaux et les applications tactiles.  [...] Makheia Group intègre, avec La Forme, des compétences sur les applications mobiles et tactiles. Créée en 2002, l'agence fait partie des pionniers du développement des applications tactiles. expositions culturelles pour le compte du ministère de la Culture, du musée d'Orsay, du musée Rodin ou encore du Petit Palais.  [...] Makheia Group cherche, par cette nouvelle acquisition, à maintenir un leadership sur le marché des contenus et des applications digitales.  [...]

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France

HUB DAY Prediction : les enjeux du mobile selon Google France

Et de préciser. Les applications mobiles sont une très bonne solution pour certains secteurs, mais pas pour tous les acteurs. Par exemple, elles s'avèrent pertinentes dans le secteur de la banque, des appli personnelles type Facebook ou Meetic, ou encore du gaming.  [...] Car il est difficile pour une marque d'émerger parmi la jungle d'applications mobiles disponibles sur les stores, à l'heure où Android vient de dépasser iOS avec plus de 1,4 milliard d'applications disponibles. Surtout lorsqu'on sait que 80% des appli mobiles téléchargées ne sont plus utilisées au bout d'un mois.  [...] Nick Deeler l'a constaté lui-même dernièrement, où, après avoir fait le tri sur son nouveau smartphone, il s'est retrouvé avec seulement 15 applications téléchargées.  [...]

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée

Objectif 2014 pour France Télévisions : la télé connectée

Après avoir investi le Web, les tablettes et les mobiles, le groupe audiovisuel public se lance cette année dans la conquête de la télévision connectée. Avec une volonté. être le pionnier d'un marché aux usages encore limités mais dont le potentiel de développement en fait le prochain Graal du PAF.  [...] Elle ouvrirait la voie à une télévision 3.0, sociale et augmentée. Mais cette chaîne, présentée comme une offre de rupture, n'est-elle pas juste un duplicata de plateforme web du groupe Francetv info dont elle issue et dont les équipes produiront et animeront les contenus Or, l'on sait à quel point l'écran et l'expérience télé ne sont pas adaptés à une navigation web.   [...] (3) Actuellement, exceptés les services maison (Google Play Musique, Google Play Films et Chrome) et SFR TV (pour les abonnés à l'opérateur), deux diffuseurs ont signé un partenariat avec la firme de Moutain View. Canal+ qui y met à disposition CanalPlay (la plateforme de vidéos à la demande de Canal+) et France Télévisions avec son appli de replay Pluzz.   [...]