Votre recherche :

Applications mobiles + Entreprises


Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

Investissements marketing mobile : la deuxième roue du digital

Selon une étude, réalisée en juin 2014 en partenariat entre Azetone et Harris Interactive intitulée Les grands enjeux du marketing mobile pour les entreprises auprès de 224 professionnels du marketing (dont 109 annonceurs) au sein de grandes et moyennes entreprises, les applications mobiles deviennent la priorité numéro 2 juste dernière les investissements liés à Internet (sites).  [...] Cette réelle prise en considération du mobile est liée au fait que 8 sur 10 des sociétés interrogées gèrent directement les problématiques du mobile (pour 72% des entreprises sur l'aspect marketing mobile et pour 62% sur la partie communication mobile). Si 7 sur 10 des annonceurs déclarent disposer d'au moins une application (72% d'entre eux ont au moins une appli, 98% ont un site internet classique et 72% ont un site internet mobile ), 57% d'entre eux en gèrent plusieurs.  [...] Cette multiplicité des applications ne serait pas liée à la fragmentation des OS (système d'exploitation) des mobiles. Les entreprises interrogées gèreraient avec les applications mobiles des sujets différents. Le budget marketing mobile est pour 43% des interrogés lié à la promotion et à la publicité de l'application mobile.  [...]

BulkyPix s'oriente vers les applications professionnelles

BulkyPix s'oriente vers les applications professionnelles

BulkyPix se lance sur le marché B to B en développant des applications mobiles pour les entreprises et les organismes culturels.  [...] BulkyPix, éditeur de jeux et d'applications pour smartphones, s'attaque au marché des entreprises en leur proposant un nouvel outil de marketing. BulkyApps, département dédié aux applications, s'adapte aux besoins promotionnels des sociétés en utilisant essentiellement l'iPhone et l'iPod Touch pour support.  [...] Les terminaux mobiles sont devenus des supports de communication qui permettent aux entreprises de valoriser leur activité et de promouvoir leurs produits. Avec BulkyApps, nous leur offrons des applications innovantes et qui permettent de se différencier, explique Olivier Pierre, p-dg de BulkyPix.  [...]

Business intelligence : Microstrategy, défricheur de tendances

Les forces de ventes, les magasins ont besoin de réactivité et de facilité d'interaction dans la gestion des informations transactionnelles, notamment. Et pour faciliter l'ensemble et apporter plus d'agilité pour les entreprises, Microstrategy croit au cloud computing, dans lequel 100 millions de dollars (75 millions d'euros) ont été investis dans une infrastructure basée en Angleterre.  [...] Microstrategy propose donc un moyen d'accéder à toutes les informations contenues sur Facebook grâce à sa solution Gateway for Facebook. Concrètement, cette solution permet de convertir la structure des données Facebook en données relationnelles afin de rendre l'ensemble instantanément compatible avec les applications CRM, marketing, service, vente, fidélisation ou encore les applications mobiles des entreprises.  [...] Et grâce à notre application mobile gratuite 'Wisdom', nous restituons aux décideurs marketing ces données de manière traitée. Libre à eux, ensuite, de créer des actions marketing en fonction de ces enseignements, précise Jean-Pascal Ancelin, directeur général de Microstrategy France.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (12-16 janvier)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (12-16 janvier)

Les cartes Twitter, qui enrichissent un tweet avec du contenu texte et visuel, restent encore méconnues de certaines entreprises. Pourtant, elles s'avèrent un outil marketing efficace pour créer de l'engagement avec sa communauté ou augmenter le trafic sur son site web.  [...] Hier, Facebook a lancé les applications mobiles pour Facebook at Work, sa version dédiée aux entreprises, créé sur le même modèle que Facebook, mais réservé à un usage interne entre employés. Facebook at Work est actuellement disponible en version bêta pour un nombre limité d'entreprises partenaires.  [...] Les marques s'approprient de plus en plus l'impression 3D. Dernier exemple. Barilla, qui a invité l'été dernier les adeptes de ce nouvel outil à imaginer des concepts de pâtes à imprimer. Sur les 216 créations proposées, le premier prix a été attribué à un designer industriel français, qui a vu ses pâtes Rosa, en forme de fleurs qui s'ouvrent à la cuisson, distribuées par la marque italienne.   [...]

Le M-commerce fait ses premiers pas aux sports d'hiver

Cette première expérimentation sur le terrain doit permettre aux deux partenaires de vérifier l'intérêt d'un tel service, sa simplicité d'usage en conditions réelles ainsi que la fiabilité technique du dispositif. En effet, Transdev envisage de le généraliser à l'ensemble des Alpes dès fin 2004.   [...] D'ici là, des mesures de simplification de la procédure devraient intervenir. Dans un deuxième temps, il ne sera plus nécessaire d'imprimer le ticket et, mieux encore, la lecture des code-barres sur le mobile de l'utilisateur pourrait se faire directement dans le bus.  [...] A terme, de nouvelles applications devraient être proposées aux utilisateurs de mobiles. France Télécom et Orange envisagent d'ailleurs de nouvelles expérimentations dans tous les services accessibles par ticket (théâtre, train, concerts, etc.), y compris dans la grande distribution et la gestion de points de fidélité Bref, autant d'applications qui permettront aux entreprises de réduire certains coûts (frais de traitement, d'envoi, etc.) tout en améliorant le service clients.  [...]

Marketing mobile : suivez le guide

Marketing mobile : suivez le guide

Le marketing mobile n'est pas aussi répandu que d'autres stratégies marketing bien établies, telles que l'e-mail ou l'optimisation du référencement naturel. Pour autant, de plus en plus de marketeurs souhaitent l'ajouter à leurs programmes dans les douze prochains mois.  [...] Les stratégies de marketing mobile doivent gagner en maturité afin que les entreprises récoltent un réel bénéfice des offres qu'elles proposent. Concernant le succès des applications mobiles, les marketeurs doivent continuer d'appliquer les règles de base du marketing.  [...] savoir quelles applications sont téléchargées, qui les téléchargent, leurs modes et fréquences d'utilisation. En bref, il faut mesurer l'impact des mobiles sur l'entreprise. C'est d'autant plus essentiel que selon les prévisions des trois auteurs du guide, les sommes investies dans ce canal à l'échelle mondiale devraient.  [...]

Résultats Trophées de la Famille 2016

Résultats Trophées de la Famille 2016

Les Trophées de la Famille *, qui se veulent comme un label d'aide à la décision pour les marques selon Barbara Haddad (fondatrice de Marketing With Mums), a consacré cette année 26 marques, start-up, chaînes TV et applications mobiles. Si la catégorie start-up était déjà présente lors de l'édition 2015 pour faire connaître ces entreprises et lever le frein lié à leur jeunesse, les catégories chaînes TV et applications mobiles sont une nouveauté 2016.  [...] Dans la puériculture, si Bébé Confort se hisse en tête, c'est une MDD qui se place à la troisième position, Auber. Les enseignes de jouets ont intégré le classement en 2016 et c'est Toy'R'Us qui rafle la mise, devant JouéClub et Amazon. Un classement qui témoigne d'un mélange des genres, entre enseignes spécialisées et pure-players digitaux.   [...] En remportant la première place dans la catégorie applications mobiles, YouTube traduit l'inclination des familles à consommer des contenus types dessins animés en ligne. Elle est suivie par Disney Junior, l'application d'accompagnement vers l'autonomie Pistache, l'outil d'apprentissage des langues PiliPop ainsi que Miss Joséphine qui propose des coloriages interactifs.  [...]

 "2012 année de la maturité digitale" selon l'observatoire français du marketing digital

"2012 année de la maturité digitale" selon l'observatoire français du marketing digital

La ventilation des investissements concernera, dans l'ordre, trois canaux. le site de l'entreprise, les applications mobiles et les médias sociaux. Cyril Meunier parle de généralisation des usages concernant ces trois canaux. Les entreprises sondées identifient quatre bénéfices principaux, par ordre d'importance.  [...] Et enfin, la mesure en temps réel de l'efficacité des actions marketing. 73 % des entreprises pointent l'importance du digital dans le rééquilibrage de la relation entre marques et consommateurs. Fait notable, les entreprises semblent aujourd'hui décomplexées quant à leur relation avec les médias sociaux.  [...] (1) Méthodologie. Étude réalisée par le cabinet d'études et de conseil sur l'informatique et des télécommunications IDC, du 10 février au 10 mars 2012, auprès de 90 entreprises françaises orientées B to C et avec des bases clients supérieures à 1 million de contacts.  [...]

4% des entreprises, pionnières en marketing temps réel

4% des entreprises, pionnières en marketing temps réel

les applications mobiles (47 %), les médias sociaux (44 %), les e-mails marketing (44 %), les événements en ligne (26 %), la publicité (25 %) et les canaux mobiles SMS/MMS (24 %). Seules baisses par rapport à 2011. les e-mails et la publicité. La personnalisation du site en temps réel sera bientôt une réalité pour 51 % des entreprises.  [...] À noter. la mobilité et les médias sociaux restent des canaux émergents. Les canaux mobiles représentent seulement 2,5 % du budget marketing digital en moyenne en 2012 et les médias sociaux 7 %. 74 % des entreprises vont renforcer en 2012 l'adaptation de leur site aux usages de l'internet mobile et 64 % se préparent aux environnements tablettes.  [...] Coupler réseaux sociaux et mobilité est le double enjeu de fidélisation et d'acquisition des clients. Une entreprise sur trois a actuellement des réalisations en multicanal intégré. Cependant, a insisté Karim Bahloul, ces nouveaux enjeux réclament des compétences nouvelles et un travail conjoint entre le marketing et les experts des données.  [...]

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Comprendre ces statistiques pourra apporter une valeur ajoutée à votre entreprise et à votre stratégie digitale. Elles vous aideront non seulement à investir dans vos applications d'entreprise, mais aussi à mieux appréhender les attentes des utilisateurs mobiles.  [...] Comprendre ces statistiques pourra apporter une valeur ajoutée à votre entreprise et à votre stratégie digitale. Elles vous aideront non seulement à mieux comprendre l'utilisation des médias mobiles, à investir dans vos applications d'entreprise, mais aussi à mieux appréhender les attentes des utilisateurs mobiles.  [...] Pour offrir aux utilisateurs une expérience mobile satisfaisante, de nombreuses entreprises et marques préfèrent mettre en place une application dédiée pour interagir directement avec leurs clients.  [...]