Votre recherche :

Architecture + Stratégique + Stratégie + Entreprise


L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Les six entreprises distinguées par l'Observatoire du Développement Durable de l'Ifop ont plusieurs points communs. une stratégie globale à long terme, une responsabilisation vis-à-vis des différents publics et une transparence des actions.  [...] Sur le palmarès proprement dit, Comme l'explique Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique de l'Ifop, Les marques/ entreprises qui ont été récompensées par notre troisième édition des Stratégies Gagnantes ont plusieurs points communs. elles ont fait du DD un enjeu central de leur stratégie d'entreprise.  [...] Lors de cette journée, les experts de l'Ifop mais aussi les responsables des entreprises sélectionnées ont témoigné sur leur stratégie en la matière. En conclusion, Stéphane Truchi, président du directoire de l'Ifop a livré quelques conseils pour réussir sa stratégie développement durable.  [...]

Nouvelle étape pour Adequation Research

Nouvelle étape pour Adequation Research

L'agence d'études et stratégie marketing créée par Elisabeth Martine-Cosnefroy, représentante ESOMAR, ex DG de l'institut CSA, confirme ainsi le succès de son business model. Avec l'arrivée de Sandra Sounack, précédemment client & market insight manager chez Louis Vuitton, Adequation MR s'adjoint la double expertise annonceur-institut, en particulier une compétence accrue en relation client, et dans l'alliance études et big data et son accompagnement opérationnel et stratégique en entreprise.  [...] Plus que jamais, comme l'explique Elisabeth Martine-Cosnefroy, l'agence d'études nouvelle génération, tient sa promesse d'optimiser l'usage des études marketing au-delà de la connaissance client, grâce à plus d'agilité dans l'organisation, plus de proximité avec ses clients, plus de conseils aux entreprises.  [...] Chaque étude est une mission unique conçue spécialement pour chacun de ses clients et qui vise à leur révéler le potentiel de leur offre, à leur donner les moyens de mettre en place, de manière opérationnelle, les plans pour actions, et rencontrer leur clientèle.   [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

En sept ans, Thina Cadierno a rénové la politique client d'UCPA en installant le digital au coeur de sa stratégie. Aujourd'hui, le marketing relationnel de l'association s'articule autour de sept canaux d'interaction ayant un seul et même objectif. assurer une promesse client cohérente.  [...] Lorsqu'elle intègre UCPA fin 2005, Thina Cadierno devenue depuis septembre 2012 directrice du marketing stratégique et client de la Fnac s'attaque à un chantier de taille. définir et mettre en place la politique client de la marque. Pour placer le client au coeur du dispositif d'entreprise afin de regagner le marché des jeunes, la directrice marketing client et e-commerce se lance dans la refonte de la politique de marque et la mise en place d'une stratégie relationnelle segmentée, avec le digital pour pierre angulaire.  [...] Après ses études aux Arts et Métiers et à l'Essec, Thina Cadierno pilote la stratégie marketing direct pour l'Europe au sein d'une filiale du groupe Reed Elsevier, en 1996. Dès 2000, elle devient responsable marketing et communication Europe pour une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business puis, en 2002, elle évolue en tant que consultante sur des projets e-commerce pour des produits de consommation et le tourisme de luxe.  [...]

Tout savoir sur les noms de domaine

Tout savoir sur les noms de domaine

Élément central de l'identité digitale d'une entreprise, le choix du nom de domaine est plus stratégique qu'il n'y paraît.  [...] 1 - Le nom de domaine, de A à Z Qu'est-ce qu'un nom de domaine Comment le choisir Et pour combien de temps Lire.   [...] 3 - Les extensions. à ne pas négliger. Les extensions font partie intégrante du nom de domaine. Il ne faut pas les oublier. Lire.   [...]

Nominations chez Edmond de Rothschild

Nominations chez Edmond de Rothschild

Florence Gaubert rejoint la direction de la communication et du marketing du groupe Edmond de Rothschild. Elle est en charge de définir la stratégie de relations presse du groupe et de coordonner sa mise en oeuvre au sein de ses différentes entités. Florence Gaubert aura également pour mission de développer les relations institutionnelles du groupe.  [...] Sarah Arnett était jusque-là en charge de de la communication d'Edmond de Rothschild pour la Suisse. Elle est titulaire d'une licence d'Administration Economique et Sociale de l'Université Panthéon-Assas Paris II, complétée d'une formation en Information et Communication au CELSA, Université Paris-Sorbonne et d'une formation direction marketing à l'ESCP (European School of Management).   [...] En 2008, elle devient responsable de la marque au sein du groupe RATP où elle a notamment travaillé sur l'architecture et les plateformes de marques du Groupe, sur la communication publicitaire et la politique de partenariats, ainsi que sur la stratégie digitale. Elle rejoint Edmond de Rothschild en 2014.  [...]

Corsairfly renouvelle sa confiance à BDDP Unlimited

Corsairfly confie son repositionnement à l'agence de François Blachère.   [...] Dans la continuité des actions menées par la compagnie et dans le cadre du p lan Takeoff 2012, Corsairfly mène une réflexion globale, tant sur son repositionnement marketing que sur celui de sa marque. Pour l'accompagner dans cette démarche, Corsairfly a choisi de s'appuyer sur l'expertise de l'agence de communication BDDP Unlimited.   [...] Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsairfly déclare. Nous travaillons avec BDDP Unlimited depuis plusieurs années. Cette agence bénéficie donc d'une parfaite connaissance de notre entreprise. Elle saura nous accompagner dans ce tournant hautement stratégique pour Corsairfly.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Ici commence la réécriture de l'histoire. Car ni Hemingway, ni Picasso n'ont réellement utilisé de carnet de la marque Moleskine. Pour une raison simple. la marque n'existait pas à leur époque. Le mot Moleskine apparait pour la première fois sous la plume de l'écrivain anglais Chatwin en 1987.   [...] C'est la société Modo et Modo qui a créé et déposé la marque en 1998. Un brin de story-telling bien ficelé assorti à une touche de design a suffi pour faire décoller les ventes dans le monde entier. Aujourd'hui la marque lance des nouveautés au pas cadencé et des co-branding avec Disney et Star Wars qui décontenanceraient certainement Hemingway.   [...] Fondée en 1982 par Louis Collinet, son actuel Président, l'agence CBA est un réseau rassemblant plus de 260 collaborateurs au sein de 11 bureaux (Asie, Amérique du sud, Moyen-Orient, Europe, Etats-Unis). CBA a développé un éventail de compétences autour du design de marque pour accompagner ses clients sur leurs problématiques de stratégie, innovation & prospective, positionnement, naming & identité visuelle, design packaging, architecture commerciale & design d'environnement, activation de marque et digital & CRM.  [...]

La Nuit du Marketing : coup de coeur de l'ADETEM pour Relais Conseil

Bousculer la création sur Internet. Sven Lung, président directeur général de Brandalley, a su convaincre les grandes marques du luxe de franchir le cap d'Internet. Aujourd'hui, cinq ans après sa création, Brandalley, c'est. 100 millions d'euros de chiffre d'affaires prévus pour 2010, 8 millions de visiteurs uniques par jour, 2500 membres recrutés quotidiennement, 5 millions de membres actifs Le seul regret de Sven Lung.   [...] Changer la donne stratégique d'une grande entreprise. Henri Giscard d'Estaing, président directeur général du Club Med, a présenté un bilan positif (malgré des résultats chiffrés 2009 difficiles) de la réorientation haut de gamme du Club Med, qui s'attaque aujourd'hui au marché chinois.  [...] Enfin, l'Adetem a remis son Coup de Coeur à Véronique Zimeray, une professionnelle des études, qui a créé à l'automne 2009 la société Relais Conseil, positionnée sur l'enquête solidaire. Entrepreneur dans l'âme, Véronique Zimeray fait travailler comme enquêteurs des personnes en situation précaire.  [...]

L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d'une entreprise, d'un individu ou d'une institution, tel est, en grande partie, l'objectif du partenariat annoncé entre l'Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.  [...] Tout au long de l'année 2010, les deux acteurs mettront leur expertise en commun afin de redorer et dynamiser les relations presse en France, mais aussi pour mesurer la tendance du marché des RP. Cette collaboration se concrétise tout d'abord par la diffusion de la Newsletter Argus Culture RP à tous les adhérents du Synap, soit au total plus de 250 membres.   [...] Ce partenariat se traduit également par la mise en place d'un road show sur les routes de France. L'Argus de la presse et le Synap rencontreront, lors de matinées débats, les professionnels de la communication et des relations presse afin de mettre en avant les nouveaux défis et enjeux des RP.   [...]

Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

Le planning stratégique est animé par un duo aux profils complémentaires. Martine Ghnsassia, avec une expérience de plus de 20 ans dans de grandes agences de publicité à des fonctions de planning stratégique, et Isabelle Grange, qui compte huit ans d'expérience dans la conduite de plans de transformation en entreprise, à des postes de responsable communication dans deux grands groupes.  [...] MG et IG. Nous avons un fonctionnement agile. Soit nous intervenons directement auprès de clients engagés dans des démarches d'innovation en leur proposant des protocoles à géométrie variable, qui vont de l'immersion/sensibilisation des équipes internes aux nouvelles tendances à la transformation stratégique (production de cahiers d'idées personnalisées) lors d'ateliers de cocréation.  [...] Quelques exemples de stratégies relevées par le planning stratégique de l'Ifop correspondant aux deux tendances-clés.  [...]