Votre recherche :

Architecture + Stratégique + Stratégie + Entreprise


L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

L'Ifop décrypte les stratégies gagnantes en DD

Les six entreprises distinguées par l'Observatoire du Développement Durable de l'Ifop ont plusieurs points communs. une stratégie globale à long terme, une responsabilisation vis-à-vis des différents publics et une transparence des actions.  [...] Sur le palmarès proprement dit, Comme l'explique Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique de l'Ifop, Les marques/ entreprises qui ont été récompensées par notre troisième édition des Stratégies Gagnantes ont plusieurs points communs. elles ont fait du DD un enjeu central de leur stratégie d'entreprise.  [...] Lors de cette journée, les experts de l'Ifop mais aussi les responsables des entreprises sélectionnées ont témoigné sur leur stratégie en la matière. En conclusion, Stéphane Truchi, président du directoire de l'Ifop a livré quelques conseils pour réussir sa stratégie développement durable.  [...]

Adetem : Quand Lady Gaga inspire les marketeurs

Adetem : Quand Lady Gaga inspire les marketeurs

Le directeur marketing doit apprendre à partager les données avec les DSI, prendre des risques pour innover (comme lady Gaga.), convaincre les dirigeants d'entreprise du rôle stratégique de sa mission. Trois idées clés qui ressortent de la journée Marketing Forward de l'Adetem, le 1er décembre.  [...] Même souci de trouver le bon positionnement au sein de l'entreprise qui corresponde à son rôle stratégique pour Jean-Christophe Gay, directeur marketing Michelin tout en respectant l'ADN de l'entreprise, très orientée R&D et très marquée par l'actionnariat familial.  [...] Pour inscrire sa fonction dans les processus stratégiques, Jean-Christophe Gay s'est rapproché de la petite équipe chargée de bâtir les études stratégique à 10 ans. Une équipe très légitime en interne, rattachée au corporate. Cette démarche lui a permis de faire valoir sa vision des consommateurs demain dans un document définissant les grands axes de l'entreprise (R&D, Industrialisation, Supply Chain,,  [...]

Nouvelle étape pour Adequation Research

Nouvelle étape pour Adequation Research

L'agence d'études et stratégie marketing créée par Elisabeth Martine-Cosnefroy, représentante ESOMAR, ex DG de l'institut CSA, confirme ainsi le succès de son business model. Avec l'arrivée de Sandra Sounack, précédemment client & market insight manager chez Louis Vuitton, Adequation MR s'adjoint la double expertise annonceur-institut, en particulier une compétence accrue en relation client, et dans l'alliance études et big data et son accompagnement opérationnel et stratégique en entreprise.  [...] Plus que jamais, comme l'explique Elisabeth Martine-Cosnefroy, l'agence d'études nouvelle génération, tient sa promesse d'optimiser l'usage des études marketing au-delà de la connaissance client, grâce à plus d'agilité dans l'organisation, plus de proximité avec ses clients, plus de conseils aux entreprises.  [...] Chaque étude est une mission unique conçue spécialement pour chacun de ses clients et qui vise à leur révéler le potentiel de leur offre, à leur donner les moyens de mettre en place, de manière opérationnelle, les plans pour actions, et rencontrer leur clientèle.   [...]

Communication, Conseil

Communication, Conseil

Nommée cochief strategic officer d'Euro RSCG Worldwide, en 2006, elle est également directrice du planning stratégique et du consulting, notamment sur les budgets Evian, Kraft, Air France, Vichy et Canal +.  [...] Factea, réseau de sociétés de conseil, spécialisées dans l'optimisation des achats des organisations privées et publiques, confie sa communication à Sébastien de Boisfleury, 36ans. Titulaire du DESS information et communication de l'Université de Nancy II, il débute, en 2000, au sein de l'agence de presse Cahetel, avant de rejoindre, en 2002, le magazine Décision Achats au poste de rédacteur en chef, dernière fonction en date.   [...] Simon-Kucher & Partners, cabinet de conseil en stratégie de marketing, annonce l'arrivée de Damien Robert en tant qu'associé au bureau de Paris. Diplômé de Supaero, il débute, en 2001, au bureau de Bonn de l'entreprise. En 2005, il devient responsable pricing stratégique et promotionnel de Disneyland Paris, avant de prendre les commandes, en 2008, de projets pour des acteurs du tourisme, de la location de voitures, des loisirs et des transports.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

En sept ans, Thina Cadierno a rénové la politique client d'UCPA en installant le digital au coeur de sa stratégie. Aujourd'hui, le marketing relationnel de l'association s'articule autour de sept canaux d'interaction ayant un seul et même objectif. assurer une promesse client cohérente.  [...] Lorsqu'elle intègre UCPA fin 2005, Thina Cadierno devenue depuis septembre 2012 directrice du marketing stratégique et client de la Fnac s'attaque à un chantier de taille. définir et mettre en place la politique client de la marque. Pour placer le client au coeur du dispositif d'entreprise afin de regagner le marché des jeunes, la directrice marketing client et e-commerce se lance dans la refonte de la politique de marque et la mise en place d'une stratégie relationnelle segmentée, avec le digital pour pierre angulaire.  [...] Après ses études aux Arts et Métiers et à l'Essec, Thina Cadierno pilote la stratégie marketing direct pour l'Europe au sein d'une filiale du groupe Reed Elsevier, en 1996. Dès 2000, elle devient responsable marketing et communication Europe pour une start-up américaine spécialisée dans la distribution de solutions e-business puis, en 2002, elle évolue en tant que consultante sur des projets e-commerce pour des produits de consommation et le tourisme de luxe.  [...]

Du Market Research au Consumer Insight

Dans les entreprises où un tel poste existe, estime François Laurent, Worldwide Marketing-Consumer Insight Network Manager de Thomson, il s'agit d'une vraie posture d' entreprise. Elle dénote la volonté de l' entreprise de faire évoluer les études vers quelque chose de plus opérationnel et de plus stratégique.  [...] Quand Kraft a changé la dénomination du Market Research en Consumer Insight, il s'agissait de montrer la volonté de l' entreprise de donner un nouveau rôle au MR en créant une identité internationale commune avec une vision et des valeurs partagées. influencer les décisions stratégiques de Kraft par la connaissance des attentes  [...] Insight), des marchés, de nos marques et de nos clients (Shopper Insight), souligne Nathalie Duroux, Consumer Insight Director de Kraft Foods France.  [...] La vision transversale permet de mieux comprendre et d'être plus impactant dans la prise de décision, souligne-t-elle. Les CIM aiment s'entourer d'une équipe qu'ils responsabilisent et qui regroupe des profils et des formations variées. Par exemple, dans l'équipe de Anne-Gabrielle Dangu chez Lever Fabergé France, Solène Adler, Consumer & Shopper Insight Manager, a commencé sa carrière dans une banque d'affaires avant de rejoindre le département Communication Stratégie au siège d'Unilever à Londres et de travailler à la conduite du changement et communication chez Lever Fabergé.  [...]

LE PIONNIER DU CLOUD SUR UN PETIT NUAGE

LE PIONNIER DU CLOUD SUR UN PETIT NUAGE

com avec le reste de la société, explique Jean-Louis Baffier. La Salesforce Foundation naît la même année que l'entreprise. Elle fonctionne selon le modèle 1/1/1. 1 % du temps de travail des salariés est consacré à des missions d'intérêt commun, 1 % des capitaux propres de l'entreprise est reversé à des actions soutenant la jeunesse via le bénévolat et les projets technologiques, et 1 % des licences sont offertes ou soldées aux associations à but non lucratif pour la gestion de leurs données.  [...] Pour Jean-Louis Baffier, ces valeurs constituent un argument pour nos clients, mais aussi pour les 4 450 collaborateurs de Salesforce.com qui ont le sentiment d'appartenir à une entreprise humaine et innovante.  [...] - AVRIL 2010. SALESFORCE.COM ET VMWARE NOUENT UNE ALLIANCE STRATEGIQUE ET LANCENT VMFORCE, LE PREMIER CLOUD JAVA D'ENTREPRISE.  [...]

Tout savoir sur les noms de domaine

Tout savoir sur les noms de domaine

Élément central de l'identité digitale d'une entreprise, le choix du nom de domaine est plus stratégique qu'il n'y paraît.  [...] 1 - Le nom de domaine, de A à Z Qu'est-ce qu'un nom de domaine Comment le choisir Et pour combien de temps Lire.   [...] 3 - Les extensions. à ne pas négliger. Les extensions font partie intégrante du nom de domaine. Il ne faut pas les oublier. Lire.   [...]

Nominations chez Edmond de Rothschild

Nominations chez Edmond de Rothschild

Florence Gaubert rejoint la direction de la communication et du marketing du groupe Edmond de Rothschild. Elle est en charge de définir la stratégie de relations presse du groupe et de coordonner sa mise en oeuvre au sein de ses différentes entités. Florence Gaubert aura également pour mission de développer les relations institutionnelles du groupe.  [...] Sarah Arnett était jusque-là en charge de de la communication d'Edmond de Rothschild pour la Suisse. Elle est titulaire d'une licence d'Administration Economique et Sociale de l'Université Panthéon-Assas Paris II, complétée d'une formation en Information et Communication au CELSA, Université Paris-Sorbonne et d'une formation direction marketing à l'ESCP (European School of Management).   [...] En 2008, elle devient responsable de la marque au sein du groupe RATP où elle a notamment travaillé sur l'architecture et les plateformes de marques du Groupe, sur la communication publicitaire et la politique de partenariats, ainsi que sur la stratégie digitale. Elle rejoint Edmond de Rothschild en 2014.  [...]

[Design Branding] Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles... toujours ?

Ici commence la réécriture de l'histoire. Car ni Hemingway, ni Picasso n'ont réellement utilisé de carnet de la marque Moleskine. Pour une raison simple. la marque n'existait pas à leur époque. Le mot Moleskine apparait pour la première fois sous la plume de l'écrivain anglais Chatwin en 1987.   [...] C'est la société Modo et Modo qui a créé et déposé la marque en 1998. Un brin de story-telling bien ficelé assorti à une touche de design a suffi pour faire décoller les ventes dans le monde entier. Aujourd'hui la marque lance des nouveautés au pas cadencé et des co-branding avec Disney et Star Wars qui décontenanceraient certainement Hemingway.   [...] Fondée en 1982 par Louis Collinet, son actuel Président, l'agence CBA est un réseau rassemblant plus de 260 collaborateurs au sein de 11 bureaux (Asie, Amérique du sud, Moyen-Orient, Europe, Etats-Unis). CBA a développé un éventail de compétences autour du design de marque pour accompagner ses clients sur leurs problématiques de stratégie, innovation & prospective, positionnement, naming & identité visuelle, design packaging, architecture commerciale & design d'environnement, activation de marque et digital & CRM.  [...]