Votre recherche :

Arguments + Points


Les porte-parole

Les porte-parole

L'enjeu est pour l'entreprise ou l'organisation est d'humaniser et d'incarner ses messages en s'appuyant sur des femmes ou des hommes représentatifs de son activité et de ses valeurs. C'est aussi de diffuser des messages clairs et convaincants qui contribuent à accroître l'audience et permettent aux parties prenantes de comprendre le point de vue de l'entreprise et de le partager.  [...] À l'issue de chaque intervention, analysez ce qui s'est passé (points forts, points faibles, écarts par rapport à ce qui avait été prévu), définissez des pistes de progrès et si besoin de nouveaux arguments ou de nouvelles modalités d'intervention.  [...] Attention à ne pas tomber dans la langue de bois. Le porte-parole ne doit pas réciter un argumentaire, il doit s'approprier les idées clés. Pour être crédibles, ses interventions doivent être vivantes, illustrées.  [...]

S'Miles : un mariage dans la fidélité

En favorisant la circulation des clients, S'Miles est un accélérateur de croissance pour les partenaires, poursuit André Bürgi. Si l'on trouve le bon langage, un adhérent à un programme de fidélisation achète plus et plus fréquemment qu'un client de profil similaire non adhérent.   [...] Un fidèle récompensé (NDLR. qui a converti ses points) achète quatre fois plus que la moyenne des clients. Enfin, un client qui achète dans plusieurs enseignes achète 20 % de plus dans son enseigne d'origine. Autant d'arguments qui militent pour une mutualisation.  [...] D'ici fin 2002, S'Miles vise à recruter, via ses deux partenaires fondateurs, 1 million de nouveaux adhérents. Signe de l'importance stratégique de la démarche, le bonus des directeurs de magasins Casino intègre la croissance du nombre de porteurs de carte.   [...]

La tactique " Limitation "

La tactique " Limitation "

Déstabiliser les interlocuteurs en découpant dans les différents points de l'ordre du jour un seul point solidement fortifié par les arguments.  [...] Choisir un point de l'ordre du jour dont la pertinence est incontestable et l'assortir de toute une batterie d'arguments justificatifs voire revendicatifs.  [...] Votre argumentation ne doit pas être pro domo. Elle doit être construite pour entraîner l'adhésion de l'équipe à effectivement vouloir traiter ce point avant tout autre.  [...]

La technique du Levier

La technique du Levier

Dans ce principe du Levier les rapports de forces et les arguments pèsent sur le bras de levier, alors que chaque thème, chaque objectif, en est le point d'appui.  [...] Rassembler les arguments qui appuient sur le bras de levier, pour faire bouger l'autre, par exemple les arguments pour augmenter le salaire, la prime, les points de retraite.  [...] L'approche consiste, en s'appuyant sur chaque objectif, à peser avec son rapport de forces et ses arguments pour faire bouger l'autre.  [...]

La tactique " Assemblage "

La tactique " Assemblage "

Vous permettre de jouer alternativement sur deux objectifs complémentaires et cohérents pour déstabiliser vos interlocuteurs.   [...] La logique de l'argumentation doit être telle que les interlocuteurs soient dans l'impossibilité de dissocier les deux objectifs.  [...] Vous choisirez les deux points pour qu'ils soient complémentaires, autrement cela pourrait paraître trop artificiel et du même coup alerter vos interlocuteurs.  [...]

Les règles d'or pour gérer le " bad buzz "

Les règles d'or pour gérer le " bad buzz "

Face à un bad buzz, prenez le temps de la réflexion (même si vous devez réagir rapidement). Vous devez, en effet, répondre à la fois aux éléments relayés par le buzz et identifier vos interlocuteurs et vos relais médiatiques.   [...] En identifiant ses points de fragilité, l'entreprise ou l'organisation peut se préparer à faire face efficacement à un bad buzz en rédigeant des arguments et des éléments de réponse prêts à être diffusés en cas de crise.  [...] Ne laissez pas votre community manager seul face à un bad buzz. Demandez à des personnes avec quelques années d'expérience dans votre entreprise de lire les conversations en ligne. Il faut, en effet, un minimum de recul pour analyser les points d'attaque, prendre la mesure de l'émotion, tenir compte de l'environnement et de l'état de l'opinion sur le sujet abordé.  [...]

CHEZ PROMOCASH, CHAQUE CLIENT EST UNIQUE

CHEZ PROMOCASH, CHAQUE CLIENT EST UNIQUE

Plus de deux ans d'historique ont permis d'affiner la segmentation de la base et d'identifier le comportement de chaque client. Loyalty Expert a été jusqu'à étudier les relations de chaque client avec Promocash (nature des achats, périodicité...). Nous avons pu déterminer le potentiel de chiffre d'affaires de chaque magasin, s'enorgueillit Guillaume Chollet (Loyalty Expert).   [...] Une fois les comportements identifiés, Promocash a élaboré des plans d'actions marketing opérationnels. Et, derrière, les points de vente de l'enseigne ont avancé des arguments concrets. Promocash a mis en place une stratégie de développement des ventes basée sur un programme de fidélisation.  [...] L'accumulation de points est au centre du dispositif. Certaines mécaniques sont communes à tous (par exemple, gain de points plus important si les produits consommés sont inhabituels). En revanche, chaque restaurant, chaque épicerie, chaque bar... bénéficie d'un dispositif spécifique.  [...]

La méthode OSIRIS

La méthode OSIRIS

R comme Rapport de force. Évaluer sa force et sa faiblesse par rapport à son interlocuteur. S'il est en position de force il orientera ses arguments en tirant vers ses objectifs maxima. S'il est en position faible, il doit renforcer son rapport de force ou en rabattre sur ses objectifs ( cf. outil 18 ).  [...] Cela vous permet d'associer à chaque point un ou plusieurs arguments différents et nourrit la richesse de votre argumentation.  [...] Une fois la check-list envisagée dans chacun de ses points, préparer des couples, c'est-à-dire deux éléments d'OSIRIS mis ensemble.  [...]

La doctrine : prévoir ses scénarios

La doctrine : prévoir ses scénarios

Choisir des arguments. pour chaque hypothèse, A, B, C, D, E, choisir les arguments dont vous avez besoin. Qu'est-ce qui justifie l'hypothèse A par rapport à B, etc. Quels sont les arguments pour défendre chacune des hypothèses.  [...] La doctrine est donc comme le sommet d'une pyramide dont la pointe se trouve à l'interaction des objectifs du négociateur et des différentes hypothèses de comportement des interlocuteurs, et dont la base repose sur trois points. les outils tactiques, les arguments et la gestion de l'espace et du temps.  [...] Exemple. Les interlocuteurs sont dans le type de comportement qui correspond au plan A, vous ouvrez le dossier correspondant à ce plan et mettez en avant des arguments et choix tactiques qui ont été préparés dans le scénario A.  [...]

La tactique " Transfert "

La tactique " Transfert "

Assortir l'objectif leurre de toute une batterie d'arguments, pour que l'attention des interlocuteurs soit attirée par lui. prime méritée, mais pas trop haute, pour ne pas mettre l'entreprise en péril, mais suffisamment haute, pour être attrayante, reconductible et pouvant se transformer en treizième mois, donc entrant dans le calcul des points retraite.  [...] Avancer en même temps les deux objectifs choisis, prime de fin d'année et promotion au mérite, en multipliant les arguments sur la prime pour que les interlocuteurs s'abusent, et transfèrent leur attention sur elle.  [...] l'attirance pour que les interlocuteurs influencés par les arguments qui confortent le leurre, transfèrent toute leur attention sur celui-ci.  [...]