Votre recherche :

Arrivée + Digital


Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Marionnaud : une nouvelle campagne pour moderniser son image

Un an après son arrivée au sein du groupe Marionnaud, Olivier Carrette, directeur marketing et digital de la marque, nous détaille les grands chantiers de 2016 avec pour enjeu majeur la modernisation de l'enseigne.  [...] Nous voulons avec cette campagne être plus dans l'ère du temps, avec des visuels beaucoup plus impactants. Nous devons prendre la parole plus fortement, indique Olivier Carrette. Le budget campagne a ainsi augmenté de 40% en 2016. Le Groupe a également fait appel à une dizaine de blogueuses beauté recrutées pour leurs capacités d'influence sur leurs cibles.   [...] Autre chantier de cette année, le renforcement de marques exclusives au nombre de 19 dont Studiomakeup (le 15 avril prochain) ainsi que le développement de l'offre de produits ethniques dans 70 magasins au total.   [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée, le 2 novembre dernier, de Russell Stopford dans son équipe, après l'annonce de l'information par le média espagnol Palco23 en septembre dernier. Jusqu'ici directeur du digital du FC Barcelona depuis juillet 2016, le quarantenaire occupe à présent le même poste au sein du club de football parisien.  [...] Diplômé des universités d'Edimbourg (en intelligence artificielle) et d'Oxford, il a travaillé près d'un vingtaine d'années dans la production de contenu avant d'être nommé responsable de l'équipe digitale de Manchester City en 2011. En tant que CDO du PSG, Russell Stopford dirige l'ensemble des équipes digitales et pilote la stratégie de développement du club sur toutes les plateformes digitales afin d'optimiser la diffusion et la monétisation des contenus à l'international.  [...]

Lancement de l'offre Digital Insert

Lancement de l'offre Digital Insert

Insert présente son offre digitale indoor sur Paris région parisienne et 5 grandes métropoles régionales dans plus de 250 buralistes.  [...] Tous les afficheurs présents au Grand Prix de la Communication Extérieure l'ont annoncé. 2012 sera l'année de l'affichage digital. Les offres se peaufinent. Insert vient d'officialiser la sienne. Un mois après son arrivée à sa tête, Frédéric d'Assigny annonce le lancement de Digital Insert, une offre sur Paris RP et 5 grandes métropoles régionales (Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse).  [...] En lançant son réseau digital, Insert veut confirmer son positionnement d'acteur media et hors média sur le territoire du centre ville et des commerces de proximité.  [...]

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

L'année 2012 a vu l'arrivée d'Apple sur les points de vente avec son Passbook. La multinationale propose d'y intégrer les cartes de fidélités, les coupons ou les titres de transports des consommateurs.  [...] L' Echangeur parlait l'an dernier de l'arrivée des acteurs de l'Internet dans le monde réel avec leur digital wallet comme Google ou Paypal. Ces acteurs sont une véritable menace pour les retailers. Ils ont en effet pour principal objectif la collecte de données, et arrivent par ce biais à désintermédier les distributeurs.  [...] En réponse à cette menace, de nombreux distributeurs menés par Walmart se sont regroupés pour créer leur propre digital wallet. MCX.  [...]

La publicité en ligne progresse de 9% en 2010

L'exemple le plus probant est sans conteste la campagne A hunter shoots bear de la marque Tipp-Ex, lauréate des Cyber Cristal lors du Cristal Festival de Crans Montana, en décembre 2010. Elle marque aussi l'arrivée massive de marques off line sur la sphère digitale.  [...] Si l'année 2010 a résolument été marquée par le lancement d'activités web par les marques off line, 2011 inscrira définitivement cette tendance dans le marbre. Initiateurs de ce changement, Canal+, avec des opérations spéciales sur Vente-privee.com, mais aussi Zara, avec le lancement de sa boutique en ligne, Pampers, qui a commercialisé des couches sur Amazon, ou encore les offres de couponing de Lipton.   [...] .. Les exemples ne manquent pas. Ces nouvelles approches digitales des grandes marques devraient, en 2011, avoir pour effet de générer un important flux d'investissements en matière de communication sur Internet. Autre tendance constatée par le SRI, la montée en puissance des annonceurs locaux.  [...]

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

VirtuOz s'associe à Salesforce.com

La société spécialisée dans les agents virtuels intelligents noue un partenariat avec l'entreprise de cloud computing.   [...] L'intégration des agents virtuels à AppExchange ouvre donc de nouvelles perspectives aux clients de Salesforce.com. Ces derniers disposent désormais d'un canal supplémentaire de relation client, proposant un service personnalisé et disponible 24/24h, 7/7j.   [...] Si le prestataire digital n'arrive pas à résoudre son problème, il peut envoyer automatiquement une requête à un conseiller réel de Salesforce.com.  [...]

André Baden-Semper, vice president sales & marketing Europe de Purch

André Baden-Semper, vice president sales & marketing Europe de Purch

Purch, groupe média international, annonce l'arrivée d'André Baden-Semper au poste de Vice President Sales & Marketing Europe. Sa mission est de piloter la croissance du groupe en Europe et d'ouvrir de nouveaux bureaux en commençant par le Royaume-Uni. Diplômé de l'ESC puis de l'ESSEC, André Baden-Semper participe depuis 20 ans au développement international d'entreprises innovantes dans le domaine des technologies de l'information, du big data et de la publicité digitale.  [...] Au fil de sa carrière il est amené à travailler au sein d'entreprises telles que INPUT, QXL.com, Jouve, Enablon ou Climpact. En 2010, il se lance dans l'entrepreneuriat en fondant Streamify, une plateforme SaaS permettant aux fondations d'entreprises renommées de dématérialiser leurs appels à projets et de proposer des solutions intégrées aux réseaux sociaux.   [...] Puis, il intègre Social Moov en 2012 (en mode start-up) en qualité de directeur commercial global. Il pilote la croissance de Social Moov,qui en moins de 3 ans, se positionne comme l'un des leaders mondiaux dans le domaine des Ads Techno- logy et du Social Media Advertising.   [...]

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile

Véritable incitation à l'achat, sur le net ou en web-to-store, le coupon digital est de plus en plus souvent récupéré sur un support mobile. C'est, en résumé, ce qui ressort d'une étude menée par le cabinet d'études américain Forrester, à la demande du leader mondial du coupon digital, RetailMeNot.  [...] L'étude a été menée en mai dernier auprès de 500 consommateurs américains ayant utilisé un coupon en ligne au cours des trois mois précédents. Les résultats sont d'autant plus intéressants que sur le marché du couponing digital, les tendances observées outre-Atlantique se retrouveront dans l'Hexagone.  [...] Après l'iBeacon et le paiement mobile, le coupon en ligne est donc un autre outil de marketing digital qui devrait améliorer la santé des points de vente physiques.  [...]

Autogrill intègre le réseau Mouvango

Mouvango qui fédère des programmes de fidélité multienseigne dans l'univers des déplacements et des loisirs vient d'annoncer l'arrivée du groupe Autogrill au sein de son réseau. Le spécialiste de la restauration au service des voyageurs compte 69 établissements sous les enseignes Autogrill.  [...] Mirabellier, Relais et Isardrome. Les porteurs des cartes de fidélité du réseau Mouvango (Club Total, Accor Mouvango, Privilège Europcar Europoints) cumulent ainsi des points pour tout repas ou prestation acheté dans l'un des établissement de l'enseigne Autogrill.   [...] Le réseau Mouvango, grâce à l'arrivée de cette nouvelle marque, possède ainsi plus de 790 points de vente dans le secteur de la restauration.  [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

La marque japonaise d'équipement sportif Mizuno a décidé de mettre au défi les coureurs brésiliens via le It's time to shine challenge (Le challenge Il est temps de briller ). A São Paulo aux abords du parc public Ibarapuera, Mizuno a mis en place deux écrans digitaux connectés séparés de plusieurs dizaines de mètres.  [...] En s'inscrivant grâce à Facebook sur le site de la campagne, les coureurs pouvaient se connecter aux deux écrans digitaux et courir sur la distance les séparant le plus rapidement possible. Les coureurs ayant réalisé le meilleur temps voyaient alors leur résultat et leur photo de profil Facebook s'afficher sur les écrans.  [...] Pour permettre aux participants de briller grâce à leurs exploits sportifs, un photobooth à l'écran d'arrivée du parcours aurait pu être installé. Les coureurs auraient pu obtenir leur temps avec la photo de leur arrivée et avoir le choix de l'imprimer sur place ou de la partager sur leurs réseaux sociaux.  [...]