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Aspects + Cible


Le gendre idéal, selon ING Direct

Gourmand, versatile, fainéant, radin, prétentieux. quelques-uns des qualificatifs attribués au gendre idéal par ING Direct dans le cadre de ce mailing de prospection à destination d'une nouvelle cible pour l'établissement financier, les jeunes cadres. Portrait humoristique, bien sûr, soulignant certains aspects comportementaux de cette cible, afin de mettre en valeur les bénéfices produits de l'Epargne Orange, produit dont rêve l'homme idéal.  [...] Un traité destiné à valoriser ING Direct en tant que banque de ceux qui ont tout compris.   [...] Annonceur. ING Direct. Opération. Prospection jeunes cadres. Responsable annonceur. Ariel Steinmann, Cécile Munier, Aude Hamon. Agence. Rapp Collins. Responsables commerciaux. Olivier Allardi, Cécile Sarfati, David Godel. Création. Isabelle Delatouche, Erwan Legrand (DC), Marie-Laure Argoud (DA), Carine Ouahrirou (CR).   [...]

Mediaedge : cia se lance dans le viral

Elle s'appelle Lab Viral et sera dirigée par Hugues Cholez, fondateur et ancien directeur de Proteïn, première agence française de marketing viral sur le Net et filiale du site Vitaminic. Cette nouvelle entité, disposant déjà d'une BDD riche de 500 Super Users du Net, constitue, pour Mediaedge.   [...] cia, une opportunité d'entrer de plain-pied dans le marketing viral sur le Net, activité en pleine croissance en France, assure Christophe Dané, son directeur commercial. Et de préciser. 80 % de nos clients ont manifesté un fort intérêt pour ce type de communication.   [...] Encore, faudra-il être attentif au choix des outils de diffusion du message (minifilm, Flash, teasers, minisites). de même en ce qui concerne les aspects ergonomiques, afin de faciliter la diffusion auprès de la cible visée. Autre point à ne pas négliger.  [...]

LES ÉTAPES À FRANCHIR

3 Choisir un intégrateur. Il est possible de demander à l'éditeur qui est compétent sur son produit. Attention. les intégrateurs ne peuvent pas connaître tous les logiciels du marché.   [...] 1 Déterminer sa cible. veut-on un produit capable de gérer l'ensemble de la relation client ou seulement un de ses aspects 2 Etudier la faisabilité technique par rapport à l'existant. 3 Attention à la personnalisation. au-delà de plus de 20 % de réécriture du progiciel choisi, il y a danger.  [...] 1 Décliner la réflexion globale en un certain nombre de projets. 2 Ne pas se dire. Je veux mettre un outil en place mais plutôt Qui est mon client Ai-je vraiment besoin de ce logiciel 3 Communiquer ses choix auprès du personnel. les enjeux sont extrêmement importants et il faut emporter l'adhésion des utilisateurs.   [...]

La croissance interne

Le mode de développement par croissance interne (ou organique) consiste pour l'entreprise à se développer à partir de ses propres ressources. Dans un développement par spécialisation, la croissance interne est à privilégier dans la phase d'expansion du DAS (recrutement et investissements en production, commercialisation.   [...] L'entreprise considère qu'elle dispose des moyens pour se développer seule et souhaite maîtriser tous les aspects de ce développement. Il est possible aussi qu'elle n'ait identifié aucune cible intéressante pouvant faire l'objet d'une acquisition, ou qu'elle ne dispose pas des ressources financières requises pour acquérir d'autres entreprises.  [...] Les coûts de transaction sont liés à la sélection de l'entreprise à acquérir (analyse des cibles, négociation, formalisation juridique...), puis aux incertitudes une fois la transaction réalisée (risques sociaux, accompagnement de l'intégration...).  [...]

Internet se fait nomade

La direction mise sur les aspects immédiateté et convivialité. deux personnes peuvent, par exemple, discuter voitures au café et aller chercher une information précise sur le site d'un constructeur. C'est une façon d'alimenter la conversation et la convivialité du café correspond bien à la cible web, argumente le P-dg Jean-Luc Le Douarin.  [...] Les cafetiers qui n'en finissent pas de voir s'étioler leur clientèle, semble plutôt apprécier. Nous attendons de ce produit qu'il incite nos clients à rester plus longtemps. Et peut-être qu'il attirera une nouvelle clientèle, commente Elisabeth Moison du bar Le Scaramouche à Rennes.   [...] Le présupposé du fondateur semble juste puisque 90 % des clients connaissent déjà Internet. Ils se connectent en moyenne une heure. Dans cette logique, easyGroup qui recrute actuellement le personnel de sa boutique mise sur les qualités d'accueil. Chez nous pas de spécialistes informatiques, précise Julien Sausset.   [...]

Lesieur valorise ses actions RSE dans un film interactif

Lesieur valorise ses actions RSE dans un film interactif

Afin de promouvoir sa gamme d'huiles de Fleur de Colza et susciter de l'intérêt autour de ses produits, la marque Lesieur a mis en place une expérience interactive accessible sur un site web dédié. auxsourcesdefleurdecolza.lesieur.fr. L'internaute y découvre la chaîne de production en partant du supermarché pour remonter jusqu'aux agriculteurs.   [...] Par l'utilisation du digital, la marque vise à moderniser son image et rajeunir la cible des consommateurs, explique Sophie Bogdelin, directrice marketing de Lesieur. Au travers de ce contenu numérique ludique et pédagogique, la filiale du groupe Avril valorise le produit auprès des consommateurs poursuit-elle, et met en avant plusieurs aspects de son identité de marque.  [...] L'objectif est de réduire les impacts négatifs du packaging sur l'environnement tout au long de son cycle de vie, tout en conservant sa qualité d'usage affirme Michael Boudes, responsable pole innovation et développement Packaging.   [...]

Médias sociaux : "LinkedIn est LA plateforme à mettre en oeuvre pour le BtoB"

Médias sociaux : "LinkedIn est LA plateforme à mettre en oeuvre pour le BtoB"

Hervé Kabla, directeur général de Be Angels. Les techniques d'animation de la communauté tendent à devenir similaires, mais deux aspects diffèrent. les outils utilisés - LinkedIn pour le BtoB Vs. Facebook pour le BtoC -, ainsi que le public à qui s'adressent les marques, extrêmement ciblé.  [...] L'un des objectifs est d' alimenter ses contacts en contenus, et, ainsi, de faire remonter des insights à différents services de l'entreprise ou de co-créer des offres. Autre intention. faire du leadership, à l'instar du blog de Jonathan Schwartz, l'ancien dirigeant de Sun Microsystems.   [...] quand les ventes seront davantage axées sur la capacité à diffuser les messages et à toucher leur cible. Autre bonne pratique. bien se présenter sur son profil, via le résumé, notamment Enfin, il ne faut pas oublier de connecter les réseaux utilisés avec le CRM, au risque de voir, sans cela, celui-ci s'appauvrir.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Au final, à travers un contenu de qualité correspondant parfaitement aux attentes de la cible, Gemey Maybelline réussit non seulement à être très visible auprès d'une cible large et très qualifiée, mais aussi à se rendre désirable. Je trouve ça vraiment génial de faire ce type de vidéo avec Marie qu'on adore toutes et tous qui sont toujours aussi formidables, ça nous donne vraiment envie d'acheter des produits Gemey Maybelines.  [...] Les exemples de partenariats pour lesquels le public ciblé fait part d'une certaine saturation sont nombreux. Lorsque les influenceurs dénaturent leurs contenus afin de coller à un discours de marque, lorsque le contenu proposé n'apporte aucune valeur ou lorsque le partenariat n'est pas assumé ou pire apparaît de façon masquée, les réactions peuvent être épidermiques envers l'auteur et la marque.  [...] La recherche de transparence et de sens sont deux aspects qui ressortent particulièrement sur cette cible. Pour les marques, bien comprendre ces communautés et leurs aspirations en amont est primordial pour proposer un contenu original totalement adapté.  [...]