Votre recherche :

Aspects + Problématique


Neolane applique sa solution sur le site de Médiatis

Business & Decision et Neolane mettent en production l'application Neolane Interaction sur le site de Médiatis, spécialiste du crédit en ligne.   [...] Médiatis a souhaité refondre son site en repensant le processus de qualification de ses prospects en vue de leur proposer des offres personnalisées. Business & Decision, et l'éditeur Neolane, ont été retenus pour répondre à cette problématique, tant sur les aspects fonctionnels marketing que techniques.  [...] Médiatis a apprécié la connaissance des problématiques et des processus marketing de Business & Decision et le moteur de recommandations en temps réel, la capacité d'automatisation des campagnes de Neolane, acteur de référence sur le marché du marketing interactif.  [...]

Evénementiel, du festif au stratégique

Mais l'agence travaille encore majoritairement sur des problématiques internes. convention et soirée TF1, soirée pour EADS ou lancement des nouveaux espaces de voyage Air France. En revanche, l'ouverture vers le grand public a poussé Carré Bleu Marine, intégrée au groupe DDB depuis 2002, à se restructurer.  [...] Résultat. 451 silhouettes placées en haut des fontaines du Trocadéro, dont une tombait toutes les 4 secondes. Nous sommes davantage une agence conseil en communication, qui répond à des problématiques de marques et d'entreprises, qu'une société de production d'événements, revendique Cyril de Froissard, Dg d'Auditoire, désormais partenaire français du réseau international d'agences événementielles Radiate.  [...] Le conseil est encore en forte croissance par rapport aux années passées et confirme la reconnaissance des clients pour les aspects conceptuels et stratégiques assurés par leurs agences. Nous attendions de l'agence avant tout un concept répondant à notre problématique, souligne Hélène Montibert, directrice marketing de Canderel.  [...]

Obésité : à quand des industriels responsables ?

Les grands problèmes de santé publique auxquels nous sommes actuellement confrontés doivent faire évoluer la relation à l'alimentation des consommateurs, souligne le Professeur Serge Hercberg, médecin nutritionniste et directeur de recherche à l'Inserm. Une consommation excessive de produits snacky ou encore une plus grande sédentarité (qui n'existait pas chez les générations précédentes) font que l'on voit se développer un certain nombre de phénomènes, dont l'obésité infantile.   [...] Il y a cacophonie de messages, ajoute la CLCV. Il est important qu'un fabricant communique sur des aspects où il y a une véritable problématique. Et pour cause, selon l'Afssa, il n'y a aucune raison de communiquer sur le fait qu'il y a de la vitamine B dans les céréales puisque qu'il n'existe pas ou peu de carence en vitamine B.  [...] A cela, ajoutez 19 % d'enfants qui ont des problèmes de poids. Si la tendance ne s'infléchit pas, l'Hexagone aura rejoint en 2020 la situation américaine actuelle, avec 20 % d'obèses. Outre-Atlantique, elle est même en passe de devenir la première cause de mortalité.   [...]

La pub TV ne pousse pas les enfants à harceler leurs parents

Alors que des voix s'élèvent en Europe pour demander l'interdiction de la publicité pour les jouets à la télévision, notamment avant les fêtes de Noël, une nouvelle étude apporte des éléments de réflexion. Elle a été réalisée par NOP Solutions pour le Children's Programme, organisme soutenu par des annonceurs européens, agences de publicité et médias pour promouvoir une meilleure compréhension de la publicité destinée aux enfants et des facteurs qui l'influencent.   [...] Tous les résultats indiquent que la publicité à la télévision ne conduit pas les enfants à harceler leurs parents, commente Maryke Lefebvre, coordinatrice du Children's Programme. Parmi tous les aspects défavorables du shopping, les adultes espagnols et suédois ont classé le facteur harcèlement de leurs enfants comme le moins problématique, loin derrière des facteurs comme les files d'attente, le manque de personnel, les modifications dans l'agencement des magasins.  [...] Parmi ceux pour lesquels le facteur harcèlement est un problème, rares sont ceux qui pensent qu'interdire la publicité destinée aux enfants serait une solution efficace. Près des deux tiers des adultes dans ce cas, en Espagne comme en Suède, pensent que réserver aux enfants des zones d'activités dans les magasins contribuerait davantage à rendre plus agréable le fait de faire ses courses.   [...]

La gestion déléguée, une tendance forte dans la VPC

L'industriel recherchait des partenaires capables de prendre en charge tous les aspects de la vente à distance, pour la France et pour le reste de l'Europe. La difficulté était d'intégrer la problématique liée à la multiplicité des pays - les paiements, le marketing, les langues, les systèmes d'information, explique Alain Monteux.  [...] Le développement de la gestion déléguée amène aussi une problématique internationale. Les grands annonceurs se trouvent être des multinationales comme Procter & Gamble ou Unilever. Et leurs consommateurs sont situés dans différents pays. Ce qui débouche sur une attente particulière de la part des clients.  [...] Dans la gestion informatique de la sous-traitance des commandes, la problématique de la GRC (Gestion de la relation client) et celle de la chaîne d'approvisionnement sont mélangées. Il faut dissocier les informations sur les clients des informations sur les produits, remarque Bertrand Fournis, directeur général de Sagone (Wegener Direct Marketing France).  [...]