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Parrainage TV: quels leviers d'efficacité?

Parrainage TV: quels leviers d'efficacité?

Il permet aussi de faire progresser l'image des marques sur tous les territoires, tant en proximité (+8 points), qu'en qualité perçue (+7), en modernité (+9) ou en référence (+8). Et enfin de faire croître leur attractivité. +24% d'intention d'utilisation, d'achat ou de fréquentation entre les exposés et les peu ou pas exposés.  [...] Communication impactante (31% de mémorisation assistée de la marque, 65% de reconnaissance, 74% d'agrément), le parrainage est également jugé légitime par 79% des interviewés.  [...] Un fort agrément fait, de son côté, augmenter les deux items, tout comme la légitimité de l'association marque/émission qui agit en particulier sur la mémorisation. Il en est de même pour l'impact de ces trois leviers sur la notoriété globale. l'agrément renforçant par ailleurs la proximité à la marque et la légitimité boostant l'image.  [...]

Pampers s'allie aux Restos du Coeur

Pampers s'allie aux Restos du Coeur

Les Restos Bébés du Coeur viennent en aide aux mamans démunies.   [...] Pampers vient de s'engager auprès des Restos du Coeur, en développant les Restaurants Bébés du Coeur. Les deux partenaires vont ainsi mettre en place des locaux dans les zones fortement touchées par l'exclusion, sensibiliser les bénévoles aux problématiques des bébés, et distribuer des produits essentiels au développement du bébé.   [...] Pampers s'est fixé comme objectif d'offrir à l'association 6 millions de couches et 100 000 paquets de lingettes. Pour ce faire, de février à mars 2007, dans les supermarchés et hypermarchés, pour l'achat de paquets Pampers porteurs de l'offre, la marque donnera dix couches à l'association.  [...]

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Deux ans après son lancement, l'AFMM (Association française de multimédia mobile) tire un bilan positif de Flash code, la marque déposée en France par les opérateurs de téléphonie mobile et l'AFMM. L'association se félicite des opérations réalisées par des grandes marques (Mercedes, Nike, RATP) ainsi que du développement de la notoriété et des usages.  [...] Cette technologie, testée depuis 2010 sur la ville de Nice, via l'opération Cityzi (marque de l'Association française du sans contact mobile), permet au consommateur d'embarquer ses cartes de paiements, ses cartes de fidélités et ses titres de transport dans son mobile.  [...] Le deuxième gros avantage de l'application est que son icône reste sur l'écran du terminal même lorsque le mobinaute ne l'utilise pas. Cette présence sert la notoriété de la marque.  [...]

Scotch soutient SOS Villages d'Enfants

Pendant la période des fêtes de fin d'année, Scotch lance une opération spéciale pour aider SOS Villages d'Enfants.   [...] La marque Scotch lance, à l'occasion des fêtes de fin d'année, l'opération produits partagés. Pour tout achat d'un ruban adhésif spécial cadeau de la marque, 10 centimes d'euros seront automatiquement reversés à l'association humanitaire SOS Villages d'Enfants.  [...] L'opération aura lieu du 31 octobre 2005 au 31 janvier 2006.   [...]

Com' des Enfants remporte le budget La Smeno

Com' des Enfants remporte le budget La Smeno

Elle compte parmi ses clients la marque Medela, leader mondial des produits d'allaitement maternel, Apesal, association de prévention et de dépistage précoce ou encore La Queue du Chat, marque de vêtements bio et équitable.  [...]

Psychologie et impact des couleurs en email marketing

Psychologie et impact des couleurs en email marketing

Dans un article de Leslie Harrington publié il y a quelques années sur le Huffington Post, le directeur général de la Color Association of The United States expliquait. Nous réagissons sur de nombreux niveaux d'association vis-à-vis des couleurs. Les niveaux sociaux et culturels ainsi que les relations personnelles avec des couleurs particulières ont également une influence.  [...] En envisageant l'utilisation de certaines couleurs dans les campagnes d'email, on doit d'abord considérer son association avec la marque. L'objectif principal est de conserver l'intégrité de la marque. Ce n'est qu'ensuite que le message et l'ambiance pourront être abordés.  [...] La leçon à en tirer est cependant claire. peu importe les recherches préalables, les campagnes doivent toujours être testées en amont de leur déploiement. Chaque client est différent et il peut réagir différemment à chaque couleur selon diverses raisons telles que son humeur, le lieu où il se trouve, l'appareil qu'il utilise, l'association des couleurs et plus encore.  [...]